Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
couples mandarins  EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
couples mandarins  EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
couples mandarins  EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
couples mandarins  EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
couples mandarins  EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
couples mandarins  EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
couples mandarins  EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
couples mandarins  EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
couples mandarins  EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Partagez
 

 couples mandarins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brunodu14
Membre Nouveau
Membre Nouveau
brunodu14

Messages : 4
Date d'inscription : 03/04/2014

couples mandarins  Empty
MessageSujet: couples mandarins    couples mandarins  EmptyJeu 3 Avr - 2:13

bonjour as tous , j'ai chercher sur le forum mais surement mal chercher donc excusez moi si je repose la même question !!
j'ai 8 couples de mandarins, j'ai former moi même les couples en mettant les mâles avec les femelles avec qui je voulais qu'il sois et selon les couleurs!!
j'aimerai bien savoir si j'ai raison de faire sa ou si il risque pas que le mâles plait pas a la femelle ou sens inverse ??
ou alors je doit les mettre tous dans une cage et je doit faire attention qui se bécote ou pas??
car on es début avril et rien du tout et sa fait 3 semaines que il sont ensemble !!  
je leur es donnée et je leur donne toujours pâtée d’élevage et millet rouge !!

merci de votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

couples mandarins  Empty
MessageSujet: Re: couples mandarins    couples mandarins  EmptyJeu 3 Avr - 10:24

il faut du temps parfois, mais il vaut mieux les laisser en couple séparer si tu veux sortir les petits que tu veux...
Mais un petit truc m'interpelle, quel age ont tes couples.???? s'ils sont trop jeunes, ce n'est pas étonnant que rien ne ce passe, et s'ils ont moins d'un an il ne faut absolument pas les faire reproduire sinon tes femelles risque de faire un mal de ponte et de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
brunodu14
Membre Nouveau
Membre Nouveau
brunodu14

Messages : 4
Date d'inscription : 03/04/2014

couples mandarins  Empty
MessageSujet: Re: couples mandarins    couples mandarins  EmptyVen 4 Avr - 0:46

merci lili76 pour ton aide , donc pour les ages , il y en as qui sont de 2011 , 2012 et début année 2013 , j'avais demandée déjà au personne as qui je l'ai es acheter car je voulais pas de jeune je savais que sa pourrai avoir le mal de ponte !!!
bon ben je vais attendre qu'il sois décidée a faire leurs petits .
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

couples mandarins  Empty
MessageSujet: Re: couples mandarins    couples mandarins  EmptyVen 4 Avr - 2:10

En général il faut une préparation à la pâtée et apport de vitamines E au moins trois semaines au préalable afin qu'ils soient parfaitement en condition.
Revenir en haut Aller en bas
brunodu14
Membre Nouveau
Membre Nouveau
brunodu14

Messages : 4
Date d'inscription : 03/04/2014

couples mandarins  Empty
MessageSujet: Re: couples mandarins    couples mandarins  EmptyMer 9 Avr - 2:41

merci clasilo, oui j'ai fait sa , enfin bref je vais bien voir la suite, la il y a 4 couples qui on fait leur nid donc j’attends !!
Mais 1 couple, le mâle joue noir , il ne construit rien du tout et la femme a pondu un œuf dans la cage et elle la fait du perchoir car il es éclatée !!  

comment faire pour qu'il se mettre a le construire? , j'ai mis un peu de charpie a l’entrée du nid pour qu'il voie que il doit le faire !!
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

couples mandarins  Empty
MessageSujet: Re: couples mandarins    couples mandarins  EmptyMer 9 Avr - 5:31

Certain ne construisent le nid il faut donc le faire à leur place... donc met de la bourre de Coco et de la charpie et fait le nid toi même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




couples mandarins  Empty
MessageSujet: Re: couples mandarins    couples mandarins  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couples mandarins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes couples de mandarins
» Recherche couples mandarins
» 2 couples en repro
» moineau du japon
» Reproduction de mes couples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Diamants Mandarins :: les Reproductions-
Sauter vers: