Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Quelque mandarins EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Quelque mandarins EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Quelque mandarins EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Quelque mandarins EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Quelque mandarins EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Quelque mandarins EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Quelque mandarins EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Quelque mandarins EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Quelque mandarins EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Quelque mandarins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Victorperrier
Membre débutant
Membre débutant
Victorperrier

Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 27
Localisation : RHONE ALPES

Quelque mandarins Empty
MessageSujet: Quelque mandarins   Quelque mandarins EmptyDim 4 Mai - 8:31

Voici quelque un de mes mandarins :

Quelque mandarins Sam_3312

Quelque mandarins Sam_3313

Quelque mandarins Sam_3314


Voila je vous montrerai peut etre d'autres mandarins si j'ai le temps !!

Bye Bonne chance 
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Quelque mandarins Empty
MessageSujet: Re: Quelque mandarins   Quelque mandarins EmptyDim 4 Mai - 8:42

Alors la brune BF j'aime beaucoup... et évidement le brun PN (probablement porteur po vue le débordement de orange dans a poitrine) j'aime beaucoup, en même temps normal le brun pn et ma mutation préférer, et celle que J'élève aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
Victorperrier
Membre débutant
Membre débutant
Victorperrier

Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 27
Localisation : RHONE ALPES

Quelque mandarins Empty
MessageSujet: Re: Quelque mandarins   Quelque mandarins EmptyDim 4 Mai - 9:02

Moi aussi c'est ma mutation preféré , j'essaye d'avoir une femelle brune très panaché ( avec beaucoup de blanc )

Revenir en haut Aller en bas
Victorperrier
Membre débutant
Membre débutant
Victorperrier

Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 27
Localisation : RHONE ALPES

Quelque mandarins Empty
MessageSujet: Re: Quelque mandarins   Quelque mandarins EmptyDim 4 Mai - 9:09

Et la femelle brune n'est pas BF , elle a juste une très grosse larme ...
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Quelque mandarins Empty
MessageSujet: Re: Quelque mandarins   Quelque mandarins EmptyDim 4 Mai - 9:55

Pour moi elle est BF mais les photos joue beaucoup, tu sais de quel accouplement elle est issus?
Revenir en haut Aller en bas
Victorperrier
Membre débutant
Membre débutant
Victorperrier

Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 27
Localisation : RHONE ALPES

Quelque mandarins Empty
MessageSujet: Re: Quelque mandarins   Quelque mandarins EmptyDim 4 Mai - 10:10

oui , elle est sortie de mon propre elevage , si tu regarde bien tu apercois la larme sous l'oeil !
voici ces parents :

Quelque mandarins Sam_3316

la femelle blanche et le male brun PN ( le male est très intrerressant : il a le bec orange , il a les joue qui s'ecarte autour , il y a une absence de point blanc sur les plumes oranges , il y a aussi une absence de carreau a la queue et il est porteur de pas mal de mutation ).

La femelle a comme son pere l'absence de carreau a la queue !!
Revenir en haut Aller en bas
Victorperrier
Membre débutant
Membre débutant
Victorperrier

Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 27
Localisation : RHONE ALPES

Quelque mandarins Empty
MessageSujet: Re: Quelque mandarins   Quelque mandarins EmptyDim 4 Mai - 10:12

absence de larme aussi
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Quelque mandarins Empty
MessageSujet: Re: Quelque mandarins   Quelque mandarins EmptyDim 4 Mai - 10:24

J'ai eu le cas comme ca d'un jeunes mâle gris on aurai dit un BF issus d'une femelle blanche, et d'un mâle brun porteur de pn, j'en ai parler avec un éleveur chevronné, il m'a dit que c'était une aération est qu'a ca passerai avec la mue, mais on a discuté et il ma dit qu'il était possible qu'un oiseaux Blanc soit BF mai comme il est Blanc ca ne ce voit pas.... du coup on crois qu'il est pas BF et pourtant il l'est, c'est une possibilité qui est envisageable mais très rare.

Pour ton mâle c'est normale que les joue s'étende c'est typique des poitrine noire l'absence de larme et de carreau de queue sont les particularité de la mutation pn, mais sur il est porteur de poitrine orange mais si tu veux la confirmation il faut regarder sous les ailes au plus près de l'articulation du poignet,  tu a de toute petite plume normalement elle sont crème , mais sur les porteur de po elle sont orangé claire.

Par contre je ne pense pas qu'il soit porteur de beaucoup de chose, mais si tu veux savoir tu peux toujours l'a couplé avec sa fille, ainsi tu Vera s'il y a des mutations qui traine, c'est comme ca que j'ai sue que mon mâle de départ était porteur d 'Isabelle et de poitrine orange, et de pastel, car j'ai sorti une femelle brun Isa popn, un mâle brun pastel, un mâle brun pn porteur Isabelle, un mâle brun pn porteur po Isa, une femelle pn pastel et un femelle pn porteuse po.
Pour savoir s'il es porteur Isa, il faut que tu regarde les longue plume des ailes, s'il est porteur tu aura un liserai extérieur crème et si en plus il est porteur de po tu aura aussi un laisserai orange.... c'est subtil mais visible.
Revenir en haut Aller en bas
finch-mandarin
Membre Passioné
Membre Passioné
finch-mandarin

Masculin Messages : 632
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : ile de france

Quelque mandarins Empty
MessageSujet: Re: Quelque mandarins   Quelque mandarins EmptyDim 15 Fév - 9:53

Une grosse mutation celui la ! La queu sans carreau pa de larme manque de point etc.... il va te donner different petit ! Mdrr moi j'éleve le AT ! Ma mutation preferer mes jai eu un gris ya pa longtemp pourtant ni la mere ni le pere nest porteur de gris esperons kil mue ! Il a 3mois et tj pa changer c plume c une femlle ! tres speciale !elle est lente et tres facil a approcher et mange bcp surtt ! Bonne chance jposterai peut etre des photo de mes AT
Revenir en haut Aller en bas
aline11
Membre Nouveau
Membre Nouveau
aline11

Messages : 15
Date d'inscription : 01/11/2012

Quelque mandarins Empty
MessageSujet: Re: Quelque mandarins   Quelque mandarins EmptyVen 10 Avr - 14:49

Mes mandarins étaient marron je crois que c était et blanc, j avais que des femelles car j aime bien les femelles cheers
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Quelque mandarins Empty
MessageSujet: Re: Quelque mandarins   Quelque mandarins EmptyVen 10 Avr - 17:39

Finch mandarin le gris est dominant donc aucun mandarin ne peut être porteur de gris..... Par contre le gris se combine avec d autre mutation et les tiens sont des gris masqué at ..... Donc pas etonant que tu sorte du gris puisse que leur couleur est le gris.... Mais il parais blanc car il est combine au masqués at qui provoque une forte dépigmentation sans être complete.

Pour l oiseau dont tu parle si c est le male brun qui na pas de carreau de queue et pa de larme c est un male brun poitrine noire... Donc normale ce sont les caractéristiques de cette mutation....

Revenir en haut Aller en bas
finch-mandarin
Membre Passioné
Membre Passioné
finch-mandarin

Masculin Messages : 632
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : ile de france

Quelque mandarins Empty
MessageSujet: Re: Quelque mandarins   Quelque mandarins EmptyVen 10 Avr - 23:38

Ah d'accord non ce mandarin at que jai il a une black face et des plume assez gris claire comme tu le dit !  Et je mense que ce sont des at pure c1r c'est la seul fois ou je sort sa et de plus je ne l'ai pas vu mué vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Quelque mandarins Empty
MessageSujet: Re: Quelque mandarins   Quelque mandarins EmptySam 11 Avr - 6:58

On ne dit pas AT on dit gris masqué AT, car il existe aussi des brun masqué AT ...... mais si tu n as que des masqué il est impossible que tu sorte du gris pur, c est donc su un de tes oiseaux n est pas un masqué mais surement une autre mutation proche.
Revenir en haut Aller en bas
finch-mandarin
Membre Passioné
Membre Passioné
finch-mandarin

Masculin Messages : 632
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : ile de france

Quelque mandarins Empty
MessageSujet: Re: Quelque mandarins   Quelque mandarins EmptySam 11 Avr - 11:40

Ah je ne sait pas du tout cae ils sont blanc et je ne voit pas de gris cela dit c'est possible !  et j'ai eu un gris et c'est celui dont on parle qui estdu eme cas BF et issu de parents AT (blanc)
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Quelque mandarins Empty
MessageSujet: Re: Quelque mandarins   Quelque mandarins EmptySam 11 Avr - 14:46

Blanc est une autre mutation qui n est pas du tout la même que le masqué at.... Donc attention a avoir les bonne dénomination sinon cela prête a confusion.
Revenir en haut Aller en bas
finch-mandarin
Membre Passioné
Membre Passioné
finch-mandarin

Masculin Messages : 632
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : ile de france

Quelque mandarins Empty
MessageSujet: Re: Quelque mandarins   Quelque mandarins EmptySam 11 Avr - 15:11

Oui mdr m1is c'est assez compréhensible ! Car avec tes explication tu me dit qie ya beaucoup de mutation at donc je decrit les mien !
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Quelque mandarins Empty
MessageSujet: Re: Quelque mandarins   Quelque mandarins EmptySam 11 Avr - 15:44

Oui mais si tuas sortie du gris , je te le redis c est impossible que les deux parents soit masqué at.... Donc c est que tu fait erreur sur la mutation des parent car même si tu décrit des oiseaux "blanc" .... Les masqués ne sont pas blanc..... De plus les masqués sont soit gris soit brun . Cela ce voie a la couleur des carreaux de queue et de larme et de la poitrine. Chez les gris masqué at tu as un oiseaux de corp blanchâtre avec des carreau de queue gris claire des larme gris claire. Aussi bien chez la femelle que chez le male.... Et en plus chez le male la poitrine est gris clairs avce les joue beige et les flanc beige. Pour les brun masqué at c est la même chose a la différence qu a la place du gris claire c est du brun claire..... Mais si tu accouple deux masqué. Ensemble tu ne peux sortir que du masqué est rien d autre. Donc si tu as un jeune gris foncé c est qu au moins un des deux parents n est pas masqué. Mais qu il est d une autre mutation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelque mandarins Empty
MessageSujet: Re: Quelque mandarins   Quelque mandarins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelque mandarins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes mandarins. Récapitulatif de mes mandarins
» mes mandarins
» Mandarins
» mandarins
» Mes mandarins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux en Général :: Vos Photos (Cages , oiseaux ...)-
Sauter vers: