Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
paquet de graine perimé  EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
paquet de graine perimé  EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
paquet de graine perimé  EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
paquet de graine perimé  EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
paquet de graine perimé  EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
paquet de graine perimé  EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
paquet de graine perimé  EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
paquet de graine perimé  EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
paquet de graine perimé  EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 paquet de graine perimé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
jmlesoiseaux

Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : ???

paquet de graine perimé  Empty
MessageSujet: paquet de graine perimé    paquet de graine perimé  EmptyDim 30 Mar - 4:44

bonjours a tous je voulait savoir si c'est graines qu'i mon été donné et périmé qui n'on jamais servie peuvent etre bonne ?
voici les première graines
paquet de graine perimé  Imag0154
perimé depuis le 19/10/13
et les deuxième graines
paquet de graine perimé  Imag0155
est ce que je peut en donner a mes mandarins sachant que je ne prend jamais mes graines en grandes surface c'est de la calité?
Revenir en haut Aller en bas
Malory25
Membre Passioné
Membre Passioné
Malory25

Féminin Messages : 703
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 22
Localisation : Mathay

paquet de graine perimé  Empty
MessageSujet: Re: paquet de graine perimé    paquet de graine perimé  EmptyDim 30 Mar - 4:49

A la je ne peux rien te dire je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
chris35
Membre Actif
Membre Actif
chris35

Féminin Messages : 304
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 57
Localisation : Cherrueix

paquet de graine perimé  Empty
MessageSujet: Re: paquet de graine perimé    paquet de graine perimé  EmptyDim 30 Mar - 4:52

Moi, je te conseille de ne pas donner. Même si ces aliments ont été bien conservés et non ouvert, tout ce qui est céréale finit par se désagréger et devient poussiéreux. N"étant pas ventilé, la céréale finit par développer diverses bactéries.....
Revenir en haut Aller en bas
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
jmlesoiseaux

Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : ???

paquet de graine perimé  Empty
MessageSujet: Re: paquet de graine perimé    paquet de graine perimé  EmptyDim 30 Mar - 4:54

mais c'est marqué a consommer de préférence avant ... donc je sait pas trop
Revenir en haut Aller en bas
chris35
Membre Actif
Membre Actif
chris35

Féminin Messages : 304
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 57
Localisation : Cherrueix

paquet de graine perimé  Empty
MessageSujet: Re: paquet de graine perimé    paquet de graine perimé  EmptyDim 30 Mar - 5:09

Je suis d'accord avec toi, la date de "conseil de consommation" n'est pas une limite d'utilisation, mais sais tu quand ces graines ont été conditionnées.... ? non. Une date de conseil de consommation garantie la qualité optimale du produit, après, c'est un coup de poker : ça passe ou ça casse.... Si la date était dépassé d'un mois, je ne dis pas que cela présenterait un risque, mais là, il s'agit de près de 6 mois de péremption..... et ceci, quelque soit la marque, les marques des grands distributeurs ne sont pas forcément de moindre qualité, les fournisseurs sont souvent les mêmes, quelque soit le produit....
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

paquet de graine perimé  Empty
MessageSujet: Re: paquet de graine perimé    paquet de graine perimé  EmptyDim 30 Mar - 8:49

Le seul moyen de savoir si elles sont encore bonnes c'est d'essayer d'en faire germer quelques unes. Si c'est le cas tu peux donner sans problème.
Par contre un mélange de cette marque n'est pas forcément le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
jmlesoiseaux

Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : ???

paquet de graine perimé  Empty
MessageSujet: Re: paquet de graine perimé    paquet de graine perimé  EmptyLun 31 Mar - 4:05

oui moi je prend ça
ça pour mes calopsittes
paquet de graine perimé  Imag0046
pour mes mandarins
paquet de graine perimé  Imag0047
je prend c'est graine a 'ma campagne' je sait pas si ca existe par chez en tous cas c'est moin cher et on a comparé en grande surface paquet d'exotique bien vu (le truc que je ne prend jamais c'est mon père qu'il l'avais pris pour les oiseaux de dehors en + très mauvaise qualité) et moi le paquet de graine (pour mes mandarins ) il y avais une grosse différence de prix et je pense que mes graines celle que je prend est de meilleure qualité après je sait faut demander au oiseaux ? mdr non je débête
Revenir en haut Aller en bas
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
jmlesoiseaux

Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : ???

paquet de graine perimé  Empty
MessageSujet: Re: paquet de graine perimé    paquet de graine perimé  EmptyMer 2 Avr - 11:12

j'ai remarqué que dans les graisses il y avait des substances style croquettes pour chien
et il ya beaucoup de graisses et autre aliments malsains
pour les graines u
pour les autres sa va elle n'ont pas d'ingredient qui ne sont pas malsain j'en ai mis a mes calopsittes 1 poignée pour un gamelle (acier )
paquet de graine perimé  Imag0048
paquet de graine perimé  Imag0049
Revenir en haut Aller en bas
passionoiseaux
Membre débutant
Membre débutant
passionoiseaux

Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 25

paquet de graine perimé  Empty
MessageSujet: Re: paquet de graine perimé    paquet de graine perimé  EmptyMer 2 Avr - 11:42

Je te conseil de les utiliser plutôt comme graine germé, pour donner à tes oiseaux, car les graines peuvent avec le temps créer des bactéries provoquant diverses maladies chez les oiseaux après tu me diras dans la nature, ils ne regardent pas la date préférable de consommation mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
jmlesoiseaux

Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : ???

paquet de graine perimé  Empty
MessageSujet: Re: paquet de graine perimé    paquet de graine perimé  EmptyVen 4 Avr - 11:43

je ne donnerait pas les graines u car mauvaise voir très mauvaise qualité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




paquet de graine perimé  Empty
MessageSujet: Re: paquet de graine perimé    paquet de graine perimé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paquet de graine perimé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trieuse de graine
» graine alpiste
» question sur les graine a germer
» graine pour canari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Diamants Mandarins :: Conseils et Alimentations-
Sauter vers: