Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
premiers oeufs pour mes canaris glosters EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
premiers oeufs pour mes canaris glosters EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
premiers oeufs pour mes canaris glosters EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
premiers oeufs pour mes canaris glosters EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
premiers oeufs pour mes canaris glosters EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
premiers oeufs pour mes canaris glosters EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
premiers oeufs pour mes canaris glosters EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
premiers oeufs pour mes canaris glosters EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
premiers oeufs pour mes canaris glosters EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 premiers oeufs pour mes canaris glosters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mel44
Membre débutant
Membre débutant
mel44

Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 46
Localisation : loire atlantique

premiers oeufs pour mes canaris glosters Empty
MessageSujet: premiers oeufs pour mes canaris glosters   premiers oeufs pour mes canaris glosters EmptyDim 20 Avr - 12:32

youpi!! bien contente ma femelle en est à trois oeufs, j'avais remplacé les 2 premiers par des factices j'ai réintroduit les vrais aujourd'hui avec le troisième pondu j'espère avoir bien fait, le couple à peu garni le nid, j'espère voir bientôt des petiots  oeuf-oeufs 
premiers oeufs pour mes canaris glosters Gloste12
Revenir en haut Aller en bas
vani
Membre Actif
Membre Actif
vani

Féminin Messages : 274
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 44
Localisation : 76

premiers oeufs pour mes canaris glosters Empty
MessageSujet: Re: premiers oeufs pour mes canaris glosters   premiers oeufs pour mes canaris glosters EmptyDim 20 Avr - 15:26

Bonsoir
oui tu a bien fait de remplacer pour les remettre ensuite , bon courage pour la suite !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

premiers oeufs pour mes canaris glosters Empty
MessageSujet: Re: premiers oeufs pour mes canaris glosters   premiers oeufs pour mes canaris glosters EmptyLun 21 Avr - 6:16

En revanche tu as remis les oeufs trop tôt, la ponte n'est pas fini un quatrième sera la demain.
Dites moi pourquoi ?
Un petit Quizz qui servira pour tes prochaines reproductions.
Revenir en haut Aller en bas
mel44
Membre débutant
Membre débutant
mel44

Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 46
Localisation : loire atlantique

premiers oeufs pour mes canaris glosters Empty
MessageSujet: Re: premiers oeufs pour mes canaris glosters   premiers oeufs pour mes canaris glosters EmptyLun 21 Avr - 6:43

oups, le quatrième œuf est bien là aujourd'hui, je connais pas la réponse à ta question mais j'ai hâte de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

premiers oeufs pour mes canaris glosters Empty
MessageSujet: Re: premiers oeufs pour mes canaris glosters   premiers oeufs pour mes canaris glosters EmptyLun 21 Avr - 14:50

Bon alors il va falloir que tu nous fasses une nouvelle photo et là je pourrais expliquer voir même te dire si celui la est bien le dernier.
Allez à ton apn pour qu'on puisse avancer sur le Quizz.
Revenir en haut Aller en bas
mel44
Membre débutant
Membre débutant
mel44

Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 46
Localisation : loire atlantique

premiers oeufs pour mes canaris glosters Empty
MessageSujet: Re: premiers oeufs pour mes canaris glosters   premiers oeufs pour mes canaris glosters EmptyLun 21 Avr - 15:00

Tu m'épates, tu as une astuce pour savoir si c'est le dernier oeuf, je pourrai mettre une photo que demain soir, OK faut je patiente pour savoir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

premiers oeufs pour mes canaris glosters Empty
MessageSujet: Re: premiers oeufs pour mes canaris glosters   premiers oeufs pour mes canaris glosters EmptyLun 21 Avr - 15:10

Et oui, tout vient à point qui sait attendre.
Oui il y a une technique imparable.
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

premiers oeufs pour mes canaris glosters Empty
MessageSujet: Re: premiers oeufs pour mes canaris glosters   premiers oeufs pour mes canaris glosters EmptyLun 21 Avr - 15:14

premiers oeufs pour mes canaris glosters 2013-010

Ici tu as la réponse.
On attend les tiens demain.
Revenir en haut Aller en bas
mel44
Membre débutant
Membre débutant
mel44

Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 46
Localisation : loire atlantique

premiers oeufs pour mes canaris glosters Empty
MessageSujet: Re: premiers oeufs pour mes canaris glosters   premiers oeufs pour mes canaris glosters EmptyLun 21 Avr - 15:21

OK il doit y avoir une question de teinte de l'œuf enfin je crois bon ya plus qu'à attendre demain bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
mel44
Membre débutant
Membre débutant
mel44

Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 46
Localisation : loire atlantique

premiers oeufs pour mes canaris glosters Empty
MessageSujet: Re: premiers oeufs pour mes canaris glosters   premiers oeufs pour mes canaris glosters EmptyLun 21 Avr - 15:23

Super garni ton nid en photo, moi ils ont pas trop garni j'espère s'occuperont des petits si yen a, en même temps c'est leur première repro faut être indulgent.
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

premiers oeufs pour mes canaris glosters Empty
MessageSujet: Re: premiers oeufs pour mes canaris glosters   premiers oeufs pour mes canaris glosters EmptyLun 21 Avr - 15:36

Pour le nid c'est une question de pratique.
Pour ma part, je commence à le remplir et c'est eux qui le refond ou qui l'arrangent à leur façon.
Ça n'empêchera aucunement la femelle de couver si elle est motivée.
Revenir en haut Aller en bas
mel44
Membre débutant
Membre débutant
mel44

Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 46
Localisation : loire atlantique

premiers oeufs pour mes canaris glosters Empty
MessageSujet: Re: premiers oeufs pour mes canaris glosters   premiers oeufs pour mes canaris glosters EmptyMar 22 Avr - 11:49

alors voilà tous les œufs, pas de nouveaux aujourd'hui je crois donc que la ponte est finie enfin je crois, en tout cas je peux bien savoir comment on reconnait le dernier œuf!

premiers oeufs pour mes canaris glosters Gloste13
Revenir en haut Aller en bas
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
jmlesoiseaux

Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : ???

premiers oeufs pour mes canaris glosters Empty
MessageSujet: Re: premiers oeufs pour mes canaris glosters   premiers oeufs pour mes canaris glosters EmptyMer 23 Avr - 4:26

oua aller un peu de patience pour les petits
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

premiers oeufs pour mes canaris glosters Empty
MessageSujet: Re: premiers oeufs pour mes canaris glosters   premiers oeufs pour mes canaris glosters EmptyMer 23 Avr - 7:46

Si c'est bien le dernier oeuf, (parfois la femelle fait une pause si elle en pond 5) c'est celui le plus à gauche mais ce n'est pas flagrant pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
mel44
Membre débutant
Membre débutant
mel44

Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 46
Localisation : loire atlantique

premiers oeufs pour mes canaris glosters Empty
MessageSujet: Re: premiers oeufs pour mes canaris glosters   premiers oeufs pour mes canaris glosters EmptyMer 23 Avr - 9:12

tu as quand même bien un œil d'expert Clasilo car tu as raison le dernier pondu est celui de gauche je l'avais repéré,ce soir pas de cinquième je pense qu'elle s’arrête là ce qui est déjà bien à moins comme tu dis qu'elle fasse une pause, en tout cas elle couve bien et monsieur vient la nourrir au nid c'est de bonne augure je croise les doigts!!! je crois que c'est vers le 6ème jour que je peux les mirer?
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

premiers oeufs pour mes canaris glosters Empty
MessageSujet: Re: premiers oeufs pour mes canaris glosters   premiers oeufs pour mes canaris glosters EmptyMer 23 Avr - 9:17

Oui à environ six jours tu pourras voir des filets de sang dans les oeufs pour ceux qui seront fécondés. Mais jamais d'impatience si tu ne vois rien il faudra recommencer au huitième jour c'est plus fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




premiers oeufs pour mes canaris glosters Empty
MessageSujet: Re: premiers oeufs pour mes canaris glosters   premiers oeufs pour mes canaris glosters Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiers oeufs pour mes canaris glosters
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiers bébés glosters
» premiers oeufs de diamants ruficauda
» quel temperature sa pour lelevage de canaris
» Pour les oiseaux qui mangent les oeufs
» le nid pour canaris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Canaris :: Reproduction-
Sauter vers: