Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
un visiteur venu de loin EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
un visiteur venu de loin EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
un visiteur venu de loin EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
un visiteur venu de loin EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
un visiteur venu de loin EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
un visiteur venu de loin EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
un visiteur venu de loin EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
un visiteur venu de loin EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
un visiteur venu de loin EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 un visiteur venu de loin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

un visiteur venu de loin Empty
MessageSujet: un visiteur venu de loin   un visiteur venu de loin EmptyDim 7 Juil - 15:03

ce soir mon voisin est venu sonner à ma porte car il a trouvé dans son jardin un pigeon exténué et pas du tout farouche.
ce pigeon est bagué on en a donc déduit logiquement que c'était un pigeon voyageur.
en regardant la bague et bien nous avons constaté qu'il ne venait pas d'à coté  mais qu'il vient des Pays bas !!!!!!!
heureusement que j'avais une cage pour rongeur de libre, et que j'avais des graines et du glucose pour lui redonner un peu de pepse. lorsque je lui ai présenté les graines il s'est jeté dessus, il devait  vraiment avoir faim.
je vous montre mes quelques photos du bonhomme ou de la demoiselle agé de trois ans ( car bagué en 2010)
un visiteur venu de loin Dscn5214
un visiteur venu de loin Dscn5215
un visiteur venu de loin Dscn5216

via les sites internet de colombophilie, j'ai pu retrouver le propriétaire auquel j'ai envoyé un message en anglais puisqu'il est hollandais et que je ne parle pas le néerlandais j'attends donc une réponse de sa part pour savoir si je dois le relâcher et quand ou si je dois le remettre à un club du coin qui lui redonnera son oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

un visiteur venu de loin Empty
MessageSujet: Re: un visiteur venu de loin   un visiteur venu de loin EmptyDim 7 Juil - 17:40

Propose le au chinois, des fois que tu pourrais en tirer 200 000€ lol
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

un visiteur venu de loin Empty
MessageSujet: Re: un visiteur venu de loin   un visiteur venu de loin EmptyLun 8 Juil - 0:03

le pire c'est qu'ils en seraient capables,non non pauvre bête je ne vais pas l'envoyer là bas.
la il se refait une tite santé et dès que j'ai le feu vert du proprio ou d'un colobophile qui fait du voyageur , je le relâche car je pense qu'il est en pleine compétition le pépère, ce serait domage pour son proprio.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

un visiteur venu de loin Empty
MessageSujet: Re: un visiteur venu de loin   un visiteur venu de loin EmptyLun 8 Juil - 0:05

n'empèche ce pigeon est de la race Van breemen attention lol
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

un visiteur venu de loin Empty
MessageSujet: Re: un visiteur venu de loin   un visiteur venu de loin EmptyLun 8 Juil - 11:02

Il est bien tombé, il devait savoir que tu habitais dans le coin ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

un visiteur venu de loin Empty
MessageSujet: Re: un visiteur venu de loin   un visiteur venu de loin EmptyLun 8 Juil - 11:14

oui, en  plus j'ai appris que mon voisin d'en face était colombophile.... du coup ça a créé des liens.
là, il a repris du poil de la bête le titi qui est très clame et qui ne roucoule absolument pas ,je pense que c'est donc une fifille.
Revenir en haut Aller en bas
didouneX37
Membre Actif
Membre Actif
didouneX37

Masculin Messages : 261
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 24
Localisation : marche-en-famenne (belgique)

un visiteur venu de loin Empty
MessageSujet: Re: un visiteur venu de loin   un visiteur venu de loin EmptyMar 9 Juil - 5:03

La plupart du temps quand les pigeons s'arrete en pleine competition le propriétaires n'en veut plus car il n'est pas efficace pour gagner des courses
Revenir en haut Aller en bas
Charlietiti
Membre Actif
Membre Actif
Charlietiti

Féminin Messages : 233
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Vaucluse

un visiteur venu de loin Empty
MessageSujet: Re: un visiteur venu de loin   un visiteur venu de loin EmptyMar 9 Juil - 6:15

Arf, c'est vraiment pas sympa, même si ça ne m'étonne guère...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesorchideesbucoliques.blogspot.fr/
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

un visiteur venu de loin Empty
MessageSujet: Re: un visiteur venu de loin   un visiteur venu de loin EmptyMar 9 Juil - 6:41

et bien détrompez-vous, j'ai eu des nouvelles du propriétaire qui s'inquiètait que son pigeon ne soit pas encore rentré car, il a une semaine de retard par rapport au temps qu'il devait mettre pour rentrer.
le propriétaire était vraiment content de savoir que son oiseau allait bien. il m'a demandé de le garder le temps qu'il s'en remette, et dès qu'il est prêt pour reprendre la route, il veut que je le relâche et il me préviendra quand il sera rentré chez lui.
ce n'est pas parce qu'un oiseau n'est pas arrivé une seule fois à rentrer à temps qu'il n'est pas bon, si sur les autres vols il est bien rentré sans encombre et que c'est la seule fois qu'il n'y arrive pas, ça ne veut pas dire qu'il n'est pas bon , il ne faut pas oublier qu'il y a eu de fortes chaleurs cette semaine et si les vents en hauteur étaient violents, il a pu être fatigué car pas au mieux de sa forme. mais les autres fois il peut rentrer sans encombre et rapidement. C'est comme les sportifs de hauts niveaux  il y a des jours avec et des jours sans ,et pourtant ils restent des sportifs de haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Charlietiti
Membre Actif
Membre Actif
Charlietiti

Féminin Messages : 233
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Vaucluse

un visiteur venu de loin Empty
MessageSujet: Re: un visiteur venu de loin   un visiteur venu de loin EmptyMar 9 Juil - 7:13

ça fait plaisir à entendre, vivement qu'il soit bien rentré =}
Revenir en haut Aller en bas
http://lesorchideesbucoliques.blogspot.fr/
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

un visiteur venu de loin Empty
MessageSujet: Re: un visiteur venu de loin   un visiteur venu de loin EmptyMar 9 Juil - 8:16

ba il va repartir demain matin à la première heure pour qu'il puisse profité de la fraicheur pour repartir chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

un visiteur venu de loin Empty
MessageSujet: Re: un visiteur venu de loin   un visiteur venu de loin EmptyMer 10 Juil - 7:32

Ca y est l'oiseau a reprit sa route ? Quel belle histoire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

un visiteur venu de loin Empty
MessageSujet: Re: un visiteur venu de loin   un visiteur venu de loin EmptyMer 10 Juil - 8:09

oui il est reparti ce matin a 7h pour ne pas avoir trop chaud. j'espère que tout va aller pour le mieux j'attend donc maintenant des nouvelles de l'éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

un visiteur venu de loin Empty
MessageSujet: Re: un visiteur venu de loin   un visiteur venu de loin EmptyMer 10 Juil - 13:23

et bien, ce soir j'i eu des nouvelles du pigeon, mais pas par l'éleveur par le pigeon lui même.
figurez-vous qu'il est revenu cet après midi. mes voisins ont tenté de le récupérer mais ils n'ont pas réussi. Dès qu'il m'a vue , il s'est  rapproché et dès que je l'ai appelé, il est venu se poser sur ma main.
Du coup j'ai l'ai rentré. je vais le garder à nouveaux quelques jours et je tenterai à nouveau de le relâcher et j'espère que cette fois ci il repartira car je ne sais pas ce je vais faire s'il reste.
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

un visiteur venu de loin Empty
MessageSujet: Re: un visiteur venu de loin   un visiteur venu de loin EmptyMer 10 Juil - 16:07

Pas simple, un pigeon voyageur retourne toujours à son pigeonnier, le souci c'est que plus il va rester chez toi, plus il va s'habituer à son nouveau logement au risque d'élire domicile chez toi ce qui peut être déjà fait.
A retenter prochainement mais ça va peut être devenir un nouveau locataire mdr
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

un visiteur venu de loin Empty
MessageSujet: Re: un visiteur venu de loin   un visiteur venu de loin EmptyJeu 11 Juil - 1:53

ba j'en ai l'impréssion car pour qu'il vienne en me voyant et se pose sur moi à mon appel.......je crois que la France va devoir héberger définitivement un citoyen hollandais.....je dois les attirer c'est pas possible. mais c'est embêtant car son proprio voudrait vraiment qu'il rentre mais si le pigeon a décidé de rester....parce que le problème si il considère que chez lui c'est ici, même s'il retourne chez lui la prochaine fois qu'il sera libéré (normalement tous les jours pour l'entrainement quotidien) il risque de revenir chez moi.... galère
j'ai prévenu l'éleveur et du coup je vais le garder encore continuer les vitamines pour pigeon (en plus grâce à toi clasilo ,j'avais du glucose pour pigeon, c'est la première chose que je lui ai donnée et crois moi ça a été super efficace) et mon voisin d'en face qui élève du pigeon d'ornement m'a donné du grain et les fameuses vitamines. mais je pense que l'alimentation pour haut volant et pigeon d'ornement n'est pas exactement la même donc comme il est revenu et que je n'ai quasiment plus de graine, je vais aller voir si je trouve pas ça mais j'ai peur qu'en petit sac cela n'existe pas.....
mais franchement s'il reste je ne sais pas ce que je vais faire, c'est pas que ça me dérangerai de la garder mais un oiseaux comme ça a besoin de sortir tous les jours pour voler et surtout il a aussi besoin de la compagnie de se congénère (je sais même pas si c'est un mâle ou une femelle) mais je ne vais pas me retrouver avec une colonie de voyageurs......
Revenir en haut Aller en bas
yohan80700
Modérateur
Modérateur
yohan80700

Masculin Messages : 502
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 40
Localisation : roye

un visiteur venu de loin Empty
MessageSujet: Re: un visiteur venu de loin   un visiteur venu de loin EmptyJeu 11 Juil - 11:12

tres belle aventure que tu vis là, tu vas pouvoir te lancer dans les pigeons voyageurs et faire des concours lol
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

un visiteur venu de loin Empty
MessageSujet: Re: un visiteur venu de loin   un visiteur venu de loin EmptyVen 12 Juil - 2:21

ouè mais je n'ai pas de pigeonnier....
Revenir en haut Aller en bas
smail jawhari
Membre débutant
Membre débutant
smail jawhari

Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 38
Localisation : Maroc/Casablanca

un visiteur venu de loin Empty
MessageSujet: Re: un visiteur venu de loin   un visiteur venu de loin EmptyVen 19 Juil - 12:15

alors des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

un visiteur venu de loin Empty
MessageSujet: Re: un visiteur venu de loin   un visiteur venu de loin EmptyVen 19 Juil - 14:37

alors après plusieurs tentatives ratées car il revenait, j'ai à nouveau tenté ce mercredi je l'ai libéré aà8h00, puis je ne l'ai pas revue mais j'ai surveillé au cas où.
et le soir en voyant qu'il n'était toujours pas rentré j'ai été voir ma boite mail et là j'ai vu que je venais de recevoir un mail de l'éleveur, le pigeon est rentré à 20h30 en hollande.... il est donc enfin rentré chez lui, c'est un grand soulagement car j'avais peur qu'il n'arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

un visiteur venu de loin Empty
MessageSujet: Re: un visiteur venu de loin   un visiteur venu de loin EmptySam 20 Juil - 6:45

Super et bravo à cette dame ou ce monsieur (je ne sais plus) pour ce long trajet. J'ai toujours été en grande admiration devant cette magie du vol de cette espèce et du service qu'ils ont pu rendre à notre patrie pendant la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Passioné
Membre Passioné
Anne-Marie

Féminin Messages : 2558
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 61
Localisation : Maine-et-loire

un visiteur venu de loin Empty
MessageSujet: Re: un visiteur venu de loin   un visiteur venu de loin EmptySam 20 Juil - 8:42

Bonne nouvelle pour "ton" pigeon voyageur !
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Modérateur
Modérateur
Brigitte

Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 78
Localisation : Franche Comté- Belfort90

un visiteur venu de loin Empty
MessageSujet: Re: un visiteur venu de loin   un visiteur venu de loin EmptySam 20 Juil - 10:02

Voilà une belle histoire qui se termine bien.
C'est quand même intelligent ces oiseaux, faire un aussi long trajet et arriver sans problème au bon endroit !
Te voilà soulagée Lilli. Tout se termine bien..........
Comme tu as le chic pour les attirer, tu vas peut-être en récupérer un autre bientôt, à moins que le petit Hollandais revienne te voir ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
smail jawhari
Membre débutant
Membre débutant
smail jawhari

Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 38
Localisation : Maroc/Casablanca

un visiteur venu de loin Empty
MessageSujet: Re: un visiteur venu de loin   un visiteur venu de loin EmptySam 20 Juil - 12:30

félicitations !!!
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

un visiteur venu de loin Empty
MessageSujet: Re: un visiteur venu de loin   un visiteur venu de loin EmptyDim 21 Juil - 8:01

au bas si c'est pas lui ce sera un autre, la en plus il y a pas mal d'oiseaux entrain de nicher entre les rouge queue les moineaux les tourterelle, les hirondelles, les martiners......il y a de quoi faire....
et si jamais il revient je sera ravie de l'accueillir a nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un visiteur venu de loin Empty
MessageSujet: Re: un visiteur venu de loin   un visiteur venu de loin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un visiteur venu de loin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un chat qui revient de très loin !
» Un nouvel oiseau partit au loin
» nouveau venu
» Nouveau venu
» Nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux en Général :: Les Oiseaux Sauvages :: Sauvetages-
Sauter vers: