Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
comment obtenir une mutation EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
comment obtenir une mutation EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
comment obtenir une mutation EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
comment obtenir une mutation EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
comment obtenir une mutation EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
comment obtenir une mutation EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
comment obtenir une mutation EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
comment obtenir une mutation EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
comment obtenir une mutation EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 comment obtenir une mutation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
martin76
Membre Passioné
Membre Passioné
martin76

Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 24
Localisation : 76

comment obtenir une mutation Empty
MessageSujet: comment obtenir une mutation   comment obtenir une mutation EmptyVen 28 Fév - 4:08

Bonjour a tous,
Est ce que certaines personnes sur le forum connaitraient quelques idées de croisement a faire avec la perruche de Bourke.
Actuellement je possède un mâle type sauvage porteur de fallow et une femelle type sauvage.
Quels sera exactement la couleur des petits ?
Avec quel autre type de femelle puis je croiser le mâle pour obtenir une mutation spéciale ?

 :bye: 

Revenir en haut Aller en bas
mandarin71
Membre Actif
Membre Actif
mandarin71

Masculin Messages : 218
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 27
Localisation : Le Creusot (71)

comment obtenir une mutation Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir une mutation   comment obtenir une mutation EmptyVen 28 Fév - 10:58

Le fallow est récessif, tu ne pourras avoir que des porteurs avec ce couple.
Si tu veux une Idea des mutations et combinaisons existantes, je te conseille ce site  Wink  : http://euphemeland.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
martin76
Membre Passioné
Membre Passioné
martin76

Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 24
Localisation : 76

comment obtenir une mutation Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir une mutation   comment obtenir une mutation EmptyVen 28 Fév - 12:30

Merci je vais regarder  pouce2 
Revenir en haut Aller en bas
martin76
Membre Passioné
Membre Passioné
martin76

Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 24
Localisation : 76

comment obtenir une mutation Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir une mutation   comment obtenir une mutation EmptyVen 28 Fév - 12:53

Par contre y a t il une rubrique ou il disent comment obtenir certaines mutations ?
Je craqué pour la Bourke: sélection bleu
Revenir en haut Aller en bas
mandarin71
Membre Actif
Membre Actif
mandarin71

Masculin Messages : 218
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 27
Localisation : Le Creusot (71)

comment obtenir une mutation Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir une mutation   comment obtenir une mutation EmptyVen 28 Fév - 14:45

C'est vrai qu'il manque d'infos sur les accouplements et les transmissions des mutations, mais ça permet de voir les différentes couleurs.
Tres beau les bleus, mais tres rare aussi, je n'en ai encore jamais vu en vrai...
Revenir en haut Aller en bas
martin76
Membre Passioné
Membre Passioné
martin76

Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 24
Localisation : 76

comment obtenir une mutation Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir une mutation   comment obtenir une mutation EmptySam 1 Mar - 4:23

Les plus belles sont toujours les plus rares  love 
Revenir en haut Aller en bas
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
jmlesoiseaux

Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : ???

comment obtenir une mutation Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir une mutation   comment obtenir une mutation EmptySam 1 Mar - 4:47

demande a lili  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

comment obtenir une mutation Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir une mutation   comment obtenir une mutation EmptySam 1 Mar - 5:59

Oui je savais que les bleu était en court de travail, mais je ne savais pas qu'ils avaient réussit a obtenir autant de bleu...

Alors sachant que le mâle est porteur de fallow, il y a possibilité par la suite de le faire reproduire soit avec une femelle fallow, ou au moins une porteuse. Si tu n'en trouve pas tu peux toujours, faire une repris avec la femelle actulle , en espèrent qu'il y a une femelle dans le lot et en suite tu peux tenter de d'accouplé avec le père mais aucune garantis qu'elle soit porteuse de Fallon, car seulement la moitier des femelles et la mortier des males seront porteur dans les jeunes issus de ton couple.

Après actuellement si tu n'as pas de mutant c'est difficile de sortir des mutations car très difficiles d'obtenir spontanément une mutation, et souvent les première mutation sont apparue suite a des accouplement en consanguinité.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

comment obtenir une mutation Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir une mutation   comment obtenir une mutation EmptySam 1 Mar - 6:02

J'ai trouver un calculateur génétiques pour les bourke je te met le liens c'est très utile si tu eux faire des accouplement en vue d'obtenir tel ou tel mutation.

http://www.gencalc.com/gen/fre_genc.php?sp=0NeofBour
Revenir en haut Aller en bas
martin76
Membre Passioné
Membre Passioné
martin76

Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 24
Localisation : 76

comment obtenir une mutation Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir une mutation   comment obtenir une mutation EmptySam 1 Mar - 6:10

En fait l'année dernière j'ai fait une repro avec ce couple et il y avait 2 femelle sur les trois jeunes et une des deux était bien plus clair :comment obtenir une mutation 01510
Revenir en haut Aller en bas
martin76
Membre Passioné
Membre Passioné
martin76

Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 24
Localisation : 76

comment obtenir une mutation Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir une mutation   comment obtenir une mutation EmptySam 1 Mar - 6:13

Par contre si je fais ce que tu me dis ça me travailler en consanguinité ?
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

comment obtenir une mutation Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir une mutation   comment obtenir une mutation EmptySam 1 Mar - 7:53

Bâ je pense que la femelle la plus claire est une Fallow
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

comment obtenir une mutation Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir une mutation   comment obtenir une mutation EmptySam 1 Mar - 7:57

J'ai vérifier le Fallow est récessif autosomal, il faut donc que les deux parents soit au minimum porteur pour en avoir chez les petits donc il se pourrai bien que ta femelle soit porteuse.

Voici une page qui donne le mode de transition des mutations

http://grassparrots.free.fr/bourke/bourkemut.htm


Dernière édition par lili76 le Sam 1 Mar - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
jmlesoiseaux

Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : ???

comment obtenir une mutation Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir une mutation   comment obtenir une mutation EmptySam 1 Mar - 10:49

qu'est ce que j'avait dit avec lili tous est réussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment obtenir une mutation Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir une mutation   comment obtenir une mutation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment obtenir une mutation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment obtenir de vrai bagues d'eleveur?
» comment faire pour obtenir des mdj noir brun?
» Comment obtenir un mâle dos pale gris pastel ?
» Dos pale (ou masqué) Joues Noires comment en obtenir un ?
» mutation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux Bec crochus :: Les Autres Petits et Moyens Bec Crochus : :: Divers-
Sauter vers: