Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Qu'est ce qu'a son bec ? EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Qu'est ce qu'a son bec ? EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Qu'est ce qu'a son bec ? EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Qu'est ce qu'a son bec ? EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Qu'est ce qu'a son bec ? EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Qu'est ce qu'a son bec ? EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Qu'est ce qu'a son bec ? EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Qu'est ce qu'a son bec ? EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Qu'est ce qu'a son bec ? EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Qu'est ce qu'a son bec ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Qu'est ce qu'a son bec ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qu'a son bec ?   Qu'est ce qu'a son bec ? EmptyDim 27 Oct - 10:44

J ai découvert aujourd'hui que ma femelle avait un coté du bec anormal,
lorsque l'on m a offert le couple qui venait d animalerie j ai eu beaucoup de souci de gale et le mâle est déjà décédé l'hiver dernier bien qu'il était guérit depuis belle lurette

Qu'est ce que ca peut etre ?

Qu'est ce qu'a son bec ? Ketty_10
Qu'est ce qu'a son bec ? Ketty_11
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Qu'est ce qu'a son bec ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'a son bec ?   Qu'est ce qu'a son bec ? EmptyDim 27 Oct - 16:07

Pour commencer tu peux lui mettre un petit coup de lime à ongles et lui passer un peu de vaseline ensuite.
Si tu supposes un début de gale mets lui du stronghold chaton au creux de l'aile et éventuellement lui frotter son bec avec l'aide d'un coton tige avec ce produit.
Revenir en haut Aller en bas
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
jmlesoiseaux

Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : ???

Qu'est ce qu'a son bec ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'a son bec ?   Qu'est ce qu'a son bec ? EmptyLun 28 Oct - 6:16

tu est sur elle ne va pas l'avalé et mourir ?
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Qu'est ce qu'a son bec ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'a son bec ?   Qu'est ce qu'a son bec ? EmptyLun 28 Oct - 8:22

ba il ne faut pas en mettre dans le bec mais sur le bec, du moment que les muqueuse ne sont pas en contact avec le produit et il ne faut pas non plus mettre toute la pipette , c'st juste une goutte pas plus.
mais perso je ne pense pas que ce soit la gale, je pense plus que c'est la corne du bec qui est mal usé.
comme clasilo l'a dit un coup de lime et de la vaseline pour assouplir,l'avantage de la vaseline c'est que s'il y a quand même les parasites ca va les étouffés donc pour le moment je ne mettrais que de la vaseline sur le bec, mais met lui quand même une goute de stronghold sous l'aile.
Revenir en haut Aller en bas
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
jmlesoiseaux

Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : ???

Qu'est ce qu'a son bec ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'a son bec ?   Qu'est ce qu'a son bec ? EmptyLun 28 Oct - 9:56

fait très attention je ne conseil pas cette tecnhique car au mieux de la sauver tu va la faire mourire
Revenir en haut Aller en bas
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
jmlesoiseaux

Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : ???

Qu'est ce qu'a son bec ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'a son bec ?   Qu'est ce qu'a son bec ? EmptyLun 28 Oct - 9:57

et elle est magnifique cette femelle youpi 
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Qu'est ce qu'a son bec ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'a son bec ?   Qu'est ce qu'a son bec ? EmptyLun 28 Oct - 11:06

De quoi parles tu jmlesoiseaux ?
Les conseils que l'on donne, nous les avons lili et moi pratiqué.
Et loin de moi l'Idea d'aller donner de mauvais conseils à un éleveur en difficulté. A ce titre j'aimerais que tu précises qu'elle méthode est à proscrire et de nous donner la tienne.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Qu'est ce qu'a son bec ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'a son bec ?   Qu'est ce qu'a son bec ? EmptyLun 28 Oct - 13:09

Merci à vous,
Le Strongold je ne suis pas trop pour, je l'avais essayé lorsque son mâle avait un cas de gâle qu'on avait du mal a faire disparaitre, je lui avait mis du strongold et s'en ai suivit des effets indésirable de perte d'équilibre, chute, il ne réussissait plus a voler et a rester sur un perchoir.

Après je pense que c'est juste juste une goutte et peut etre dans mon cas la goutte a été trop grosse enfin depuis je préfère des produits plus naturels, donc la Vaseline fait partie de ma boite a pharmacie elle en aura donc demain. Merci à vous

Pour ceux qui n avait pas suivi l'histoire voici le lien de la gale de mon oiseau, page 15 le résultat final :
http://www.les-oiseaux-exotiques.com/t1832-la-gale-du-bec-je-ne-m-en-sors-plus

Les symptômes que j ai associé au strongold suite à mes longues recherches sur le produit
http://www.les-oiseaux-exotiques.com/t3709p15-qu-est-ce-qu-il-a-video
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Qu'est ce qu'a son bec ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'a son bec ?   Qu'est ce qu'a son bec ? EmptyLun 28 Oct - 13:17

si tu veux rester dans le naturel, je te conseil l'huile de cade, tu peux la mélanger directement à la vaseline. on la trouve encore sur internet, mais il ne la vende plus en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
jmlesoiseaux

Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : ???

Qu'est ce qu'a son bec ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'a son bec ?   Qu'est ce qu'a son bec ? EmptyMar 29 Oct - 10:30

le prend pas mal clasilo mai ca se fait pas de parler comme ca aux gents
Revenir en haut Aller en bas
tonylulu
Membre débutant
Membre débutant
tonylulu

Masculin Messages : 89
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 45
Localisation : trelon (nord)

Qu'est ce qu'a son bec ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'a son bec ?   Qu'est ce qu'a son bec ? EmptyMar 29 Oct - 14:29

il y a aussi ivomec on le trouve chez les veto il le dilué pour les oiseaux et ca marche tres bien sans en abusée .
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Qu'est ce qu'a son bec ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'a son bec ?   Qu'est ce qu'a son bec ? EmptyMar 29 Oct - 15:54

jmlesoiseaux a écrit:
le prend pas mal clasilo mai ca se fait pas de parler comme ca aux gents
Je suis désolé même si je ne le prends pas mal et que Fanny ne partage pas cette Technique peut être mal utilisée, je peux t'affirmer après plus de 35 ans d'élevage, de partage avec les autres qu'elle est efficace.
Je réédite et je ne fais pas comme toi je ne donne pas de conseils si mes sources ne sont pas vérifiées.
Je suis la pour aider et le fait que tu de nous contredire lili et moi ok mais il faut appuyer par des explications le pourquoi du comment.
Revenir en haut Aller en bas
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
jmlesoiseaux

Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : ???

Qu'est ce qu'a son bec ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'a son bec ?   Qu'est ce qu'a son bec ? EmptyMer 30 Oct - 3:47

ok alors merci met je ne vous condredisaient pas j'avais peur pour cette petite femellle
laissons cette histoire de coté et parlons pouce4 
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Qu'est ce qu'a son bec ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'a son bec ?   Qu'est ce qu'a son bec ? EmptyMer 30 Oct - 5:48

Pas de problème ça roule
Revenir en haut Aller en bas
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
jmlesoiseaux

Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : ???

Qu'est ce qu'a son bec ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'a son bec ?   Qu'est ce qu'a son bec ? EmptyMer 30 Oct - 7:04

ok merci a toi coucou 
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Qu'est ce qu'a son bec ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'a son bec ?   Qu'est ce qu'a son bec ? EmptyMer 30 Oct - 10:35

puis-je ajouter l'huile de cade était un bon produit l'inconvénient  son odeur !!
quant a l'ivomec dilué  c'est un très bon bon  produit pour la gale
chacun a sa petite musique non ? dans l'ensemble chacun fait part de son expérience
 c'est l'important pour moi ,
 c'est la diversité dans du  forum
Revenir en haut Aller en bas
tonylulu
Membre débutant
Membre débutant
tonylulu

Masculin Messages : 89
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 45
Localisation : trelon (nord)

Qu'est ce qu'a son bec ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'a son bec ?   Qu'est ce qu'a son bec ? EmptyMer 30 Oct - 11:21

TOUT A FAIT D ACCORD AVEC TOI CHRISTOBAL pouce3 
Revenir en haut Aller en bas
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
jmlesoiseaux

Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : ???

Qu'est ce qu'a son bec ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'a son bec ?   Qu'est ce qu'a son bec ? EmptyMer 30 Oct - 13:00

oui il faut éviter cet odeur
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Qu'est ce qu'a son bec ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'a son bec ?   Qu'est ce qu'a son bec ? EmptyMer 30 Oct - 13:44

je suis d'accord que l'huile de cade a une forte odeur mais en ongan avec la vaseline l'odeur est moins forte, mais je trouve qu'il y a largement plus désagréable comme odeur (je connais pire au quotidien de part mon métier) et si la pièce est aérer et l'odeur passe. et cela évite que d'autre parasite vienne dans l'élevage....
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Qu'est ce qu'a son bec ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'a son bec ?   Qu'est ce qu'a son bec ? EmptyJeu 31 Oct - 1:35

pourquoi se focaliser sur l'huile de cade
 aérer en ce moment
le central dans ma pièce d'élevage chauffe alors  ce n'est pas top
tu reproches quoi a l'ivomec dilué
j'ai traité avec succès
 des bouvreuils avec des pattes atteintes
quinze jours plus tard les pattes avaient repris leurs aspects normaux 
c'est toujours possible de donner le fruits de ces expériences ? 
nul n'est censé détenir a lui seul la vérité tout au plus sa vérité

Revenir en haut Aller en bas
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
jmlesoiseaux

Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : ???

Qu'est ce qu'a son bec ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'a son bec ?   Qu'est ce qu'a son bec ? EmptyJeu 31 Oct - 3:44

oui évite d'ouvrir quand on chauffe
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Qu'est ce qu'a son bec ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'a son bec ?   Qu'est ce qu'a son bec ? EmptyJeu 31 Oct - 13:21

christobal a écrit:
pourquoi se focaliser sur l'huile de cade
 aérer en ce moment
le central dans ma pièce d'élevage chauffe alors  ce n'est pas top
tu reproches quoi a l'ivomec dilué
j'ai traité avec succès
 des bouvreuils avec des pattes atteintes
quinze jours plus tard les pattes avaient repris leurs aspects normaux 
c'est toujours possible de donner le fruits de ces expériences ? 
nul n'est censé détenir a lui seul la vérité tout au plus sa vérité

je ne comprend pas ton énervement, on a rien reprocher à l'imovec....!!!!!???????

et oui tout le monde a le droit de donner le fruit de son expérience, il me semble que c'est ce que l'on fait tous non?

j'ai reparler de l'huile de cade car d'une fanny voulait plutôt un produit naturel et deux parce que tu as évoquer le fait que l'huile de cade avait une certaine odeur.... il ne me semble pas que quelqu'un ai dit que l'imovec dilué avait une odeur.....et on a jamais dis qu'il n'était pas efficace.

perso je ne l'ai jamais utilisé mais j'en connais qui l'utilise avec succés. après chacun choisit la méthode qui lui convient le mieux.

que ce soit stroghold, imovec, huile de cade, térébentine, vaseline...... il en exite plusieurs des solutions, et toute on montrer leur éfficacité.

et ici nul ne prétend détenir la vérité.....je ne comprend vraiment pas pourquoi tu t'emporte ainsi.... à moins que j'ai louper un wagon....
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Qu'est ce qu'a son bec ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'a son bec ?   Qu'est ce qu'a son bec ? EmptyVen 1 Nov - 1:52

sans commentaire par souci de consensus
j'aime bien ce forum et continuerai a donner mon expérience
a moins qu'un modérateur nouveau ou ancien  en exprime le souhait
je terminerais ce post en sachant que nul n'est indispensable
a quelques postes que se soit et de cela j'en suis persuadé
*ma devise je suis un grain de sable dans l'immensité du desert *

CHRISTAN

[img(398.52px,507.52px)]http://lespopines.l.e.pic.centerblog.net/73a150b2.gif[/img]
Revenir en haut Aller en bas
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
jmlesoiseaux

Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : ???

Qu'est ce qu'a son bec ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'a son bec ?   Qu'est ce qu'a son bec ? EmptyVen 1 Nov - 2:58

ho ho calmez vous c pas la peine de ce rouspéter personne seras virées si vous arrêter de vous embêter
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Qu'est ce qu'a son bec ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'a son bec ?   Qu'est ce qu'a son bec ? EmptyVen 1 Nov - 10:11

C'est clair que l'on a tous besoin les uns des autres ainsi que l'avi de chacun pour faire vivre le forum.
Chacun sa méthode et comme on le sait tous, ce qui fonctionne chez les uns ne marchera pas forcément chez les autres.
Parfois ça cour lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'est ce qu'a son bec ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'a son bec ?   Qu'est ce qu'a son bec ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qu'a son bec ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Diamants Mandarins :: Maladies et Accidents-
Sauter vers: