Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
mon petit Gus. EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
mon petit Gus. EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
mon petit Gus. EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
mon petit Gus. EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
mon petit Gus. EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
mon petit Gus. EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
mon petit Gus. EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
mon petit Gus. EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
mon petit Gus. EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 mon petit Gus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

mon petit Gus. Empty
MessageSujet: mon petit Gus.   mon petit Gus. EmptyDim 1 Déc - 13:24

voilà comme certain le savent j'aime beaucoup tous les animaux.....:lol!: j'ai toujours était habituer à vivre dans une arche de Noé, et en particulier avec des chiens...depuis que je suis toute petite je suis entouré de chien.....mais depuis que je ne vie plus chez mes parents il m'était impossible d'avoir un chien....

de plus mon conjoint n'est pas vraiment chien, mais j'ai réussit à négocier l'arriver du petit Gus.
j'ai donc maturé l'arrivé d'un chien en parlant longtemps mon conjoint et en négociant, et il a finit par me donner son accord.

notre choix ne s'est pas pencher sur un chiot, car comme il n'aime pas ni les pipi ni les caca ni les bétises.....on à donc décidé de prendre un chien adulte.

en cherchant sur les site d'annonce, je suis tomber sur Gus, un cocker américain de couleur blanc et orange (peu courant comme couleur) de 7 ans qui est un retraité d'élevage.

il est super mignon, bien qu'il est un peu craintif et qu'il n'aime absolument pas rester seul et qu'il aboie dès qu'il est seul dans une pièce, il faut donc que je l'éduque de ce coté, mais comme il est intélligent et qu'il est assez obéissant ca ne devrai pas être long pour qu'il comprenne.

du coup c'est un peu difficile pour mon conjoint car évidement entendre aboyer comme ca la nuit ou dans la journée c'est pas son habitude....
enfin cela ne fait que deux jour qu'il est chez nous et il lui faut du temps pour s'habituer à la vie de famille et a se désabituer de la vie en chenil.

le voici donc en photo:
mon petit Gus. Dscn6526

j'espère que tout ira bien et qu'il va s'adapter car pour le moment il est en période d'essaie et ne sera à nous que dans un mois si tout se passe bien....
Revenir en haut Aller en bas
manu21
Membre Actif
Membre Actif
manu21

Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 64
Localisation : saulieu en bourgogne

mon petit Gus. Empty
MessageSujet: Re: mon petit Gus.   mon petit Gus. EmptyDim 1 Déc - 15:05

très beau ton chien et une belle action maintenant espérons que tu pourra luis faire passé cette habitude de aboyé car ses très pénible sur tous kan une personne qui n est pas trop chien comme ton conjoins
un bisous a gus
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

mon petit Gus. Empty
MessageSujet: Re: mon petit Gus.   mon petit Gus. EmptyDim 1 Déc - 15:43

merci pour eux lol.
ba je pense que je vais être obliger d'utilisé un collier antiaboiement avec un jet de citronelle, je n'ai pas en arrivé la mais la avec les voisin et mon homme je ne vais pas avoir le choix bien que la journée je l'enferme dans la pièce ou il est censé dormir et je ne viens lui ouvrir que lorsqu'il n'aboie plus et qu'il s'est calmer pour qu'il comprenne que s'il aboie ca ne me fera pas venir, et que ce qu'il me fait venir c'est le fait qu'il est sage et qu'il n'aboie pas, c'est long comme méthode mais, mais il en a besoin, mais le collier va être nécessairre pour passer une bonne nuit et de ne pas risquer de voir les policier débarquer.

et le collier avait été très efficace pour un chien de mes parents, qui lui aussi aboyait pour un oui ou pour un non même quand on été dans la même pièce que lui, à la fin il avait tellement associer ne pas aboyer avec le collier qu'on avait même plus besoin de mettre de produit ni de pile....et à la fin il n'y avait plus besoin de lui mettre....

je préfèrerai qu'il comprenne de lui même mais bon les contrainte de voisinage et de mon conjoint font que ce n'est pas facile. mais avec le temps cela viendra
Revenir en haut Aller en bas
manu21
Membre Actif
Membre Actif
manu21

Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 64
Localisation : saulieu en bourgogne

mon petit Gus. Empty
MessageSujet: Re: mon petit Gus.   mon petit Gus. EmptyDim 1 Déc - 16:01

ses vrais que ses très pénible un chien qui aboi tous le temps
moi j ai deux border coolie et je les et dressé tous petit a ne pas aboyé et du coups on ne les entant jamais même une voiture qui viens dans la cours ou une personne il n aboi pas
la plus vielle a 15ans et l autre chienne a 5 ans et je les eu a 5 mois je les sauvé car ses propriétaire l avais pris en grippe ses un amour de chienne
avec de la patience je pense que tu va y arrivé et si le chien est pas buté non plus car il en a ou rien ni fait même le collier de dressage
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

mon petit Gus. Empty
MessageSujet: Re: mon petit Gus.   mon petit Gus. EmptyLun 2 Déc - 7:32

ba la j'ai tester le collier et ca marche sur lui donc ca va aider à lui faire comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
manu21
Membre Actif
Membre Actif
manu21

Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 64
Localisation : saulieu en bourgogne

mon petit Gus. Empty
MessageSujet: Re: mon petit Gus.   mon petit Gus. EmptyLun 2 Déc - 9:48

voila un poins positif mes je pense que sa va être long car si ses kan tu n est pas la qui aboi?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

mon petit Gus. Empty
MessageSujet: Re: mon petit Gus.   mon petit Gus. EmptyMar 3 Déc - 4:30

C'est admirable, quoi qu'en même temps quand on te connait on trouve ca normal ;-)
En tout cas je reprend, c'est admirable d'avoir redonner une seconde vie à se toutou d'élevage, petit pepère va avoir une vie bien confortable chez toi !!

Et en plus il est super mignon
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

mon petit Gus. Empty
MessageSujet: Re: mon petit Gus.   mon petit Gus. EmptyMar 3 Déc - 4:50

oui je pense aussi que c'est pour ca que l'éleveuse à bien voulu me le confier car on a parlé longtemps.
en fait au départ elle hésité et aurrai voulu que je prenne à la place une des deux femelles dont la copine de Gus qui est de la même couleur et avec qui il a eux des bébés (trois portées) et une femelle blonde, qui était beaucoup moins farouche.
mais comme elle a vue que j'avais dèjà de l'expérience avec des chiens difficile par le passer (car j'ai eu des caniche dont personne n'aurrai voulu à cause de leur comportement et nous les avons garder jusqu'au bout et complètement assumé) du coup cela l'a rassurer et à donc vue que Gus serai entre de bonnes mains, en plus je suis patiente sans non plus lui laisser faire ce qu'il veut. et j'ai une chance c'est qu'il compend très très vite et qu'il s'entend très bien avec mon chat, j'avais peur car il connaissait les chat mais n'avait pas vraiment vécu avec dans la même maison. donc je suis contente maintenant il faut lui laisser du temps.
mais cette nuit c'est bien passer il a dormis seul sans aboyer (grace au collier quand même) et nous nous avons dormis dans notre lit.... Smile donc ca va venir avec le temps il va comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

mon petit Gus. Empty
MessageSujet: Re: mon petit Gus.   mon petit Gus. EmptyMar 3 Déc - 8:03

Bonne chance, je sais que tu y arriveras bien qu'à sept ans l'éducation n'est pas aussi rapide qu'avec un jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

mon petit Gus. Empty
MessageSujet: Re: mon petit Gus.   mon petit Gus. EmptyMer 4 Déc - 0:59

lili76 a écrit:
oui je pense aussi que c'est pour ca que l'éleveuse à bien voulu me le confier car on a parlé longtemps.
en fait au départ elle hésité et aurrai voulu que je prenne à la place une des deux femelles dont la copine de Gus qui est de la même couleur et avec qui il a eux des bébés (trois portées) et une femelle blonde, qui était beaucoup moins farouche.
mais comme elle a vue que j'avais dèjà de l'expérience avec des chiens difficile par le passer (car j'ai eu des caniche dont personne n'aurrai voulu à cause de leur comportement et nous les avons garder jusqu'au bout et complètement assumé) du coup cela l'a rassurer et à donc vue que Gus serai entre de bonnes mains, en plus je suis patiente sans non plus lui laisser faire ce qu'il veut. et j'ai une chance c'est qu'il compend très très vite et qu'il s'entend  très bien avec mon chat, j'avais peur car il connaissait les chat mais n'avait pas vraiment vécu avec dans la même maison. donc je suis contente maintenant il faut lui laisser du temps.
mais cette nuit c'est bien passer il a dormis seul sans aboyer (grace au collier quand même) et nous nous avons dormis dans notre lit.... :)donc ca va venir avec le temps il va comprendre.
je te tire mon chapeau, je sais ce que c'est qu'un chien dit "difficile" mon bouvier bernois n'est vraiment pas simple! Mais il s'agit de comprendre que peut importe le chien, ils ont tous le même amour a donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

mon petit Gus. Empty
MessageSujet: Re: mon petit Gus.   mon petit Gus. EmptyMer 4 Déc - 10:00

c'est bien vrai.
par chien difficile, j'entend chien avec des problèmes de comportement .
mon premier caniche était comment dire un peu fou quand ca lui prennais il pouvais devenir mordeur et l'instant d'après réclamer des calins, mais j'étais la seul à qui il ne disait rien et il était même hyper protecteur avec moi, quand j'étais bébé, il se couché à coté de moi et personne ne pouvais m'approché. et l'autre difficulté était qu'il faisait des crises d’épilepsie, et il a vécu avec nous jusqu'a ses 14 ans après il est partie au paradis des toutoux.
mon premier shih tzu était une vrai tête de mule et n'en fesait qu'a sa tête, mais ca c'est typique des shih tzu.
mon deuxième caniche à vécu en box jusqu'a ses 6 mois et n'avais pas été sociabilisé, il avais peur de tout et on ne pouvais même pas le prendre dans les bras tellement il avait peur. et pourtant avec la patiente il est devenu l'un des plus calin et était très obéissant, malgrè sa trouille permanante qui le pousser parfois à mordre les personnes qu'il ne connaissait pas. il a fallut du temps à chaque fois.

enfin voilà après ce n'est pas non plus des chien complètement traumatisé mais on ne peut pas dire qu'ils étaient super bien équilibré, il a donc fallut beaucoup de patience.
Revenir en haut Aller en bas
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
jmlesoiseaux

Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : ???

mon petit Gus. Empty
MessageSujet: Re: mon petit Gus.   mon petit Gus. EmptyJeu 5 Déc - 12:23

je comprend parfaitement que un chien qui abois tous le temps c'est chiant
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

mon petit Gus. Empty
MessageSujet: Re: mon petit Gus.   mon petit Gus. EmptyJeu 5 Déc - 13:18

ba il n'aboie pas tout le temps , c'est seulement quand il est seul, sinon c'est une crème et est très calme et silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
jmlesoiseaux

Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : ???

mon petit Gus. Empty
MessageSujet: Re: mon petit Gus.   mon petit Gus. EmptySam 7 Déc - 1:58

tant mieux pour toit
Revenir en haut Aller en bas
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
jmlesoiseaux

Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : ???

mon petit Gus. Empty
MessageSujet: Re: mon petit Gus.   mon petit Gus. EmptySam 7 Déc - 2:04

j'ai eu un petit caniche aussi mon père lui a apprenait plein de tour il était trop mignon mon père l’adorait mais un jour il commençait a vieux et boitait mon père l'a emmené se faire piquer c'a l'a vraiment vexé car sont petit chien il l'adorait mon père adore les oiseaux aussi alors j'ai acheter un couple de mandarin au début je ne connaissait rien mais grâce a vous j'ai beaucoup appris et j'adore les oiseaux maintenant
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

mon petit Gus. Empty
MessageSujet: Re: mon petit Gus.   mon petit Gus. EmptySam 14 Déc - 4:38

alors voici des nouvelles de Gus il s'est très bien habitué et à pris ses aises à tel point qu'on dirait qu'il a toujours vécu ici...
mon petit Gus. Dscn6526
mon petit Gus. Dscn6623

comme il faut froid et qu'ilest toiletté court je lui ai fait un petit manteau
mon petit Gus. Dscn6624
mon petit Gus. Dscn6625

la particularité des cocker c'est qu'ils ont les oreilles longue et que lorsqu'il  mange ils ont les oreilles qui trempent dans la gamelle ce qui salis les oreilles. du coup il existe des snood (col) spéciaux pour maintenir les oreilles et évité les résidut de nourriture dans les poiles, et comme  je tricote au lieu d'en acheter je l'ai fait moi même

mon petit Gus. Dscn6626

et voici ce que cela donne sur Gus
mon petit Gus. Dscn6627

mon petit Gus. Dscn6628

mon petit Gus. Dscn6629

on peut dire qu'il se prète au jeu, et il aime bien poser pour la photo....chien de concours oblige....
Revenir en haut Aller en bas
lanouille
Modérateur
Modérateur
lanouille

Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : cher (18)

mon petit Gus. Empty
MessageSujet: Re: mon petit Gus.   mon petit Gus. EmptySam 14 Déc - 5:50

il est tres beau!!
Revenir en haut Aller en bas
http://exotiques-birds.overblog.com
manu21
Membre Actif
Membre Actif
manu21

Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 64
Localisation : saulieu en bourgogne

mon petit Gus. Empty
MessageSujet: Re: mon petit Gus.   mon petit Gus. EmptySam 14 Déc - 6:37

je voix depuis les premier jours gus ses bien familier avec vous et monsieur pose bien hihihhi
et maintenant il est sage kan il a personne a la maison il a boy plus?
toujours le bleu luis va a merveille lol
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

mon petit Gus. Empty
MessageSujet: Re: mon petit Gus.   mon petit Gus. EmptySam 14 Déc - 13:46

ba oui en plus c'est ma couleur préférer ca tombe bien  cheers  et puis c'est un mâle quand même j'allai pas lui mettre du rose.... lol
Revenir en haut Aller en bas
manu21
Membre Actif
Membre Actif
manu21

Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 64
Localisation : saulieu en bourgogne

mon petit Gus. Empty
MessageSujet: Re: mon petit Gus.   mon petit Gus. EmptySam 14 Déc - 15:48

lol lol lol lol 
Revenir en haut Aller en bas
didouneX37
Membre Actif
Membre Actif
didouneX37

Masculin Messages : 261
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 24
Localisation : marche-en-famenne (belgique)

mon petit Gus. Empty
MessageSujet: Re: mon petit Gus.   mon petit Gus. EmptyLun 16 Déc - 8:02

Magnifique chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon petit Gus. Empty
MessageSujet: Re: mon petit Gus.   mon petit Gus. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon petit Gus.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit Zoo
» mon petit MDJ
» Petit Concours :
» Un petit lapinou
» Un petit membre en plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Divertissement et Autres Animaux :: Vos Autres Animaux-
Sauter vers: