Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
conseils pour construction d'une batterie d'élevage EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
conseils pour construction d'une batterie d'élevage EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
conseils pour construction d'une batterie d'élevage EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
conseils pour construction d'une batterie d'élevage EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
conseils pour construction d'une batterie d'élevage EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
conseils pour construction d'une batterie d'élevage EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
conseils pour construction d'une batterie d'élevage EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
conseils pour construction d'une batterie d'élevage EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
conseils pour construction d'une batterie d'élevage EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 conseils pour construction d'une batterie d'élevage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mel44
Membre débutant
Membre débutant
mel44

Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 46
Localisation : loire atlantique

conseils pour construction d'une batterie d'élevage Empty
MessageSujet: conseils pour construction d'une batterie d'élevage   conseils pour construction d'une batterie d'élevage EmptySam 18 Jan - 5:41

bonjour,
j’élève deux couples de goulds depuis peu, et j'aimerai leur construire une batterie d'élevage, plutôt que d'avoir plusieurs cages dans ma pièce. Elle serait pour mettre en intérieur, je pensai éventuellement trouver un petit meuble genre bibliothèque et transformer le tout en achetant des façades de cages et tiroirs. j'aimerai avoir vos avis et conseils si certains d’entre vous en ont construits je bricole bien et mon conjoint m'aiderai, je pense en plus qu'en terme de budget la construire est moins onéreux, merci d'avance bonne journée  :jaune:
Revenir en haut Aller en bas
Malory25
Membre Passioné
Membre Passioné
Malory25

Féminin Messages : 703
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 22
Localisation : Mathay

conseils pour construction d'une batterie d'élevage Empty
MessageSujet: Re: conseils pour construction d'une batterie d'élevage   conseils pour construction d'une batterie d'élevage EmptySam 18 Jan - 6:04

http://www.les-oiseaux-exotiques.com/t4400-petite-cage
Revenir en haut Aller en bas
mel44
Membre débutant
Membre débutant
mel44

Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 46
Localisation : loire atlantique

conseils pour construction d'une batterie d'élevage Empty
MessageSujet: Re: conseils pour construction d'une batterie d'élevage   conseils pour construction d'une batterie d'élevage EmptySam 18 Jan - 12:22

merci de ta réponse mais j'aimerai bien utiliser des grilles de façade, peut être aurais je d'autres conseils
Revenir en haut Aller en bas
Malory25
Membre Passioné
Membre Passioné
Malory25

Féminin Messages : 703
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 22
Localisation : Mathay

conseils pour construction d'une batterie d'élevage Empty
MessageSujet: Re: conseils pour construction d'une batterie d'élevage   conseils pour construction d'une batterie d'élevage EmptyDim 19 Jan - 1:25

Oui ok
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

conseils pour construction d'une batterie d'élevage Empty
MessageSujet: Re: conseils pour construction d'une batterie d'élevage   conseils pour construction d'une batterie d'élevage EmptyDim 19 Jan - 2:22

moins j'en ai fait avec des facades 30 de haut par 40 de large. j'ai faire tailler les parrois en contre plaquer ce 1 cm d'épaisseur pour extérieur (resiste à l'humidité) et j'ai fait 40 cm de profondeur pour avoir un bon espace de vol.
les tirroirs sont en pvc (et je les avait commander mais pour les prochain je pense que je les ferai en bois avec du champ plat et un plaque de contre plaquer en 5 mm d'épaissaisseur)
conseils pour construction d'une batterie d'élevage 31212310
conseils pour construction d'une batterie d'élevage 31212311
conseils pour construction d'une batterie d'élevage 31212312

moi j'ai opté pour des bloc modulable mais rien ne t'enpêche de faire un blog de plusieur cage.

pour les gould il faudrai un minimum de 50 cm de large pour la facade, mais pas plus de 40cm de profondeur car après la lumière n'arrive pas au fond de la cage. mais rienne t'enpèche de mettre la lumière dedans (mais attention pas de lumière trop forte ni directe pour ne pas abimer leur yeux.)

moi je ne les ai pas encore painte mais tu peux les peindre en blanc ou alors faire directement avec des plache de mélaminé blanc (chez leroy merlin il est aussi à la coupe)
Revenir en haut Aller en bas
Malory25
Membre Passioné
Membre Passioné
Malory25

Féminin Messages : 703
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 22
Localisation : Mathay

conseils pour construction d'une batterie d'élevage Empty
MessageSujet: Re: conseils pour construction d'une batterie d'élevage   conseils pour construction d'une batterie d'élevage EmptyDim 19 Jan - 2:42

Trop bien
Revenir en haut Aller en bas
mel44
Membre débutant
Membre débutant
mel44

Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 46
Localisation : loire atlantique

conseils pour construction d'une batterie d'élevage Empty
MessageSujet: Re: conseils pour construction d'une batterie d'élevage   conseils pour construction d'une batterie d'élevage EmptyDim 19 Jan - 4:32

merci lili76 de ta réponse, je constate que mon Idea est réalisable, en réfléchissant je ne vais pas me servir d'un meuble comme base mais tout construire en achetant du bois sur mesure, bravo pour tes installations, oui je pense les faire plus grandes pour mes goulds au moins 50cm, je verrais pour fabriquer les tiroirs car sur les sites marchands je n'en ai pas encore trouver des grands.
je mettrai une photo de mes goulds et ma cage actuelle encore merci
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

conseils pour construction d'une batterie d'élevage Empty
MessageSujet: Re: conseils pour construction d'une batterie d'élevage   conseils pour construction d'une batterie d'élevage EmptyDim 19 Jan - 5:18

de rien.
moi j'ai tout visser pour pouvoir démonter si besoin, car si tu colle déjà certaine colle dégage des vapeur nocive pour les pioux même longtemps après, et enplus si tu veux pourvoir changer une partie ou les modulé différament ca permet de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
mel44
Membre débutant
Membre débutant
mel44

Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 46
Localisation : loire atlantique

conseils pour construction d'une batterie d'élevage Empty
MessageSujet: Re: conseils pour construction d'une batterie d'élevage   conseils pour construction d'une batterie d'élevage EmptyDim 19 Jan - 5:32

conseils pour construction d'une batterie d'élevage Goulds11
conseils pour construction d'une batterie d'élevage Goulds12
voilà mon couple et la volière ou ils sont mais j'en suis pas fan et puis j'ai un autre couple alors j'aimerai bien les rassembler en batterie spacieuse  :bleu: 
Revenir en haut Aller en bas
Malory25
Membre Passioné
Membre Passioné
Malory25

Féminin Messages : 703
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 22
Localisation : Mathay

conseils pour construction d'une batterie d'élevage Empty
MessageSujet: Re: conseils pour construction d'une batterie d'élevage   conseils pour construction d'une batterie d'élevage EmptyDim 19 Jan - 5:50

OUiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
mel44
Membre débutant
Membre débutant
mel44

Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 46
Localisation : loire atlantique

conseils pour construction d'une batterie d'élevage Empty
MessageSujet: Re: conseils pour construction d'une batterie d'élevage   conseils pour construction d'une batterie d'élevage EmptyDim 19 Jan - 6:20

pouvez vous aussi me conseiller un bon site pour tout le matériel pour oiseaux aussi bien les façades que les produits d'élevage merci
Revenir en haut Aller en bas
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
jmlesoiseaux

Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : ???

conseils pour construction d'une batterie d'élevage Empty
MessageSujet: Re: conseils pour construction d'une batterie d'élevage   conseils pour construction d'une batterie d'élevage EmptyDim 19 Jan - 7:17

mais malory et lili je pense qu'il veut une bateries plus grande regarde ça

[img]conseils pour construction d'une batterie d'élevage Boxes_10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Malory25
Membre Passioné
Membre Passioné
Malory25

Féminin Messages : 703
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 22
Localisation : Mathay

conseils pour construction d'une batterie d'élevage Empty
MessageSujet: Re: conseils pour construction d'une batterie d'élevage   conseils pour construction d'une batterie d'élevage EmptyDim 19 Jan - 7:23

A oui
Revenir en haut Aller en bas
mel44
Membre débutant
Membre débutant
mel44

Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 46
Localisation : loire atlantique

conseils pour construction d'une batterie d'élevage Empty
MessageSujet: Re: conseils pour construction d'une batterie d'élevage   conseils pour construction d'une batterie d'élevage EmptyDim 19 Jan - 8:19

pouce2 c'est exactement ça, elle est magnifique cette batterie, moi je pense que pour moi 6 cases me suffirait j'ai aussi un couple de canaris. puis je te demander ou te fournis tu en matériel? si c'est sur un site internet? merci
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

conseils pour construction d'une batterie d'élevage Empty
MessageSujet: Re: conseils pour construction d'une batterie d'élevage   conseils pour construction d'une batterie d'élevage EmptyDim 19 Jan - 12:48

tu peux aller sur les site PEVN ou qualitybird

jmlesoiseaux si tu lis bien j'ai montré ce que moi j'avais fait mais j'ai aussi précisé qu'il fallait plus grand pour les gould et qu'on pouvez faire une batterie de plusieurs cage en un bloc....

moi j'ai fait des petits bloc d'une cage ampilable et démontable car c'était plus pratique pour moi, mais du moment qu'on est bricoleur on peut faire au dimention que l'on veut.... tout dépende de la place dont on dispose, la seule chose que je conseille c'est faire 40 cm de profondeur, pas plus car sinon pas assez de lumière et pas moins car pas assez d'espace de vol.
Revenir en haut Aller en bas
mel44
Membre débutant
Membre débutant
mel44

Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 46
Localisation : loire atlantique

conseils pour construction d'une batterie d'élevage Empty
MessageSujet: Re: conseils pour construction d'une batterie d'élevage   conseils pour construction d'une batterie d'élevage EmptyDim 19 Jan - 13:03

tous vos conseils sont bons pour moi, vos installations sont les unes comme les autres bien fonctionnelles c'est du bon boulot je vais commencer par dresser des plans, je prend note des dimensions pour les goulds bon début de semaine
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

conseils pour construction d'une batterie d'élevage Empty
MessageSujet: Re: conseils pour construction d'une batterie d'élevage   conseils pour construction d'une batterie d'élevage EmptyDim 19 Jan - 23:24

Une dimension avoisinant les 60 cm de long pour les Goulds est amplement suffisante. Si la cage est trop grande lors de la sortie du nid les jeunes s'épuiseront à courir auprès les parents afin d'être nourri. C'est une période critique pour n'importe quel jeune, préservons les.
Revenir en haut Aller en bas
mel44
Membre débutant
Membre débutant
mel44

Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 46
Localisation : loire atlantique

conseils pour construction d'une batterie d'élevage Empty
MessageSujet: Re: conseils pour construction d'une batterie d'élevage   conseils pour construction d'une batterie d'élevage EmptyLun 20 Jan - 11:44

ok je prend note merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
Chrÿstophe
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Chrÿstophe

Messages : 13
Date d'inscription : 08/10/2013

conseils pour construction d'une batterie d'élevage Empty
MessageSujet: Re: conseils pour construction d'une batterie d'élevage   conseils pour construction d'une batterie d'élevage EmptyJeu 20 Fév - 14:24

Pour ma part, voilà mes conseils pour tes batteries d'élevage et autres questions. Qualitybird : très bien. CEPVN, plus cher et mauvaise et unique expérience me concernant donc.
Pour tes batteries, quelques conseils pour que tout concours à ce que tes oiseaux y soient bien et t'ajoute des chances de réussites :
- 60 de long me semble l'idéal. Les oiseaux ont besoin de se dépenser et de continuer à faire de l'exercice. Il m'est arrivé de me retrouvé avec des oiseaux qui étaient epuisés et plus du tout entrainé au vol suite à une saison de repro après les avoir laissé dans des box trop petits ou il n'avait pas le loisir de se dépenser. Une saison de repro dure tout de même plusieurs semaines voir mois. Une fois mis en volière d'ensemble l'exercice du vol cumulé à la fatigue exercé par une saison de repro leur rendait l'accès aux perchoirs les plus hauts très difficile voir inaccessible. Il fallait une période de remise en forme. Chose que je n'ai pas constaté dans des box ou l'exercice du vol est possible. Ils ont besoin d'entretenir la musculature de leurs ailes. En observant tes goulds en repro, tu pourras constater notamment pendant la période de couvaison, que le mâle ou la femelle qui sera de sortie à ce moment là, se tapera des fois des coups de speed niveau vol. Histoire de se dégourdir et se dépenser un peu. En effet, des heures assis sur des oeufs à attendre  geek !!!
Si petits box, dans ce cas privilégier les éléments à l'extérieur. Mangeoire, abreuvoir, nid et baignoir seront mieux en façade pour gagner en place à l'intérieur que dedant. De plus cela évitera les manipulations répétées et dérangements du couple en conséquence lors des soins quotidiens. Idem pour la litière, je conseille de te construire des tiroirs déjà facilement accessible au nettoyage idem pour le fond de la cage et en doublon pour limiter le temps de dérangement lors des soins. A peine retirer celui sale, et nettoyer le fond de cage, tu remets le nouveau tout prêt et clean. Ca évite d'intervenir en plusieurs fois et que le couple soaulé par ces dérangements à répétitions abandonne une couvée pire une nichée par exemple. Ce qui m'est souvent arrivé au début justement. Maintenant je limite les intrusions.
En conséquence je ne bague mes oiseaux qu'avec des bagues ouvertes clipsés même si j'aimerai faire les choses plus dans les règles de l'art mais je trouve les goulds plutôt facilement contrariables et sensibles aux dérangements surtout en cette période donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




conseils pour construction d'une batterie d'élevage Empty
MessageSujet: Re: conseils pour construction d'une batterie d'élevage   conseils pour construction d'une batterie d'élevage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour construction d'une batterie d'élevage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batterie délevage
» construction batterie d'élevage
» construction batterie d'élevage
» ma batterie pour mes goulds
» achat de façades pour batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Diamants de Gould : :: Divers-
Sauter vers: