Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lanouille
Modérateur
Modérateur
lanouille

Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : cher (18)

premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! Empty
MessageSujet: premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!!   premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! EmptyDim 10 Fév - 3:52

voila cela fait une semaine environ que j'ai mis un male vert tete orange et une femelle aqua ino en repro!

premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! Imgp9811
premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! Imgp3910
premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! Imgp3911

donc aujourd'hui j'ai vu le premier cochage!

par contre j'ai une question , le male est epp mais ma femelle est eam, nourrira t'elle ces petits?
Revenir en haut Aller en bas
http://exotiques-birds.overblog.com
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! Empty
MessageSujet: Re: premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!!   premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! EmptyDim 10 Fév - 4:48

ca on ne peut pas répondre. certain eam sont incapable de nourrir les jeunes, et d'autre y arrive après un certain temps, après comme tu l'as mis avec un mâle epp ca peut marcher si le mâle lui montre comment faire.
mais dans ce cas je te conseil de surveiller lorqu'ils seront né et de te préparé a complémenté si besoin, mais n'anticipe pas de trop laisse leur le temps de faire leur preuve.
Revenir en haut Aller en bas
lanouille
Modérateur
Modérateur
lanouille

Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : cher (18)

premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! Empty
MessageSujet: Re: premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!!   premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! EmptyDim 10 Fév - 5:04

ok! j’espère qu'ils les nourrirons...
je vais racheter de l'alimentation pour élevage a la main au cas ou... mais bon , on en est pas encore la!

les parents commence a nourrir les petits le jours même ou il attendent le lendemain comme les becs droits?

autre question, malgré le nid boite en bois horizontale que j'ai mis ma petite femelle semble faire son nid au sol... cela peut il poser des problèmes?
avez vous deja eu ce genre d’expérience?
Revenir en haut Aller en bas
http://exotiques-birds.overblog.com
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! Empty
MessageSujet: Re: premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!!   premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! EmptyDim 10 Fév - 5:31

ba la ca risque d'être un peu compliquer si elle fait le nid au sol.....malheureusement ca prouve qu'elle ne sait pas trop comment on fait.
essait de lui mettre des petit bout de saule dans le nid en les fesant dépasser un peu pour qu'elle y soit attiré, tu peut aussi prendre un peu de son nid au sol pour le en mettre dans le nid boite.
les jeunes sont nourrit dès le premier jourde leur vie par leur mère qui s'écrète un "lait" spécifique et nécessaire aux oisillons.

au fait ils ont quel age?
Revenir en haut Aller en bas
lanouille
Modérateur
Modérateur
lanouille

Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : cher (18)

premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! Empty
MessageSujet: Re: premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!!   premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! EmptyDim 10 Fév - 6:49

ils ont plus de deux ans... j'ai pas fait attention a leur bague...

je les ai observé pendant un moment et le mal semble lui montrer l'entré du nid, elle y est entré enssuite alors j'espere qu'elle pondra dedans...

premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! Imgp9910

premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! Imgp9911



Revenir en haut Aller en bas
http://exotiques-birds.overblog.com
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! Empty
MessageSujet: Re: premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!!   premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! EmptyDim 10 Fév - 9:31

il a l'air en tout cas de tenter de lui montrer donc.... laisse faire et voi pour le moment. en suite tu avisera en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! Empty
MessageSujet: Re: premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!!   premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! EmptyDim 10 Fév - 11:29

C'est bon signe, laissons leur le temps de faire leur petites affaires à leur rythme Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
lanouille
Modérateur
Modérateur
lanouille

Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : cher (18)

premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! Empty
MessageSujet: Re: premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!!   premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! EmptyLun 11 Fév - 2:41

et 1 oeuf dans le nid!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://exotiques-birds.overblog.com
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! Empty
MessageSujet: Re: premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!!   premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! EmptyLun 11 Fév - 2:44

ah ba tout compte fait elle a finit par trouver le nid !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! Empty
MessageSujet: Re: premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!!   premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! EmptyLun 11 Fév - 4:15

Super !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
lanouille
Modérateur
Modérateur
lanouille

Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : cher (18)

premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! Empty
MessageSujet: Re: premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!!   premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! EmptyMer 13 Fév - 3:40

erf elle a pondu sont deuxième oeuf sur le sol et commence a le couver!

elle d'habitude très docile et câline ne me laisse plus s'approcher d'elle et de son "nid" au sol....
je vais bien voir ce que ça donnera...

les mâles aussi couvent?
Revenir en haut Aller en bas
http://exotiques-birds.overblog.com
lanouille
Modérateur
Modérateur
lanouille

Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : cher (18)

premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! Empty
MessageSujet: Re: premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!!   premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! EmptyJeu 14 Fév - 7:47

bon bah mes inséparable ne couvent pas... elle a changer de coin dans la cage et semble se refaire un autre nid...
pensez vous que je puisse prendre les 2 oeufs deja pondu pour les mettre a couver sous deux femelles qui couvent des oeufs (au sol aussi) mais qui son non fécondé?



Revenir en haut Aller en bas
http://exotiques-birds.overblog.com
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! Empty
MessageSujet: Re: premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!!   premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! EmptyJeu 14 Fév - 8:58

tu peux tenter.
Revenir en haut Aller en bas
lanouille
Modérateur
Modérateur
lanouille

Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : cher (18)

premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! Empty
MessageSujet: Re: premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!!   premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! EmptySam 16 Fév - 9:29

opération réussit! décidément mes oiseaux cette année c'est pas ça niveau repro...

j’essaie de sauver ce que je peu! lol

enfin donc j'ai mis les 2 oeufs (a priori fécondés) sous mes deux femelles qui couvaient des oeufs claires, je leur ai installé un dessou de baignoire pour oiseau (pour qu'elle fasse leur nid dedans (je n'ai pas d'autre nid fermé)) et donné des branche de noisetier qu'elle adore décortiqué et elle couvent assidument!

voici les oeufs clairs que j'ai retiré:
premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! Imgp9930

et les voici installées!
premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! Imgp9931

premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! Imgp0010

premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! Imgp0011



Revenir en haut Aller en bas
http://exotiques-birds.overblog.com
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! Empty
MessageSujet: Re: premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!!   premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! EmptyDim 17 Fév - 11:56

Tu as bien fait, tu as tenter et ca a marché ! super nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
lanouille
Modérateur
Modérateur
lanouille

Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : cher (18)

premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! Empty
MessageSujet: Re: premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!!   premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! EmptyDim 17 Fév - 14:29

oui pour le moment elle ne quitte plus le nid ou elle se relai pour aller manger et se dégourdir les ailes!


quant au parents , enfin la femelle ne quitte plus le nid depuis aujourd'hui! du coup je n'ose même pas l'ouvrir pour regarder combien d’œuf il y a...
du coup la couvé sera divisé en deux mais bon...

je tenterai de mirer les œufs dans une semaine!

j’espère! j’espère!!
Revenir en haut Aller en bas
http://exotiques-birds.overblog.com
lanouille
Modérateur
Modérateur
lanouille

Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : cher (18)

premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! Empty
MessageSujet: Re: premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!!   premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! EmptyMer 13 Mar - 8:45

YOUPI!!! 2 bébés sont nés aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
http://exotiques-birds.overblog.com
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! Empty
MessageSujet: Re: premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!!   premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! EmptyMer 13 Mar - 11:49

Super félicitation lanouille !
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
lanouille
Modérateur
Modérateur
lanouille

Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : cher (18)

premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! Empty
MessageSujet: Re: premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!!   premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! EmptyMer 13 Mar - 13:07

oui je suis super contente! c'est une premiere pour moi et mes inséparables!
je n'ai pas fait de photos pour le moment je ne veux pas les déranger... mais je suis contente, contente ...
Revenir en haut Aller en bas
http://exotiques-birds.overblog.com
yohan80700
Modérateur
Modérateur
yohan80700

Masculin Messages : 502
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 40
Localisation : roye

premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! Empty
MessageSujet: Re: premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!!   premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! EmptyMer 13 Mar - 13:07

pouce3 félicitation
Revenir en haut Aller en bas
lanouille
Modérateur
Modérateur
lanouille

Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : cher (18)

premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! Empty
MessageSujet: Re: premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!!   premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! EmptySam 16 Mar - 4:18

je crois bien qu'il y a 4 petits ce matin!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://exotiques-birds.overblog.com
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! Empty
MessageSujet: Re: premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!!   premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! EmptySam 16 Mar - 12:10

Yessss cool super.
Revenir en haut Aller en bas
lanouille
Modérateur
Modérateur
lanouille

Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : cher (18)

premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! Empty
MessageSujet: Re: premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!!   premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! EmptyJeu 21 Mar - 11:46

hier un 5 est né mais mort ce matin... les autres étaient deja trop gros et l'ont ecrasé...
mais voici la photos de 3 des bébés (le 4 eme vas bien mais petit encore je ne voulais pas le prendre pour qu'il n'ai pas froid)!

premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! Imgp0012

premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! Imgp0013

premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! Imgp0014

premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! Imgp0015

premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! Imgp0016


Revenir en haut Aller en bas
http://exotiques-birds.overblog.com
lanouille
Modérateur
Modérateur
lanouille

Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : cher (18)

premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! Empty
MessageSujet: Re: premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!!   premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! EmptyLun 25 Mar - 8:54


premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! Imgp0019

premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! Imgp0020

premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! Imgp0021
Revenir en haut Aller en bas
http://exotiques-birds.overblog.com
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! Empty
MessageSujet: Re: premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!!   premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! EmptyLun 25 Mar - 11:14

Super mignon !! merci pour se partage Smile
Ils ont l'air bien en forme
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
Contenu sponsorisé




premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! Empty
MessageSujet: Re: premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!!   premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere repro pour mes inséparables roseicoli!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux Bec crochus :: Les Inséparables : :: Reproduction-
Sauter vers: