Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
mes bébés touis célestes EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
mes bébés touis célestes EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
mes bébés touis célestes EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
mes bébés touis célestes EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
mes bébés touis célestes EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
mes bébés touis célestes EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
mes bébés touis célestes EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
mes bébés touis célestes EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
mes bébés touis célestes EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 mes bébés touis célestes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
capucine12
Membre débutant
Membre débutant
capucine12

Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 72
Localisation : tours

mes bébés touis célestes Empty
MessageSujet: mes bébés touis célestes   mes bébés touis célestes EmptyMer 20 Fév - 5:25

Mes 3 petits ont déjà 4 semaines et l'inquiétude des parents monte...surveillance de l'entrée du nid (ces garnements mettent la tête et une patte), nourrissage intensif (je mets une petite tige de millet à l'entrée pour les stimuler et j'ai installé une plate forme ce matin pour les accueillir quand ils seront prêts à sortir)
Finalement, je découvre que le père, chez les touis célestes est primordial pour la survie des petits. C'est lui qui a nourri la femelle toute la couvaison, puis pendant 3 semaines, il a nourri la mère et les petits (elle sortait 1 fois par jour et une minute à peine...), depuis 10 jours, elle sort, mais lui s'occupe toujours parfaitement des petits (n'oublie jamais un peu d'os de seiche avant de régurgiter la nourriture pour les petits), elle s'y met aussi, mais se montre jalouse de l'attention qu'il montre pour ses pioux.
je vous mets 2 photos, pas très bonne qualité, mon appareil est basique, l'une, c'est le papa qui donne à manger à un petit et l'autre c'est un des petits nouveaux qui se montrent à l'entrée du nid.
mes bébés touis célestes Babas_15
mes bébés touis célestes Babas_16
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

mes bébés touis célestes Empty
MessageSujet: Re: mes bébés touis célestes   mes bébés touis célestes EmptyMer 20 Fév - 6:14

L'envol ne va pas tarder bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

mes bébés touis célestes Empty
MessageSujet: Re: mes bébés touis célestes   mes bébés touis célestes EmptyMer 20 Fév - 7:49

Sujet déplacé dans la bonne catégorie

Félicitation vivement la sortie du nid Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
capucine12
Membre débutant
Membre débutant
capucine12

Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 72
Localisation : tours

mes bébés touis célestes Empty
MessageSujet: Re: mes bébés touis célestes   mes bébés touis célestes EmptySam 23 Fév - 3:30

ça y est! ce matin, ils étaient 3 dans la volière au lieu de 2! je crois que c'est une fille. Les 2 autres qui passent leur tête à l'entrée du nid de temps en temps me semblent être des garçons.
J'ai toujours des questions stupides à poser à ceux qui ont eu des couvées:
est ce que la petite qui est sortie va rentrer le soir pour dormir dans le nid? est ce que je peux enlever direct le nid, dés que les 3 petits ont pris leur envol? (peut-être pas aujourd'hui pour les 2 autres) je ne veux pas que les parents démarrent une couvée avant que la femelle soit complétement remplumée. J' ai traité les parents avec antiparasitaire vers le 15 janvier, dois re-traité tout le monde maintenant ou attendre un peu?

mes bébés touis célestes Babas_17
mes bébés touis célestes Babas_18
mes bébés touis célestes Babas_19

Revenir en haut Aller en bas
kiwy29
Membre Passioné
Membre Passioné
kiwy29

Féminin Messages : 2253
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 84
Localisation : finistère

mes bébés touis célestes Empty
MessageSujet: Re: mes bébés touis célestes   mes bébés touis célestes EmptySam 23 Fév - 6:16

ils sont superbes
Revenir en haut Aller en bas
capucine12
Membre débutant
Membre débutant
capucine12

Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 72
Localisation : tours

mes bébés touis célestes Empty
MessageSujet: Re: mes bébés touis célestes   mes bébés touis célestes EmptySam 23 Fév - 9:01

Je viens de remettre le bébé dans le nid, tout à l'heure. Je me suis absentée et j'ai vu que les parents avaient dû le piquer un peu, je crois qu'ils sont perturbés de leur changement de vie qui n'est plus à 2! je ne suis plus aussi sûre que c'est une femelle...le croupion est quand même bien bleu foncé, même si le dessus de l'oeil et le bord des ailes me paraissent assez clair.
Je vais voir dés que je peux les séparer des parents: les touis célestes sont connus pour s'en prendre à leur progéniture très vite pour avoir une autre couvée....
Merci Kiwi.
Revenir en haut Aller en bas
capucine12
Membre débutant
Membre débutant
capucine12

Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 72
Localisation : tours

mes bébés touis célestes Empty
MessageSujet: Re: mes bébés touis célestes   mes bébés touis célestes EmptyLun 25 Fév - 5:38

mes bébés touis célestes Babas_24

mes bébés touis célestes Babas_25

Et voilà! le 3ième bébé a pris sont envol...la famille est au complet.
2 bébés à gauche (2 filles, je crois), la maman, le papa et le petit dernier qui vient de sortir (garçon, à droite)
Je vous met une photo aussi du papa qui apprend à manger à son fils, juste sorti. On y voit la couleur particulière du bleu foncé et vif qui caractérise les mâles touis célestes (qu'ils soient vert ou bleu)
Les parents méritent bien du repos.
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

mes bébés touis célestes Empty
MessageSujet: Re: mes bébés touis célestes   mes bébés touis célestes EmptyLun 25 Fév - 13:12

Tiens moi je ne vois pas les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
smail jawhari
Membre débutant
Membre débutant
smail jawhari

Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 38
Localisation : Maroc/Casablanca

mes bébés touis célestes Empty
MessageSujet: Re: mes bébés touis célestes   mes bébés touis célestes EmptyLun 25 Fév - 18:20

ils sont magnifiques bravo
Revenir en haut Aller en bas
kiwy29
Membre Passioné
Membre Passioné
kiwy29

Féminin Messages : 2253
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 84
Localisation : finistère

mes bébés touis célestes Empty
MessageSujet: Re: mes bébés touis célestes   mes bébés touis célestes EmptyMar 26 Fév - 11:05

tous tout bleus superbes
Revenir en haut Aller en bas
capucine12
Membre débutant
Membre débutant
capucine12

Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 72
Localisation : tours

mes bébés touis célestes Empty
MessageSujet: Re: mes bébés touis célestes   mes bébés touis célestes EmptyMar 5 Mar - 4:23

Je viens vous donner des nouvelles: tout le monde va bien, mais comme l'agressivité commençait à se faire sentir, malgré l'espace qui ne manquait pas, j'ai séparé les mâles des femelles.
J'ai mis la maman dans son ancienne cage avec les 2 filles, elles était presque sevrées, pas de problème et la femelle va peut-être reprendre quelques plumes.
J'ai mis le papa avec le petit dernier parce qu'il le nourrissait très bien et qu'il n'était pas tout à fait sevré, en lui laissant le nid pour dormir...et là: problème, le père ne voulait plus s'en occuper et le chassait partout où il allait. Donc, j'ai remis le papa dans la volière, après l'avoir nettoyée. J'ai laissé le nid avec le petit et j'ai rapproché la cage du petit de la mère et des filles. j'ai enlevé une mangeoire pour qu'il n'y ait plus qu'une série de barreaux et là la maman a continué à le nourrir: elle chassait les filles quand elle nourrissait le petit et elle a trouvé (je trouve ça extraordinaire) l'endroit où les barreaux étaient simples...
Depuis le petit mâle mange très bien, il boit de l'eau et mange la pâtée que je leur fais à tous (avec différents ingrédients suivant les cages)...il y a juste le papa qui n'est pas très content d'être loin de sa belle déplumée, mais d'ici quelques temps je remettrai la maman avec le papa! ouf quelle aventure.
Je compte garder les 2 femelles ensemble quelques temps pour les vendre quand elles auront quelques mois de plus, éventuellement avec des mâles de mon autre couple vert, si j'ai la chance qu'ils s'y mettent!. (les femelles, si elles sont mises avec un oiseaux plus âgé, ça peut être la cata) et le petit mâle, je vais lui chercher une femelle de 6 à 12 mois de plus que lui (si je trouve) pour revendre le couple déjà formé ensuite.
Voilà ma première expérience de repro...et en conclusion, je dirais qu'il faut prévoir une cage d'élevage (avec cloison amovible) de façon à permettre aux parents de nourrir les petits à travers le grillage, et à éviter les disputes en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
kiwy29
Membre Passioné
Membre Passioné
kiwy29

Féminin Messages : 2253
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 84
Localisation : finistère

mes bébés touis célestes Empty
MessageSujet: Re: mes bébés touis célestes   mes bébés touis célestes EmptyMar 5 Mar - 11:20

tu as très bien fait
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

mes bébés touis célestes Empty
MessageSujet: Re: mes bébés touis célestes   mes bébés touis célestes EmptyMar 5 Mar - 13:58

Oui valait mieux prendre cette décision et puis la maman va souffler un peu et se re plumer ca ne lui fera pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
capucine12
Membre débutant
Membre débutant
capucine12

Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 72
Localisation : tours

mes bébés touis célestes Empty
MessageSujet: Re: mes bébés touis célestes   mes bébés touis célestes EmptyJeu 7 Mar - 6:12

Voici les photos de mes installations, qui semblent les satisfaire, étant donné les chants que j'entends, qui sont pleins de tendresse...(quand ils ne vont pas bien, les chants deviennent désagréables et c'est plutôt des cris)
A droite le papa Titou dans la volière, au milieu, le petit Calimero qui ne se débrouille pas mal pour manger et à gauche, la maman Shaka et les 2 filles, que je ne sais pas encore distinguer. Calimero se rapproche de son père dans la journée, mais la nuit, il va dormir sur le perchoir du haut à gauche pour être près des filles et de sa maman.
mes bébés touis célestes Touis_10
mes bébés touis célestes Touis_12
mes bébés touis célestes Touis_11
Revenir en haut Aller en bas
kiwy29
Membre Passioné
Membre Passioné
kiwy29

Féminin Messages : 2253
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 84
Localisation : finistère

mes bébés touis célestes Empty
MessageSujet: Re: mes bébés touis célestes   mes bébés touis célestes EmptyJeu 7 Mar - 9:33

l'installation est parfaite,toute la petitefamille y trouve son compte
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

mes bébés touis célestes Empty
MessageSujet: Re: mes bébés touis célestes   mes bébés touis célestes EmptyJeu 7 Mar - 10:05

Quand il faut séparer malheureusement on les mets ou on peut. C'est bien ainsi, ils ont l'air tous satisfait
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
Anne-Marie
Membre Passioné
Membre Passioné
Anne-Marie

Féminin Messages : 2558
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 61
Localisation : Maine-et-loire

mes bébés touis célestes Empty
MessageSujet: Re: mes bébés touis célestes   mes bébés touis célestes EmptyJeu 7 Mar - 11:54

Jolis jeunes célestes cheers
Revenir en haut Aller en bas
capucine12
Membre débutant
Membre débutant
capucine12

Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 72
Localisation : tours

mes bébés touis célestes Empty
MessageSujet: Re: mes bébés touis célestes   mes bébés touis célestes EmptyMar 16 Avr - 11:03

mes bébés touis célestes Toui_112
mes bébés touis célestes Toui_111
mes bébés touis célestes Toui_110

Des nouvelles de ma petite famille bleue: en haut Caliméro, le garçon, je lui cherche une fille de 6-12 mois pour les vendre ensemble (il s'ennuie tout seul). Ensuite, les deux jumelles, je les garde encore un peu avant de les vendre, parce que les femelles sont beaucoup mieux avec un mâle jeune...et si mes verts se décident à me faire des bébés....
Et en bas, les parents qui se sont bien remplumés et qui ont repris leur vie de couple, j'attends encore un mois pour leur remettre un nid, pas de précipitation... ils stimuleront les verts, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

mes bébés touis célestes Empty
MessageSujet: Re: mes bébés touis célestes   mes bébés touis célestes EmptyMar 16 Avr - 13:11

Ils sont tous très beaux, les parents peuvent à présent profiter un peu. Les petits sont très jolis !
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
Selhen
Membre Actif
Membre Actif
Selhen

Messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Frejus

mes bébés touis célestes Empty
MessageSujet: Re: mes bébés touis célestes   mes bébés touis célestes EmptyMar 16 Avr - 15:33

Trops beaux
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Passioné
Membre Passioné
Anne-Marie

Féminin Messages : 2558
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 61
Localisation : Maine-et-loire

mes bébés touis célestes Empty
MessageSujet: Re: mes bébés touis célestes   mes bébés touis célestes EmptyMer 17 Avr - 0:51

J'aime beaucoup la couleur des jeunes !
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

mes bébés touis célestes Empty
MessageSujet: Re: mes bébés touis célestes   mes bébés touis célestes EmptyMer 17 Avr - 10:13

magnifiques couleurs j'ai personnellement un faible pour le bleu
très beaux oiseaux félicitations
Revenir en haut Aller en bas
kiwy29
Membre Passioné
Membre Passioné
kiwy29

Féminin Messages : 2253
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 84
Localisation : finistère

mes bébés touis célestes Empty
MessageSujet: Re: mes bébés touis célestes   mes bébés touis célestes EmptyJeu 18 Avr - 2:02

je les trouve mimis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mes bébés touis célestes Empty
MessageSujet: Re: mes bébés touis célestes   mes bébés touis célestes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes bébés touis célestes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes touis célestes
» Mes touis se battent!!
» Reproduction touis celeste
» bébés moineaux du japon et bébés bichenow
» repro des touis catherine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux Bec crochus :: Les Autres Petits et Moyens Bec Crochus : :: Reproduction-
Sauter vers: