Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Pie bavard EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Pie bavard EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Pie bavard EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Pie bavard EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Pie bavard EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Pie bavard EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Pie bavard EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Pie bavard EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Pie bavard EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Pie bavard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tipielapie
Membre Nouveau
Membre Nouveau
tipielapie

Messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2013

Pie bavard Empty
MessageSujet: Pie bavard   Pie bavard EmptyDim 3 Mar - 9:53

Bonjour a tous je vous partage un peut de moi :p

https://www.youtube.com/watch?v=vzUDzB1Rpc0

https://www.youtube.com/watch?v=VYS7KX18iGs

https://www.youtube.com/watch?v=9QD5Xv_Np50
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Pie bavard Empty
MessageSujet: Re: Pie bavard   Pie bavard EmptyDim 3 Mar - 16:25

Bravo pour ses vidéos, j'ai adoré regardé ses images, j aime beaucoup les pies par contre la loi interdit de détenir en captivité un oiseau sauvage quel qu'il soit. Sont elles issues d'un sauvetage ? Racontes nous un peu leur histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
Tinoiseau
Membre Actif
Membre Actif
Tinoiseau

Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : Languedoc-Roussillon

Pie bavard Empty
MessageSujet: Re: Pie bavard   Pie bavard EmptyLun 4 Mar - 7:12

Très belles tes pies et pas farouches I love you
Comme Fanny, je serais curieuse de connaitre leur histoire... comment en es-tu arrivé à avoir des pies apprivoisées chez toi... ?
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Pie bavard Empty
MessageSujet: Re: Pie bavard   Pie bavard EmptyLun 4 Mar - 8:50

sympa pas c'est vrai mais comme l'a souligner fanny en france il est interdit de détenir des oiseaux de la faune sauvage local, même pour un sauvetage, et stage il y a les oiseaux doivent impérativement être remis en liberté.....( chose qui sera très difficile dans ton cas au vue du degret d'apprivoisement)
la seule magnière d'avoir de tel oiseaux en captivité est d'obtenir une autorisation de détention par la préfecture et devenir capacitaire (avec les infrasturcure adéquate qui ont un certain cout) et de plus il faut que les oiseaux soit identifier pas bague fermer et qu'il aient des papier certifiant que ce sont bien des oiseaux né en captivité né de parents eux même issus d'oiseaux né en captivité et eux même identifier......
le fait de pocèdé de tel oiseaux non identifier même né en captivité est illégale et l'amande est plus que salé et la confiscation des oiseaux sur le chant est exigé dans ces cas la......
même s'il s'agit d'un sauvetage, ce que je conçois....car j'ai moi même sauvé différents oiseaux d'une moprt certaine, il faut faire les chose dans les règles car la les représentant de la loi se fiche pas mal du bien être des oiseaux, tu pourra faire des pied et des mains pour garder tes oiseaux en leur disant qu'il sont né en captivité ou que c'est un sauvetage, il te les retireront sans le moindre remort, et au mieux il finiront dans une infrastructure adapté au pire il seront simplement relaché avec tout les risqque que ca comporte pour eux sachant qu'il ne se méfiront pas de leur prédateur naturel et dans certain cas cela va jusqu'a l'euthanasie de l'oiseaux en question.......
donc grande prudence.
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Pie bavard Empty
MessageSujet: Re: Pie bavard   Pie bavard EmptyLun 4 Mar - 11:05

félicitations lili 76 tu as parfaitement donné un aperçu que chacun de nous devrait avoir a l'esprit
la seule dérogation que j'ai obtenu de l'administration c'est un pucage
pour deux jeunes éclectus que la mère ne me laissait pas approcher
un vétérinaire NAC me les a pucés et inscrit sur un fichier national
Pie bavard Img_0318
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Pie bavard Empty
MessageSujet: Re: Pie bavard   Pie bavard EmptyLun 4 Mar - 14:22

Dans certains départements un appel à la préfecture et tu peux avoir une autorisation de détention.
Ici ce sont des nuisibles, et je ne sais pas précisément quel sont les textes à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
tipielapie
Membre Nouveau
Membre Nouveau
tipielapie

Messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2013

Pie bavard Empty
MessageSujet: Drug Runner    Pie bavard EmptyMar 5 Mar - 11:50

Tipielapie la femelle âgée de 2 ans est tombez de sont nid vraiment très tot avec ses 8 frère et soeur qui sont mort 3/4 jours apret.. et titus le male pareille, je m'en suis occuper leur donnant de la boite pour chat ensuite des croquette pour chat des cloporte ce genre d’insecte, *désinfecter et laver très souvent*. * ne jamais mètre du journal ou ce genre de chose sinon ça leur colle au patte n’arracher pas ! *

Une foi j'ai coincé la patte de tipielapie dans une porte ça saigner beaucoup, mes elle ses vite rétablie avec du rouge pas trop fort. cheers

Titus a u une infection au patte vraiment très douloureuse je pence, donc apret quelque tenp je suis allez cherché un produit chez le vétérinaire je ne sait plus le quelle du rouge mes pas trop fort pour pas empiré la chose, au bout de 1/2 mois tous est redevenu comme avent. cheers

Maintenant elle sont chez mon père pour lui faire des pote et laidé dans ça maladie mes quand j'aurait une maison en campagne elle aurons une grand cage et je leur trouverai des pote !!

Elles ont changé ma vie.
La vie d'autre personne.
2 âme siii pure plus que n'import quelle humain... dans ce monde de malade.
Et apret on veut les exterminée.
Comme toute les vie sur terre limite...

Personnellement...

je vais pas dire le fond de mes pencé sinon ses mort on en finis plus !!
Surtout que les gros con ses pas ce qui manque =)









Dernière édition par tipielapie le Mar 5 Mar - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tipielapie
Membre Nouveau
Membre Nouveau
tipielapie

Messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2013

Pie bavard Empty
MessageSujet: Re: Pie bavard   Pie bavard EmptyMar 5 Mar - 12:58

Je la comprend elle me comprend et l'amour i a pas besoin de savoir parlez 36 lange mdr
Genre elle veut pas avoirs de relation sexuelle avec Titus mes avec moi elle est blizzard :p elle est amoureuse de moi :help:
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Pie bavard Empty
MessageSujet: Re: Pie bavard   Pie bavard EmptyMar 5 Mar - 14:02

ah une prétendante oiseau c'est pas tous les jours que j’entends ça ^^ c'est Titus qui doit être jaloux !!

Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Pie bavard Empty
MessageSujet: Re: Pie bavard   Pie bavard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pie bavard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pie bavard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux en Général :: Les Oiseaux Sauvages :: Vos Photos-
Sauter vers: