Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
question age et confection du nid EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
question age et confection du nid EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
question age et confection du nid EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
question age et confection du nid EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
question age et confection du nid EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
question age et confection du nid EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
question age et confection du nid EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
question age et confection du nid EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
question age et confection du nid EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 question age et confection du nid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
la timide
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Féminin Messages : 224
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 53
Localisation : Bourgogne

question age et confection du nid Empty
MessageSujet: question age et confection du nid   question age et confection du nid EmptyMer 1 Juin - 3:00

Je voulais savoir, à quel âge le male mandarin était capable de reproduire, j'ai vu qu'il fallait attendre au moins ses 9 mois pour le faire, mais est-il capable de le faire avant ? Pas sûr d'être très clair Smile

De plus, vous n'avez jamais de problème en donnant aux mandarins pour la confection de leur nid, la bourre vendue en animalerie ? Car moi je me rappelle avoir eu des oiseaux qui s'étaient pendu avec.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

question age et confection du nid Empty
MessageSujet: Re: question age et confection du nid   question age et confection du nid EmptyMer 1 Juin - 3:05

Si si ne t'inquiète pas tu es tres clair, effectivement il peut reproduire avant ces 9 mois mais ce n'est pas conseillé du tout... vaut mieux attendre

Non personnellement je n ai jamais eu de souci mais maintenant que tu dis ca je vais etre plus attentive
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
la timide
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Féminin Messages : 224
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 53
Localisation : Bourgogne

question age et confection du nid Empty
MessageSujet: Re: question age et confection du nid   question age et confection du nid EmptyMer 1 Juin - 3:12

Beheartsick a écrit:
Si si ne t'inquiète pas tu es tres clair, effectivement il peut reproduire avant ces 9 mois mais ce n'est pas conseillé du tout... vaut mieux attendre

Non personnellement je n ai jamais eu de souci mais maintenant que tu dis ca je vais etre plus attentive

merci pour ta réponse, m'en vais donc le surveiller de près le petit malou Smile
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

question age et confection du nid Empty
MessageSujet: Re: question age et confection du nid   question age et confection du nid EmptyMer 1 Juin - 4:30

Il faut attendre que le mâle ai 9 mois et la femelle 1 an .

Par contre je n'ai jamais eu de problème moi aussi mais effectivement la fibre de coco ça s'accroche assez facilement , à la place tu peux mettre de la charpie .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Invité
Invité
avatar


question age et confection du nid Empty
MessageSujet: Re: question age et confection du nid   question age et confection du nid EmptyMer 1 Juin - 4:39

J'ai réfléchi à cette question de matériaux de construction des nids de nos pioux.

Et l'Idea m'aie venu par rapport aux reptiles. En effet chez les reptiles nous utilisons de la sphaigne pour les boites de ponte.

Pourquoi n’utiliserions nous pas aussi de la sphaigne dans nos nids. Elle est naturelle douce, légère ....

Qu'en pensez vous ?

Personnellement j'essaierai lors de ma prochaine repro.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

question age et confection du nid Empty
MessageSujet: Re: question age et confection du nid   question age et confection du nid EmptyMer 1 Juin - 4:41

Je savais pas ce que c'est cette sphaigne j'ai regardé c'est donc une plante ^^
Dans le même genre tu peux utiliser de la mousse mais bon , parceque je sais pas si elle est toxique pour les mandarins cette plante .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Invité
Invité
avatar


question age et confection du nid Empty
MessageSujet: Re: question age et confection du nid   question age et confection du nid EmptyMer 1 Juin - 4:49

Je ne pense pas qu'elle soit toxique, dans la mesure où elle est utilisé chez les reptiles qui sont très sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


question age et confection du nid Empty
MessageSujet: Re: question age et confection du nid   question age et confection du nid EmptyMer 1 Juin - 5:25

moi perso, pour pas me complique la vie je vais dans la colline ou dans la foret et je ramasse tout les plantes sèche (mais pas tout) , fine branche de bois , feuille sèche, et puis en magasin j'achète de la fibre de coco et la salade quand elle devint sèche les mandarins l'utilisent pour la mettre dans le nid. J’utilise que des truc qui vienne de la nature. Pourquoi s’embètte a acheter alors que la nature nous offrent ce qu'elle a et puis dans leur état naturelle les mandarins ne vont pas au magasin pour acheter de la fibre de coco ils ramassent tout ce qu'ils trouvent . Mais l'hiver quand ils pleut j'achéte c'est vrai la fibre de coco, sa garde les oeufs au chaud pendant 15 min ou plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


question age et confection du nid Empty
MessageSujet: Re: question age et confection du nid   question age et confection du nid EmptyMer 1 Juin - 5:44

Attention Ludo, il est normalement interdit de ramasser les mousse en particulier.

Une question, tu mets tout ces matériaux trouvés dans la nature tel quel dans tes nids ?

Je me méfierai quand même à ta place, tout ça peut amener des parasites dans tes nids.Je te conseille de passer tout ça au micro-onde pour tout "stériliser".

Personnellement, j'ai toujours de la sphaigne à la maison pour mes reptiles et pour mes orchidées. Je pense que ça peut être un bon complément de la fibre coco, voir même la remplacer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


question age et confection du nid Empty
MessageSujet: Re: question age et confection du nid   question age et confection du nid EmptyMer 1 Juin - 6:11

Filoue a écrit:

Une question, tu mets tout ces matériaux trouvés dans la nature tel quel dans tes nids ?

Je me méfierai quand même à ta place, tout ça peut amener des parasites dans tes nids.Je te conseille de passer tout ça au micro-onde pour tout "stériliser".



Je les mets dans la cage et les oiseaux viennent pour le mettre dans le nids mais je prend que le dessus pas par terre (quand c'est une plantes asséché) et puis dans la colline sa risque pas grand chose,mais bon en magasin c'est pareil c'est même pire ch'est chimique j'opte pour le bio et naturelle, après tu met tes plantes au micro onde?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


question age et confection du nid Empty
MessageSujet: Re: question age et confection du nid   question age et confection du nid EmptyMer 1 Juin - 6:25

Oui au micro-onde ou au four, pour les désinfecter, car elle sont souvent porteuses de germes et de parasites.

La sphaigne, est un mousse sèche qui se vend au rayon orchidée, il n'y a pas de produit chimique juste de la mousse sèche. Crois-moi s'il y avait le moindre risque, les terrariophiles ne les utiliseraient pas pour leurs bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


question age et confection du nid Empty
MessageSujet: Re: question age et confection du nid   question age et confection du nid EmptyMer 1 Juin - 6:40

Merci en tout cas pour ce conseil je vais essayer pour mes prochaine repro parce que la c'est trop tard, au rayon orchidée c'est comment ? tu as une photo ? stp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


question age et confection du nid Empty
MessageSujet: Re: question age et confection du nid   question age et confection du nid EmptyMer 1 Juin - 6:53

Voilà à quoi ressemble la sphaigne. Chez moi tu l'as pour - de 5 euros.

question age et confection du nid 03010

question age et confection du nid 03110

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


question age et confection du nid Empty
MessageSujet: Re: question age et confection du nid   question age et confection du nid EmptyMer 1 Juin - 6:59

ah d'accord et ils le mettent dans le nid? j'en avait jamais vue avant c'est pas très beau mais de toute façon c'est pas fait pour faire beaux. J’espère que j'en trouverais merci Filoue en tout cas!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


question age et confection du nid Empty
MessageSujet: Re: question age et confection du nid   question age et confection du nid EmptyMer 1 Juin - 10:30

Y a pas de quoi !

Ce n'est pas beau comme ça, parce que c'est un peu compressé, mais quand tes pioux l'aurons un peu travaillés et disposés dans le nid, ça donnera autre chose et c'est un très bon isolant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


question age et confection du nid Empty
MessageSujet: Re: question age et confection du nid   question age et confection du nid EmptyMer 1 Juin - 10:45

ok merci merci j'éspére qu'il yen aura Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


question age et confection du nid Empty
MessageSujet: Re: question age et confection du nid   question age et confection du nid EmptyMer 1 Juin - 10:59

Oh oui, normalement tu ne devrais pas trouver de difficulté à en trouver en jardinerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


question age et confection du nid Empty
MessageSujet: Re: question age et confection du nid   question age et confection du nid EmptyMer 1 Juin - 11:06

d'accord merci en tout cas!! cherry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


question age et confection du nid Empty
MessageSujet: Re: question age et confection du nid   question age et confection du nid EmptyMer 1 Juin - 11:14

No problem ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




question age et confection du nid Empty
MessageSujet: Re: question age et confection du nid   question age et confection du nid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question age et confection du nid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matériaux pour la confection des nids pour mes canaris.
» question
» Question
» QUESTION
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Diamants Mandarins :: les Reproductions-
Sauter vers: