Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
huppé? EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
huppé? EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
huppé? EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
huppé? EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
huppé? EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
huppé? EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
huppé? EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
huppé? EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
huppé? EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 huppé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bastien2423
Membre Actif
Membre Actif
bastien2423

Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 33
Localisation : antibes

huppé? Empty
MessageSujet: huppé?   huppé? EmptyVen 29 Mar - 14:00

Bonsoir je voudrais savoir s'il est possible d'avoir des mandarins Huppés?
Si oui est il possible de le voir dès la naissance de l'oiseaux?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://passiongould.eklablog.com/
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

huppé? Empty
MessageSujet: Re: huppé?   huppé? EmptyVen 29 Mar - 14:38

Oui bien sur la mutation huppé existe bien chez le Mandarin. On peut le voir quelques jours après la naissance.
Par contre il ne faut jamais accoupler huppé X huppé.
Revenir en haut Aller en bas
bastien2423
Membre Actif
Membre Actif
bastien2423

Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 33
Localisation : antibes

huppé? Empty
MessageSujet: Re: huppé?   huppé? EmptyVen 29 Mar - 14:40

on le voit comment?
Et pourquoi ne pas croisé huppé et huppé?
Revenir en haut Aller en bas
http://passiongould.eklablog.com/
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

huppé? Empty
MessageSujet: Re: huppé?   huppé? EmptyVen 29 Mar - 14:43

On le voit aux premières pouces plumes l'implantation n'est pas la même.
Cet accouplement est dit Létal donc soit petit non viable, ou mort avant la mue, voir naissance d'oiseaux aveugles.


Dernière édition par clasilo le Ven 29 Mar - 15:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bastien2423
Membre Actif
Membre Actif
bastien2423

Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 33
Localisation : antibes

huppé? Empty
MessageSujet: Re: huppé?   huppé? EmptyVen 29 Mar - 14:46

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
http://passiongould.eklablog.com/
lanouille
Modérateur
Modérateur
lanouille

Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : cher (18)

huppé? Empty
MessageSujet: Re: huppé?   huppé? EmptySam 30 Mar - 2:07

il a tout dit! :jaune:
Revenir en haut Aller en bas
http://exotiques-birds.overblog.com
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

huppé? Empty
MessageSujet: Re: huppé?   huppé? EmptySam 30 Mar - 3:24

alors moi je reviendrai sur ce qu'a dit clasilo, sur le fait que l'acouplement huppé huppé est létal.
en fait il faut comprendre que le gène huppé est dominant. il faut savoir aussi que pour un même gène il existe deux allèle (deux version du même gène sur un chromosome)
le fait que ce gène soit dominant, fait que si l'oiseaux n'a qu'une seule version du gène il exprime le phénotype (caractéristique physique) de celui ci, mais on peux aussi avoir des oiseaux possèdant les deux versions du gène huppé. ainsi on parle de huppé simple facteur (une seule version du gène huppé et une version du gènes non huppé) et de huppé double facteur (deux version du même gène)

pourles acouplement à évité absolument car létal:
huppé double facteur X huppé double facteur, cela donnedes oisillon soit non viable (donc mort dans l'oeufs) soit malformé (ailes, pattes, organe vitaux....)
huppé double facteur X huppé simple facteur: même résultat que l'acouplement précédent. ce deuxième acouplement je l'ai pratiquer une fois, j'ai eu 5 oeufs de pondu, tous fécondé deux mort dans l'oeuf, un mal formé au niveau des ailes (plus courte mais qui ne l'empèche pas de vollé) et patte lègèrement diforme, lesdeux autresn'ont rien en apparrence.

le seul qui reste possible sans avoir de risque létal:
huppé simple facteur X huppé simple facteur= 25% de non huppé,25% de huppé double facteur et 50% de huppé simple facteur. ayant déjà prétiquer cet acouplement à pluseurs reprise avec différent couple, je n'ai eu aucune mort dans l'oeufs ni de mal formé.
c'est le seul acouplement huppé huppé qui est sans risque pour les jeunes. mais pour faire un tel acouplement il est impératif de connaitre la généalogie de chacun des oiseaux. et malheureument ilest impossible de différencier un huppé simple facteur d'un huppé double facteur.

il faut savoir aussi que trop acouple les facteur dominant ensemble réduit le gabarit.
le seul intéret que j'ai pour ce type d'acouplement c'est que personnelement j'ai obtenu des frisé par ce biais pas en mandarin mais en moineaux du japon et par la suite ces oiseaux frisé me donne de très bon huppé simple facteur s'ils sontacouplé avec des non huppé. mais que ce soit chez le mandarin ou le moineaux c'est le même mode de transmission et les même risque.

donc si tu veux faire du huppé il te suffit de trouver un seul oiseaux huppé et de l'acouplé avec un non huppé ca te donnera 50% de huppé simple facteur et 50% de non huppé.
attend aussi au éleveur qui vendent des non huppé en disant qu'il sont porteur de huppé car c'est impossible puisse que c'est un gène dominant.
Revenir en haut Aller en bas
mandarin71
Membre Actif
Membre Actif
mandarin71

Masculin Messages : 218
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 27
Localisation : Le Creusot (71)

huppé? Empty
MessageSujet: Re: huppé?   huppé? EmptySam 30 Mar - 15:42

Le huppé étant dominant, il ne peut pas y avoir homozygotie (double facteur) puisque c'est létal !!
Les mutations dominantes sont forcément hétérozygote (simple facteur)!!

Un accouplement huppé x huppé donne 25% de jeunes hétérozygotes létal qui ne vivront pas ou seront handicapés (les case d'oiseaux aveugles concernent surtout les mutations joues grises et joues brunes), 50% de jeunes hétérozygotes mutants et viables, et 25% de jeunes sauvages.
Si vous ne me croyez pas, relisez Pomarede !
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

huppé? Empty
MessageSujet: Re: huppé?   huppé? EmptySam 30 Mar - 16:10

Tu as raison Mandarin71, il se peut que certains arrivent quand même à survivre c'est le facteur chance.......
Ne jouez pas au apprenti sorcier Lili maîtrise l'élevage mais d'autres beaucoup moins.
Alors évitez de jouer sans connaître ou sans être sûr de ce que vous faites.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

huppé? Empty
MessageSujet: Re: huppé?   huppé? EmptySam 30 Mar - 18:09

je suis d'accord qu'il ne faut pas jouer les apprentis sorcier c'est pour ca que j'ai aussi dit qu'il n' y a pas d'interet à faire de tel croisement.
mais je reste sur ma position en disant qu'acoupler deux huppé simple facteur n'est pas létal comme on a pue l'entendre jusque la. je ne suis pas la seule a avoir fait ces constatations. mais comme je l'ai aussi précisé il faut une parfaite connaissance de la génétique des ses sujets.

et comme je l'ai expliquer le seule interet que j'ai personnellement c'est que ce type d'acouplement m'a donner des frisés, je nai recoure que rarement a ce type d'acouplement et toujours simple facteur sur simple facteur.

par contre quand mandarin 71 dit que c'est impossible d'avoir des huppé double facteur je répond que c'est faut, j'ai deux femelle actuellement ou je suis certaine qu'elles sont double facteur ( les deux sont né chez moi) je les ai toute deux acouplé avec des non huppé pour ne pas avoir l'un des deux autres acouplement dont j'ai parlé, je sort 100% de huppé simple facteur avec des huppe quasi parfaite.......

je sais que beaucoup ne seront pas d'acord avec moi, mais la je parle de mon expérience personnelle et ce sont les constatations que j'ai pue faire et pour en avoir discuté avec d'autres éleveurs la tendence a croire que c'est définitivement létal s'inverse.

je pense que beaucoup d'éleveur on tous simplement dit que c'était systématiquement létal car il n'est pas possible de différencier un simple facteur d'un double facteur et que par conséquent lorsque l'on ne connais pas la génétique du sujet en question on ne peux pas aller au petit bonheur la chance.

et pour appuyer ma thèse, je vais prendre l'exemple des roseicollis panaché dominant,on trouve actuellement des oiseaux panaché simple facteur et des doubles facteur qui se porte très très bien.

il ne faut pas non plus induire en erreur les novices, la génétique est complexe mais il ne faut pas faire croire que tous les acouplements de mutation dominante sont systématiquement létal elles ne les sont que sous certaine condition et ne le sont pas dans d'autres conditions.... la génétique est un outils merveilleux quand on sait l'utilisé, mais je trouve domage de faire peur à ceux qui débute en la matière. il suffit simplement d'expliquer le pourquoi du comment pour que les gens finissent par y entendre raison.

je ne cherche pas a convaincre les iréductibles, mais j'ai pue faire des constatations que d'autre éleveur on pue faire aussi , et je trouve bon de les partager en expliquant clairement les choses.
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

huppé? Empty
MessageSujet: Re: huppé?   huppé? EmptyDim 31 Mar - 1:25

100% Avec que tu dis lili, mais mieux vaut pas emmener les novices dans ce sens, qui sachant que peut être c'est possible de faire pourraient aller vers des catastrophes. Déjà entre scientifiques, généticiens et autres il y a des doutes. Car oui certains facteurs Dominants peuvent être accouplés ensemble comme exemple le tête rouge chez le Gould. Mais c'est pour d'autres raisons de dominances dont je ne veux pas rentrer dans le détail ici.
Et déja j'en ai trop dit lol.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

huppé? Empty
MessageSujet: Re: huppé?   huppé? EmptyDim 31 Mar - 11:08

t'inquiète je comprend ta position.
maisperso je trouve plus risquer que les novice fasse ce genre de croisement sans aucune notion....
combien de fois on peu trouver des novice qui font systématiquement des couples huppéXhuppé sans savoir si les oiseaux sont hétéro ou homozygote et ce sont les futur aquéreur qui trinque.

mais de toute façon le mieux dès que l'on aquière un oiseaux avec un factuer dominant c'est de l'acouplé avec un oiseaux type sauvage comme ca on est certain que les jeunes qui sortiront seront simple facteur (hétérozygote) etc'est seulement par la suite une fois que l'on métrise le sujet "génétique" de la mutation en question que l'on peu se lancé dans le seule acouplement qui ne donnera pas de catastrophe.

au fait clasilo il faudra que tu m'explique un peu la génétique des gould sit tu le veux bien j'ouvrirai un post sur mon couple.
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

huppé? Empty
MessageSujet: Re: huppé?   huppé? EmptyDim 31 Mar - 13:43

Voilà je te rejoins à 100% sur ta conclusion.
Je t'expliquerai au besoin comment ça fonctionne chez le Gould.
Nous avons la chance de ne pas connaître de facteur létal, enfin je crois.
Au vu de tes connaissances, ça ne sera pas très long lol
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

huppé? Empty
MessageSujet: Re: huppé?   huppé? EmptyLun 1 Avr - 12:29

ok je pense que je ferai ca mercredi (je serai en repos donc du temps pour mettre les photos et poser mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




huppé? Empty
MessageSujet: Re: huppé?   huppé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
huppé?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apres le bain, mon huppé encore plus huppé
» huppé
» Mutation huppé
» Couvées huppé
» gloster, huppé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Diamants Mandarins :: Mutations et génétique-
Sauter vers: