Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Les Cailles peinte de yannig [ Le bon sujet] EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Les Cailles peinte de yannig [ Le bon sujet] EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Les Cailles peinte de yannig [ Le bon sujet] EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Les Cailles peinte de yannig [ Le bon sujet] EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Les Cailles peinte de yannig [ Le bon sujet] EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Les Cailles peinte de yannig [ Le bon sujet] EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Les Cailles peinte de yannig [ Le bon sujet] EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Les Cailles peinte de yannig [ Le bon sujet] EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Les Cailles peinte de yannig [ Le bon sujet] EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les Cailles peinte de yannig [ Le bon sujet]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yannig
Membre débutant
Membre débutant
Yannig

Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 33
Localisation : Bretagne

Les Cailles peinte de yannig [ Le bon sujet] Empty
MessageSujet: Les Cailles peinte de yannig [ Le bon sujet]   Les Cailles peinte de yannig [ Le bon sujet] EmptyDim 26 Mai - 9:13

Les cailles de chine " Caille peinte" de Yannig



Bonjour à tous, à mon tour de vous dévoiler mon petit, tout petit élevage de caille de chine, que l'on appel aussi caille peinte.

Alors tout a commencer par l'achat d'un couple ( en animalerie) : un mal type sauvage très en forme et une femelle un peu maigre tendant à l'isabelle.
Les Cailles peinte de yannig [ Le bon sujet] 20130510
Les Cailles peinte de yannig [ Le bon sujet] 20130511

Pour leur bonheur je me suis dit qu'il fallait investir dans une cage un peu plus grande (elles ne sont resté dans celle là qu'une soirée) ainsi j'ai investit dans un clapier :
Les Cailles peinte de yannig [ Le bon sujet] 20130512
Les Cailles peinte de yannig [ Le bon sujet] 20130513
Les Cailles peinte de yannig [ Le bon sujet] 20130514

Mal m'en a pris ! la jolie femelle c'est aussitôt échappée par les barreaux, évidement beaucoup trop large pour mademoiselle ..il n'en fallait pas plus !

Hors de question de reprendre des animaux en animalerie(15 euros la caille, beaucoup trop chère, pour des animaux en piteux état) ) je me suis donc mis à la recherche d’éleveurs et le lendemain j'ai fais l’acquisition de trois cailles: des vrais animaux vifs, nerveux et sauvage drunken

J'ai ainsi en tout : deux mal et deux femelle, je soupçonne cependant la plus foncée d'être un mal n'ayant pas encore mué ..l’éleveur-vendeur n'étant lui même ,pas sure de lui Wink

Les Cailles peinte de yannig [ Le bon sujet] 20130515
Les Cailles peinte de yannig [ Le bon sujet] 20130516

Mais tout ce joli monde ne voulais pas cohabiter ensemble.Les mâles caille de chine sont fier et possessif,il fallait un dominant.
J'ai donc du séparé les couples sans quoi j'aurais perdu un des deux mal... je suis arrivé in extremis l'un des deux avait l’œil ensanglanter et le crane déplumé..il lui a fallut pas moins de trois jour de convalescence, bref !
Ne pouvant me résoudre à le laisser seul dans une petite cage, et n'ayant plus un sous je me suis lancé dans la fabrication d'un clapier avec des matériaux de récupération ( chutes de grillages, palettes ..)

Et voila le résultat pour deux jours acharnés de travaille:

Extérieur (peu esthétique) :

Les Cailles peinte de yannig [ Le bon sujet] 20130517

Intérieur coté Gauche :
Les Cailles peinte de yannig [ Le bon sujet] 20130518
( plante entretenue en pot , bac à sable, nid en pot de terre garnit au fil de coco de mon propre palmier )

Intérieur coté Droit :
Les Cailles peinte de yannig [ Le bon sujet] 20130519
( la nourriture ,l'eau et quelques perchoirs naturels , tout comme la litière en copeau de bois "maison" )


Voila j'espère que la visite vous a plu,j'essayerais de mettre à jour quelques photo de temps en temps pour faire vivre ce sujet Smile
En outre j'espère vous avoir montrer le soin avec lequel j'élève mes oiseaux, toute critique reste cependant bienvenue ! Smile
A plus Tard tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Les Cailles peinte de yannig [ Le bon sujet] Empty
MessageSujet: Re: Les Cailles peinte de yannig [ Le bon sujet]   Les Cailles peinte de yannig [ Le bon sujet] EmptyDim 26 Mai - 10:11

j'ai supprimé l'autre sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yannig
Membre débutant
Membre débutant
Yannig

Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 33
Localisation : Bretagne

Les Cailles peinte de yannig [ Le bon sujet] Empty
MessageSujet: Re: Les Cailles peinte de yannig [ Le bon sujet]   Les Cailles peinte de yannig [ Le bon sujet] EmptyDim 26 Mai - 10:19

Merci Lili76 c'est nickel (;
Revenir en haut Aller en bas
franck76
Membre Actif
Membre Actif
franck76

Masculin Messages : 277
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 49
Localisation : seine-maritime hodeng-au-bosc

Les Cailles peinte de yannig [ Le bon sujet] Empty
MessageSujet: Re: Les Cailles peinte de yannig [ Le bon sujet]   Les Cailles peinte de yannig [ Le bon sujet] EmptyDim 26 Mai - 11:09

heu!!!!! il est où le post que j'avais mis en réponse???? Supprimé lui aussi...... pas sympa!
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Les Cailles peinte de yannig [ Le bon sujet] Empty
MessageSujet: Re: Les Cailles peinte de yannig [ Le bon sujet]   Les Cailles peinte de yannig [ Le bon sujet] EmptyDim 26 Mai - 12:31

euh désolé , j'avais pas vue que tu avais répondu sur l'autre, j'ai juste vue que yannig avais demander à supprimer le sujet, si j'avais vue j'aurai sauvegarder ta réponse, mille excuses.
je ferai plus attention la prochaine fois encore une fois mille excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Yannig
Membre débutant
Membre débutant
Yannig

Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 33
Localisation : Bretagne

Les Cailles peinte de yannig [ Le bon sujet] Empty
MessageSujet: Re: Les Cailles peinte de yannig [ Le bon sujet]   Les Cailles peinte de yannig [ Le bon sujet] EmptyDim 26 Mai - 15:15

Oui je me souviens du message de franck. Il me disais en premeir lieu ,qu'il valais mieux séparé les deux mâle pour prévenir des risques de blessures Smile et comme il peut désormais le voir, c'est une mesure que j'ai prise en construisant mon second clapier Very Happy

En second lieu Franck me disais qu'il plaçais les œufs en couveuse pour obtenir du résultat ..les caille de chine captives étant de mauvaise couveuse.

Mais personnellement pour le moment j'ai envie d'essayer la ponte "naturelle" et voir si mes petites cailles peuvent couver et devenir mère de façon naturelle. au moins pendant les deux première année.. après je verrais bien..mais le matériel de couvaison n'est vraiment pas donné ..Et je suis encore étudiant alors Wink ..
Revenir en haut Aller en bas
lanouille
Modérateur
Modérateur
lanouille

Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : cher (18)

Les Cailles peinte de yannig [ Le bon sujet] Empty
MessageSujet: Re: Les Cailles peinte de yannig [ Le bon sujet]   Les Cailles peinte de yannig [ Le bon sujet] EmptyLun 27 Mai - 2:23

alors le fait que les male se battent c'est probablement que les cages sont petites car dans la nature elles vivent en groupe!! mais en l'occurence tu a bien fait de les séparer;
dans ma grande volière j'ai 4 mâles et 5 femelles (car j'ai perdu un mâle, il avait 6 ans); et tout ce passe bien! et 2 femelles couvent naturellement dedans!

mais tes petites caillent ont l'air bien installes et c'est joli a voir!

je penses que tu aura des oeufs bientot;
par contre le premier clapier si tu as des petits dedans il faudra rajouter un grillage avec des petites mailles! car les petits sont si petits qu'ils passent partout!

encore bravo pour tes installation!
Revenir en haut Aller en bas
http://exotiques-birds.overblog.com
Yannig
Membre débutant
Membre débutant
Yannig

Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 33
Localisation : Bretagne

Les Cailles peinte de yannig [ Le bon sujet] Empty
MessageSujet: Re: Les Cailles peinte de yannig [ Le bon sujet]   Les Cailles peinte de yannig [ Le bon sujet] EmptyLun 27 Mai - 4:11

Merci lanouille Smile !
Je partage ton avis sur l'espace de vie trop restreint pour deux couples Smile mais c'est un problème réglé désormais Very Happy
A part ça,j'ai eu deux œufs la première semaine,par une des femelle ,quand ils étaient tous ensemble ,mais depuis leur séparation plus rien .. ça m'intrigue un peu ...j'ai peur d'avoir séparé un couple :/

Sinon le grillage petite mailles st installé depuis l'évasion de ma première femelle,plus de soucis de ce coté là ..j'attend des naissances avec impatience, et j'hésite à prendre d'autres femelle du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
lanouille
Modérateur
Modérateur
lanouille

Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : cher (18)

Les Cailles peinte de yannig [ Le bon sujet] Empty
MessageSujet: Re: Les Cailles peinte de yannig [ Le bon sujet]   Les Cailles peinte de yannig [ Le bon sujet] EmptyLun 27 Mai - 15:03

elles vont re-pondre ne t’inquiete pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://exotiques-birds.overblog.com
Yannig
Membre débutant
Membre débutant
Yannig

Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 33
Localisation : Bretagne

Les Cailles peinte de yannig [ Le bon sujet] Empty
MessageSujet: Re: Les Cailles peinte de yannig [ Le bon sujet]   Les Cailles peinte de yannig [ Le bon sujet] EmptyMar 28 Mai - 2:56

je ne dois pas enlever les premiers œufs pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
lanouille
Modérateur
Modérateur
lanouille

Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : cher (18)

Les Cailles peinte de yannig [ Le bon sujet] Empty
MessageSujet: Re: Les Cailles peinte de yannig [ Le bon sujet]   Les Cailles peinte de yannig [ Le bon sujet] EmptyMar 28 Mai - 4:24

il y a combien d'oeufs?
ta femelle couve?
Revenir en haut Aller en bas
http://exotiques-birds.overblog.com
Yannig
Membre débutant
Membre débutant
Yannig

Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 33
Localisation : Bretagne

Les Cailles peinte de yannig [ Le bon sujet] Empty
MessageSujet: Re: Les Cailles peinte de yannig [ Le bon sujet]   Les Cailles peinte de yannig [ Le bon sujet] EmptyMar 28 Mai - 4:54

alors il y a 2 oeuf froid et donc non couvée depuis 2 à 3 semaine, l'une des deux a du pondre dans les deux premier jours de leur arrivé chez moi ..ensuite plus rien :3 faut-il attendre un autre sicle ? ou donner un aliment spécial ?
j'ai l'impression que c'est depuis que j'ai séparé les couple qu'il ne se passe plus rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
lanouille
Modérateur
Modérateur
lanouille

Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : cher (18)

Les Cailles peinte de yannig [ Le bon sujet] Empty
MessageSujet: Re: Les Cailles peinte de yannig [ Le bon sujet]   Les Cailles peinte de yannig [ Le bon sujet] EmptyMar 28 Mai - 15:18

tu peu enlever les oeufs!

donne des aliments riche en proteine, patée d'insect ..
apres c'est vrai qu'avec ce temps les femelle pondent pas enormement... faut attendre des temperature plus clémentes, je penses;
Revenir en haut Aller en bas
http://exotiques-birds.overblog.com
Contenu sponsorisé




Les Cailles peinte de yannig [ Le bon sujet] Empty
MessageSujet: Re: Les Cailles peinte de yannig [ Le bon sujet]   Les Cailles peinte de yannig [ Le bon sujet] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Cailles peinte de yannig [ Le bon sujet]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes cailles
» mes cailles de chine
» Videos paddas et cailles
» mes cailles et mes mandarins
» cailles de Chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux en Général :: Vos Photos (Cages , oiseaux ...)-
Sauter vers: