Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
dernière nichée toui céleste EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
dernière nichée toui céleste EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
dernière nichée toui céleste EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
dernière nichée toui céleste EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
dernière nichée toui céleste EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
dernière nichée toui céleste EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
dernière nichée toui céleste EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
dernière nichée toui céleste EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
dernière nichée toui céleste EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 dernière nichée toui céleste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
capucine12
Membre débutant
Membre débutant
capucine12

Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 72
Localisation : tours

dernière nichée toui céleste Empty
MessageSujet: dernière nichée toui céleste   dernière nichée toui céleste EmptyMar 23 Juil - 5:57

Je viens vous faire partager les photos du jour de ma dernière nichée de touis céleste. Le papa et la maman ne sont pas loin, mais dans une cage séparée. Je n'ai pas encore séparé les petits mâles des petites femelles. J'aime voir leur insouciance et leur joie de vivre! c'est magique.
Je suis attentivement le petit dernier, que sa mère avait refusé, dés sa sortie du nid: je l'ai nourri 3 jrs à la seringue, et que je l'ai d'abord mis avec un de ses frères, pour l'aider et puis les deux ont retrouvé les 4 autres. Tout le monde s'accepte bien et le "grand frère" surveille toujours le petit, comme s'il en avait la garde!
dernière nichée toui céleste Touis_11
dernière nichée toui céleste Touis_12
Revenir en haut Aller en bas
Charlietiti
Membre Actif
Membre Actif
Charlietiti

Féminin Messages : 233
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Vaucluse

dernière nichée toui céleste Empty
MessageSujet: Re: dernière nichée toui céleste   dernière nichée toui céleste EmptyMar 23 Juil - 13:51

Oh! La photo où ils volent est très belle, et les marbrures bleues sur leurs ailes est magique...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesorchideesbucoliques.blogspot.fr/
capucine12
Membre débutant
Membre débutant
capucine12

Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 72
Localisation : tours

dernière nichée toui céleste Empty
MessageSujet: Re: dernière nichée toui céleste   dernière nichée toui céleste EmptyMar 23 Juil - 23:19

En fait, Charlietiti, c'est cette couleur qui distingue les mâles des femelles chez les célestes. Le dessous des ailes bleu nuit, c'est un mâle et le dessous des ailes clair (celui qui vole derrière), c'est une femelle.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Passioné
Membre Passioné
Anne-Marie

Féminin Messages : 2558
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 61
Localisation : Maine-et-loire

dernière nichée toui céleste Empty
MessageSujet: Re: dernière nichée toui céleste   dernière nichée toui céleste EmptyMer 24 Juil - 0:36

Très jolies touis cheers 
Tu n'as pas de problèmes d'agressivité pendant la repro ?
Elles sont réputées pour ça.....

Revenir en haut Aller en bas
capucine12
Membre débutant
Membre débutant
capucine12

Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 72
Localisation : tours

dernière nichée toui céleste Empty
MessageSujet: Re: dernière nichée toui céleste   dernière nichée toui céleste EmptyMer 24 Juil - 14:19

Non pas de problème pendant la couvaison, c'est le mâle qui nourrit tout le monde pendant 5 à 6 semaines. Madame ne sort qu'une fois par jour pour évacuer les fientes et ne mange pas seule. Elle est dans son monde de "couveuse"; elle gonfle juste les plumes et ouvre grand le bec, quand je lui "emprunte" un petit (pour le baguer par exemple). Elle ne pique pas quand j'ai le petit en main.
Le problème, c'est au sevrage qu'il faut surveiller, pour les séparer s'il y a problème, ni trop tôt, ni trop tard. le 6ième petit a eu des soucis, comme je l'ai écrit plus haut, mais j'ai compris: la mère a recommencé un nouveau cycle de ponte, hier...un oeuf au fond de la cage!! j'ai isolé le couple, diminué la durée d'éclairage et lorsqu'elle aura pondu tous ses oeufs, je vais mettre des oeufs factices ou stériliser ses oeufs (peut être en en laissant un vivant, pour ne pas trop la troubler). Les hormones ont du repartir, vu que le dernier est sorti 11jours après le premier.
Il y a la séparation des petits par sexe qu'il faut faire aussi. Pour l'instant, ils sont comme des gamins et jouent beaucoup, mais bientôt ça risque d'être plus critique. J'ai observé que les mâles ensemble s'entendent très bien, mais que les femelles sont de vrais harpies, qu'il faut mettre dans des cages séparées, mais proches pour qu'elles communiquent sans qu'il y ait de domination des unes sur les autres, jusqu'à ce qu'elles aient un conjoint dans une famille accueillante!
Je ne comprends pas que les touis célestes ne soient pas plus appréciés, en France, ce sont de merveilleux oiseaux, petits, intelligents, peu bruyants s'ils sont heureux, prêts à tout découvrir à condition d'être délicat avec eux. Pour l'instant je ne suis pas pour l'EAM, sauf si un petit était en détresse, je préfère qu'ils soient élevés par leurs parents, je pense qu'ils sont plus heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




dernière nichée toui céleste Empty
MessageSujet: Re: dernière nichée toui céleste   dernière nichée toui céleste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dernière nichée toui céleste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toui céleste
» touï celeste
» infos sur le toui celeste
» Information sur le touï celeste
» dernière niché de Touï catherine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux Bec crochus :: Les Autres Petits et Moyens Bec Crochus : :: Reproduction-
Sauter vers: