Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Questions : nids...  ????? EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Questions : nids...  ????? EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Questions : nids...  ????? EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Questions : nids...  ????? EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Questions : nids...  ????? EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Questions : nids...  ????? EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Questions : nids...  ????? EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Questions : nids...  ????? EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Questions : nids...  ????? EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Questions : nids... ?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drivi
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Drivi

Féminin Messages : 1
Date d'inscription : 30/11/2013

Questions : nids...  ????? Empty
MessageSujet: Questions : nids... ?????   Questions : nids...  ????? EmptySam 30 Nov - 3:48

Bonjour,
avant que mes mandarins (le mâle blanc et la femelle grise) se reproduisent ils avaient un nid refermé mais ils ne rentraient jamais dedans, alors j'ai ajouté dans la cage un nid non refermé tout en laissant le nid refermé dans la cage. Et ils ont fait leur nid dans celui qui n'était pas refermé au lieu de celui qui est refermé.
Est-il normale ???
La femelle en est déjà au 5èmes œufs !
oeuf-oeufs 

Autre question : Un mélange d'un mâle blanc et d'une femelle grise donne quel couleur pour les bébés ??

Merci de me répondre au plus vite !

A bientôt ! :bye:
Revenir en haut Aller en bas
bastien2423
Membre Actif
Membre Actif
bastien2423

Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 33
Localisation : antibes

Questions : nids...  ????? Empty
MessageSujet: Re: Questions : nids... ?????   Questions : nids...  ????? EmptySam 30 Nov - 4:29

les mandarins sont pour ma part connu pour preferer les nid ouvert donc oui c'est normal, pas d'inquiétude.
question génétique je te dirais que si tu t'arrete a leur couleur a eux, tu devrais en avoir des blanc et des gris mais c'est plus complexe que cela, les couleurs dépendent de celles des parents des grands parents et même au déla.
Revenir en haut Aller en bas
http://passiongould.eklablog.com/
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
jmlesoiseaux

Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : ???

Questions : nids...  ????? Empty
MessageSujet: Re: Questions : nids... ?????   Questions : nids...  ????? EmptySam 30 Nov - 9:35

c'est trop byzarre car moi je leur avais mis un nid ouvert il faisaient leur nid et des oeufs puis il ne s'occupaient plus des petits après
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
Membre Nouveau
Membre Nouveau
lolotte

Messages : 9
Date d'inscription : 04/05/2014
Localisation : 60

Questions : nids...  ????? Empty
MessageSujet: Re: Questions : nids... ?????   Questions : nids...  ????? EmptyDim 4 Mai - 7:28

bonjour , je suis toute nouvelle parmi vous , il y a 3 semaine ont ma offert, mon premier un couple de mandarin diamant , j'ai donc achetez une cage , un nid , du millier , des graines spéciale oiseaux exotique , un os de séche pour leur bec .

la femelle pond mes voilà , elle pond par terre ,
je suis donc aller dans une graineterie pour me renseigner, il me disse d'enlever les œuf aux fur et a mesure, chose que j'ai faite ,
mes aujourd'hui elle se remet a pondre a terre , que doit je faire , pour quelle ponde dans sont nid en osier ????

Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Questions : nids...  ????? Empty
MessageSujet: Re: Questions : nids... ?????   Questions : nids...  ????? EmptyDim 4 Mai - 7:44

Si elle pond au sol c'est qu'elle est probablement trop jeune pour la reproduction, et n'a pas encore compris a quoi sert le nid.
Il y a une règle impérative, aucune repris avant leur un an révolue, car il y a un risque de mal de ponte (rétention l'œufs qui fait mourir la femelle), il y a le risque d'imaturité des parents qui u mieux ne font pas de nid et ponte au sol au pire font le nid et ponte dans le nid, mais abandon des œufs ou des jeunes nouveaux nouveau né, voir mutilation des bébés car ils ne savent pas quoi en faire...

Pour les nid tout dépend dans quel type de nid ils ont été élever, il faut donc trouver celui qui leur convient. Moi j'utilise des nid boite pvc pour exotique avec une grande ouverture et Blanc de préférence car certain n'aiment pas les nid fermé a petite ouverture.

Voici un liens pour voir le type de nid que j'utilise:

http://www.boutique-oiseaux.com/nids/463-nid-oiseaux-exotiques.html

l'avantage de c'est nid c'est qu'il y a de la place en largeur qui permet d'évité l'écrasement des bébés, cela permet de faire un suivit de la niché et surtout il sont très facile a nettoyer et a désinfecter.
Revenir en haut Aller en bas
Victorperrier
Membre débutant
Membre débutant
Victorperrier

Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 27
Localisation : RHONE ALPES

Questions : nids...  ????? Empty
MessageSujet: Re: Questions : nids... ?????   Questions : nids...  ????? EmptyDim 4 Mai - 7:44

Je te conseille d'enlever le nid car la femelle n'a pas encore eu le temps de s'adapter au nouveau environnenent .
Continue a enlever les oeufs par terre et dans environs 4 voir 5 mois tu pourra mettre le nid , pour etre sur qu'elle est le bonne age pour se reproduire et qu'elle se soit bien adapter !!!
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
Membre Nouveau
Membre Nouveau
lolotte

Messages : 9
Date d'inscription : 04/05/2014
Localisation : 60

Questions : nids...  ????? Empty
MessageSujet: Re: Questions : nids... ?????   Questions : nids...  ????? EmptyDim 4 Mai - 8:34

comme je vous les dit , se sont mon premier couple mandarin .
merci beaucoup lili et victorperrie , je vais suivre vos conseille , je retire le nid et enlève les œufs aux fur et a mesure.
je remettrais donc le nid en novembre .

j'ai acheter se que l'on ma conseiller un nid en osier  dans se style Questions : nids...  ????? Les-ma10
Revenir en haut Aller en bas
Victorperrier
Membre débutant
Membre débutant
Victorperrier

Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 27
Localisation : RHONE ALPES

Questions : nids...  ????? Empty
MessageSujet: Re: Questions : nids... ?????   Questions : nids...  ????? EmptyDim 4 Mai - 8:37

les nids en osier sont pas top pour surveiller la reproduction mais c'est pas grave ...
et les nid boitier son plus pratique pour observer les petits et pour les baguer ...
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Questions : nids...  ????? Empty
MessageSujet: Re: Questions : nids... ?????   Questions : nids...  ????? EmptyDim 4 Mai - 8:38

Si tu n'a qu'un coule ce nid suffira mais si tu veux suivre l'évolution des bébés ca va être dure dans ce nid.
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
Membre Nouveau
Membre Nouveau
lolotte

Messages : 9
Date d'inscription : 04/05/2014
Localisation : 60

Questions : nids...  ????? Empty
MessageSujet: Re: Questions : nids... ?????   Questions : nids...  ????? EmptyDim 4 Mai - 8:41

je vais tenté le coup avec celui là , et si je vois que sa ne vas pas je changerai
Revenir en haut Aller en bas
Victorperrier
Membre débutant
Membre débutant
Victorperrier

Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 27
Localisation : RHONE ALPES

Questions : nids...  ????? Empty
MessageSujet: Re: Questions : nids... ?????   Questions : nids...  ????? EmptyDim 4 Mai - 9:23

ne te tracasse pas , c'est la premiere fois tu pourra changer de nid  plus tard , c'est pas urgent avant je me servait de cette sorte de nid ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions : nids...  ????? Empty
MessageSujet: Re: Questions : nids... ?????   Questions : nids...  ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions : nids... ?????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nids dessertés ?
» Fabrication dans les nids ?
» Oiseaux abandonnent nids
»  des oeufs dans le nids
» Déjà les nids se construisent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Diamants Mandarins :: les Reproductions-
Sauter vers: