Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
repro EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
repro EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
repro EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
repro EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
repro EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
repro EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
repro EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
repro EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
repro EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pleione
Membre débutant
Membre débutant
Pleione

Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 05/01/2014
Localisation : Belgique

repro Empty
MessageSujet: repro   repro EmptyMar 11 Mar - 13:45

Que pensez-vous du fait que ma femelle ai pondu un oeuf dimanche en fin d'après-midi et qu'en ce moment même, il n'y ai toujours que cet oeuf unique MAIS (parce qu'il y a un mais) que les deux parents passent leur temps à couver cet oeuf?
J'ai mis un bol avec du truc pour faire un nid s'ils le souhaitent, ils en ont mis un peu dans leur mangeoire qui sert de nid et passent au moins la moitié de la journée ensemble, dans la dite mangeoire à couver l'oeuf (le reste du temps, c'est un ou l'autre)

Alors comment ça se fait que depuis dimanche il n'y ai pas eu d'autre oeuf?
Pourquoi couvent-ils déjà cet oeuf unique?
Revenir en haut Aller en bas
smail jawhari
Membre débutant
Membre débutant
smail jawhari

Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 38
Localisation : Maroc/Casablanca

repro Empty
MessageSujet: Re: repro   repro EmptyMar 11 Mar - 17:21

donc sa sera leur seul oeuf le samedi tu pourra mirer cet oeuf pour savoir s'il est fécondé ou pas, si ce n'est pas le cas enlève cet oeuf et donne leur un nid car il ne faut pas priver les oiseaux de leur besoin naturel qui est la reproduction Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
jmlesoiseaux

Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : ???

repro Empty
MessageSujet: Re: repro   repro EmptyMer 12 Mar - 3:04

oui tu as raison mai pas trop en faire comme meme pour éviter le male de ponte
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

repro Empty
MessageSujet: Re: repro   repro EmptyMer 12 Mar - 3:38

S'il n'y a qu'un œufs c'est soit parce que les autre ont déjà été pondu au sol, et que tu ne l'a pas vue, soit c'était une grappe d'un seul œufs, c'est possible si c'est sa première ponte.
Revenir en haut Aller en bas
Pleione
Membre débutant
Membre débutant
Pleione

Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 05/01/2014
Localisation : Belgique

repro Empty
MessageSujet: Re: repro   repro EmptyMer 12 Mar - 5:13

Non, je vais les voir chaque jour, ils sont au salon donc, je passe souvent devant, s'il y en avait eu d'autres, je les aurait vu et elle les aurait sans doute déposés là où elle a déposé celui-ci: dans la mangeoire (celle sur ma photo d'avatar).

Oui, ce doit être sa première ponte, et j'avoue que si celui-ci n'est pas fécondé, alors je ne suis pas sure de laisser la mangeoire.

Je pense que l'un comme l'autre sont encore trop jeunes et je n'ai pas tellement envie d'une repro, qui plus est une repro qui pourrait la mettre en danger.
Là, je les laisse faire mais si l'oeuf n'est pas bon, alors je verrai ce que je ferais mais à mon avis, j'enlèverais ladite mangeoire, qu'elle ne refasse pas de ponte mtnt.
Je préfère attendre l'année prochaine. Au moins je serais sure qu'elle a au moins un an.
Revenir en haut Aller en bas
Pleione
Membre débutant
Membre débutant
Pleione

Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 05/01/2014
Localisation : Belgique

repro Empty
MessageSujet: Re: repro   repro EmptyDim 16 Mar - 15:59

Bon.
Mercredi-jeudi, ils ont laissé tomber l'oeuf, vendredi, je l'ai retrouvé au fond de la cage. J'ai donc miré et il n'était pas "bon". Je l'ai donc retiré.

OUI MAIS....

Le lendemain, elle m'en a pondu un nouveau. J'ai donc depuis hier après-midi, un nouvel oeuf et jusqu'à présent, pas de second pour l'accompagner.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
jmlesoiseaux

Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : ???

repro Empty
MessageSujet: Re: repro   repro EmptyMar 18 Mar - 12:15

a suivre..
ps moi je commence ma repro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pleione
Membre débutant
Membre débutant
Pleione

Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 05/01/2014
Localisation : Belgique

repro Empty
MessageSujet: Re: repro   repro EmptyMer 19 Mar - 4:12

là à priori, y en a toujours qu'un. Je dis à priori parce que j'ai mis un nid en "osier" mais ils prennent toute la fibre dedans pour la mettre dans leur mangeoire. résultat, ils ont mis tellement de fibre que ça en déborde de partout et que l'oeuf qu'il y avait est .. planqué quelque part dans la fibre... je ne pense pas qu'il y en ai un second, je n'ose pas toucher au nid qu'ils se sont fait..

Voilà leur "nid" hier soir:
repro Img_3210
Revenir en haut Aller en bas
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
jmlesoiseaux

Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : ???

repro Empty
MessageSujet: Re: repro   repro EmptyMer 19 Mar - 11:19

ha tu va voir ils va prendre forme et sy mettre je pense que si ils ne s'occupent pas des oefs enlève les car moi je ne m'en occupait pas et a force dans mon nid en osier y avait plusieur couche de coton et de fibre de coco et j'ai retrouvé au moi 10 oeuf pourris car ils les avaient recouvert beurk!
Revenir en haut Aller en bas
Pleione
Membre débutant
Membre débutant
Pleione

Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 05/01/2014
Localisation : Belgique

repro Empty
MessageSujet: Re: repro   repro EmptyMer 19 Mar - 12:57

De toute façon, j'ai retiré nid en osier et mangeoire, ainsi que l'oeuf.
Je pense qu'elle est trop jeune.
En plus, Elle m'a refait un mal de ponte cet après-midi.
Pour les bébés, ils attendront d'être un peu plus âgés.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

repro Empty
MessageSujet: Re: repro   repro EmptyJeu 20 Mar - 4:55

Si tu pense qu'elle est trop jeune, il ne faut pas tenter.
Tu as bien fait de tout retirer
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
Pleione
Membre débutant
Membre débutant
Pleione

Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 05/01/2014
Localisation : Belgique

repro Empty
MessageSujet: Re: repro   repro EmptyJeu 20 Mar - 6:23

Oui, je pense qu'elle est trop jeune. Pour moi, c'est pour ça que sur 3 oeufs, deux ont eu du mal à sortir. Celui d'hier, elle a vraiment eu du mal, pour finir, quand elle a réussi à la pondre, elle l'a brisé juste après...

Alors, je ne veux pas prendre de risques inutiles, j'ai tout retiré (le nid que j'avais mis suite au premier oeuf et la mangeoire dont ils se sont servis pour faire leur nid) et on verra l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

repro Empty
MessageSujet: Re: repro   repro EmptyJeu 20 Mar - 11:06

Si elle a brisé l'œuf , c'est qu'elle est carencé donne lui des coquille l'œufs de poule, et du calcilux ou calcivet, dans l'eau de boisson.

Après lors de la prochaine tentative de repro qui n'aura pas lieu maintenant. Met leur un nid boite en bois ou plastique, un nid fermé en osier et met un grand nid canaris en osier.... ainsi il feront leur choix.
Certain oiseau qui on été élever en nid ouvert on peur des nid fermé, j'ai un couple qui était comme ca, il ne voulais que des mangeoire ou des nid canaris, et comme ils sont en volière commune quand ils ont vue les autres oiseaux aller dans les nid boite, ils se sont décidé a y aller.

Souvent il faut faire preuve de ruse, et surtout de patience afin qu'ils comprennent a quoi serve les nid fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Pleione
Membre débutant
Membre débutant
Pleione

Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 05/01/2014
Localisation : Belgique

repro Empty
MessageSujet: Re: repro   repro EmptyJeu 20 Mar - 16:54

Elle a déjà d la coquille d'oeuf, ainsi qu'un os de sèche accroché dans la cage et de l'os réduit en morceaux et en poudre dans les graines.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

repro Empty
MessageSujet: Re: repro   repro EmptyVen 21 Mar - 9:12

Donc trop jeune encore, ou alors elle descend d'une lignée qui a ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




repro Empty
MessageSujet: Re: repro   repro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma repro MDJ
» REPRO
» repro MDJ
» repro
» Repro N°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Diamants Mandarins :: les Reproductions-
Sauter vers: