Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Anto-mutilation, que faire? EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Anto-mutilation, que faire? EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Anto-mutilation, que faire? EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Anto-mutilation, que faire? EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Anto-mutilation, que faire? EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Anto-mutilation, que faire? EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Anto-mutilation, que faire? EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Anto-mutilation, que faire? EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Anto-mutilation, que faire? EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Anto-mutilation, que faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
didine59240
Membre Nouveau
Membre Nouveau
didine59240

Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 31
Localisation : Malo-les-bains

Anto-mutilation, que faire? Empty
MessageSujet: Anto-mutilation, que faire?   Anto-mutilation, que faire? EmptyJeu 19 Sep - 6:01

Bonjour,
Ma perruche de pennant a un problème depuis environ 5 jours.
Elle a commencé à se mutiler en dessous d'une de ses pattes et maintenant elle le fait sur les 2.
Ce soir je vais demander conseil au vétérinaire en espérant que ce soit encore ouvert .
Mais je me demande pourquoi elle fait ça ?
C'est dû à l'ennui, au stress, une allergie? je ne sais pas ..
Merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Anto-mutilation, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Anto-mutilation, que faire?   Anto-mutilation, que faire? EmptyJeu 19 Sep - 11:59

Bonsoir Didine
regarde de plus prés les pattes de ta perruche tu ne décèles  pas de petite écailles
essaie de nous faire une photo ce sera plus facile peut être pour t'aider
Revenir en haut Aller en bas
yohan80700
Modérateur
Modérateur
yohan80700

Masculin Messages : 502
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 40
Localisation : roye

Anto-mutilation, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Anto-mutilation, que faire?   Anto-mutilation, que faire? EmptyJeu 19 Sep - 12:01

je n est pas beaucoup d experience mais par rapport a se que j ai pu lire sa pourrai provenir de l,ennuie a t elle des jouer?? attend un peu d autre menbre experimenter vont pointer le bout de leur nez cheers 
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Anto-mutilation, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Anto-mutilation, que faire?   Anto-mutilation, que faire? EmptyJeu 19 Sep - 12:08

tu penses a un suicide Yohan?

 mdr 
Je plaisante
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Anto-mutilation, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Anto-mutilation, que faire?   Anto-mutilation, que faire? EmptyJeu 19 Sep - 23:55

Bonjour Didine,

tu devais voir ton vétérinaire : sa réponse ?

J'espère qu'il est compétant pour les oiseaux

merci de nous donner des nouvelles pour t'aider si possible
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Anto-mutilation, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Anto-mutilation, que faire?   Anto-mutilation, que faire? EmptyVen 20 Sep - 15:27

Ça peut en effet venir d'un stress. Elle a beaucoup d'affection pour toi et tu nous dis dans ta présentation que tu t'absentes dans la journée ceci en est peut être la raison.
Revenir en haut Aller en bas
didine59240
Membre Nouveau
Membre Nouveau
didine59240

Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 31
Localisation : Malo-les-bains

Anto-mutilation, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Anto-mutilation, que faire?   Anto-mutilation, que faire? EmptySam 21 Sep - 6:19

Bonjour,
J'ai été voir le vétérinaire hier soir et cela n'est pas de l'ennui ! Ouffff !
Mais c'est juste qu'il avait surement quelque chose de coincé sous ses pattes et qu'il a du coup trifouillé (je pense savoir que ça vient de mon vieux lustre en bois comme il est souvent en liberté il a du avoir des épines) donc il faut juste désinfecter avec du désinfectant qui ne pique pas genre bétadine et il ma déconseillé le granulé de fond de cage car ça peut venir de là aussi et préférer ne rien mettre ou mettre du journal ou essuie tout. Donc voilà rien de grave heureusement ... et là il a arrêté de trifouillé ça guérit très vite c'est cool ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Anto-mutilation, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Anto-mutilation, que faire?   Anto-mutilation, que faire? EmptySam 21 Sep - 9:00

je suis heureux pour toi personnellement  j'emploie des journaux pour mes fonds de cages 

parfois déchiquetés par mes goulds et emmené dans les nids

l'essentiel, te voila rassuré

Bon week-end    
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Anto-mutilation, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Anto-mutilation, que faire?   Anto-mutilation, que faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anto-mutilation, que faire?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire ?
» Kakariki EAM que faire ?
» que doit je faire ?
» Comment faire????
» Que faire d'elle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux Bec crochus :: Les Grandes Perruches et Grand Becs Crochus : :: Divers-
Sauter vers: