Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
chez Isis et Zéphir !!!!! EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
chez Isis et Zéphir !!!!! EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
chez Isis et Zéphir !!!!! EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
chez Isis et Zéphir !!!!! EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
chez Isis et Zéphir !!!!! EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
chez Isis et Zéphir !!!!! EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
chez Isis et Zéphir !!!!! EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
chez Isis et Zéphir !!!!! EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
chez Isis et Zéphir !!!!! EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 chez Isis et Zéphir !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

chez Isis et Zéphir !!!!! Empty
MessageSujet: chez Isis et Zéphir !!!!!   chez Isis et Zéphir !!!!! EmptyMar 7 Mai - 16:27

Bon certain le savent déjà, j'ai depuis plusieurs mois deux inséparable roseicollis
Zéphir qui est aqua turquoise ailes grises je pense avec un facteur violet car le croupion est bleu très foncé, plus foncé que sur la photo
chez Isis et Zéphir !!!!! Dscn4624

Isis qui est opaline aqua pallid:
chez Isis et Zéphir !!!!! Dscn4110

chez Isis et Zéphir !!!!! Dscn4210
ce couple est très unis et depuis que j'ai mis un nid Zéphir à commencer a passer ses journée dedans suite à quoi le bas ventre de Zéphir a commencer à s'arrondir, chose qui m'a étonner car c'était normalement un mâle, mais le lendemain il y avait un oeufs et Zéphir avant perdu son gros ventre.... Zéphir est donc une femelle......
depuis il y a eu d'autres oeufs de pondu aujourd'hui il y en a 4 dans le nid et un 5eme se profil

mais autre chose qui m'a surpris c'est qu'Isis a un comportement de mâle,elle coche régulièrement Zéphir, et ne s'occupe absolument pas de la confection du nid et n'y rentre quasiment pas.......

et aujourd'hui j'ai décider de miré les oeufs et surprise le premier présente des petits vaisseaux sanguin il est donc féconder.... j'ai donc bien un couple, comme quoi même les éleveur expérimenter peuvent se trompé, car Isis vient de chez un éleveur expérimenter qui m'avait affirmé que c'était une femelle.....
le test adn reste encore le meilleur moyen de sexer......mais comme Isis est un mâle est opaline (mutation lié au sexe) je n'aurai pas a faire de test adn car les petits seront sexable au nid en effet toute les femelles seront opaline alors que les mâles le ne seront pas. ce qui m'arrange.

voici les photos des deux premiers oeufs j'n ferai d'autre plutard carje ne veux pas les déranger car c'est leur toute première repros.....
chez Isis et Zéphir !!!!! Dscn4625

voilà maintenant il faut attendre les première naissance qui normalement auront lieu à la fin du mois......
Revenir en haut Aller en bas
capucine49
Membre débutant
Membre débutant
capucine49

Féminin Messages : 105
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 39
Localisation : Montréal

chez Isis et Zéphir !!!!! Empty
MessageSujet: Re: chez Isis et Zéphir !!!!!   chez Isis et Zéphir !!!!! EmptyMar 7 Mai - 16:55

Et bien toute une surprise! Mais au moins tu as un couple quand même Very Happy Félicitations pour tes oeufs: les petits seront sans aucun doute splendides!
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

chez Isis et Zéphir !!!!! Empty
MessageSujet: Re: chez Isis et Zéphir !!!!!   chez Isis et Zéphir !!!!! EmptyMar 7 Mai - 17:08

je l'espère, mais peu importe la couleur j'espère qu'ils les élèveront sans que j'ai à intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
lanouille
Modérateur
Modérateur
lanouille

Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : cher (18)

chez Isis et Zéphir !!!!! Empty
MessageSujet: Re: chez Isis et Zéphir !!!!!   chez Isis et Zéphir !!!!! EmptyMar 7 Mai - 21:28

super!!
Revenir en haut Aller en bas
http://exotiques-birds.overblog.com
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

chez Isis et Zéphir !!!!! Empty
MessageSujet: Re: chez Isis et Zéphir !!!!!   chez Isis et Zéphir !!!!! EmptyMer 8 Mai - 0:36

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Passioné
Membre Passioné
Anne-Marie

Féminin Messages : 2558
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 61
Localisation : Maine-et-loire

chez Isis et Zéphir !!!!! Empty
MessageSujet: Re: chez Isis et Zéphir !!!!!   chez Isis et Zéphir !!!!! EmptyMer 8 Mai - 1:07

Bonne continuation Lili !
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

chez Isis et Zéphir !!!!! Empty
MessageSujet: Re: chez Isis et Zéphir !!!!!   chez Isis et Zéphir !!!!! EmptySam 25 Mai - 14:58

alors voici les dernière nouvelle, le premier bébé est né hier dans l'après midi, aujourd'hui il se porte bien et est nourrit, tout ce passe à merveille.....
le petit à les yeux légèrement rouge je pense donc que c'est un pallid si c'est le cas c'est une femelle et sera aussi opaline en fait elle sera comme le papa.......
il reste encore 4 bébé à venir le prochain doit naitre demain.......
du coup encore un gros moment de stress pour moi mais je limite mes visites bien qu'ils les tolèrent très bien . je ferai des photos une fois tous le monde né comme ca je ne stresserai pas trop les parents, car n'oublion pas c'est une grand première pour eux
Revenir en haut Aller en bas
yohan80700
Modérateur
Modérateur
yohan80700

Masculin Messages : 502
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 40
Localisation : roye

chez Isis et Zéphir !!!!! Empty
MessageSujet: Re: chez Isis et Zéphir !!!!!   chez Isis et Zéphir !!!!! EmptyDim 26 Mai - 3:15

Hé ben c est super en espérant qu'il s occupe correctement de toute la porter au plaisir de voir tes photo bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

chez Isis et Zéphir !!!!! Empty
MessageSujet: Re: chez Isis et Zéphir !!!!!   chez Isis et Zéphir !!!!! EmptyDim 26 Mai - 10:03

deuxième bébé né aujourd'hui, et tout le monde se porte à merveille maman et papa sont aux petits soins, les bébé sont bien nourrit.......donc pour le moment tout va bien, il reste encore trois bébé à venir.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

chez Isis et Zéphir !!!!! Empty
MessageSujet: Re: chez Isis et Zéphir !!!!!   chez Isis et Zéphir !!!!! EmptyMar 28 Mai - 2:03

troisième bébé né hier, encore deux oeufs, et tout le monde sera la, les parents continue à s'occupé des bébés et tolère très bien ma visite quotidienne du nid.

j'ai été me renseigné et j'ai eu confirmation que les bébé naissant avec les yeurx légèrement rougeatre seront pallid, donc le premier né est un pallid (en thérorie), pour les autres je n'ai pas pue voir les yeux, et pour le moment je ne touche pas les bébés dont je vais attendre pour savoir.
j'ai un petit projet j'espère pas trop ambitieux, comme je suis contre l'eam comercial, et que pour moi cela ne doit être que du sauvetage, je vais tenter de faire de la MAN (manipulation au nid) je ne sais pas si je vais y arriver, ce sera une première pour moi. de toute façon je vous tiendrai au courant.

je ferai des photos des bébés une fois tout le monde né, comme ca les parents seront moins stresser.
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

chez Isis et Zéphir !!!!! Empty
MessageSujet: Re: chez Isis et Zéphir !!!!!   chez Isis et Zéphir !!!!! EmptyMar 28 Mai - 2:31

La MAN est une très bonne solution, tes oiseaux s'habitueront très vite à toi.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

chez Isis et Zéphir !!!!! Empty
MessageSujet: Re: chez Isis et Zéphir !!!!!   chez Isis et Zéphir !!!!! EmptyMar 28 Mai - 3:13

j'espère d'autant que je compte garder une petite femelle, si j'y arrive bien......
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

chez Isis et Zéphir !!!!! Empty
MessageSujet: Re: chez Isis et Zéphir !!!!!   chez Isis et Zéphir !!!!! EmptyMer 29 Mai - 3:50

voici les première photo, comme le couple tolère bien mes visite je me suis permise de faire une photo aujourd'hui. il ne reste plus qu'un bébé à venir.
le 4eme est né aujourd'hui....
chez Isis et Zéphir !!!!! Dscn4928

chez Isis et Zéphir !!!!! Dscn4929
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

chez Isis et Zéphir !!!!! Empty
MessageSujet: Re: chez Isis et Zéphir !!!!!   chez Isis et Zéphir !!!!! EmptyMer 29 Mai - 4:20

Super, félicitation !!!! J'adore voir ces petites crevettes roses dans leur nid
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

chez Isis et Zéphir !!!!! Empty
MessageSujet: Re: chez Isis et Zéphir !!!!!   chez Isis et Zéphir !!!!! EmptyMer 29 Mai - 6:05

Je ne sais pas si le dernier oeuf ne serait pas clair lili
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

chez Isis et Zéphir !!!!! Empty
MessageSujet: Re: chez Isis et Zéphir !!!!!   chez Isis et Zéphir !!!!! EmptyMer 29 Mai - 7:23

non non il est plain j'ai vérifié.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

chez Isis et Zéphir !!!!! Empty
MessageSujet: Re: chez Isis et Zéphir !!!!!   chez Isis et Zéphir !!!!! EmptyVen 31 Mai - 3:14

ca y est le petit dernier est né ce matin.... ca fait donc 5 bébés et les parents s'en occupe toujours très très bien, et accepte parfois jusqu'a deux visites rapide par jour donc je pense que je pourrai faire de la manipulation au nid vu que ma présence est bien toléré et d'autand plus que le premier né a bientot 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

chez Isis et Zéphir !!!!! Empty
MessageSujet: Re: chez Isis et Zéphir !!!!!   chez Isis et Zéphir !!!!! EmptyLun 3 Juin - 16:03

alors je vous donne des nouvelles, le lendemain de la naissance du dernier né, l'avant dernier né est mort avec le jabot plein et n'a pas été écrasé.....!!!!!! je ne sais pas ce qui s'est passé. quand j'ai retiré le petit mort, j'ai remarquer que le dernier né été très très faible, il avait énormément de mal a respiré, je n'ai pas pue le sauver car il n'avait même plus la force d'ouvrir le bec.
il ne me reste plus que les trois premier. qui si je pense bien seront des opaline pallid, au vues de la couleur des yeux (rougeâtre)

voici donc la photo des trois premier:

chez Isis et Zéphir !!!!! Dscn4922

bébé 1 nomé Lilou
chez Isis et Zéphir !!!!! Dscn4923

bébé 2 nomé Jade
chez Isis et Zéphir !!!!! Dscn4924

bébé 3 nomé Myrtille
chez Isis et Zéphir !!!!! Dscn4925

je leur ai déjà donner un prénom car il y a peu de chance que je me trompe dans le sexe vue que la mutation du père est lié au sexe et que les jeunes pallid ont les yeux rougeâtres (comme les bébé que j'ai et j'ai pue comparé car le dernier né avait les yeux bien noirs et la peau orangé donc il aurrait probablement été un mâle) et aussi parce que je suis entrain de tenter une MAN. du coup pour que les petits comprenne plus vite je les appelle déjà par leur nom respectif quand je les prend individuellement en main
voilà je remettrai régulièrement des photos car je les manipulerai souvent, et comme ca je vous tiendrai au courant de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

chez Isis et Zéphir !!!!! Empty
MessageSujet: Re: chez Isis et Zéphir !!!!!   chez Isis et Zéphir !!!!! EmptyMar 4 Juin - 2:12

Bonne chance avec des trois jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

chez Isis et Zéphir !!!!! Empty
MessageSujet: Re: chez Isis et Zéphir !!!!!   chez Isis et Zéphir !!!!! EmptyMar 4 Juin - 2:59

je pense que ca va aller avec ceux là car ils sont nourrit constament par les parents et grandissent normalement....de plus les parents acceptent que je les prenne quelques minutes en mains donc on va voire l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
franck76
Membre Actif
Membre Actif
franck76

Masculin Messages : 277
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 49
Localisation : seine-maritime hodeng-au-bosc

chez Isis et Zéphir !!!!! Empty
MessageSujet: Re: chez Isis et Zéphir !!!!!   chez Isis et Zéphir !!!!! EmptyMer 5 Juin - 8:51

bonjour,
ça arrive parfois quand c'est leur premiere ponte: ils n'élevent pas les derniers nés qui sont plus petits pour nourrir les plus gros et beaux. ils font aussi de la selection naturelle: si le plus jeune a une malformation ou qu'ils sentent que ça va pas aller, ils ne le gardent pas...
en général, à la deuxieme nichée ça va mieux et ils peuvent élever tous les petits
j'ai déjà eu jusque 6 petits sur une nichée, et les parents élevaient tout!
bye
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

chez Isis et Zéphir !!!!! Empty
MessageSujet: Re: chez Isis et Zéphir !!!!!   chez Isis et Zéphir !!!!! EmptyMer 5 Juin - 9:35

merci de ces précisions franck, tout compte fait tu as vue j'ai un couple .....comme quoi .....il cache bien leur jeu. oui je pense aussi qu'il ont fait la sélection eux même pour sauvegarder les plus vigoureux.
le premier commence à avoir l'ébauche des tubes des plumes sur les ailes et a les yeux bien ouvert. je vérifie quand même que tout le monde continue à bien aller
au fait il faut que je t'envoie les photos des mâles mandarin car j'en ai deux en huppé qui sont entrain de finir leur mue Wink
Revenir en haut Aller en bas
franck76
Membre Actif
Membre Actif
franck76

Masculin Messages : 277
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 49
Localisation : seine-maritime hodeng-au-bosc

chez Isis et Zéphir !!!!! Empty
MessageSujet: Re: chez Isis et Zéphir !!!!!   chez Isis et Zéphir !!!!! EmptyMer 5 Juin - 13:58

je suis d'accord avec toi, c'est difficile de sexer des inséparables. il faut attendre qu'ils aient pratiquement 18 mois pour etre sur.
au moins avec ta repro, tu n'auras pas de probleme car ils sont autosexables.
tes petits sont des beaux spécimens qui me font revenir en arriere quand j'en élevais. c'est bien d'habituer les parents de ta présence comme ça tu veilles sur eux et tu les vois évoluer et grandir tous les jours.
bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

chez Isis et Zéphir !!!!! Empty
MessageSujet: Re: chez Isis et Zéphir !!!!!   chez Isis et Zéphir !!!!! EmptyMer 5 Juin - 14:08

oui et comme ca ils seront moins farouche.... mais c'est trop bien d'élever à nouveau cette espèce. j'avais oublier comme c'était avec les insé ca me rappelle de bon souvenir, et je me rend compte que je n'ai pas trop perdu la main malgré toute ces années, du coup je peux tenter enfin des chose que je n'avais jamais eu l'occasion de faire comme la MAN.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

chez Isis et Zéphir !!!!! Empty
MessageSujet: Re: chez Isis et Zéphir !!!!!   chez Isis et Zéphir !!!!! EmptyDim 9 Juin - 13:12

des nouvelles des bébés.
ils se porte très bien et s'habitue à ma mains progressivement, et commence même a me réclamer à manger, comme si j'était leur maman.....
je passe plusieurs fois par jours quelque minute avec les bébé devant les parents.....

voici les photos d'aujourd'hui:
chez Isis et Zéphir !!!!! Dscn4949

chez Isis et Zéphir !!!!! Dscn4950

lilou:

chez Isis et Zéphir !!!!! Dscn4951

jade:
chez Isis et Zéphir !!!!! Dscn4953

myrtille:
chez Isis et Zéphir !!!!! Dscn4954
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




chez Isis et Zéphir !!!!! Empty
MessageSujet: Re: chez Isis et Zéphir !!!!!   chez Isis et Zéphir !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chez Isis et Zéphir !!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» enfin une copine pour mon Zéphir.
» aurevoir isis
» voici Zéphir, mais de quelle mutation est-il?
» chez mes gould
» Mutation chez les bourkes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux Bec crochus :: Les Inséparables : :: Reproduction-
Sauter vers: