Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Repro de mon premier couple... EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Repro de mon premier couple... EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Repro de mon premier couple... EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Repro de mon premier couple... EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Repro de mon premier couple... EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Repro de mon premier couple... EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Repro de mon premier couple... EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Repro de mon premier couple... EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Repro de mon premier couple... EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Partagez
 

 Repro de mon premier couple...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tinoiseau
Membre Actif
Membre Actif
Tinoiseau

Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : Languedoc-Roussillon

Repro de mon premier couple... Empty
MessageSujet: Repro de mon premier couple...   Repro de mon premier couple... EmptyVen 5 Avr - 7:03

Comme vous le savez, j'ai déjà tenter de faire reproduire mon premier couple de formé, mais ça n'a pas marché (oeufs clairs)

Il y a quelques semaines, j'ai retenté l'expérience, mais cette fois, en isolant le couple puisque j'ai trouvé une femelle pour mon autre mâle qui était « célibataire » et ça a marché.
La femelle a pondu 5 oeufs qui ont commencé à éclore ce 3 avril (mercredi dernier); il ne reste qu'un oeuf.
Les quatre petits ont l'air de bien se porter et il me semble que les parents commencent à les alimenter, mais ils ne me laissent plus vraiment regarder (sont presque toujours dessus).

Voici une photo prise hier, des trois premiers nés, avec leur papa.
Repro de mon premier couple... 00810
On voit sur la photo que le nid n'est pas bien garni, alors je l'ai un peu regarni pour que les petits soient un peu plus au chaud et c'est comme ça que j'ai vu les quatre petits...
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Repro de mon premier couple... Empty
MessageSujet: Re: Repro de mon premier couple...   Repro de mon premier couple... EmptyVen 5 Avr - 10:33

belle réussit pour ta première niché.
parcontre c'est pas un problème de garniture de nid , c'est que le nid est beaucoup trop grand pour eux, on dirai un nid pour péruche et non pour exotique,
faitattention car lerisque c'est que les petits soit éparpiller et finissent par mourrir de froid car non couvé. je pense que tu me dira oui mais il sont dans le creux du fond du nid.... mais quand ils vont commencer à grandir ils en sortiront et ils semettron automatiquement dans un coin du nid, mais s'ils se mettent chacun dans leur coin les parents ne pourront pas tous les couver.
je te conseil d leur remettre de la fibre de coco le mâle saura quoi en faire mais l faut leur en mettre a volonté.
pour la prochaine pense à prendre un nid exotique et vraiment pire si tu ne trouvepas il vaut mieux prendre un nid canaris plutot que le grand nid que tu leur a mis.
Revenir en haut Aller en bas
Tinoiseau
Membre Actif
Membre Actif
Tinoiseau

Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : Languedoc-Roussillon

Repro de mon premier couple... Empty
MessageSujet: Re: Repro de mon premier couple...   Repro de mon premier couple... EmptyVen 5 Avr - 10:57

Oui lili, je confirme qu'il s'agit d'un nid à perruches, je l'avais pour mes anciennes ondulées et j'ai cru qu'il serait bien pour mes mdj, justement pour qu'ils aient de l'espace... comme quoi j'ai cru bien faire mais j'ai eu tout faux Neutral merci de me l'avoir dit +1 crois-tu que je puisse le changer pendant cette couvée sans risque ?

J'avais également retiré ce qui restait de la fibre de coco, pensant qu'ils n'en avaient plus besoin, mais encore une fois, j'ai tout faux, je vais donc en remettre à disposition du mâle.
C'est une chance que tu sois passée par là lili, merci ! pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Tinoiseau
Membre Actif
Membre Actif
Tinoiseau

Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : Languedoc-Roussillon

Repro de mon premier couple... Empty
MessageSujet: Re: Repro de mon premier couple...   Repro de mon premier couple... EmptyVen 5 Avr - 10:59

Au fait, oui, les petits sont dans le creux mais ce matin j'en ai récupéré un qui était dans un coin (je l'ai remis au centre bien sur)...
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Repro de mon premier couple... Empty
MessageSujet: Re: Repro de mon premier couple...   Repro de mon premier couple... EmptyVen 5 Avr - 12:44

ba le problème c'est que le fait de cahnger le nid risque de faire abandonner la niché, donc pour évité que lespetit s'éparpillé met toit même dela bourre de cocodansles coin jusqu'a faire un creux dont ils ne puisse pas sortir.
et c'est en fesait des erreurs qu'on apprend
Revenir en haut Aller en bas
Tinoiseau
Membre Actif
Membre Actif
Tinoiseau

Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : Languedoc-Roussillon

Repro de mon premier couple... Empty
MessageSujet: Re: Repro de mon premier couple...   Repro de mon premier couple... EmptyVen 5 Avr - 13:00

Ok, je ferai ça demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tinoiseau
Membre Actif
Membre Actif
Tinoiseau

Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : Languedoc-Roussillon

Repro de mon premier couple... Empty
MessageSujet: Re: Repro de mon premier couple...   Repro de mon premier couple... EmptyLun 8 Avr - 13:32

Le dernier oeuf était vide, je l'ai jeté ce matin.

Les quatre petits ont l'air de bien se porter, je commence à les entendre réclamer et les parents savent s'en occuper. La maman surtout est très protectrice et elle est sur la défensive dès que je soulève le couvercle pour regarder les petits... elle n'hésite pas à me donner des petits coups de becs si je m'avise d'avancer la main et elle s'étale encore plus sur ses petits pour les protéger; je ne peux les voir que quand elle sort, car le papa est beaucoup plus cool avec moi

Repro de mon premier couple... 00113
Une photo prise ce matin ( pas très nette hélas )
Revenir en haut Aller en bas
Tinoiseau
Membre Actif
Membre Actif
Tinoiseau

Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : Languedoc-Roussillon

Repro de mon premier couple... Empty
MessageSujet: Re: Repro de mon premier couple...   Repro de mon premier couple... EmptyMer 10 Avr - 3:01

Les petits ont une semaine aujourd'hui, enfin, les deux premiers nés...

Photo prise à l'instant
Repro de mon premier couple... 00410
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Repro de mon premier couple... Empty
MessageSujet: Re: Repro de mon premier couple...   Repro de mon premier couple... EmptyMer 10 Avr - 4:25

bonne nouvelle, c'est bien que la mère soit protectrice, elle transmettra ce trai de caractère au jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Tinoiseau
Membre Actif
Membre Actif
Tinoiseau

Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : Languedoc-Roussillon

Repro de mon premier couple... Empty
MessageSujet: Re: Repro de mon premier couple...   Repro de mon premier couple... EmptyMer 10 Avr - 8:14

Ah bon, je ne savais pas Smile

J'aimerais bien savoir, au bout de combien de jours les plumes commencent à apparaître ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Repro de mon premier couple... Empty
MessageSujet: Re: Repro de mon premier couple...   Repro de mon premier couple... EmptyJeu 11 Avr - 3:15

dans un peu moins d'une semaine pour les premier, les tube commence à apparaitre quand il commence à ouvrir les yeux, mais une fois que les plumes arrive après ca va super vite
Revenir en haut Aller en bas
Tinoiseau
Membre Actif
Membre Actif
Tinoiseau

Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : Languedoc-Roussillon

Repro de mon premier couple... Empty
MessageSujet: Re: Repro de mon premier couple...   Repro de mon premier couple... EmptyVen 12 Avr - 0:29

Ah ben, ils ont une semaine mais n'ouvrent pas encore les yeux et je ne vois pas les tubes What a Face par contre, les ailes deviennent sombres et ils grandissent doucement mais surement ! ils sont plus dodus I love you
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Repro de mon premier couple... Empty
MessageSujet: Re: Repro de mon premier couple...   Repro de mon premier couple... EmptyVen 12 Avr - 7:41

je n'ai pas dis que c'était aubout d'une semaine, j'ai dit dans environs une semaines par rapport à la taille qu'ils font sur la dernière photo.
désolé si je me suis mal exprimé,
mais si tu veux savoir en générale c'est entre le 10 et 15 jours environs que les plumes apparaice (pour les mdj) ca peux varier en fonction du nombre de bébé dans la niché et aussi de si les parents les nourrisse comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Tinoiseau
Membre Actif
Membre Actif
Tinoiseau

Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : Languedoc-Roussillon

Repro de mon premier couple... Empty
MessageSujet: Re: Repro de mon premier couple...   Repro de mon premier couple... EmptyLun 15 Avr - 0:44

Douzième jour après la naissance des deux premiers.

Repro de mon premier couple... 00411
Maintenant on voit bien les tubes sur les ailes, c'est vrai que ça évolue vite maintenant.
Les parents restent un peu moins au nid, disons qu'il leur arrive de sortir tous les deux pendant quelques minutes au lieu de se relayer comme au début...

C'est bien caca autour... dois-je nettoyer ou bien laisser comme cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Selhen
Membre Actif
Membre Actif
Selhen

Messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Frejus

Repro de mon premier couple... Empty
MessageSujet: Re: Repro de mon premier couple...   Repro de mon premier couple... EmptyLun 15 Avr - 4:32

Rhoo les ptis bouchons Smile je sais pas pour le nettoyage mais je voulais juste te féliciter
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Repro de mon premier couple... Empty
MessageSujet: Re: Repro de mon premier couple...   Repro de mon premier couple... EmptyLun 15 Avr - 14:02

Dans un jour ou deux tu pourras nettoyer, voir changer les matériaux sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Repro de mon premier couple... Empty
MessageSujet: Re: Repro de mon premier couple...   Repro de mon premier couple... EmptyMar 16 Avr - 13:18

Moi personnellement je ne nettoie pas l'intérieur du nid tant qu'il y a les petits, ca m'a valut un abandon y a deux ans donc je ne m'y aventure plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Repro de mon premier couple... Empty
MessageSujet: Re: Repro de mon premier couple...   Repro de mon premier couple... EmptyMar 16 Avr - 14:42

Ah tien surprenant, je le pratique depuis de nombreuses années des que les petits sont bagués cad une huitaine de jours sans jamais avoir rencontré de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Tinoiseau
Membre Actif
Membre Actif
Tinoiseau

Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : Languedoc-Roussillon

Repro de mon premier couple... Empty
MessageSujet: Re: Repro de mon premier couple...   Repro de mon premier couple... EmptyMer 17 Avr - 0:20

Alors, hier c'était tellement crade (les petits étaient dans les excréments) que j'ai nettoyé le nid, enfin, j'ai changé la garniture et j'en ai même profité pour manipuler les petits pendant un moment (je les ai caressé drunken ) et pas de problème. Aussitôt que j'ai replacé le nid, les parents y sont allés et y ont passé la nuit comme d'habitude et en ce moment même, ils nourrissent leurs petits I love you

Fanny, peut être que pour ton cas il s'agissait d'une autre espèce que des mdj ?
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Repro de mon premier couple... Empty
MessageSujet: Re: Repro de mon premier couple...   Repro de mon premier couple... EmptyMer 17 Avr - 2:58

Avec certaines espèces que je ne fais pas, il est vrai que je ne tenterais pas le diable mais il faut être aussi vigilant car certains oiseaux sont plus sujet au stress et c'est peu être de là que chez Fanny le problème est venu ?
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Repro de mon premier couple... Empty
MessageSujet: Re: Repro de mon premier couple...   Repro de mon premier couple... EmptyMer 17 Avr - 4:07

personellement je ne le fait pas systématiquement pour mes mdj, certain sont moins cracra que d'autre, par contre je le fait sysématiquement pour un couple de mandarin car les petits sont systématiquement souiller un fois les plumes sorti, alors pour évité les prolifération des mauvais germe, je le fait. mais pour les autres je ne nettoie le nid qu'une fois qu'il est retiré.
Revenir en haut Aller en bas
Tinoiseau
Membre Actif
Membre Actif
Tinoiseau

Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : Languedoc-Roussillon

Repro de mon premier couple... Empty
MessageSujet: Re: Repro de mon premier couple...   Repro de mon premier couple... EmptyVen 19 Avr - 13:23

Bon, les petits profitent bien et grandissent vite maintenant

Repro de mon premier couple... 004-3d10

J'en ai un qui a les ailes vraiment claires
Repro de mon premier couple... 005-3d10

Les parents s'en occupent toujours aussi bien, même s'ils sont beaucoup moins souvent au nid durant le jour, mais j'imagine que c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Selhen
Membre Actif
Membre Actif
Selhen

Messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Frejus

Repro de mon premier couple... Empty
MessageSujet: Re: Repro de mon premier couple...   Repro de mon premier couple... EmptyVen 19 Avr - 13:26

Rhooo les ptis piouxxx
Revenir en haut Aller en bas
Tinoiseau
Membre Actif
Membre Actif
Tinoiseau

Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : Languedoc-Roussillon

Repro de mon premier couple... Empty
MessageSujet: Re: Repro de mon premier couple...   Repro de mon premier couple... EmptyMer 24 Avr - 1:41

Voici les 4 petits aujourd'hui.

Repro de mon premier couple... 00410

Ils ont entre 18 et 21 jours, sont presque entièrement plumés, sont bien éveillés et commencent à ce déplacer dans le nid.
Dans encore combien de jours puis-je espérer les voir sortir du nid ?
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Repro de mon premier couple... Empty
MessageSujet: Re: Repro de mon premier couple...   Repro de mon premier couple... EmptyMer 24 Avr - 1:54

surveille il devrai sortir dans deux jours environs.
ils sont très beau. félécitation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Repro de mon premier couple... Empty
MessageSujet: Re: Repro de mon premier couple...   Repro de mon premier couple... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro de mon premier couple...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» couple 2 en repro
» Le couple de mon homme en repro
» mise en repro de mon couple
» Mon nouveau couple de moineau du japon en repro
» Mon couple de panaché en repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Moineaux du Japons : :: Reproduction-
Sauter vers: