Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Caractéristiques de Perle. EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Caractéristiques de Perle. EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Caractéristiques de Perle. EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Caractéristiques de Perle. EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Caractéristiques de Perle. EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Caractéristiques de Perle. EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Caractéristiques de Perle. EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Caractéristiques de Perle. EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Caractéristiques de Perle. EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Caractéristiques de Perle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JaK
Membre Nouveau
Membre Nouveau
JaK

Messages : 24
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 33
Localisation : Reims

Caractéristiques de Perle. Empty
MessageSujet: Caractéristiques de Perle.   Caractéristiques de Perle. EmptyJeu 20 Mar - 14:48

Bonsoir tout le monde !

Etant donné votre expertise avancée dans le domaine des oiseaux-compagnons de vie, je m'en remets à vous.

Perle présente un plumage blanc avec de petites perles jaunes sur les ailes et le bas du dos, d'où son petit nom Smile. Toutefois, je n'arrive pas à savoir si c'est madame Perle ou monsieur Perle.... Comment pourrais-je le savoir ?

Aussi, c'est une calopsitte non apprivoisé. Elle est habitué à la vue des humains et des chats. Mais pas à sortir de sa cage ni à être touchée. Je me doute qu'un adulte est plus difficile à apprivoiser, mais j'aimerai tenter le coup. Elle n'est pas farouche du tout, et très curieuse. Comment me conseillez-vous de m'y prendre ?
Actuellement, je lui répète son nom avec une voix la plus douce possible. Je lui parle souvent, et je m'approche de sa cage régulièrement sans pour autant la harceler, je lui laisse le temps de découvrir son lieu de vie.

Voici la seule photo que j'ai pour l'instant, quelques minutes après son arrivée.

Caractéristiques de Perle. Wp_20110
Revenir en haut Aller en bas
Pleione
Membre débutant
Membre débutant
Pleione

Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 05/01/2014
Localisation : Belgique

Caractéristiques de Perle. Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques de Perle.   Caractéristiques de Perle. EmptyJeu 20 Mar - 17:00

Pour savoir le sexe des lutinos, faut voir si la queue est "striée", donc voir si les plumes de la queue ont des lignes (ici ce sera jaune clair, jaune foncé, jaune clair,...).

En plus, les mâles ont le masque plus prononcé, les taches oranges souvent plus flash (les femmelles les ont plus claires)

Si il siffle, c'est un male. S'il ne fait que des cris stridents presque désagréables par moments, c'ets une femelle.

Tiens, voilà une photo ou on voit assez bien les stries (surtout la plume à droite)
Caractéristiques de Perle. Copied10
Revenir en haut Aller en bas
JaK
Membre Nouveau
Membre Nouveau
JaK

Messages : 24
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 33
Localisation : Reims

Caractéristiques de Perle. Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques de Perle.   Caractéristiques de Perle. EmptyVen 21 Mar - 1:55

Merci, je vais regarder ça dans la journée.

Perle ne siffle pas, elle n'a poussé qu'un cri pour le moment, quand mon chat l'a surprise ^^'.

Depuis hier soir, elle s'est posée dans un coin et regarde autour d'elle sans bouger. Normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Pleione
Membre débutant
Membre débutant
Pleione

Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 05/01/2014
Localisation : Belgique

Caractéristiques de Perle. Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques de Perle.   Caractéristiques de Perle. EmptyVen 21 Mar - 7:04

si elle est tracassée, oui, mais fais attention qu'elle sois bien vive. Si elle a les plumes ébouriffées,... alors elle a sans doute quelque chose qui ne va pas.

Perso, quand j'avais des calos, je les lachait dans la piece, si tu sais le faire aussi, laisse la profiter et se dégourdir les ailes Smile mais attention: fenetres fermées, si possibles couvertes (qu'elle voit qu'il y a quelque chose et ne s'assomme pas contre) et surtout, le chat dehors.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Caractéristiques de Perle. Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques de Perle.   Caractéristiques de Perle. EmptyVen 21 Mar - 9:09

Pour savoir le sexe vue que tu dis que ca lui fait comme des perlé sur le dos il est fort possible que ce soit un lutin perlé, et si elle est adulte, seule les femelles reste perlé après la mue juvénile, donc c'est probablement une femelle.
Pour l'apprivoisement, il faut de la patience.
Si je comprend bien tu viens de l'avoir, donc les sortie ne seront pas pour tout de suite, le temps qu'elle se fasse a sa nouvelle maison et surtout a toi... il faut qu'elle comprenne que tu ne lui veux aucun mal, et que tu es la pour la nourrir, donc pareil pour la toucher ou tenter de la toucher il va falloir attendre.

Il faut qu'elle te fasse confiance avant de faire un rapprochement physique., donc pour le moment continue de lui parler comme tu le fait, ne tente pas de l'attraper ou si tu y est obliger pour des soins ne l'attrape pas a main nue pour qu'elle n'associe pas ta main a quelque chose de mauvais.
quand tu Vera qu'elle n'aura plus du tout peur de tes intrusion dans sa maison, tu pourra tenter de lui donner une grappe de millet a la main, et plus les jour passeront plus tu raccourcir la longueur de la grappe de millet comme ca ta main sera de plus en plus près d'elle et finira par l'accepter. Ca prend beaucoup de temps et de patience et il faut faire ses exercice tous les jours si tu veux un résultat.

Pour ce qui est des sorti, avant tout muni toi d'une Épuisette suffisamment grande..... cela facilitera les chose pour la rattraper si jamais elle panique.

En suite il ne faut pas l'obliger a sortir, si elle ne veut pas ce n'est pas grave, il faudra lui proposer des moment ou tu laissera sa cage ouverte, tu peux y mettre une petit échelle ou un perchoir au niveau de la porte de sortie pour qu'elle puisse y accéder facilement sans crainte.

Normalement en la laissant faire elle ne devrai pas paniquer et rentrera dans sa cage d'elle même et pour l'aider tu lui placera sa friandise préférer dans la cage pour qu'elle y retourne plus facilement.

L'épuisette ne sera a utiliser que si vraiment elle ne veux pas du tout rentrer ou si elle s'affole en volant dans tous les sens....

De manière générale, si tu n'a qu'une demi heure a lui consacrer pour la sortie ce n'est même pas la peine de lui proposer car, si tu es presser et que tu lui court derrière pour la rattraper, elle Vera les sortie comme un grand traumatismes et aura très peur..... donc les sortie c'est quand on a plus d'une heure a leur consacrer, comme ca pas de stress.

Voilà les grandes lignes, mais n'oublie pas que cela prend beaucoup de temps et qu'il ne faut surtout pas bruler les étapes, ne t'attend pas non plus a ce qu'elle vienne sur toi te faire des câlins, comme elle n'a pas été eam ou Man elle garde naturellement cette appréhension des hommes, mais pour autant cela ne veux pas dire que c'est impossible, tout dépend aussi du caractère de l'oiseau, et souvent les femelles sont un peu plus caractériel que les males.
Revenir en haut Aller en bas
chris35
Membre Actif
Membre Actif
chris35

Féminin Messages : 304
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 57
Localisation : Cherrueix

Caractéristiques de Perle. Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques de Perle.   Caractéristiques de Perle. EmptyVen 21 Mar - 9:58

En tout cas, "il" "elle" très très joli (e).......
Revenir en haut Aller en bas
Pleione
Membre débutant
Membre débutant
Pleione

Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 05/01/2014
Localisation : Belgique

Caractéristiques de Perle. Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques de Perle.   Caractéristiques de Perle. EmptyVen 21 Mar - 10:56

je te préviens, ma première calo, j'ai du la sortir de sa boite parce qu'elle ne voulait pas sortir.. j'ai saigné pendant 3 min.. pourtant je sus de ces personnes qui stoppent de saigner très vite d'habitude.. mais là je saignais à grosses gouttes
Revenir en haut Aller en bas
JaK
Membre Nouveau
Membre Nouveau
JaK

Messages : 24
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 33
Localisation : Reims

Caractéristiques de Perle. Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques de Perle.   Caractéristiques de Perle. EmptyVen 21 Mar - 11:46

Je vous donne des news. Je suis rentré du travail environ 8 heures après être parti le matin. Elle a du pas mal bouger, étant donné que sa petite échelle pourtant bien fixée était au sol de sa cage ^^'.

Je suis rentré donc, elle (car oui, je pense que c'est une femelle, les plumes de sa queue ne sont pas striées du tout notamment) sautait partout dans sa cage, en sifflant joyeusement (contrairement au moment où son ancien proprio l'a attrapé, on entend bien la différence Surprised).

Là elle fait le pitre au moment où j'écris, elle joue avec son petit miroir et taquine le chat en jouant à cache cache avec le rebord de la cage.

Merci pour tout vos conseils. Je n'essaie pas encore de l'attraper, je vais bien prendre le temps de me faire connaître auprès d'elle. Mais elle tolère ma main dans la cage pour changer son eau ou remettre ses jouets en place.

Pour le moment, je la laisse en cage. N'ayant pas encore d'épuisette au cas où, je préfère pas encore essayer.

J'ai découvert qu'elle réagissait quand je l'imitais en train de siffler. Mais elle a vite compris que siffler me faisait arriver dans la pièce ^^'.

Elle est bien vive, pas de soucis, elle prend juste une heure de temps à autre juste pour regarder.
Revenir en haut Aller en bas
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
jmlesoiseaux

Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : ???

Caractéristiques de Perle. Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques de Perle.   Caractéristiques de Perle. EmptySam 22 Mar - 2:42

je la trouve un peu magrition elle ou ils mange pas beaucoup ? moi le miennes sont plus épaisse
Revenir en haut Aller en bas
JaK
Membre Nouveau
Membre Nouveau
JaK

Messages : 24
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 33
Localisation : Reims

Caractéristiques de Perle. Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques de Perle.   Caractéristiques de Perle. EmptySam 22 Mar - 5:43

Elle mange oui, plusieurs fois par jour. Graines, fruits secs en mélange... Elle était pas bien épaisse déjà chez son ancien proprio. Je surveille si elle avale bien, et pour le moment, oui, elle mange normalement.

J'ai ouvert les portes de la cage afin qu'elle se dégourdisse les ailes si elle le souhaite. J'ai fermé les portes et fenêtres, il n'y a aucun danger à proximité, mais elle ne se lance pas. Je ne vais pas la forcer.

Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Caractéristiques de Perle. Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques de Perle.   Caractéristiques de Perle. EmptySam 22 Mar - 7:13

Moi je ne la trouve pas si mince, je dirai qu'elle est normale, après comme je le dis souvent tout dépend des ligné et du travail de l'éleveur, du coup on se retrouver avec des gros gabarit ou des crevettes.....

C'est très bien la manière dont tu procéde... il faut lui donner confiance, et tu Vera ce ne sera que du bonheur.
Et les calo on besoin de notre contact, et savent très bien comment nous appeler, et nous faire comprendre les choses.
Revenir en haut Aller en bas
JaK
Membre Nouveau
Membre Nouveau
JaK

Messages : 24
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 33
Localisation : Reims

Caractéristiques de Perle. Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques de Perle.   Caractéristiques de Perle. EmptySam 22 Mar - 10:02

J'ai refait une tentative, en sortant de la pièce à peine 5 minutes, et elle est sortie Smile. Elle a passé une heure à voler de perchoirs en perchoirs (porte manteau, sèche-linge etc) puis au bout de 45 minutes, je me suis mis au milieu de la pièce, les bras tendus. Elle a pris son envol, a hésité un peu, puis s'est posée sur ma tête Very Happy.

Bon elle a fait ses besoins sur mon lit, mais elle s'est rattrapée en se posant sur mes bras et mes épaules. Par contre, elle craint les mains, ouvertes ou fermées. Et elle ne se laisse pas attraper, ça c'est normal je suppose. Sa crainte des mains viendrait du fait qu'elle a compris que c'est avec ça qu'on l'attrape ?

Là elle pousse des cris, je viens de la rentrer, miss a goûté à la liberté et elle en redemande ^^' ?
Revenir en haut Aller en bas
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
jmlesoiseaux

Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : ???

Caractéristiques de Perle. Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques de Perle.   Caractéristiques de Perle. EmptyDim 23 Mar - 7:52

ha tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Pleione
Membre débutant
Membre débutant
Pleione

Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 05/01/2014
Localisation : Belgique

Caractéristiques de Perle. Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques de Perle.   Caractéristiques de Perle. EmptyDim 23 Mar - 9:06

toutes celles que j'ai eues (tout comme les ondulées,..) ont toutes eu peur des mains.
Les mains, c'est ce qui attrape, ce qui peut faire mal,...
Alors il faut montrer que les mains, c'est ce qui donne à manger,.. en lui donnant par exemple un morceau de fruit ou légume avec la main,.. mais il faut du temps, souvent plusieurs mois pour qu'ils n'ai pas ou au moins plus aussi peur des mains.
Revenir en haut Aller en bas
chris35
Membre Actif
Membre Actif
chris35

Féminin Messages : 304
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 57
Localisation : Cherrueix

Caractéristiques de Perle. Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques de Perle.   Caractéristiques de Perle. EmptyDim 23 Mar - 9:32

En tout cas, beaucoup de progrès en peu de temps...
 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
JaK
Membre Nouveau
Membre Nouveau
JaK

Messages : 24
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 33
Localisation : Reims

Caractéristiques de Perle. Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques de Perle.   Caractéristiques de Perle. EmptyDim 23 Mar - 13:18

Encore une tentative aujourd'hui. Je pense qu'elle a bien repéré les perchoirs, puisqu'elle volait d'un perchoir à l'autre avant de se poser près d'une heure sur un katana d'exposition et de regarder autour d'elle.

Elle siffle quelques notes de temps à autres. Je suis content de ses progrès Very Happy!

Accessoirement, je viens de relire mes anciens posts. J'ai pas marqué une bêtise en disant que c'était une femelle alors qu'elle n'a pas de plumes striées ?
Revenir en haut Aller en bas
Pleione
Membre débutant
Membre débutant
Pleione

Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 05/01/2014
Localisation : Belgique

Caractéristiques de Perle. Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques de Perle.   Caractéristiques de Perle. EmptyLun 24 Mar - 6:38

Si.
Pour moi, c'est un mâle. s'il siffle et que les plumes n'ont pas de stries, que les taches sur la tête sont très flash, c'est un mâle.

Caractéristiques de Perle. Sam_0210

tiens, regarde, c'était un des deux mâles lutino que j'ai eu (la femelle, 1) je n'ai pas de belles photo ou on la voit bien 2) elle était gravement malade (elle en est morte: pbfd) )

Tu vois bien que la tête est bien jaune et les taches bien voyantes, les femelles c'est moins flash, plus effacé.

Ceci dit, c'est une des plus belles photos que j'ai celle-ci. Je la trouve superbe.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Caractéristiques de Perle. Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques de Perle.   Caractéristiques de Perle. EmptyLun 24 Mar - 6:57

Chez les lutino les strie ne ce voie pas systématiquement sur les femelles, tout dépend de l'intensité du jaune.

Mais si elle garde ses perles sur le dos, et qu'elle a quasiment un an c'est que c'est une femelle, les mâle perlé ne le sont qu'en plumage juvénile, cela ne reste pas et deviennent uni et du coup quasiment impossible de savoir si un mâle et perlé ou non....

Mais après si tu doute et que tu être certaine, fait la sexer par ADN, il y a u labo espagnol qui fait le sexage pour 4 euros 50 au lieu de 15 euros pour les labo français.
Revenir en haut Aller en bas
JaK
Membre Nouveau
Membre Nouveau
JaK

Messages : 24
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 33
Localisation : Reims

Caractéristiques de Perle. Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques de Perle.   Caractéristiques de Perle. EmptyLun 24 Mar - 10:15

D'accord.

En effet, c'est une jolie photo. Je la ferai sexer par ADN je pense. Perle ne chante pas, elle commence seulement à émettre un son de temps en temps quand elle entends les voitures par la fenêtre.



Revenir en haut Aller en bas
Malory25
Membre Passioné
Membre Passioné
Malory25

Féminin Messages : 703
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 22
Localisation : Mathay

Caractéristiques de Perle. Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques de Perle.   Caractéristiques de Perle. EmptyLun 24 Mar - 10:24

Trop magnifique
Revenir en haut Aller en bas
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
jmlesoiseaux

Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : ???

Caractéristiques de Perle. Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques de Perle.   Caractéristiques de Perle. EmptyLun 24 Mar - 11:58

hey tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
Malory25
Membre Passioné
Membre Passioné
Malory25

Féminin Messages : 703
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 22
Localisation : Mathay

Caractéristiques de Perle. Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques de Perle.   Caractéristiques de Perle. EmptyLun 24 Mar - 12:52

Mdr
Revenir en haut Aller en bas
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
jmlesoiseaux

Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : ???

Caractéristiques de Perle. Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques de Perle.   Caractéristiques de Perle. EmptyLun 24 Mar - 13:07

mdr 
Revenir en haut Aller en bas
JaK
Membre Nouveau
Membre Nouveau
JaK

Messages : 24
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 33
Localisation : Reims

Caractéristiques de Perle. Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques de Perle.   Caractéristiques de Perle. EmptyMar 25 Mar - 11:59

Ca fait deux jours que Perle est moins vive. Elle gonfle le plumage et regarde ce qui se passe. L'ennui, c'est que la journée, je ne suis pas là de 7h30 jusqu'environ 17-18h. Je lui met la radio afin qu'elle ne se sente pas trop seule, mais je pense que ça ne suffit pas. Je vais donc lui trouver un compagnon rapidement. Pour ça, je vais avoir besoin d'acheter une volière. Connaissez vous un site internet fiable où les volières sont abordables ?
Revenir en haut Aller en bas
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
jmlesoiseaux

Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : ???

Caractéristiques de Perle. Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques de Perle.   Caractéristiques de Perle. EmptyMar 25 Mar - 12:18

ben zoolux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Caractéristiques de Perle. Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques de Perle.   Caractéristiques de Perle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caractéristiques de Perle.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux Bec crochus :: Les Perruches Calopsittes : :: Divers-
Sauter vers: