Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
petite question....... EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
petite question....... EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
petite question....... EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
petite question....... EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
petite question....... EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
petite question....... EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
petite question....... EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
petite question....... EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
petite question....... EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 petite question.......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pioucpiouc
Invité
avatar


petite question....... Empty
MessageSujet: petite question.......   petite question....... EmptyMar 21 Jan - 9:22

avant tout bonjour :jaune: 

voila je possède une volière de 120cm de long,40 cm de large, 160 cm de haut,ma question est:pourrais-je rajouter un couple de caille de chine sachant que la volière contient en tout 8 pensionnaire (6 diamant mandarin et 2 bichenov) ah et juste pour savoir les diamant bichenov dorment-ils dans des nid frabriquée pour sa ? non car sur internet je trouve pas mal de fiche qui y font mention donc je voudrais savoir svp merci d'avance coucou 
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

petite question....... Empty
MessageSujet: Re: petite question.......   petite question....... EmptyMar 21 Jan - 9:51

bienvenue,
alors pour les caille oui mais pas plus d'un couple, comme elles restent au sol il leur faut assez d'espace pour courrir.

pour les nids, on ne le reppettera jamais assez, ils ne servent uniquement qu'a la reproduction, les oiseaux ne voient pas le nid comme un lit, mais comme une nurserie.
donc en dehors de la période de reproduction les oiseaux dans la nature dorment sur les branches des arbres et non dans un nid, il en est donc de même en captivité.

le nid ne doit donc être mis que quand plusieurs condition sont réunit:
1 le couple doit impérativement être âgé de plus d'un an , si ce n'est pas le cas pas de reproduction car la femelle risque le mal de ponte et en mourrir, et le couple ne saura pas quoi faire des jeunes et les laisseront mourir ou les éjecteront du nid.
2 il faut que ce soit la période de repros de l'espèce ( exemple les gould c'est en automne et en hiver, les canaris c'est en mars.....et d'autre espèces peuvent reproduire n'importe quand.....)
3 il faut un minimum de trois semaines de préparation du couple en question avant de mettre un nid.

voilà ma réponse peu paraître un peu longue mais on voit tellement de personne arriver sur le forum en panique parce que les vendeur leur on dit de mettre un nid alors que les personnes ne veule pas de repro et se retrouve avec un nid plein d'oeuf ou avec des bébé, ou avec une femelle trop jeune entrain de mourrir à cause d'un mal de ponte.
donc une remise au point pour les futur lecteur ne fait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
pioucpiouc
Invité
avatar


petite question....... Empty
MessageSujet: Re: petite question.......   petite question....... EmptyMar 21 Jan - 10:19

bonsoir a titre personnelle j'aime bien les réponse longue car il y a toujours détails Razz  bon d'acc pas plus d'1 couple de caille de chine ok je mettrai 2-3 cachette car je crois qu'il aime sa^^

sinon pour le nid ok reçus 5 sur 5 (non car je pensait a voir plusieurs fiche sur le net qui disait qui dormait dans les nid mais bon dans se cas j'en mes pas

merci de d'avoir pris le temps de répondre a ma question lili76 (en plus j'ai appris qu'il faut 3 semaine pour la préparation moi je croyais qu'il fallait 1 mois avant) sa fait seulement 1 mois que j'ai ses oiseaux donc je sais pas grand chose donc encore merci a toi de m'avoir aider coucou 
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

petite question....... Empty
MessageSujet: Re: petite question.......   petite question....... EmptyMar 21 Jan - 10:24

pas de soucis.
de toute façon si cela ne fait qu'un mois que les oiseaux sont chez toi... il faut attendre encore qu'il prenne bien leur marque et qu'il s'habitue à leur nouvelle maison.

par contre quand tu achètera tes cailles n'oublie pas de les mettre en quarantaine (entre 15 jours et trois semaines) pour évité toute contamination par une maladie. ceci est valable pour toute nouvelle introduction d'oiseaux.

Revenir en haut Aller en bas
pioucpiouc
Invité
avatar


petite question....... Empty
MessageSujet: Re: petite question.......   petite question....... EmptyMar 21 Jan - 11:14

ah ok merci encore (je savais pas pour la quarantaine,sa m'éviteras d'avoir des maladie ouf! Razz )merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

petite question....... Empty
MessageSujet: Re: petite question.......   petite question....... EmptyMar 21 Jan - 11:56

de rien n'hésite pas à poser d'autre question, et pourquoi pas t'inscrire sur le fofo pour partager ton expérience avec tes petits protégé.
Revenir en haut Aller en bas
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
jmlesoiseaux

Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : ???

petite question....... Empty
MessageSujet: Re: petite question.......   petite question....... EmptyMer 22 Jan - 6:27

oui les cailles sa marche mais 1 couple car pour la repro des cailles elles n'aiment pas etre plusieur couples ensemble
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

petite question....... Empty
MessageSujet: Re: petite question.......   petite question....... EmptyMer 22 Jan - 8:33

Pour les cailles compter un mâle pour trois ou quatre femelles.
Revenir en haut Aller en bas
pioucpiouc
Invité
avatar


petite question....... Empty
MessageSujet: Re: petite question.......   petite question....... EmptyMer 22 Jan - 11:31

pour 1 couple ok mais 1 mâle et 3-4 femelle il y aura jamais assez de place ( j'ai entendu dire que c'était les caille du japon qui avait besoin de tous c'est femelle) merci encore
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

petite question....... Empty
MessageSujet: Re: petite question.......   petite question....... EmptyMer 22 Jan - 12:41

Les cailles de Chine aussi sinon ton mâle va déplumer la femelle quand il va être chaud
Ça saute sur tout ce qui bouge ces bêtes là lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petite question....... Empty
MessageSujet: Re: petite question.......   petite question....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question.......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question
» Petite question
» petite question
» Plante : petite question
» petite question pour du sable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Actualité et Partenaires du Forum :: Special Invités-
Sauter vers: