Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
 mes 3 Diamants mandarin mort .... EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
 mes 3 Diamants mandarin mort .... EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
 mes 3 Diamants mandarin mort .... EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
 mes 3 Diamants mandarin mort .... EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
 mes 3 Diamants mandarin mort .... EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
 mes 3 Diamants mandarin mort .... EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
 mes 3 Diamants mandarin mort .... EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
 mes 3 Diamants mandarin mort .... EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
 mes 3 Diamants mandarin mort .... EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

  mes 3 Diamants mandarin mort ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Djorsky06
Membre débutant
Membre débutant
Djorsky06

Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 50

 mes 3 Diamants mandarin mort .... Empty
MessageSujet: mes 3 Diamants mandarin mort ....    mes 3 Diamants mandarin mort .... EmptyDim 16 Mar - 1:56

Bonjour à tous,

je viens vers vous car là, je suis un peu désespéré.
Début de semaine, ma femelle mandarin décède ( 2 ans que je l'avais) et hier, d'abord le mâle (2 ans également) puis leur fils (1 an en gros)dans la soirée ... Sad 
Je précise qu'ils sont sur le balcon, couvert tous les soirs (j'oublie rarement mais c'est arrivé  Embarassed ) ...que dire, sinon, que le couple a eu 5 enfants (2 puis 3).

Je peux vous envoyer une photo du fils si ça aide mais en tout cas, les 3 n'avaient pas de signe de maladie comme perte des plumes à un endroit, boule bizarre, les yeux fermés  ... je ne vois rien de tout ça perso.

Un conseil ? une Idea...il est hors de question de mettre la cage à l'intérieur (madame n'aime pas ça) du coup pour en reprendre, je dois attendre les beau jours ....je suis écœuré.
ça peut provenir du sable au fond de la cage ? je ne le change pas toutes les semaines mais en même temps, depuis le début je fais ça et là d'un coup les 3 !? Les graines ? les grappes de millets que j'ai depuis un moment déjà ?

Merci de m'aider à comprendre


Graine : Mélange de graine pour oiseaux exotiques de marque Paradisio DLC avant 2015
Millet : grappe de Millet 10/2014 stocké à l’extérieur ds un meuble
Fond de cage : Sable Paradisio parfumé (MS 04/2013 ?)
Revenir en haut Aller en bas
chris35
Membre Actif
Membre Actif
chris35

Féminin Messages : 304
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 57
Localisation : Cherrueix

 mes 3 Diamants mandarin mort .... Empty
MessageSujet: Re: mes 3 Diamants mandarin mort ....    mes 3 Diamants mandarin mort .... EmptyDim 16 Mar - 2:27

En effet, le nombre de décès subit est bizarre.Il y a certainement un élément extérieur qui peut expliquer ça.... Il faudrait examiner la cage et les alentours, voir s'il y a quelque chose.... sans signe de maladie, je ne vois que ça.... Si le balcon est à portée de l'extérieur (RDC, lotissement, etc...), je penche perso pour qq chose qu'ils auraient ingurgité....

Avant d'en reprendre, il faudrait essayer de résoudre le problème en effet. Examine la cage et ALENTOURS à fond. Si rien, désinfection totale de la volière et accessoires, et jeter millet, graines, etc.... C'est ce que je ferais perso..... A moins d'un virus qui agirait rapidement, mais moi j'en doute. Les autres vont peut être pouvoir t'apporter d'autres causes possibles.... Un gros courant d'air peut-être.... ?

Les beaux jours ne sont pas loin, courage ... ! donne nous des nouvelles, et bienvenu sur le fofo !
Revenir en haut Aller en bas
chris35
Membre Actif
Membre Actif
chris35

Féminin Messages : 304
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 57
Localisation : Cherrueix

 mes 3 Diamants mandarin mort .... Empty
MessageSujet: Re: mes 3 Diamants mandarin mort ....    mes 3 Diamants mandarin mort .... EmptyDim 16 Mar - 2:28

Je viens de m'apperçevoir que tu n'es pas nouveau, pardon ! mais bonjour quand même .....

 lol 
Revenir en haut Aller en bas
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
jmlesoiseaux

Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : ???

 mes 3 Diamants mandarin mort .... Empty
MessageSujet: Re: mes 3 Diamants mandarin mort ....    mes 3 Diamants mandarin mort .... EmptyDim 16 Mar - 4:40

peut des grises cardiacs tes mandarins sont t-ils dehors car peut être que quelque chose les effraient la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

 mes 3 Diamants mandarin mort .... Empty
MessageSujet: Re: mes 3 Diamants mandarin mort ....    mes 3 Diamants mandarin mort .... EmptyDim 16 Mar - 5:01

Je penche pour un gros coup de froid car ces dernier jour il y a eu de forte variation de température, chaud dans la journée et par endroit gelée le matin....., difficile de maintenir des oiseaux en extérieur si on ne leur donne pas un endroit coupé entièrement du vent.... et il faut penser aussi a bien enrichir l'alimentation pour qu'ils fasse suffisamment de réserve de graisse pour supporter les variation de température.
Avec un coup de froid ca va très vite et pas forcément de signe visible, d'autant plus qu'en extérieur ils sont toujours plus ou moins en boule déjà, donc pas facile de voir la différence et en plus un oiseaux malade en communauté a tendance a faire semblant de manger ( réflexe de survie) pour que le autres ne s'attaque pas a lui.....
Ce qui est pas mal a faire aussi de de placer une source de chaleur type lampe chauffante pour poussin.
Non pioux sont robuste mais a condition de leur donner ce qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
jmlesoiseaux

Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : ???

 mes 3 Diamants mandarin mort .... Empty
MessageSujet: Re: mes 3 Diamants mandarin mort ....    mes 3 Diamants mandarin mort .... EmptyDim 16 Mar - 5:02

oui sa ce peut fortement
Revenir en haut Aller en bas
chris35
Membre Actif
Membre Actif
chris35

Féminin Messages : 304
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 57
Localisation : Cherrueix

 mes 3 Diamants mandarin mort .... Empty
MessageSujet: Re: mes 3 Diamants mandarin mort ....    mes 3 Diamants mandarin mort .... EmptyDim 16 Mar - 5:11

C'est vrai qu'il y a eu beaucoup de variations de températures..... 15° de différences entre le matin au lever du jour et l'après midi par içi.... c'est beaucoup pour des petites bêtes....
Revenir en haut Aller en bas
Djorsky06
Membre débutant
Membre débutant
Djorsky06

Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 50

 mes 3 Diamants mandarin mort .... Empty
MessageSujet: Re: mes 3 Diamants mandarin mort ....    mes 3 Diamants mandarin mort .... EmptyDim 16 Mar - 5:53

Pour être franc et ça me mets les boules, je vous rejoins également pour le coup de froid.

Il fait chaud la journée (j'habite Nice) et le soir, ça tombe pas mal quand même, moins que cet hiver mais la différence y est. L'aprem, ça tourne dans les 17/18°C et le soir ça tombe à 12°Ct, est-ce que c'est beaucoup ?? il fait bien frais alors que l'après midi, on est en tee shirt déjà ...Manque de chance, ils n'ont pas été couvert vendredi soir et sont mort fin de journée le lendemain mais pour la femelle, la cage était couverte le soir ou elle est morte.

J'ai pas changé la nourriture et je pense que là, j'ai pas assuré, je suis resté aux mélanges de graines, comme tout le reste du temps....
Revenir en haut Aller en bas
chris35
Membre Actif
Membre Actif
chris35

Féminin Messages : 304
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 57
Localisation : Cherrueix

 mes 3 Diamants mandarin mort .... Empty
MessageSujet: Re: mes 3 Diamants mandarin mort ....    mes 3 Diamants mandarin mort .... EmptyDim 16 Mar - 6:04

Nous ne sommes pas infaillible.... faut pas être trop dur avec toi.... on apprend avec l'expérience.... J'ai fait des boulettes moi aussi..... et peu de gens peuvent dire " je suis parfait..."
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
jmlesoiseaux

Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : ???

 mes 3 Diamants mandarin mort .... Empty
MessageSujet: Re: mes 3 Diamants mandarin mort ....    mes 3 Diamants mandarin mort .... EmptyDim 16 Mar - 8:39

c'est pareil j'ai un mandarins qui ne supporte pas le frois et c'est variaton de température ne lui plaise pas pourtant il est a l'intérieur mais la il n'est pas bien
Revenir en haut Aller en bas
Malory25
Membre Passioné
Membre Passioné
Malory25

Féminin Messages : 703
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 22
Localisation : Mathay

 mes 3 Diamants mandarin mort .... Empty
MessageSujet: Re: mes 3 Diamants mandarin mort ....    mes 3 Diamants mandarin mort .... EmptyDim 16 Mar - 13:33

Dommage
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

 mes 3 Diamants mandarin mort .... Empty
MessageSujet: Re: mes 3 Diamants mandarin mort ....    mes 3 Diamants mandarin mort .... EmptyDim 16 Mar - 14:13

Je suis aussi en faveur des températures assez variables ses derniers jours.
Si tu as gardé le reste des petits, veilles a bien couvrir la cage la nuit, même avec du papier bulle
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
Djorsky06
Membre débutant
Membre débutant
Djorsky06

Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 50

 mes 3 Diamants mandarin mort .... Empty
MessageSujet: Re: mes 3 Diamants mandarin mort ....    mes 3 Diamants mandarin mort .... EmptyMar 18 Mar - 10:06

non, du coup, il ne me reste plus personnes en oiseau et comme la cage est à l'extérieur, il faut que j'attende les beaux jours pour en racheter ...dégouté

Pour ce qui est de la nourriture en hiver à donner, il va falloir que j'apprenne quoi leur donner et à partir de quand et le coup du papier bulle l'hiver est pas mal ...à retenir.

Sinon, les mandarins sont assez costaux pour tenir dehors, non ?
Revenir en haut Aller en bas
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
jmlesoiseaux

Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : ???

 mes 3 Diamants mandarin mort .... Empty
MessageSujet: Re: mes 3 Diamants mandarin mort ....    mes 3 Diamants mandarin mort .... EmptyMar 18 Mar - 12:18

non a part si il sont en volière mais non je pense pas
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

 mes 3 Diamants mandarin mort .... Empty
MessageSujet: Re: mes 3 Diamants mandarin mort ....    mes 3 Diamants mandarin mort .... EmptyMar 18 Mar - 12:25

Oui avec la nourriture adapter et avec une cage protéger des courant d'air et un toit, ils tiennent très très bien, je connais un éleveur qui fait du mandarin de concours et qui est régulièrement primé, et qui a des cages extérieurs, et même quand il neige ils tiennent très bien et a même eux des nichés... en fin d'hivers....
En revanche quand ils sont dehors en hiver comme ca il faut impérativement un nid en bois même s'il ne reproduisent pas, c'est le seul moment ou l'on doit mettre un nid hors période de repris, car lors des nuit froide ils y dormiront. Et il est impératif que ce soit un nid en bois qui tiens bien la chaleur et isole bien du froid.
Revenir en haut Aller en bas
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
jmlesoiseaux

Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : ???

 mes 3 Diamants mandarin mort .... Empty
MessageSujet: Re: mes 3 Diamants mandarin mort ....    mes 3 Diamants mandarin mort .... EmptyMar 18 Mar - 12:27

moi je les mets pas dehors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 mes 3 Diamants mandarin mort .... Empty
MessageSujet: Re: mes 3 Diamants mandarin mort ....    mes 3 Diamants mandarin mort .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes 3 Diamants mandarin mort ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques un mes diamants mandarin
» diamants mandarin 2014
» Cohabitation possible: diamants bavette et diamants gouttelettes?
» nouvelle amies des oiseaux
» Mes diamants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Diamants Mandarins :: Maladies et Accidents-
Sauter vers: