Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
sauvetage de jeunes bourkes roses. EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
sauvetage de jeunes bourkes roses. EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
sauvetage de jeunes bourkes roses. EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
sauvetage de jeunes bourkes roses. EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
sauvetage de jeunes bourkes roses. EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
sauvetage de jeunes bourkes roses. EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
sauvetage de jeunes bourkes roses. EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
sauvetage de jeunes bourkes roses. EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
sauvetage de jeunes bourkes roses. EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 sauvetage de jeunes bourkes roses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
franck76
Membre Actif
Membre Actif
franck76

Masculin Messages : 277
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 49
Localisation : seine-maritime hodeng-au-bosc

sauvetage de jeunes bourkes roses. Empty
MessageSujet: sauvetage de jeunes bourkes roses.   sauvetage de jeunes bourkes roses. EmptyMer 5 Juin - 13:20

je vous présente mes 2 bébés bourkes roses que j'ai sauvé:
sauvetage de jeunes bourkes roses. Dscf1613 c'est la petite femelle.



sauvetage de jeunes bourkes roses. Dscf1614c'est son grand frère.
les parents ont décidé d'un seul coup de ne plus les nourrir pour retourner pondre. j'ai perdu 2 petits dont je n'avais pas vu qu'ils n'étaient plus nourris. ces 2 là étaient dans le fond de cage où je les avais mis pour que la femelle n'aille plus dans le nid mais elle m'a roulé et a pondu par terre et ne s'est plus occupé d'eux au bout d'une semaine. voyant qu'un petit était mort, j'ai remonté ces 2 là dans la maison et je leur ai proposé de la patée a21 de chez versele laga que je leur donne à la seringue plusieurs fois par jour: ils se sont jetés dessus et ont repris des forces. je leur ai mis aussi une grappe de millet et un abreuvoir car j'ai vu que le mâle tape un peu dessus.
je les redescendrai dans ma piece d'élevage quand je serai sûr qu'ils sont sevré.
l'année derniere, ce couple là m'avait fait la même chose mais je n'avais pas réussi à sauvé les petits. je pense que je ne vais plus les faire reproduire puisqu'ils n'élevent pas bien.
voilà pour mes 2 pious que ma fille a appelé PI et OU !!!
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

sauvetage de jeunes bourkes roses. Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de jeunes bourkes roses.   sauvetage de jeunes bourkes roses. EmptyMer 5 Juin - 13:56

et bien ils reviennent de loin ces deux la..... félicitation pour ton sauvetage, j'espère que le sevrage se passera bien.
tu les gardera ensuite ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
franck76
Membre Actif
Membre Actif
franck76

Masculin Messages : 277
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 49
Localisation : seine-maritime hodeng-au-bosc

sauvetage de jeunes bourkes roses. Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de jeunes bourkes roses.   sauvetage de jeunes bourkes roses. EmptyMer 5 Juin - 14:05

je ne les garderai pas car j'ai déjà 6 couples de reproducteurs.
je les nourrirai jusqu'au sevrage et apres je les mettrais avec mes autres bebes de l'année et je les proposerai à la vente dans les prochaines bourses-échange.

Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

sauvetage de jeunes bourkes roses. Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de jeunes bourkes roses.   sauvetage de jeunes bourkes roses. EmptyMer 5 Juin - 14:14

ok, si seulement j'avais plus de place.....va vraiment falloir que je fasse isoler mon cabanon dehors pour pouvoir y mettre des batteries et des volières.....comme ca je pourrai avoir aussi des bourkes ton mâle TS me fait craquer si j'avais la place j l'aurai pris mais j'attendrai, j'espère que d'ici la tu fera encore cette espèce lol
Revenir en haut Aller en bas
franck76
Membre Actif
Membre Actif
franck76

Masculin Messages : 277
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 49
Localisation : seine-maritime hodeng-au-bosc

sauvetage de jeunes bourkes roses. Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de jeunes bourkes roses.   sauvetage de jeunes bourkes roses. EmptyMer 5 Juin - 14:27

pour les bourkes, je prefere les sauvages que les roses. mais comme j'ai accouplé les 2, je sors les 2 quand j'ai des petits. c'est une des premieres especes que j'ai élevé depuis que je bague mes repro et elle a ma preference car ce sont des oiseaux calmes et tranquilles.
ça fait au moins dix ans que j'ai des bourkes sauvages et j'espere pouvoir continuer à en élever alors je pense que j'en aurai toujours. oeuf-oeufs
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

sauvetage de jeunes bourkes roses. Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de jeunes bourkes roses.   sauvetage de jeunes bourkes roses. EmptyMer 5 Juin - 14:51

je te comprend les bourkes sont adorable
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

sauvetage de jeunes bourkes roses. Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de jeunes bourkes roses.   sauvetage de jeunes bourkes roses. EmptyMer 5 Juin - 16:26

Pour te tels oiseaux lili tu n'as pas besoin d'isoler ton cabanon bien au contraire. Il s'adaptent bien à nos conditions climatiques si ils ont un abri pour passer l'hiver.
Les perruches Anglaise qui sont à la maison sont dans une pièce prévue pour être chauffée et climatisée mais elles sont mieux sans.
Revenir en haut Aller en bas
franck76
Membre Actif
Membre Actif
franck76

Masculin Messages : 277
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 49
Localisation : seine-maritime hodeng-au-bosc

sauvetage de jeunes bourkes roses. Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de jeunes bourkes roses.   sauvetage de jeunes bourkes roses. EmptyJeu 6 Juin - 0:43

lili,
comme tu as pu le voir chez moi, le batiment sous ma terrasse n'est pas isolé. il a une double paroi bois/bois avec un vide entre les 2 pour une isolation simple. par contre il est fermé au vent et bien éclairé. dedans j'ai mes paddas et mes perruches en couple dans des grandes batteries et les jeunes en volières avec des branches de bois dedans pour qu'ils puissent se poser et faire leur bec.
cet hiver à l'exterieur on est descendu à -18 et dans le batiment sans chauffage j'avais +2 et l'eau n'a jamais gelé.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

sauvetage de jeunes bourkes roses. Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de jeunes bourkes roses.   sauvetage de jeunes bourkes roses. EmptyJeu 6 Juin - 3:24

oui je sais, mais en fait c'est tout mon élevage qui va aller après dans ce cabanon, les gould comme les inséparables, il faut donc que j'isole, car la cabanon en l'état il y a des courant d'air et des souris peuvent y rentrer.
et l'été les volière des crochu seront à l'extérieur...et l'hivers elles seront à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
franck76
Membre Actif
Membre Actif
franck76

Masculin Messages : 277
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 49
Localisation : seine-maritime hodeng-au-bosc

sauvetage de jeunes bourkes roses. Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de jeunes bourkes roses.   sauvetage de jeunes bourkes roses. EmptyJeu 6 Juin - 9:34

si j'ai bien compris tu veux mettre plusieurs especes en cohabitation. le souci c'est qu'il y aura toujours une espece qui sera privilégiée: pour les goulds, la repro c'est normalement en septembre jusqu'en fevrier: besoin de lumiere et de chaleur mais les inséparables c'est le début de repro en février et ils sont moins fragile question température. c'est pour ça que j'ai deux lieux bien distincts: une piéce fermée et éclairée ou il y a les becs droits ( goulds et les autres moineaux) et une autre où je laisse les becs crochus. il faut vérifier la compatibilité des especes.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

sauvetage de jeunes bourkes roses. Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de jeunes bourkes roses.   sauvetage de jeunes bourkes roses. EmptyJeu 6 Juin - 10:18

pour les mandarin et les moineaux je sais que ca posera pas trop de problème. je compte bien mettre l'éclairage dedans et le chauffage, après si j'aclimate mes insé je peut toujours les mettre en volière extérieur isolé du vent et de la pluie.

actuellement tout le monde est dans la même pièce dans la maison.....et je réfléchit a comment bien aménager le cabanon pour faire au mieux. mais ce n'est pas exclus que les gould et les cou coupé reste dans la maison et que les autres aille dans le cabanon. je peux aussi mettre les crochu dans le garage, et tous les bec droits dans le cabanon.....
j'aimerai pouvoir tous les garder dans la maison mais c'est pas le top pour eux, et dans mon cabanon je voudrai pouvoir mettre des batterie d'élevage de différente taille......c'est ca qui est embétant quand on aime des espèces différente, il faut trouver le bon compromis....
mais de toute façon comme je ne fonce jamais tête baisser, je réfléchit et je réfléchit lol
Revenir en haut Aller en bas
franck76
Membre Actif
Membre Actif
franck76

Masculin Messages : 277
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 49
Localisation : seine-maritime hodeng-au-bosc

sauvetage de jeunes bourkes roses. Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de jeunes bourkes roses.   sauvetage de jeunes bourkes roses. EmptyVen 7 Juin - 6:38

petites photos de mademoiselle Pi qui mange toute seule au bout de ma seringue


sauvetage de jeunes bourkes roses. Dscf1616
sauvetage de jeunes bourkes roses. Dscf1617
elle mange encore 4 à 5 fois par jour.

son frere Ou lui, mange tout seul et je ne lui donne plus la bequée que le soir et le matin.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

sauvetage de jeunes bourkes roses. Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de jeunes bourkes roses.   sauvetage de jeunes bourkes roses. EmptySam 8 Juin - 4:22

Félicitation pour ce sauvetage et ce partage de photo.
Concernant mon cabanon ou j y ai mis mes oiseaux je suis moins embêtée que vous niveau agencement car je n'ai que des mandarins et moineaux du japon j ai isolé les murs et le plafond tout en laissant le plexi qui permet d'avoir une lumière naturelle. En hiver ca ne descend pas en dessous de 0 (même 9°C car j ai mis un petit chauffage) mais en été ca grimpe vite malgré l isolation
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
franck76
Membre Actif
Membre Actif
franck76

Masculin Messages : 277
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 49
Localisation : seine-maritime hodeng-au-bosc

sauvetage de jeunes bourkes roses. Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de jeunes bourkes roses.   sauvetage de jeunes bourkes roses. EmptyJeu 13 Juin - 10:52

des nouvelles de PI et OU:
ils mangent tous seuls tous les 2 maintenant. ils ont commencé en picorant dans la grappe de millet et je leur ai mis à disposition un abreuvoir d'eau fraiche.
je leur ai aussi mis des graines pour euphèmes qu'ils apprécient tous les 2.
leur  plaisir est de détendre leurs ailes en les battant un peu ce qui fait envoler toutes les coques de graines par terre dans la cuisine... (ça énerve ma femme...)
je vais les laisser encore 8 jours là-haut en attendant qu'ils prennent bien des force et que leurs plumes repoussent bien puis, ils iront en volière avec mes autres naissances de l'année.
bye
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

sauvetage de jeunes bourkes roses. Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de jeunes bourkes roses.   sauvetage de jeunes bourkes roses. EmptyJeu 13 Juin - 11:01

c'est génial qu'il arrive à manger seul, belle réussite. félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

sauvetage de jeunes bourkes roses. Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de jeunes bourkes roses.   sauvetage de jeunes bourkes roses. EmptyJeu 13 Juin - 15:04

Bravo c'est gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sauvetage de jeunes bourkes roses. Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de jeunes bourkes roses.   sauvetage de jeunes bourkes roses. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sauvetage de jeunes bourkes roses.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sauvetage de jeunes nouméas
» sauvetage de jeunes mandarins (urgent!)
» les bourkes
» Echange de Bourke (samy)
» photos de mes bourkes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux en Général :: Vos Photos (Cages , oiseaux ...)-
Sauter vers: