Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
help couple de diamant bichenov EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
help couple de diamant bichenov EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
help couple de diamant bichenov EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
help couple de diamant bichenov EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
help couple de diamant bichenov EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
help couple de diamant bichenov EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
help couple de diamant bichenov EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
help couple de diamant bichenov EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
help couple de diamant bichenov EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 help couple de diamant bichenov

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
céline33
Membre Nouveau
Membre Nouveau
céline33

Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 45
Localisation : begles

help couple de diamant bichenov Empty
MessageSujet: help couple de diamant bichenov   help couple de diamant bichenov EmptyMer 14 Aoû - 3:15

Bonjour à tous,

J'ai accueilli un couple de diamant bichenov depuis samedi. Nous avons installés une grande volière dans notre loggia. Je n'ai pas immédiatement installé de nid puis j'ai constaté qu'ils allaient souvent s'installer dans leur mangeoire. Je suis donc allée en animalerie hier et on m'a conseillé de leur installé un nid et la personne m'a donné du foin pour le déposer au fond de la volière.

Ils n'ont pas semblé aller dans le nid. Et depuis ce matin, je les vois faire des allers - retours entre le tas de foin et leur mangeoire dans laquelle ils construisent leur nid. Que faire ?

Merci de votre aide. Ce sont mes premiers oiseaux et je souhaite faire au mieux.

Céline
Revenir en haut Aller en bas
Pauline passion d'oiseaux
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Pauline passion d'oiseaux

Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 24
Localisation : Limousin

help couple de diamant bichenov Empty
MessageSujet: Re: help couple de diamant bichenov   help couple de diamant bichenov EmptyMer 14 Aoû - 5:37

Oula c'est compliquer! Moi je sais que je met du foin dans le nid de mes oiseaux mais je me suis rendu compte qu'il finit par aller au fond de la cage je le remet mais ça refait pareil...peut être le foin leur convient pas?
Mais tu sais j'ai des moineaux du japon qui font leur nid dans le réservoir d'eau^^
Revenir en haut Aller en bas
céline33
Membre Nouveau
Membre Nouveau
céline33

Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 45
Localisation : begles

help couple de diamant bichenov Empty
MessageSujet: Re: help couple de diamant bichenov   help couple de diamant bichenov EmptyMer 14 Aoû - 5:57

Je n'aurai jamais imaginé pour tes moineaux du japon ! Je pensais les laisser faire leur popote dans leur mangeoire et éventuellement en mettre une nouvelle pour leur nourriture mais je me demande si c'est la meilleure solution. La personne de l'animalerie m'a conseillé de disposer le nid à un endroit bien différent de la mangeoire pour qu'ils ne confondent pas les deux lieux mais peut être ne l'ais-je pas mis à un endroit qui les attire! En tous cas ils ne chôment pas depuis ce matin, ça ne ressemble encore à rien ce qu'ils font mais ils transfèrent le foin.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

help couple de diamant bichenov Empty
MessageSujet: Re: help couple de diamant bichenov   help couple de diamant bichenov EmptyMer 14 Aoû - 15:26

je pense qu'il va falloir changer de mangeoire, et il faut placer les mangeoire le plus bas possible; s'il faut il ne faut as hésiter à les poser au sol. et il faut mettre le nid en hauteur, le mieux est de mettre un peu de bourre de coco dans le nid ( c'est mieux que le foin car avec les fiente le foin macère et les bactérie s'y développe) après il est possible que le nid ne leur plaise pas, cela dépend au nid auquel ils ont été habituer, mais tu peux mettre différents nid a différent endroit.
personnellement j'utilise des nid boite en plastique ou en bois spéciale oiseaux exotique, il faut éviter les nid osier car on ne peut pas suivre la niché et en plus ils sont très difficile a nettoyer.

mais il faudrai aussi être sure de l'age de tes oiseaux car s'ils sont trop jeune la femelle peut mourir d'un mal de ponte, et s'ils sont trop jeune il est aussi possible, que même si la femelle pond sans encombre, ils n'élèvent pas les petits et qu'ils les laissent mourir. dans ce cas si ils sont trop jeune il ne faut pas mettre de nid, il faut attendre même s'ils sont très chaud pour la repros.
Revenir en haut Aller en bas
céline33
Membre Nouveau
Membre Nouveau
céline33

Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 45
Localisation : begles

help couple de diamant bichenov Empty
MessageSujet: Re: help couple de diamant bichenov   help couple de diamant bichenov EmptyJeu 15 Aoû - 3:00

Bonjour lili,

Je te remercie pour tes conseils. Dès demain, je vais voir pour la bourre de coco. A l'animalerie où on m'a donné du foin, ils m'ont vendu un nid ouvert pour canaris. Mais comme mes bichenov choisissent leur mangeoire où il y a un toit, j'en déduis qu'il leur faudrait un nid un peu plus fermé. J'irai voir également pour le nid dont tu parles en bois spécifique pour les oiseaux exotiques. Il faut que je pense à une organisation car le problème c'est que la mangeoire est intégrée dans la grille de la volière. Si je l'enlève, j'ai le choix entre un trou béant ou un reste de structure où les oiseaux iront encore je pense. De toute façon, on va faire plusieurs essais et en effet, on va mettre le nid en hauteur.
Pour leur âge, je ne sais pas. La personne du magasin où je les ai acheté voulait absolument que je leur mette un nid. Que puis - je en déduire je ne sais pas ? Alors même que je lui disais ne pas vouloir en mettre pour le moment, il a plusieurs fois évoqué le sujet donc ...
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

help couple de diamant bichenov Empty
MessageSujet: Re: help couple de diamant bichenov   help couple de diamant bichenov EmptyJeu 15 Aoû - 3:10

sûrement de la fibre de coco si je peux me permettre

si possible choisir un nid plastique

nettoyage plus performant
help couple de diamant bichenov Img_0125
Revenir en haut Aller en bas
céline33
Membre Nouveau
Membre Nouveau
céline33

Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 45
Localisation : begles

help couple de diamant bichenov Empty
MessageSujet: Re: help couple de diamant bichenov   help couple de diamant bichenov EmptyJeu 15 Aoû - 4:35

Oui je vais voir pour la fibre de coco. Je n'en avais pas pris car l'animalerie où j'ai acheté les oiseaux n'en avait plus. Pour le nid, je prends note et verrai cela demain en magasin.
Merci !Smile 
Revenir en haut Aller en bas
céline33
Membre Nouveau
Membre Nouveau
céline33

Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 45
Localisation : begles

help couple de diamant bichenov Empty
MessageSujet: Re: help couple de diamant bichenov   help couple de diamant bichenov EmptyJeu 15 Aoû - 4:37

Depuis hier, mes bichenov promènent du foin un peu partout dans leur volière : dans la pâtée d'oeuf, au dessus de leur baignoire, dans leur mangeoire, partout sauf dans le nid que nous avons installé. Quelqu'un peut - il m'éclairer sur ce comportement ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

help couple de diamant bichenov Empty
MessageSujet: Re: help couple de diamant bichenov   help couple de diamant bichenov EmptyJeu 15 Aoû - 4:50

ba je pense qu'ils cherche un endroit pour faire le nid , mais cela peut aussi être signe d'imaturité, me mâle risque de faire des nid un peu partout.
après les animalerie malheureusement sont la pour vendre et le fait de t'avoir fait rendre un nid canaris et bien prouve qu'il ne connaisse déjà pas l'espèce, car pour les petit exotique c'est un nid fermé qu'il faut..... et de toute manière il aurrait du te conseiller d'attendre car probablement trop jeune et le foin n'est pas adapter, je déplore encore le fait que les animalerie pousse a la consomation au détriment du bien être des oiseaux.

en plus les brindille de foins sont souvent trop grosse a transporter pour leur petit bec du coup ca tombe.

ce que tu peux faire pour être certaine d'avoir le matériel adapter c'est d'aller sur les site en ligne tel que PEVN ou QUALITY BIRD, ou bien ZOOMALIA ou encore LA FERME DE MANON....ils ont beaucoup de choix et c'est moins chère qu'en animalerie.
tu pourra aussi trouver des mangeoires a réserve ou antigaspillage ,qui sont aussi utile pour empécher les oiseaux de nicher dedans, avec les systèmes de grille pour ne passer que la tête et bien ils ne peuvent pas aller nicher dans les mangeoires.
en fait il existe plein de solution....

mais le mieux serai de nous mettre une photo de leur cage et du type de mangeoire, comme ca on pourra plus facilement t'orienter pour les solutions.
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

help couple de diamant bichenov Empty
MessageSujet: Re: help couple de diamant bichenov   help couple de diamant bichenov EmptyJeu 15 Aoû - 7:47

Je viens y mettre ma petite touche.
Pour le foin pas de problème les exotiques l'apprécient mais il faut une base en fibre de coco.
Pour le nid bien évidemment des vendeurs sans connaissances (encore une fois c'est dommage)
Pour finir, mon conseil est de ne mettre nid matériaux ni nid et changer la mangeoire de place, quitte à y mettre un ramequin au sol.
On ne connaît pas l'âge des oiseaux peut être trop jeune et si c'est le cas on finira par te renvoyer sur le sujet de Bastien2423
Revenir en haut Aller en bas
céline33
Membre Nouveau
Membre Nouveau
céline33

Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 45
Localisation : begles

help couple de diamant bichenov Empty
MessageSujet: photos de nos bichenov   help couple de diamant bichenov EmptyJeu 15 Aoû - 8:45

Je viens de prendre quelques photos pour que vous puissiez visualiser leur environnement mais je n'arrive pas à les insérer !


Revenir en haut Aller en bas
céline33
Membre Nouveau
Membre Nouveau
céline33

Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 45
Localisation : begles

help couple de diamant bichenov Empty
MessageSujet: Re: help couple de diamant bichenov   help couple de diamant bichenov EmptyJeu 15 Aoû - 9:09

Bon ben je n'arrive pas à insérer les photos !
Revenir en haut Aller en bas
céline33
Membre Nouveau
Membre Nouveau
céline33

Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 45
Localisation : begles

help couple de diamant bichenov Empty
MessageSujet: et voilà les photos !   help couple de diamant bichenov EmptyJeu 15 Aoû - 9:17

Et voilà :


help couple de diamant bichenov Photo_12

help couple de diamant bichenov Photo_13

help couple de diamant bichenov Photo_14
Revenir en haut Aller en bas
Tinoiseau
Membre Actif
Membre Actif
Tinoiseau

Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : Languedoc-Roussillon

help couple de diamant bichenov Empty
MessageSujet: Re: help couple de diamant bichenov   help couple de diamant bichenov EmptyJeu 15 Aoû - 11:06

Bonjour Céline (j'adore ton avatar) :jaune: 

Personnellement, je ne te donnerais pas de conseils concernant cette reproduction, Lili et clasilo sont certainement plus calés que moi, mais je voudrais mettre mon grain de sel au sujet des vendeurs en animalerie : ça me révolte que systématiquement ces vendeurs recommandent de mettre un nid aussitôt qu'on achète un couple ! comme l'a dit Lili, si la femelle est trop jeune, il y a un risque de mal de ponte et elle peut en mourir ou ne pas s'occuper des petits correctement...

Je pense qu'il vaut mieux attendre un peu et laisser au moins les oiseaux s'adapter parfaitement à leur nouvel environnement avant d'envisager une reproduction.
La reproduction n'est pas vitale pour les oiseaux et heureusement car si on devait mettre systématiquement des nids pour satisfaire les oiseaux, nous serions vite débordés... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

help couple de diamant bichenov Empty
MessageSujet: Re: help couple de diamant bichenov   help couple de diamant bichenov EmptyJeu 15 Aoû - 13:28

alors au vue des photos, la mangeoire et vraiment très haute pas étonnant qu'ils veuille y faire un nid.
je pense que le mieux et de la retirer de la mettre le plus bas possible et de laisser le support a sa place.
d'instinct ils ne nicheront pas au ras du sol si jamais il continuent de tenter de nicher sur le support et bien il faudra le retirer et mettre un morceaux de grillage (on en trouve en petit roulot dans les magasin de bricollage) pour occulté le trou.
Revenir en haut Aller en bas
céline33
Membre Nouveau
Membre Nouveau
céline33

Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 45
Localisation : begles

help couple de diamant bichenov Empty
MessageSujet: Re: help couple de diamant bichenov   help couple de diamant bichenov EmptyJeu 15 Aoû - 13:53

Alors déjà pour Tinoiseau, c'est gentil pour l'avatar ! C'est un de mes dessins donc le fait que tu l'apprécies me touche. Concernant l'animalerie, le vendeur insistait lourdement. Comme ce sont mes premiers oiseaux et que j'étais en demande de conseils avec mes centaines de questions ... C'est un peu compliqué car moi je pensais juste confort pour mes bichenov et le vendeur, reproduction. Quoiqu'il advienne, je ne trouve pas cela forcément sage de conseiller d'emblée à un novice de faire de la reproduction.
Maintenant pour enchaîner sur le conseil de Lili, je pense que tu as raison. Où me conseillerais - tu de mettre la mangeoire ? Toujours accrocher au grillage ? Je me demande si je ne vais pas tout virer pour grillager cette partie de la volière et acheter une nouvelle mangeoire ! Qu'en penses -tu ?

En tous cas, ils font les fous dans leur volière. Ils mangent bien, me mettent du foin partout de façon anarchique, font des méga looping et viennent causer à notre chat qui fait leur connaissance sous notre haute surveillance et en fractionné dans la journée. Nous les avons installé dans notre loggia ainsi ils sont tranquilles.

Merci à vous tous pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

help couple de diamant bichenov Empty
MessageSujet: Re: help couple de diamant bichenov   help couple de diamant bichenov EmptyJeu 15 Aoû - 14:53

pour le moment tente de la fixer au grillage le plus bas possible et s'ils continue le mieux sera de la retirer et de mettre une autre mangeoire que tu posera au sol (comme une sous coupe de pot de fleur)
moi je serai tenter de retirai aussi le support de la mangeoire et de fermer par du grillage pour qu'ils comprennent définitivement que ce n'est pas un endroit pour nicher.
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

help couple de diamant bichenov Empty
MessageSujet: Re: help couple de diamant bichenov   help couple de diamant bichenov EmptyJeu 15 Aoû - 23:37

bonjour Céline

si un jour tu achètes une nouvelle volière pense toujours a cette constante

nos oiseaux ne sont pas des hélicoptères préfère plus long, que haut  pour le bonheur de tes

oiseaux  bravo 33 Bégles  mille amis n'est pas très loin de chez toi  non ?
Revenir en haut Aller en bas
céline33
Membre Nouveau
Membre Nouveau
céline33

Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 45
Localisation : begles

help couple de diamant bichenov Empty
MessageSujet: Re: help couple de diamant bichenov   help couple de diamant bichenov EmptyVen 16 Aoû - 0:43

Bonjour à tous,

En fait je remarque que mes bichenov s'installent dans leur mangeoire pour y dormir ! Nous allons retirer le nid car je pense en effet qu'ils sont trop jeunes. Que puis - je installer pour leur sommeil ? Ont - ils besoin d'une installation spéciale ?

J'ai l'impression aussi qu'ils n'utilisent pas leur baignoire. Je leur ai nettoyé ce matin et leur ai mis une soucoupe avec de l'eau à côté pour voir s'ils y vont car hier j'ai l'impression qu'ils faisaient les fous avec l'eau de leur réservoir d'eau.

Pour la volière, je pense en effet que j'ai été mal conseillée à l'animalerie. Je regrette mais c'est fait !

Pour mille amis, on m'en a parlé avant hier justement !

Encore merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

help couple de diamant bichenov Empty
MessageSujet: Re: help couple de diamant bichenov   help couple de diamant bichenov EmptyVen 16 Aoû - 2:34

pour le coucher pas besoin d'installation spéciale, les perchoir suffise c'est mieux pour leur pattes (ils n'ont pas besoin de lit....pour dormir) car un nid pour eux = reproduction et uniquement reproduction......
pour le bain s'ils n'ont pas été habituer dès leur plus jeune age il est possible qu'ils n'y aille pas par peur de l'inconnue. souvent il faut qu'un oiseaux qui ai l'habitude leur montre comment on fait sinon et bien il font une "douche" avec l'abrevoir.
après a toi de voir vue que tu n'as qu'un couple de bicheno dans ta volière tu peux mettre d'autre oiseaux mais attention, pas d'espèce trop speed ni trop territorial( à éviter les mandarin, les cou coupé, les padda.....) il vaut mieux des espèce comme les gould ou les moineaux du japon
les moineaux du japon sont plus dégourdit pour les nouveauté et souvent il montre au autres comment utiliser les baignoire ou les mangeoire a réserve par exemple.

sinon tu peux tenter de leur mettre une baignoire a crocher en hauteur, mais surtout le soir il faut la retirer et ne pas la mettre vide sinon ils la prendront pour un nid.
Revenir en haut Aller en bas
céline33
Membre Nouveau
Membre Nouveau
céline33

Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 45
Localisation : begles

help couple de diamant bichenov Empty
MessageSujet: Re: help couple de diamant bichenov   help couple de diamant bichenov EmptyVen 16 Aoû - 3:44

Nous allons leur retirer le nid cet a-m. Je crois bien que les loulous ont pris leur premier bain ce matin car l'intérieur de la baignoire était plein de gouttelettes. Pour le moment, je ne me sens pas prête à prendre d'autres oiseaux. J'ai les bichenov depuis moins d'une semaine donc c'est un peu tôt pour moi. J'ai tout à apprendre. Mais tous ces conseils m'intéressent et me permette de mieux comprendre les oiseaux, leur fonctionnement ....

Juste une question : Si ils vont dormir dans leur mangeoire, cela est - il un révélateur qu'ils prennent la mangeoire pour un nid ou rien à voir ?

Cet a-m, je vais en animalerie, je vais voir ce qu'ils ont en mangeoire !

Bon a-m
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

help couple de diamant bichenov Empty
MessageSujet: Re: help couple de diamant bichenov   help couple de diamant bichenov EmptyVen 16 Aoû - 4:19

non ca ne veux pas dire qu'ils prennent la mangeoire pour un nid s'ils n'y font que dormir, en fait d'instinct ils dorment là ou ils se sentent le plus en sécurité pour la nuit. mais le problème c'est que s'ils dorment dans la mangeoire il vont faire leur fiente dedans et contaminer leur nourriture, ce que tu peux aussi faire c'est leur mettre une petite plateforme en bois en hauteur, plus haut que l'emplacement de la mangeoire et je pense qu'ils iront y dormir sa leur fera un coin sécurisé pour la nuit, mais normalement les perchoirs suffise pour dormir. mais certain aiment beaucoup dormir blotis les uns contre les autres.
Revenir en haut Aller en bas
céline33
Membre Nouveau
Membre Nouveau
céline33

Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 45
Localisation : begles

help couple de diamant bichenov Empty
MessageSujet: Re: help couple de diamant bichenov   help couple de diamant bichenov EmptyVen 16 Aoû - 12:53

Je n'avais pas penser à cela pour leur sommeil. Tu vois mon mari a retiré le nid cet a-m et figure toi que l'un d'entre eux était dedans. Avec ce que tu m'apprends sur leur besoin d'être l'un avec l'autre pour dormir et leur besoin de sécurité, mon mari me demande si nous n'aurions pas dû laisser le nid. Mon mari avait disposé du foin au fond du nid et apparemment ils avaient commencé à mettre en place les brins donc nid ou lit seulement ?
Merci pour tes conseils Lili.
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

help couple de diamant bichenov Empty
MessageSujet: Re: help couple de diamant bichenov   help couple de diamant bichenov EmptyVen 16 Aoû - 15:34

Pas de nid pour l'instant et perchoirs pour dormir. Comme les oiseaux le font si bien dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
céline33
Membre Nouveau
Membre Nouveau
céline33

Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 45
Localisation : begles

help couple de diamant bichenov Empty
MessageSujet: Re: help couple de diamant bichenov   help couple de diamant bichenov EmptySam 17 Aoû - 3:17

Bonjour à tous

Je voudrais mettre des plantes vertes pour mes bichenov, quelles plantes puis - je mettre ? MERCII
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




help couple de diamant bichenov Empty
MessageSujet: Re: help couple de diamant bichenov   help couple de diamant bichenov Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help couple de diamant bichenov
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cohabitation diamant mandarin et diamant bichenov
» Achéte couple diamant de Forbes, diamant Quadricolores et Pape de
» diamant de bichenov
» Diamant Bichenov
» Diamant Bichenov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Présentation et Réglement :: Présentation-
Sauter vers: