Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
La sortie de la cage EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
La sortie de la cage EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
La sortie de la cage EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
La sortie de la cage EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
La sortie de la cage EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
La sortie de la cage EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
La sortie de la cage EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
La sortie de la cage EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
La sortie de la cage EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 La sortie de la cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
capucine49
Membre débutant
Membre débutant
capucine49

Féminin Messages : 105
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 38
Localisation : Montréal

La sortie de la cage Empty
MessageSujet: La sortie de la cage   La sortie de la cage EmptyVen 8 Mar - 10:39

Bonjour,

J'ai ma perruche calopsitte EAM depuis seulement hier. On m'a conseillé de la laisser dans sa cage pendant 3 à 4 jours, mais elle demandait à sortir tout à l'heure. Elle semble bien: elle dort, fait sa toilette, explore sa cage et elle vient manger dans ma main, mais toujours pas dans les mangeoires. je ne veux pas faire de gaffe mais je me suis sentie quand même un peu méchante en lui interdisant de sortir tout à l'heure :s

Merci à l'avance pou votre aide!

Capucine49
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

La sortie de la cage Empty
MessageSujet: Re: La sortie de la cage   La sortie de la cage EmptyVen 8 Mar - 11:10

non non tu n'est pas méchante, comme tuviens de l'avoir il lui faut un temps d'adaptation, à son nouvelle environnement et qu'elle intègre que sa cage est son espace personnel, si tu la sort trop tot, elle n'aura pas de point de référence ou ce sentir en sécurité, et risque de ce fait de devenir agressive.
laisse lui du temps même si elle demande a sortir.

pour c qui est des graine tu peux lui en mettre dans le fondde la cage (si la cage ne contient pas de grille de fond)tu peux aussi intaller des grappe de millet juste a cotté des mangeoire pour l'attiré vers celle ci et qu'elle comprenne ou est la nourriture.

mêmeavecles eam il faut de la patience, et ne surtout pas brullé les étape, sinon tu cours à la catastrophe et cela risque d'être une relation cahotique. donc patience, continue de lui donner à manger aussi dans ta main, passe du temps avec elle, et surtout ne la contrain jamais, lorque le moment sera venue pour elle de faire ses premières sortie, contente toi d'ouvrir la cage, sans la sortir de force, ainsi elle saura que ta mains n'est pas la pour la contraindre etelle prendra mieux ses marque ce qui lui permettra de retrouver le chemeinde sa cage par la suite. si lors des moment que tu lui propose pour sortir elle ne sort pas referme la cage, comme ca elle comprendra aussi qu'il y a un temps pour tout et que les moment de sorti n'ont pas lieu quand elle le veut mais quand toi tu e permet, mais sans pour autand qu'elle y soit contrainte.

si jamais elle a des difficulté a retourner dans sa cage d'elle même ne l'attrape pas a la mains, sinon elle finira par associé tamains au fait quelle soitattrapé, et finira par tenter de te pincé, le mieux est d'utilisé une épuistte ou une une petit serviette de bain ou un torchon.....jamais a mains nue.

parexpérience je sais que cela donne rapidement des résultats qui dure et une véritable complicité apparait par ce biais.

si jamais tu as d'autres questions n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
capucine49
Membre débutant
Membre débutant
capucine49

Féminin Messages : 105
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 38
Localisation : Montréal

La sortie de la cage Empty
MessageSujet: Re: La sortie de la cage   La sortie de la cage EmptyVen 8 Mar - 11:30

Merci beaucoup lili76! maintenant je comprends mieux pourquoi il est important de la laisser dans sa cage Smile Je me sentirai donc moins coupable à l'avenir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

La sortie de la cage Empty
MessageSujet: Re: La sortie de la cage   La sortie de la cage EmptyVen 8 Mar - 11:42

lili76 a écrit:
non non tu n'est pas méchante, comme tuviens de l'avoir il lui faut un temps d'adaptation, à son nouvelle environnement et qu'elle intègre que sa cage est son espace personnel, si tu la sort trop tot, elle n'aura pas de point de référence ou ce sentir en sécurité, et risque de ce fait de devenir agressive.
laisse lui du temps même si elle demande a sortir.

pour c qui est des graine tu peux lui en mettre dans le fondde la cage (si la cage ne contient pas de grille de fond)tu peux aussi intaller des grappe de millet juste a cotté des mangeoire pour l'attiré vers celle ci et qu'elle comprenne ou est la nourriture.

mêmeavecles eam il faut de la patience, et ne surtout pas brullé les étape, sinon tu cours à la catastrophe et cela risque d'être une relation cahotique. donc patience, continue de lui donner à manger aussi dans ta main, passe du temps avec elle, et surtout ne la contrain jamais, lorque le moment sera venue pour elle de faire ses premières sortie, contente toi d'ouvrir la cage, sans la sortir de force, ainsi elle saura que ta mains n'est pas la pour la contraindre etelle prendra mieux ses marque ce qui lui permettra de retrouver le chemeinde sa cage par la suite. si lors des moment que tu lui propose pour sortir elle ne sort pas referme la cage, comme ca elle comprendra aussi qu'il y a un temps pour tout et que les moment de sorti n'ont pas lieu quand elle le veut mais quand toi tu e permet, mais sans pour autand qu'elle y soit contrainte.

si jamais elle a des difficulté a retourner dans sa cage d'elle même ne l'attrape pas a la mains, sinon elle finira par associé tamains au fait quelle soitattrapé, et finira par tenter de te pincé, le mieux est d'utilisé une épuistte ou une une petit serviette de bain ou un torchon.....jamais a mains nue.

parexpérience je sais que cela donne rapidement des résultats qui dure et une véritable complicité apparait par ce biais.

si jamais tu as d'autres questions n'hésite pas

Lili est notre wikipedia des oiseaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
Anne-Marie
Membre Passioné
Membre Passioné
Anne-Marie

Féminin Messages : 2558
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 61
Localisation : Maine-et-loire

La sortie de la cage Empty
MessageSujet: Re: La sortie de la cage   La sortie de la cage EmptyVen 8 Mar - 13:12

Bonsoir, tu pourras la sortir bientôt
Si jamais elle se tape contre les barreaux, c'est qu'elle veut un contact
avec l'humain, dans ce cas sors la plus tôt
Pour mes eam j'ai ouvert la cage et c'est eux qui ont décodé leur première sortie
Revenir en haut Aller en bas
capucine49
Membre débutant
Membre débutant
capucine49

Féminin Messages : 105
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 38
Localisation : Montréal

La sortie de la cage Empty
MessageSujet: Re: La sortie de la cage   La sortie de la cage EmptyVen 8 Mar - 15:22

Donc j'attends encore 2-3 jours et je laisse la porte de la cage ouverte et j'attends qu'elle pointe le bout de son bec à l'extérieur Very Happy J'ai hâte d'en connaitre autant que vous sur les oiseaux! Ça semble facile pour vous alors que moi ça me stresse! Merci énormément pou vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

La sortie de la cage Empty
MessageSujet: Re: La sortie de la cage   La sortie de la cage EmptySam 9 Mar - 5:55

Fanny a écrit:
lili76 a écrit:
non non tu n'est pas méchante, comme tuviens de l'avoir il lui faut un temps d'adaptation, à son nouvelle environnement et qu'elle intègre que sa cage est son espace personnel, si tu la sort trop tot, elle n'aura pas de point de référence ou ce sentir en sécurité, et risque de ce fait de devenir agressive.
laisse lui du temps même si elle demande a sortir.

pour c qui est des graine tu peux lui en mettre dans le fondde la cage (si la cage ne contient pas de grille de fond)tu peux aussi intaller des grappe de millet juste a cotté des mangeoire pour l'attiré vers celle ci et qu'elle comprenne ou est la nourriture.

mêmeavecles eam il faut de la patience, et ne surtout pas brullé les étape, sinon tu cours à la catastrophe et cela risque d'être une relation cahotique. donc patience, continue de lui donner à manger aussi dans ta main, passe du temps avec elle, et surtout ne la contrain jamais, lorque le moment sera venue pour elle de faire ses premières sortie, contente toi d'ouvrir la cage, sans la sortir de force, ainsi elle saura que ta mains n'est pas la pour la contraindre etelle prendra mieux ses marque ce qui lui permettra de retrouver le chemeinde sa cage par la suite. si lors des moment que tu lui propose pour sortir elle ne sort pas referme la cage, comme ca elle comprendra aussi qu'il y a un temps pour tout et que les moment de sorti n'ont pas lieu quand elle le veut mais quand toi tu e permet, mais sans pour autand qu'elle y soit contrainte.

si jamais elle a des difficulté a retourner dans sa cage d'elle même ne l'attrape pas a la mains, sinon elle finira par associé tamains au fait quelle soitattrapé, et finira par tenter de te pincé, le mieux est d'utilisé une épuistte ou une une petit serviette de bain ou un torchon.....jamais a mains nue.

parexpérience je sais que cela donne rapidement des résultats qui dure et une véritable complicité apparait par ce biais.

si jamais tu as d'autres questions n'hésite pas

Lili est notre wikipedia des oiseaux !

mdr....
quand même pas fanny, tu sais je parle juste de mes propre expériences, et j'analyse toujours les situations auquels je suis confronté, et je tente toujours les solutions alternatives jusqu'a ce que j'arrive à de meilleur résultat, je ne dis pas que je sais tout très loin de la j'en apprend encore et toujours, mais si ce que j'ai vécu peut aidé alors je partage......
bientot tu m'appèlera wikilili mdr.
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

La sortie de la cage Empty
MessageSujet: Re: La sortie de la cage   La sortie de la cage EmptySam 9 Mar - 8:38

Je rejoins lili en disant aussi que l'on apprend tous les jours et c'est la tout l'intérêt de l'échange.
Revenir en haut Aller en bas
capucine49
Membre débutant
Membre débutant
capucine49

Féminin Messages : 105
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 38
Localisation : Montréal

La sortie de la cage Empty
MessageSujet: Re: La sortie de la cage   La sortie de la cage EmptySam 9 Mar - 14:12

Alors voici des petites nouvelles de Sacha! Aujourd'hui, elle me signifiait clairement qu'elle avait envie de sortir, alors j'ai laissé la cage ouverte et j'ai attendu sans insister. Elle est sortie après seulement quelques minutes et elle a attendu que je vienne la chercher sur la porte de sa cage! Alors je suis aller la chercher, je l'ai cajolé un peu et je l'ai remis sur son perchoir favoris! Je suis consciente que c'était peut-etre trop tot, mais bizarrement, après son petit calin, elle est aller manger seule dans sa mangeoire pour la première fois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Passioné
Membre Passioné
Anne-Marie

Féminin Messages : 2558
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 61
Localisation : Maine-et-loire

La sortie de la cage Empty
MessageSujet: Re: La sortie de la cage   La sortie de la cage EmptyDim 10 Mar - 1:05

Son comportement ne m'étonne pas pouce2
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

La sortie de la cage Empty
MessageSujet: Re: La sortie de la cage   La sortie de la cage EmptyDim 10 Mar - 13:27

très bon signe. tout ca surtout ne la contrain jamais.
et non ce n'est pas si facile, comme beaucoup de gens le pense, on passe des années à ammasser une expérience et des connaissances.....personnelement je suis dans l'élevage depuis mon enfance, j'ai fait du bec droit et du crochu , et bien entendu à l'age adulte j'ai continué, tout ce que je sais aujourd'hui je l'ai appris au long de toute ses années et par ma propre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
capucine49
Membre débutant
Membre débutant
capucine49

Féminin Messages : 105
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 38
Localisation : Montréal

La sortie de la cage Empty
MessageSujet: Re: La sortie de la cage   La sortie de la cage EmptyDim 10 Mar - 13:40

Il y a tellement de besoins différents pour chaques espèces! J'ai eut plusieurs oiseaux, mais c'est ma première calopsitte et le premier oiseau que j'ai EAM...
alors pour moi, tout est différent! Je trouve ça étrange que ma calopsitte me réclame des câlins alors qu'on ne se connaît pas! Habituellement, je dois travailler pas mal plus fort pour créer un lien Very Happy N'empêche que je vous admire pour toutes vos connaissances! Si un jour j'en ai la possibilité, j'aimerais beaucoup aussi faire l'élevage, mais je suis loin d'en être rendue là autant au niveau expérience qu'espace pour le faire!
Revenir en haut Aller en bas
charlo
Membre Actif
Membre Actif
charlo

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 45
Localisation : quelque part aux quebec

La sortie de la cage Empty
MessageSujet: Re: La sortie de la cage   La sortie de la cage EmptyDim 10 Mar - 17:40

ces super quel te demende des calin mais comme lili76 le dit si bien il ne faut jamais simposée a un oiseau car ces l oiseau qui doit choisir quand il est pres pour toi si tu le laise choisir tu va avoir une belle et durable relation avec ton oiseau parfoit sa prend quelque jour et parfoit quelque mois mais ces comme sa il faut se fier a son instin comme ton oiseau
Revenir en haut Aller en bas
capucine49
Membre débutant
Membre débutant
capucine49

Féminin Messages : 105
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 38
Localisation : Montréal

La sortie de la cage Empty
MessageSujet: Re: La sortie de la cage   La sortie de la cage EmptyDim 10 Mar - 18:11

Oui c'est parfois très long! Ma perruche ondulée accepte de sortir de sa cage, tolère notre présence près d'elle, mais pas question de lui toucher, et pourtant ca fait près de 1 an que j'agit avec elle comme avec la calopsitte! j'imagine que c'est ce qui fait la différence entre un oiseau élevé à la main et un oiseau elevé par ses parents!
Revenir en haut Aller en bas
charlo
Membre Actif
Membre Actif
charlo

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 45
Localisation : quelque part aux quebec

La sortie de la cage Empty
MessageSujet: Re: La sortie de la cage   La sortie de la cage EmptyDim 10 Mar - 20:57

ces que ta perruche nes pas apprivoiser il ne faut pas confondre ces pas parce que un oiseaux est elever a la main quil est apprivoiser mais un oiseaux qui ne les pas sa saprivoise aussi ces sur quun oiseaux elever a la main ces plus fasille car il a benifisier de plus de contac humain pouce2
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

La sortie de la cage Empty
MessageSujet: Re: La sortie de la cage   La sortie de la cage EmptyDim 10 Mar - 23:40

Charlot, un oiseau élevé à la main en général également se laisse toucher sans aucun problème, c'est un oiseau Manipulé au nid qui est moins simple à approcher.
Revenir en haut Aller en bas
Tinoiseau
Membre Actif
Membre Actif
Tinoiseau

Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : Languedoc-Roussillon

La sortie de la cage Empty
MessageSujet: Re: La sortie de la cage   La sortie de la cage EmptyLun 11 Mar - 1:29

capucine49 a écrit:
Oui c'est parfois très long! Ma perruche ondulée accepte de sortir de sa cage, tolère notre présence près d'elle, mais pas question de lui toucher, et pourtant ca fait près de 1 an que j'agit avec elle comme avec la calopsitte! j'imagine que c'est ce qui fait la différence entre un oiseau élevé à la main et un oiseau elevé par ses parents!

L'oiseau considère que c'est celui qui l'a élevé qui est son parent... donc si c'est la main de l'homme, l'oiseau s'identifie en quelque sorte à son humain et se prend d'avantage pour un humain, plutôt qu'un oiseau (il n'a pas vraiment conscience qu'il est un oiseau).
Je te conseille de lui prendre un compagnon de son espèce sans trop tarder pour son équilibre. Sinon, tu risques plus tard d'avoir un oiseau très pot de colle, qui réclamera ta présence en permanence, au risque de développer des troubles du comportement.
Ce n'est pas pour te faire peur que je dis cela et je te souhaite un oiseau des plus agréable à vivre, mais, les troubles du comportement chez des oiseaux EAM, c'est une réalité qu'il ne faut pas négliger même si tout paraît formidable dans un premier temps (un petit eam est toujours charmant dans sa période juvénile) mais quand il atteint sa maturité sexuelle, c'est à ce moment là que tout peut changer et qu'il peut développer des troubles du comportement (en l'occurrence, il peut vouloir s'accoupler avec son humain) ... il vaut donc mieux prévenir que guérir.

Un oiseau manipulé au nid (MAN) et logiquement plus équilibré, mais aussi plus intéressant à avoir, puisqu'il est élevé par ses parents, donc, moins de risque pour développer des troubles du comportement (il connait sa propre identité) mais il est aussi très proche de l'homme et non craintif puisqu'on l'aura manipulé très régulièrement au nid. Donc, s'il ne se laisse pas toucher, c'est par choix, parce qu'il n'en a pas envie à ce moment là, mais pas par crainte. De plus, un oiseau MAN peut très bien se passer de son maître pendant quelques heures sans en souffrir et s'occuper avec un congénère, ce qui est rarement le cas des oiseaux EAM.




Dernière édition par ciboulette le Lun 11 Mar - 7:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

La sortie de la cage Empty
MessageSujet: Re: La sortie de la cage   La sortie de la cage EmptyLun 11 Mar - 4:00

Je suis d'accord avec l'avis de Ciboulette, on prend rarement conscience des conséquences qui peuvent être désastreuses pour l’oiseau et étouffante pour l'humain.
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

La sortie de la cage Empty
MessageSujet: Re: La sortie de la cage   La sortie de la cage EmptyLun 11 Mar - 4:50

oui c'est désastreux , surtout quand on explique pas au futur aquéreur comment il faut réellement s'y prendre.
l'expérience que j'ai eu avec mon roseicollis eam , m' a appris que l'on peux corriger un peu ses troubles, en fait tout simplement en montrant a l'oiseaux qu'il est lui et qu'il a le choix de décidé de lui même.
ce qui m'ajore les troubles (d'après ce que j'ai constaté) c'est le fait que quand on ne laisse pas le choix a l'oiseaux l'identification à son maître est plus forte, et il est totalement soumis de tel sorte qu'il a parois l'impression d'être un seul être avec son maître, d'ou le fait qu'il veulle constament être avec lui, et voir se reproduire avec lui.

c'est pour ca qu'il est important de toujours laisser l'oiseaux prendre la décision.... ensuite je rejoint ciboulette qu'au fait qu'un compagnon de son espèce serai mieux (pour l'une comme pour l'autre), mais on a pas toujours la place ni les moyen d'avoir plusieurs oiseaux.
le fait qu'il y ai la perruche onduler, va déjà permettre à la calo d'évité une trop forte imprégnation et du coup elle sera moins stresser et tolèrera plus de rester sans toi. c'est pour ca qu'il faut que tu mette les cage cote a cote.

après le temps dira aussi si ta calo a bien été eam et sociabilisé...... certain éleveur ne font que du gavage, et leur oiseaux sont térriblement déséquilibrer, car ils ont appris seul, et du coup ils n'ont pas eu les limite de poser par les parents, du coup il dévelope de l'agressivité, des toc (et oui les oiseaux peuvent dévelopé ce genre de trouble), une inaptitude a la vie en comunauté. et sans parler de la longévité de vie qi est considérablement racouci, car souvent plus semsible au maladie, car ils n'ont pas profité des anticorps des parents lors du nourrissage.

en fait l'eam s'il est mal pratiquer et parfois même bien pratiquer donne de mauvaise chose a court et long terme.
c'est pour ca qu'il est préférable comme le dit ciboulette d'avoir un oiseaux MAN (manipulier au nid, mais nourrit par les parents)

mais je n'ai pas dis tout ca pour faire peur seulement pour faire prendre conscience, qu'il faut faire attention avec l'eam, car elle n'est que bonne sur un plan comerciale.....

maintenant que tu a un eam, il faut faire au mieux pour que cela se passe au mieux, ce qui est bien partie.
il te faudra être attentif au moindre changement de comportement, car si ca traine des troubles risque de s'installer définitivement. certain pouront s'estompé avec de la patience mais d'autre sont indélébile, donc il faut une observation constante.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

La sortie de la cage Empty
MessageSujet: Re: La sortie de la cage   La sortie de la cage EmptyLun 11 Mar - 5:03

clasilo a écrit:
Charlot, un oiseau élevé à la main en général également se laisse toucher sans aucun problème, c'est un oiseau Manipulé au nid qui est moins simple à approcher.
pas forcément, bien que je ne contredit pas.
mais il y a des eam, qui ont malheureusement tellement été tromatisé, qu'il est impossible de leur mettre la mains dessus (expérience perso avec une roseicollis que j'avais récupéré), il a fallut du temps pour tanté de réparé au mieux les dégat. et a coté de cela il y a des epp qui se laisse carresser. je pense en disant cela à mon mâle cou coupé, qui s'approche dès que je l'appel et que je peut carresser au niveau du ventre, sans problème et pourtant il est epp et né chez quelqu'un d'autre..... sa femelle qui ne voit faire ne se laisse absolument pas toucher par moi....

en fait je pense surtout que si on respecte le désir et la volonté de l'oiseau, et que l'on passe beaucoup de temps avec, peut importe la manière dont il a été élever, un liens s'établira plus ou moins intense.
mais il faut savoir qu'un oiseau même eam, s'il a été contrain, comme quand on le sort de force de sa cage ou en le remettant de force dans celle si, en l'attrapant à la mains il aurra beaucoup de difficulté a se laisser toucher car pour lui la mains est synonime de contrainte, et il l'assimile a une chose dont il faut se méfier et que s'il faut il l'attaquera en pinceant.

malheureusement trop de gens pense que le fait d'être eam signifit petit toutou dossile que l'on promenne partout et qui ne dira jamais rien.........grosse erreur qui menne a des catastrophes.

ce que je trouve domage dans l'eam c'est que la relation établit avec l'oiseaux est souvent une relation de peur et de contrainte, l'oiseaux est placer à la merci et au bon vouloir de sont éleveur et de son mettre..... ce n'est pas une relation de confiance..... alors que la relation de confiance est essentiel au bon dévelopement psychique de l'oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
capucine49
Membre débutant
Membre débutant
capucine49

Féminin Messages : 105
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 38
Localisation : Montréal

La sortie de la cage Empty
MessageSujet: Re: La sortie de la cage   La sortie de la cage EmptyLun 11 Mar - 8:03

Je n'étais pas consciente de tout ca!!! oh la la! je resterai vigilante et j'étudirai l'option de prendre une autre calo! Je savais que mon oiseau ne serait pas docile et que je devrai quand même l'apprivoiser, mais je ne pensais pas que le fait d'être EAM apportait tant de lacune a l'oiseau!
Revenir en haut Aller en bas
Tinoiseau
Membre Actif
Membre Actif
Tinoiseau

Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : Languedoc-Roussillon

La sortie de la cage Empty
MessageSujet: Re: La sortie de la cage   La sortie de la cage EmptyLun 11 Mar - 8:28

Personnellement je suis contre l'eam, mais il faut reconnaitre que certains éleveurs s'appliquent quand même à faire de l'eam avec sérieux; c'est à dire qu'ils laissent le plus possible les petits avec les parents avant de les retirer et ils prennent le temps de bien nourrir les petits en les manipulant et en les câlinant pour bien les sociabiliser...
Mais comme le dit lili, il y a aussi beaucoup d'éleveurs qui ne font que du gavage, ainsi, c'est plus rentable pour eux, ils en font beaucoup et sans perdre trop de temps... et parfois ils leurs taillent les ailes, ainsi, du fait que les oiseaux ne peuvent pas s'échapper, c'est plus facile de dire que l'oiseau est apprivoisé... moi je dis que c'est une grosse tromperie et une arnaque !

Voilà pourquoi il faut bien se renseigner sur l'éleveur et ses pratiques avant de faire l'acquisition d'un oiseau EAM.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

La sortie de la cage Empty
MessageSujet: Re: La sortie de la cage   La sortie de la cage EmptyLun 11 Mar - 9:11

Oui, je ne suis aussi que pour l'EAM en cas de sauvetage, car c'est un oiseau et tous ses besoins affectifs que l'on prend en charge, en plus de ses besoins habituels. Il faut rester vigilant avec l'EAM, comme il a été dit plus haut, souvent l'EAM reste un bon plan commercial, j'en ai fait les frais lorsque j'ai voulu acheter un couple de calo, je le voulais d'abord eam, puis après des recherches j ai préféré me tourner vers des MAN ou des EPP, bizarrement les éleveurs avec qui j avais pris contact pouvais me vendre de suite des EAM mais lorsque j'ai demandé pour des MAN ou EPP on m'a dit me tenir au courant, j’attends depuis 1 an et demi.
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
capucine49
Membre débutant
Membre débutant
capucine49

Féminin Messages : 105
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 38
Localisation : Montréal

La sortie de la cage Empty
MessageSujet: Re: La sortie de la cage   La sortie de la cage EmptyLun 11 Mar - 9:53

Et bien je trouve vraiment étonnant que les éleveurs choisissent de faire plus de eam que de epp ou de man! Il me semble que c'est une très grosse charge de travail si le jeu n'en vaut pas vraiment la chandelle pour les oiseaux! Encore des gens qui pensent à leur $ avant de penser aux oiseaux! Et du coup je me sens un peu mal d'avoir marché dans leur jeu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

La sortie de la cage Empty
MessageSujet: Re: La sortie de la cage   La sortie de la cage EmptyLun 11 Mar - 10:32

Non ne culpabilise pas ! tu en as eu un parsque tu l'as voulu, tu l'as choisi, tu dois être contente de l'avoir Smile Quand on prend un oiseau EAM c'est avant tout parsqu'on le veux, après leur business oui c'est cruel le monde des affaires, l'argent est si important pour certaines personnes.

Si à l'époque j'étais resté sur un calo EAm aujourd'hui je l'aurai à mes cotés et j'en serais très heureuse, ne culpabilise de rien, tu l'as voulu, le voila à tes cotés ;-) maintenant faut faire attention et prendre en considération tout ce qui a été dit plus haut
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
Contenu sponsorisé




La sortie de la cage Empty
MessageSujet: Re: La sortie de la cage   La sortie de la cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La sortie de la cage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux Bec crochus :: Les Perruches Calopsittes : :: Divers-
Sauter vers: