Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Convulsions EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Convulsions EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Convulsions EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Convulsions EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Convulsions EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Convulsions EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Convulsions EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Convulsions EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Convulsions EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Convulsions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RAPHAEL83
Membre Nouveau
Membre Nouveau
RAPHAEL83

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 29/03/2014
Localisation : St Raphael

Convulsions Empty
MessageSujet: Convulsions   Convulsions EmptySam 29 Mar - 7:05

:help: 

Bonjour,

Depuis 6 mois j'ai un couple de diamants mandarins.

Bien évidement, je fais très attention à acheter une alimentation dite équilibrée et variée dans une animalerie.

Dans la cage j'y ai mis un os de seiche et un bloc de pierre minérale, des biscuits aux fruits et une friandise au miel.

Je pensais qu'avec tout cela , et une hygiène correcte, tout irait bien.

Malheureusement ce ne fut pas le cas.

Hier le mâle a eu comme une crise d'épilepsie et était a terre sur le dos, avec de grosses difficultés pour voler ensuite, et se poser sur le perchoir.

Ce matin , deuxième crise de même genre.

Bien évidement , ce matin je suis allé voir le vétérinaire a proximité de chez moi pour lui demander son avis.

D'après lui il pense que c'est le manque de vitamines qui en est à l'origine et qui atteint le système nerveux.

Il m'a vendu un flacon de "TONIVIT" avec comme indication  de mettre 8 gouttes de ce produit dans l'eau, et ceci pendant dix jours.

Malheusement , depuis que j'ai commencé le traitement, c'est à dire depuis ce matin, mon mandarin a eu encore deux crises. Vous vous doutez bien de mon inquiétude.

Quelqu'un a t il eu ce genre de souci ?

En vous remerciant par avance de vos témoignages
Revenir en haut Aller en bas
chris35
Membre Actif
Membre Actif
chris35

Féminin Messages : 304
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 57
Localisation : Cherrueix

Convulsions Empty
MessageSujet: Re: Convulsions   Convulsions EmptySam 29 Mar - 9:17

Si c'est un manque de vitamines, il va falloir attendre un peu pour voir les effets du produit ( si c'est ça ), ....?
Revenir en haut Aller en bas
chris35
Membre Actif
Membre Actif
chris35

Féminin Messages : 304
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 57
Localisation : Cherrueix

Convulsions Empty
MessageSujet: Re: Convulsions   Convulsions EmptySam 29 Mar - 9:19

Quelles genres de convulsions ? et quelle attitude a t-il autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
RAPHAEL83
Membre Nouveau
Membre Nouveau
RAPHAEL83

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 29/03/2014
Localisation : St Raphael

Convulsions Empty
MessageSujet: Re: Convulsions   Convulsions EmptySam 29 Mar - 9:47

Les convulsions sont celles que j'ai décrite. Une fois la convulsion terminée, il semble avoir du mal à respirer car il respire bec ouvert pendant environ 5mn.


En dehors de cela, il me semble fatigué, plus calme qu'auparavant, avec dans la journée des moments ou il dort. Il ne va plus dans la piscine dont je change l'eau tous les jours alors que la femelle , elle y va.

Néanmoins, il mange et par moment se comporte comme si rien n'était ci ce n'est qu'il chante moins qu'auparavant.



Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Convulsions Empty
MessageSujet: Re: Convulsions   Convulsions EmptySam 29 Mar - 13:09

Ca ressemble a des crise d'épilepsie, si jamais cela ne passait pas avec le tonyvit , il faudra complètera avec de l'épileptyl,
En attendant je pense qu'il serai bon pour lui de le mettre dans une petite cage avec un perchoire pas trop haut, pour que lors de la prochaine crise, il se fasse le moins mal possible.

S'il a du mal e reprendre son souffle c'est tout a fait normal car les crise le fatigue énormément.

Malheureusement a part attendre il n'y a pas grand chose a faire.
Revenir en haut Aller en bas
RAPHAEL83
Membre Nouveau
Membre Nouveau
RAPHAEL83

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 29/03/2014
Localisation : St Raphael

Convulsions Empty
MessageSujet: Re: Convulsions   Convulsions EmptySam 29 Mar - 13:32

Merci pour le conseil...Je vais donc attendre de voir si le médicament fourni par le Véto fait effet.

Comme je n'ai pas de cage plus petite, j'ai réinstallé un nid à serin pour qu'il puisse se reposer et éviter des chutes importantes ,et cela à l'air de lui plaire.

Par contre en surfant sur le net, j'ai pu apprendre qu'il était fortement déconseillé de mettre une cage a oiseaux dans une  cuisine, car les oiseaux risquaient d'être intoxiqué par les gaz énamant par des ustensiles comportant du teflon.

Bien évidement je viens de les changer de place et ai mis mes mandarins dans la salle de séjour.

Peut être était- ce cela ?
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Convulsions Empty
MessageSujet: Re: Convulsions   Convulsions EmptySam 29 Mar - 17:46

Pourquoi pas, il vaut mieux éliminer les possibilités, et dans ce cas si cela viens d'un paramètre extérieur il faudra surveiller l'autre et s'assurer qu'il ne développe pas les même symptome.
Certain éleveur pense que ca peux venir des lumière artificiel..... en fait je pense que c'est plutôt multifactoriel, mais on en sais encore trop peu sur ces phénomènes, pour savoir exactement ce qui peu causer ces crises, une chose est sur c'est qu'on entend parler de plus en plus de cas.....
Revenir en haut Aller en bas
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
jmlesoiseaux

Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : ???

Convulsions Empty
MessageSujet: Re: Convulsions   Convulsions EmptyDim 30 Mar - 4:25

moi pendant un temps il on été dans la cuisine avec une vieille casinière(ma mère en a marre de sa cuisine elle en veut une accorporé en fin bref..)et rien ne s'est passer sachant que cette cuisinière perdait un peu de gaz sa n'a rien fait mes mandarins ne sont pas mort mais maintenatn il ont changé de place ils ont été dans la salle de jeu et maintenant avec les calopsittes (pas ensemble ) dans l'ancienne
lingerie après moi ils on fait un peu de voyage mais toi s'ils sont toujours resté dans la cuisine c'est peut etre ça mais il doit y avoir autre chose
Revenir en haut Aller en bas
chris35
Membre Actif
Membre Actif
chris35

Féminin Messages : 304
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 57
Localisation : Cherrueix

Convulsions Empty
MessageSujet: Re: Convulsions   Convulsions EmptyDim 30 Mar - 5:01

J'ai déjà entendu parler de l'impact du téflon chauffé sur les oiseaux (de quoi s'inquiéter pour nous mêmes d'ailleurs...)..... Les oiseaux sont beaucoup plus sensibles que nous en plus. C'est le même problème qu'avec le twirling d'un de mes oiseaux. Lili a raison, les raisons peuvent être multiples, il faut essayer d'éliminer les causes probables, et si ça marche pas, c'est que le problème vient de l'oiseau lui-même sans doute. (les produits ménagers que nous utilisons peuvent être néfastes aussi, des études ont démontrés que nos intérieurs, à force de "décapage", sont plus pollués que l'extérieur, peut être une piste à suivre sur la propagation de ce genre de phénomène...?)
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Convulsions Empty
MessageSujet: Re: Convulsions   Convulsions EmptyDim 30 Mar - 8:47

A mon avis une goutte de stronghold chaton pourrait arranger le problème.
Je pense plus à des acariens dans l'orifice oriculaire.
Revenir en haut Aller en bas
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
jmlesoiseaux

Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : ???

Convulsions Empty
MessageSujet: Re: Convulsions   Convulsions EmptyLun 31 Mar - 4:09

oui mais il ne faut pas oublier aussi d'OUVRIR les volets et les fenetre 15 min ma mère est fait ça tous les jours car moi mes voisins n'ouvrent jamais les volets et vu que l'intérieur de nos maison est polué ben chez eu sa doit sentir le renfermé et oui si tu n'ouvre pas les volets sa peut venir de là
.... soposition
Revenir en haut Aller en bas
RAPHAEL83
Membre Nouveau
Membre Nouveau
RAPHAEL83

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 29/03/2014
Localisation : St Raphael

Convulsions Empty
MessageSujet: Re: Convulsions   Convulsions EmptyLun 31 Mar - 12:58

Merci à tous ceux qui me donnent des conseils sur le sujet.

Pour l'instant, il semblerait que le traitement donné par le vétérinaire ( TONIVIT) fasse effet, car il n'a plus eu de crise.

Néanmoins je le trouve moins actif qu'auparavant et il chante nettement moins.

Je ne sais pas si tout cela est lié, et je reste quand même inquiet.

Il faut reconnaitre que si c'est un manque de vitamine, c'est vraiment vexant, car nous choisissons le sacs de graines vendu dans les animalerie, sur lesquels il est précisé : alimentation equilibré

Par ailleurs, dans la cage il y a un os de seiche et une pierre minérale + des petits pots de graines au miel.

Nous nettoyons la cage tous les matins pour que l'hygiène soit parfaite et mettons des fruits.

Et notre petit mandarin est en manque de vitamines ? C'est dur a entendre.

Si vous avez des idées pour une alimentation plus adaptée , bien sur je suis preneur.

Nous faisons tout pour qu'ils ne manque de rien

Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Convulsions Empty
MessageSujet: Re: Convulsions   Convulsions EmptyMar 1 Avr - 7:25

Alors il faut savoir que les oiseaux ne se nourrissent pas que de graines et d'eau....
De plus les sachet de graine dit soit disant équilibré ne les sont pas , car il rajoute des graisses et du sucre dans ces graines ce qui est très mauvais pour le santé....

Le mieux c'est de prendre les sac de graine ou il n'y a que et uniquement des graines, les ajout de vitamine et autre dans les graines sont a proscrire...

Les friandises au miel toute prète sont aussi a proscrire, c'est comme si on donner un hamberger, top gras, trips sucré et pas du tout équilibrer.

Donc une bonne alimentation c'est:
- Mélange des graines pour exotique, de la marque versée laga (attention les paquet simple sans ajout de quoi que ce soit), ou Benelux ou deli nature... dans la composition il ne doit y avoir que des graines et rien d'autre...
- une grappe de millet tous les trois a 4 jours
- un os de seiche a volonté, s'ils ne tape pas dedans directement on peut le taper sur les graines.
- une fois par semaine de la pattée au œufs.. soit toute prète soit faite maison
. pour celle maison, il faut un œufs dur que l'on mixé avec la coquille , il faut 4 a 5 biscottes mixé aussi (très finement), une demi carotte crue, ou un quart de pomme non traité crue, ou un quart de concombre crue à mixer aussi. Il faut mélanger le tout et y rajouter une cuillère a café (petite) de miel, et on peu y rajouter des gammares (crevette sachet pour tortue d'eau) le tout se conserve trois jour au frigo, mais on peu la congeler, le mieux c'est de congeler des petites portions comme ca on sort ce dont on a besoin et pas plus. Cette pattée doit être donner le matin et retirer le soir et jeté.
- on peut aussi donner des fruit et légume mais en petite quatité pour qu'il n'ai pas la diarrhée.
- en période de mue je leur donne de la levure de bière mélanger a la pattée durant toute la durée de la mue.

Ceci est une alimentation quasiment équilibrer.... mais il faut savoir qu'on ne pourra jamais leur fournir une alimentation aussi équilibrer que dans la nature, il est donc nécessaire de leur faire régulièrement des cure de vitamines.

Donc ne soit pas étonner si ton oiseau est carencer actuellement c'est normal car une alimentation uniquement de graine n'est pas du tout équilibré, mais les marques Save très bien toucher la corde sensible pour vendre, car on se dit plus facilement qu'un paquet avec des vitamine est mieux qu'un paquet simple, mais en vérité c'est faux, c'est juste du marqueting.
Revenir en haut Aller en bas
RAPHAEL83
Membre Nouveau
Membre Nouveau
RAPHAEL83

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 29/03/2014
Localisation : St Raphael

Convulsions Empty
MessageSujet: Re: Convulsions   Convulsions EmptyMar 1 Avr - 8:00

Merci pour tous ces conseils pour l'alimentation.

Honnêtement je faisais confiance au produits vendus comme ''aliments équilibrés" dans les animaleries.

Néanmoins , je n'aurais pas la possibilité de faire moi même la paté , donc je regarderais à la loupe les produits proposés .

Un autre conseil à vous demander : cette fois, quels sont les aliments à proscrire impérativement ?

Merci par avance de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
jmlesoiseaux

Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : ???

Convulsions Empty
MessageSujet: Re: Convulsions   Convulsions EmptyMar 1 Avr - 10:39

et des vitamines pourrait faire que du bien a ton oiseau
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Convulsions Empty
MessageSujet: Re: Convulsions   Convulsions EmptyMar 1 Avr - 12:49

De toute façon partons sur le principe qu'un oiseau se portera tout aussi bien avec du naturel plutôt que d'ajout de tout et n'importe quoi.
Pour les vitamines, si les oiseaux sont en forme leur en donner une fois par mois pendant trois jours.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Convulsions Empty
MessageSujet: Re: Convulsions   Convulsions EmptyMer 2 Avr - 6:06

jmlesoiseaux a écrit:
et des vitamines pourrait faire que du bien a ton oiseau
jmlesoiseaux,
Son oiseaux est actuellement sous tonivit qui sont des vitamines. Et j'ai déjà préciser qu'il fallait quand même faire des cure de vitamine.....
Stp pense a bien lire les réponses déjà faite....
Revenir en haut Aller en bas
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
jmlesoiseaux

Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : ???

Convulsions Empty
MessageSujet: Re: Convulsions   Convulsions EmptyMer 2 Avr - 11:05

dsl lili mais moi je suit pas un pros dans la matière et tonivit je e connaisait pas donc désolé
Revenir en haut Aller en bas
RAPHAEL83
Membre Nouveau
Membre Nouveau
RAPHAEL83

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 29/03/2014
Localisation : St Raphael

Convulsions Empty
MessageSujet: Re: Convulsions   Convulsions EmptyJeu 3 Avr - 9:51

Nous sommes au cinquième jour du traitement préconnisé par le véto, et franchement je ne vois pas d'amélioration.  Sad 

Mon petit mandarin fait entre 2 et trois crises par jour en ce moment, et à chaque fois j'ai l'impression qu'il va mourir. La crise passée, au bout d'une dizaine de minutes, il a un comportement normal.

Je vais donc revoir le véto dès samedi matin, et lui demander ce qu'il en pense, et lui demander si je peut lui donner le médicament préconisé par Lily76: Epileptyl
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Convulsions Empty
MessageSujet: Re: Convulsions   Convulsions EmptyJeu 3 Avr - 10:37

Demande aussi du stronghold chaton pour traiter contre les acariens, une goute soi derrière la nuque ou sous l'aile (au niveau de l'articulation, la ou il n'y a pas de plume.
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Convulsions Empty
MessageSujet: Re: Convulsions   Convulsions EmptyJeu 3 Avr - 10:41

http://vetafarm.com/scatt.html

Voici le must du must mais il faut le faire venir d'Australie
Revenir en haut Aller en bas
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
jmlesoiseaux

Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : ???

Convulsions Empty
MessageSujet: Re: Convulsions   Convulsions EmptyVen 4 Avr - 11:56

ha c'est pas de bol j'espère qu'il va se rétablire
Revenir en haut Aller en bas
RAPHAEL83
Membre Nouveau
Membre Nouveau
RAPHAEL83

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 29/03/2014
Localisation : St Raphael

Convulsions Empty
MessageSujet: Re: Convulsions   Convulsions EmptyDim 6 Avr - 10:29

J'ai donc vu le Vétérinaire ce matin.

Le traitement qu'il m'a donné ne faisant, semble t-il ,pas d'effet, il ne voit pas ce qu'il peut faire d'autre...
 Crying or Very sad 

Je suis donc plus que déçu et très inquiet sur l'avenir de mon diamant mandarin qui fait toujours 4 ou 5 crises par jour.

L'un d'entre vous m'a conseille  de lui donner de l'Epileptyl. Or en consultant sur le net la fiche de ce médicament, celui ci est préconnisé pour des chiens ou des chats.

Donc difficile pour moi de faire un essai sur un oiseau qui pèse 15 grammes.

 :help:   :help:   :help:   

Quelqu'un connait-il une clinique vétérinaire spécialisée dans les oiseaux à qui je pourrais téléphoner ?
Revenir en haut Aller en bas
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
jmlesoiseaux

Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : ???

Convulsions Empty
MessageSujet: Re: Convulsions   Convulsions EmptyDim 6 Avr - 10:41

haaa! juste alors t'a vraiment pas de chance et je ne peut pas t'aider dsl Mad
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Convulsions Empty
MessageSujet: Re: Convulsions   Convulsions EmptyDim 6 Avr - 12:59

Tu prends du stronghold chaton, une goutte dans le cou.
Ou alors du Scatt comme je t'ai donné le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Convulsions Empty
MessageSujet: Re: Convulsions   Convulsions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convulsions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Diamants Mandarins :: Maladies et Accidents-
Sauter vers: