Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Sang dans les fientes!!!!! EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Sang dans les fientes!!!!! EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Sang dans les fientes!!!!! EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Sang dans les fientes!!!!! EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Sang dans les fientes!!!!! EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Sang dans les fientes!!!!! EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Sang dans les fientes!!!!! EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Sang dans les fientes!!!!! EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Sang dans les fientes!!!!! EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Sang dans les fientes!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lanouille
Modérateur
Modérateur
lanouille

Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : cher (18)

Sang dans les fientes!!!!! Empty
MessageSujet: Sang dans les fientes!!!!!   Sang dans les fientes!!!!! EmptyLun 25 Fév - 9:44



mes petits gould eam jusque la allaient tres bien . depuis 2 jours ils ont la diahrée mais depuis quelques heures l'un deux a les fientes rouge (c'est du sang j'en suis certaine) je ne sais pas si c'est dans les fiente ou l'urine car tout est liquide....

que faire !!

je vais donner du vinaigre de cidre mais quel dosage donner et comment?


ils ont pourtant l'air en pleine forme!
réclament a manger...
Revenir en haut Aller en bas
http://exotiques-birds.overblog.com
lanouille
Modérateur
Modérateur
lanouille

Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : cher (18)

Sang dans les fientes!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les fientes!!!!!   Sang dans les fientes!!!!! EmptyLun 25 Fév - 11:25

il va de plus en plus mal.... se dégrade a vu d'oeil... je penses qu'il va mourir...

snif ...

le jabot est bloqué aussi... il ne s'est pas vidé depuis 4 heur de l'am... j'ai donné un peu d'eau avec vinaigre de cidre...
Revenir en haut Aller en bas
http://exotiques-birds.overblog.com
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Sang dans les fientes!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les fientes!!!!!   Sang dans les fientes!!!!! EmptyLun 25 Fév - 13:15

Ah mauvaise nouvelle. Et de plus le vinaigre de cidre sur des bébés c'est pas le top.
Malheureusement n'étant pas sur place je ne peu guère t'aider mise à part de l'Erytavicol.
Bon courage quand même, mais je ne suis pas optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
lanouille
Modérateur
Modérateur
lanouille

Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : cher (18)

Sang dans les fientes!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les fientes!!!!!   Sang dans les fientes!!!!! EmptyLun 25 Fév - 14:07

non moi non plus... je suis deja triste car je sais que son état n'est vraiment pas top... lui qui était bien ce matin...
je viens de lui masser le jabot quelques minutes en espérant que ça fasse quelque chose...
je vais retourner le voir dans 2 heures...

ça me fait de la peine quand je penses a lui... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://exotiques-birds.overblog.com
lanouille
Modérateur
Modérateur
lanouille

Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : cher (18)

Sang dans les fientes!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les fientes!!!!!   Sang dans les fientes!!!!! EmptyLun 25 Fév - 14:14

pour l'erytravicol je n'en ai pas et je n'en trouves pas il faut une ordonnance...
Revenir en haut Aller en bas
http://exotiques-birds.overblog.com
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Sang dans les fientes!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les fientes!!!!!   Sang dans les fientes!!!!! EmptyLun 25 Fév - 16:16

En pharmacie si tu les connais bien en principe pas de problème pour en avoir. Mais je n'ai pas la solution miracle malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
lanouille
Modérateur
Modérateur
lanouille

Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : cher (18)

Sang dans les fientes!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les fientes!!!!!   Sang dans les fientes!!!!! EmptyLun 25 Fév - 16:24

merci en tout cas.

j'en prendrai d'avance pour les prochaine fois (en esperant qu'il n'y en ai pas).
dans quel cas utilise tu ce médicament?

je viens d'aller voir mes petits gould, celui qui est malade est condamné, le jabot c'est débloqué mais il n'ouvre plus le bec ni les yeux et peine a tenir debout...
l'autre va bien , il viens de prendre son repas pour la nuit, prochain nourrissage a 6h.

Revenir en haut Aller en bas
http://exotiques-birds.overblog.com
lanouille
Modérateur
Modérateur
lanouille

Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : cher (18)

Sang dans les fientes!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les fientes!!!!!   Sang dans les fientes!!!!! EmptyMar 26 Fév - 2:14

bon bah le petit est mort cette nuit.

l'autre semble aller relativement bien mais bon... je sais que tout peu changer d'un instant a l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://exotiques-birds.overblog.com
smail jawhari
Membre débutant
Membre débutant
smail jawhari

Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 38
Localisation : Maroc/Casablanca

Sang dans les fientes!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les fientes!!!!!   Sang dans les fientes!!!!! EmptyMar 26 Fév - 6:10

désolé lanouille, il t'en reste comme même un autre bébé alors fais de ton mieux et bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
lanouille
Modérateur
Modérateur
lanouille

Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : cher (18)

Sang dans les fientes!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les fientes!!!!!   Sang dans les fientes!!!!! EmptyMar 26 Fév - 7:23

c'est bizarre quand meme au bout de 25 jrs, qu'il meurt aussi soudainement... je ne comprend pas ce qui c'est passé...
Revenir en haut Aller en bas
http://exotiques-birds.overblog.com
lanouille
Modérateur
Modérateur
lanouille

Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : cher (18)

Sang dans les fientes!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les fientes!!!!!   Sang dans les fientes!!!!! EmptyMar 26 Fév - 12:14

bon bah le deuxieme gould va pas tarder a rejoindre son frere... :\'(
Revenir en haut Aller en bas
http://exotiques-birds.overblog.com
yohan80700
Modérateur
Modérateur
yohan80700

Masculin Messages : 502
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 40
Localisation : roye

Sang dans les fientes!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les fientes!!!!!   Sang dans les fientes!!!!! EmptyMar 26 Fév - 12:47

Désolée pour toi est tes petit ,comme tu dit 25jours c bizar que sa arrive a se moment la :nul:
Revenir en haut Aller en bas
lanouille
Modérateur
Modérateur
lanouille

Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : cher (18)

Sang dans les fientes!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les fientes!!!!!   Sang dans les fientes!!!!! EmptyMar 26 Fév - 13:07

le deuxieme est mort a l'instant ....
Revenir en haut Aller en bas
http://exotiques-birds.overblog.com
smail jawhari
Membre débutant
Membre débutant
smail jawhari

Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 38
Localisation : Maroc/Casablanca

Sang dans les fientes!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les fientes!!!!!   Sang dans les fientes!!!!! EmptyMar 26 Fév - 13:58

c'est bizarre je ne comprends pas pourquoi!!
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Sang dans les fientes!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les fientes!!!!!   Sang dans les fientes!!!!! EmptyMar 26 Fév - 14:18

Desolé aussi. C'est très difficile d'élever des exotiques à la main. Bien souvent c'est perdu d'avance mais la tu avais presque gagné, franchement c'est dommage.
Les bébés dans leurs premiers jours ont besoin énormément de protéines que l'on apporte avec la pâtée. On pourra remarquer que plus ils vieillissement plus ils sont nourris avec des graines. A juste titre, ce sont des granivores et continuer sur les même base qu'au début leur apporte des troubles digestifs. Mais malheureusement ce sont encore des bébés et la moindre petite incartade et ça leur est fatal.
L'Erytavicol est un antibiotique à spectre large mais est très utile pour lutter contre les diarrhées juvéniles type collibacillose ou coccidiose.
Remets toi vite de cet échec, malheureusement tu en auras d'autres, mais je ne peux que te dire bravo pour le travail, le temps et le coeur que tu as pu mettre pour essayer de les sortir de là.
Revenir en haut Aller en bas
lanouille
Modérateur
Modérateur
lanouille

Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : cher (18)

Sang dans les fientes!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les fientes!!!!!   Sang dans les fientes!!!!! EmptyMar 26 Fév - 14:23

merci c'est gentil!
mais je referai plus ça... je suis tellement déçu pour eux... j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose... j’espère juste qu'ils n'ont pas souffert..

la prochaine fois que je mettrai des goulds en repro je mettrai des mdj aussi en repro comme ça j'aurai des bon parents au cas ou!

cela dit cette expérience me permet d'ajouter a ma pharmacie le vinaigre de cidre et l'erytavicol..
Revenir en haut Aller en bas
http://exotiques-birds.overblog.com
Contenu sponsorisé




Sang dans les fientes!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les fientes!!!!!   Sang dans les fientes!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sang dans les fientes!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fientes pas correctes ?
» Ma femelle mange ses fientes
» symptome: sang au cloaque
» bourse dans le 02
» L'amour est dans le Pré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Diamants de Gould : :: Maladie-
Sauter vers: