Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
fabrication de grit EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
fabrication de grit EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
fabrication de grit EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
fabrication de grit EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
fabrication de grit EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
fabrication de grit EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
fabrication de grit EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
fabrication de grit EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
fabrication de grit EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 fabrication de grit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MTX-250
Membre débutant
Membre débutant
MTX-250

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 44
Localisation : Maroc

fabrication de grit Empty
MessageSujet: fabrication de grit   fabrication de grit EmptyJeu 6 Juin - 5:36

Salut à vous tous
Je ne trouve pas de grit par chez moi !
J'ai donc 2 solutions :
1 - Concasser des coquilles d'huitre et y ajouter du charbon de bois.
2 - utiliser du sable de mer prealablement rincé ou j'y incorpore du chabon de bois.

L'os de sèche est disposé en tout temps

Avez vous des idées ou des conseils ?

Merci d'avance

Yann
Revenir en haut Aller en bas
franck76
Membre Actif
Membre Actif
franck76

Masculin Messages : 277
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 49
Localisation : seine-maritime hodeng-au-bosc

fabrication de grit Empty
MessageSujet: Re: fabrication de grit   fabrication de grit EmptyJeu 6 Juin - 9:41

pour moi le "grit" c'est juste des coquilles concassées grossièrement pour faire du sable en fond de cage . le sable de mer risque de rester tres salé...
et le charbon, je l'utilise dans l'alpiste ou dans des patées seches mais pas dans le fond de cage, c'est un charbon spécifique aux oiseaux que j'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
MTX-250
Membre débutant
Membre débutant
MTX-250

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 44
Localisation : Maroc

fabrication de grit Empty
MessageSujet: Re: fabrication de grit   fabrication de grit EmptyJeu 6 Juin - 17:04

Frank,
A ma connaissance le grit est distribué pour son apport en minéraux qui n'est apparemment pas le même que celui de la sèche et pour aider à la digestion ...
Je me trompe peut etre mais c'est souvent ca que j'ai lu ...
Si la seiche suffisait j'en serai ravi !
Des confirmations seraient les bienvenus Wink
Merci
Yann
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

fabrication de grit Empty
MessageSujet: Re: fabrication de grit   fabrication de grit EmptyJeu 6 Juin - 22:54

je suis d'accord avec franck le grit ces juste des coquilles d'huitre et de petit coquillage concasser. il n'y a pas de charbon dedans, mais en effet le grit sert à l'apport en différent minéraux et en calcium et sert à la digestion.
on peux soit l'utilisé en fond de cage ou le mettre dans une petite mangeoire.
par expérience je sais que le grit est plus utilisier lorsqu'il est en fond de cage plutot que dans une mangeoire. chez moi dans la mangeoire ils n'y touche pas. et préfère aller le chercher dans le fond de la cage ou dans une grande assiette aussi placer dans le fond de la cage (quand il y a un caillebotis).
après (certain vont finir par dire que je radote) si tu n'a pas de grit tu peux leur donner des coquilles d'oeufs de poule grossièrement concasser, c'est ce qui se raprochera au mieux des vertu du grit, et en plus les oiseaux en raffole.
pour ce qui est de l'utilisation du sable, le problème de pollution va systématiquement se poser, et les différent lavage qui pourrai être effectuer ne garantis pas un sable parfaitement propre et certain produit qu'il pourrai contenir sont très toxique, comme les trace d'hydrocarbure qui se déposerai à chaque marrée, ou bien la présence d'algue nocive, ou même de parasite.
c'est pas évident d'utilisé le sable naturel..........
Revenir en haut Aller en bas
MTX-250
Membre débutant
Membre débutant
MTX-250

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 44
Localisation : Maroc

fabrication de grit Empty
MessageSujet: Re: fabrication de grit   fabrication de grit EmptyVen 7 Juin - 1:41

Merci lili
Pourrais tu me dire qu'elle est la difference apporté par les coquilles d'huitres ou les oueufs versus os de seiche
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

fabrication de grit Empty
MessageSujet: Re: fabrication de grit   fabrication de grit EmptyVen 7 Juin - 2:31

il y a moins de minéraux dans la coquille d'oeufs, mais combiner à l'os de sèche au graine de santé , au graine habituelle et si tu donne du concombre , des carottes...... et de vitamines ,tu peux largement palier au manque de minéraux....... en tout cas les coquille d'oeufs semble être un bon compromis pour toi qui a des difficulté a trouver du grit.
certain broie finement les coquilles, mais dans ce cas elle perde leur effet sur la digestion, alors que si tu les concasse en morceau de taille différentes, les oiseaux vont être obliger d'en recouper des petits bout et cela aura le même effet que le grit.
l'avantage aussi de la coquille d'oeufs c'est pendant la période de ponte, rien de mieux que de la coquille d'oeufs pour que les femelle fasse leur coquille d'oeufs.

en plus à part pour ceux qui sont allergique à l'oeufs tout le monde mange des oeufs... du coup tu peux plus facilement en trouver.
Revenir en haut Aller en bas
MTX-250
Membre débutant
Membre débutant
MTX-250

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 44
Localisation : Maroc

fabrication de grit Empty
MessageSujet: Re: fabrication de grit   fabrication de grit EmptyVen 7 Juin - 2:46

Les graines de santé ?! Qu'elles sont elle et pourquoi sont elles de santé combient faut il en donner ?
Lili je suis pret à concasser des coquilles d'huitres sic'est meilleur pour eux ...
Donc je fais quoi coquilles d'huitre ou d'oeuf
Revenir en haut Aller en bas
franck76
Membre Actif
Membre Actif
franck76

Masculin Messages : 277
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 49
Localisation : seine-maritime hodeng-au-bosc

fabrication de grit Empty
MessageSujet: Re: fabrication de grit   fabrication de grit EmptyVen 7 Juin - 6:05

les graines de santé, c'est un mélange spécifique souvent à proposer aux canaris en complement de la nourriture habituelle.
tu peux proposer un mélange de coquilles d'huitres et d'œufs concassés ensemble avec des morceaux de tailles différentes pour que les oiseaux puissent choisir celles qu'ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
MTX-250
Membre débutant
Membre débutant
MTX-250

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 44
Localisation : Maroc

fabrication de grit Empty
MessageSujet: Re: fabrication de grit   fabrication de grit EmptyVen 7 Juin - 6:20

Merci frank je ferai donc comme ca pour le" grit maison" Wink
Puis je y concasser aussi du charbon de bois ?
Je ne trouverai jamais ce genre de graines de santé ... peux tu me dire la composition j'essaierai de la reproduire .. .
Tu les distribus tous les combiens ?
Revenir en haut Aller en bas
franck76
Membre Actif
Membre Actif
franck76

Masculin Messages : 277
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 49
Localisation : seine-maritime hodeng-au-bosc

fabrication de grit Empty
MessageSujet: Re: fabrication de grit   fabrication de grit EmptyVen 7 Juin - 6:31

désolé je n'ai pas la formule du mélange graines de santé qui est vendu tout prêt.je leur en donne une fois la semaine.
c'est vendu en sac de 25kg et dans le club dont je fais parti, je peux en acheter que un ou deux kilos selon mes besoins et dans ce cas, je n'ai pas la formule...qui peut varier selon les fournisseurs.

pour le charbon, je suis plutôt contre les mélanges : tu peux en mettre dans une coupelle au sol et tu verras bien si les oiseaux vont y manger.
Revenir en haut Aller en bas
MTX-250
Membre débutant
Membre débutant
MTX-250

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 44
Localisation : Maroc

fabrication de grit Empty
MessageSujet: Re: fabrication de grit   fabrication de grit EmptyVen 7 Juin - 6:34

Merci Franck
Ne reconnais tu aucune graine de la composition "santé"
Je ne pourrai pas devenir membre d'un club sachant que je vis à l'exterieur de la france Wink
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

fabrication de grit Empty
MessageSujet: Re: fabrication de grit   fabrication de grit EmptyVen 7 Juin - 6:44

Pour ma part j'ajoute du charbon dans le Grit que je place dans de petits abreuvoirs. Au sol j'y mets du sable de mer.
Revenir en haut Aller en bas
franck76
Membre Actif
Membre Actif
franck76

Masculin Messages : 277
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 49
Localisation : seine-maritime hodeng-au-bosc

fabrication de grit Empty
MessageSujet: Re: fabrication de grit   fabrication de grit EmptyVen 7 Juin - 6:46

sur internet, tu peux trouver un fournisseur de graines pour oiseaux et la formule...
je vais essayer de te faire une photo.
Revenir en haut Aller en bas
franck76
Membre Actif
Membre Actif
franck76

Masculin Messages : 277
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 49
Localisation : seine-maritime hodeng-au-bosc

fabrication de grit Empty
MessageSujet: Re: fabrication de grit   fabrication de grit EmptyVen 7 Juin - 6:54

graines de santé:fabrication de grit Dscf1618
je reconnais des graines de soja, du niger, des morceaux de coquilles, des semences type herbe, du millet rouge ... mais je n'ai pas la composition exacte.
Revenir en haut Aller en bas
MTX-250
Membre débutant
Membre débutant
MTX-250

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 44
Localisation : Maroc

fabrication de grit Empty
MessageSujet: Re: fabrication de grit   fabrication de grit EmptyVen 7 Juin - 7:14

C'est deja pas mal Wink
Un herboriste reussira peut etre à les reconnaitres Wink je m'en occupe et j'essaierai de compléter la liste Wink
Merci encore franck
Revenir en haut Aller en bas
franck76
Membre Actif
Membre Actif
franck76

Masculin Messages : 277
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 49
Localisation : seine-maritime hodeng-au-bosc

fabrication de grit Empty
MessageSujet: Re: fabrication de grit   fabrication de grit EmptyVen 7 Juin - 8:40

derien
Revenir en haut Aller en bas
MTX-250
Membre débutant
Membre débutant
MTX-250

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 44
Localisation : Maroc

fabrication de grit Empty
MessageSujet: Re: fabrication de grit   fabrication de grit EmptyVen 7 Juin - 9:36

Graines de chanvre, graines de lin +comme tu as dis des graines de soja, du niger, des morceaux de coquilles, des semences type herbe, du millet rouge
je vais préparer un truc du genre Wink
Merci à vous 2

Yann
Revenir en haut Aller en bas
marie jo
Membre Nouveau
Membre Nouveau
marie jo

Messages : 18
Date d'inscription : 11/11/2014

fabrication de grit Empty
MessageSujet: Re: fabrication de grit   fabrication de grit EmptySam 15 Nov - 10:16

yan je suis d'accord avec toi le git que j'achète il y a des coquille d'huitre ,du charbon( tres bon pour la digestion),du sable de riviere(non salè)et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




fabrication de grit Empty
MessageSujet: Re: fabrication de grit   fabrication de grit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication de grit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sable ou grit
» Fabrication d'un jeu de formes
» Fabrication dans les nids ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux en Général :: Astuces et fiche sur les oiseaux en général : :: Conseils et Astuces Divers-
Sauter vers: