Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
qu'est ce que ça va donner??  EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
qu'est ce que ça va donner??  EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
qu'est ce que ça va donner??  EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
qu'est ce que ça va donner??  EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
qu'est ce que ça va donner??  EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
qu'est ce que ça va donner??  EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
qu'est ce que ça va donner??  EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
qu'est ce que ça va donner??  EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
qu'est ce que ça va donner??  EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 qu'est ce que ça va donner??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lanouille
Modérateur
Modérateur
lanouille

Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : cher (18)

qu'est ce que ça va donner??  Empty
MessageSujet: qu'est ce que ça va donner??    qu'est ce que ça va donner??  EmptyJeu 7 Fév - 9:58

je voulais savoir ce qu'allait donner une repro:

la femelle est au premier plan et le mâle derrière;

qu'est ce que ça va donner??  Imgp9812
Revenir en haut Aller en bas
http://exotiques-birds.overblog.com
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

qu'est ce que ça va donner??  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que ça va donner??    qu'est ce que ça va donner??  EmptyJeu 7 Fév - 11:19

Honnêtement les mutation pour cette espèce je ne maitrise pas, une chose qui est sur c'est que les petits seront sublimes !! C'est quoi la mutation exacte de ta femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
lanouille
Modérateur
Modérateur
lanouille

Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : cher (18)

qu'est ce que ça va donner??  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que ça va donner??    qu'est ce que ça va donner??  EmptyJeu 7 Fév - 12:46

il me semble que c'est une turquoise ino, mais c'est pareil je ne maitrise pas les mutation des inséparable... je débute c'est la première repro que je vais faire;
Revenir en haut Aller en bas
http://exotiques-birds.overblog.com
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

qu'est ce que ça va donner??  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que ça va donner??    qu'est ce que ça va donner??  EmptyJeu 7 Fév - 13:19

alors ton mâle est masque orange et ta femelle est une crèem ino autrement dit aqua ino.
de ce couple tu soritra des oixeaux vert masque rouge, tous seron porteur de masque orange et d'aqua et seul les mâle seront porteur d'ino.
si tu veux je te donne le liens pour un calculateur génétique pour les roseicollis.
c'est très très pratique surtout quand tu asplusieursmutation différente sur chaque oiseaux.

les résultat que je t'ai donner sont valables que si les parents ne sont pas porteur d'autre mutation.
Revenir en haut Aller en bas
lanouille
Modérateur
Modérateur
lanouille

Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : cher (18)

qu'est ce que ça va donner??  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que ça va donner??    qu'est ce que ça va donner??  EmptyJeu 7 Fév - 23:18

ok! je te remercie!

et oui je veux bien le lien!
Revenir en haut Aller en bas
http://exotiques-birds.overblog.com
lanouille
Modérateur
Modérateur
lanouille

Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : cher (18)

qu'est ce que ça va donner??  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que ça va donner??    qu'est ce que ça va donner??  EmptyJeu 12 Déc - 5:45

voila je vous donne les résultat de cette reproduction!

ils ont eu une premières niché de 4 bébés certains ont un léger panachage, mais tous vert masque rouge (certains ont un vert plus fluo??)
enfin une seconde niché avec un seul petit vert olive masque rouge je penses..
voici les photos n’hésite pas a éclairer mes lanternes!

qu'est ce que ça va donner??  Imgp3410

qu'est ce que ça va donner??  Imgp3411

qu'est ce que ça va donner??  Imgp3310

qu'est ce que ça va donner??  Imgp3510


Revenir en haut Aller en bas
http://exotiques-birds.overblog.com
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
jmlesoiseaux

Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : ???

qu'est ce que ça va donner??  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que ça va donner??    qu'est ce que ça va donner??  EmptyJeu 12 Déc - 10:37

essaie ca va peut être donner quelque chose de super bo
Revenir en haut Aller en bas
lanouille
Modérateur
Modérateur
lanouille

Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : cher (18)

qu'est ce que ça va donner??  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que ça va donner??    qu'est ce que ça va donner??  EmptyJeu 12 Déc - 10:44

regarde correctement les post! les photos sont celles des petits!
Revenir en haut Aller en bas
http://exotiques-birds.overblog.com
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
jmlesoiseaux

Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : ???

qu'est ce que ça va donner??  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que ça va donner??    qu'est ce que ça va donner??  EmptyJeu 12 Déc - 10:46

ha ok dsl je n'avais pas vu
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

qu'est ce que ça va donner??  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que ça va donner??    qu'est ce que ça va donner??  EmptyVen 13 Déc - 2:39

pour le vert fluo qui est légèrement panaché (si j'ai bien vue) ce serai un pallid mais très peu dilluer, donc ton mâle serai donc porteur de pallid et du coup ce serai une femelle (pallid c'est une mutation liées au sexe)
dans les jeunes il y a bien un vert olive ce qui signifit qu'il a un facteur foncé qui est dominant donc comme le père ne semble pas l'avoir cela viens de la femelle et comme elle est ino cela ne se voit pas.

pour les mutation des jeunes il sont tous type sauvage porteur MO et porteur aqua et seule les mâle sont porteur d'ino et certain mâle seron porteur de pallid aussi mais la tu ne peux pas savoir qui.

pour le panaché c'est une mutation dominante (la mutation recessive et extrèment rare) je pense donc que ta femelle ino est aussi panaché mais comme elle est ino cela ne se voit pas.... donc chez les petit certain le seront et d'autre non mais aucun ne peux être porteur.

si tu veux resortir des jeunes ino (femelle) il faut que tu accouple un des jeunes mâles avec soit une femelle verte soit une femelle aqua (le mieus serai une aqua comme ca tu pourra sortir des femelle verte ino et aqua ino)

en tout cas il sont magnifique tes bébés.
Revenir en haut Aller en bas
lanouille
Modérateur
Modérateur
lanouille

Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : cher (18)

qu'est ce que ça va donner??  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que ça va donner??    qu'est ce que ça va donner??  EmptyVen 13 Déc - 4:00

merci!

donc je recapitule:

ma femelle (maman):
ino panachéavec un facteur foncé

le pere:
type sauvage maque orange

bébé panaché:
femelle pallid porteur de MO et aqua

bébé vert:
probable male
type sauvage porteur de MO aqua et ino

bébé olive
type sauvage facteur foncé porteur de mo et aqua

pour le dernier vert olive y a t'il moyen de connaitre le sexe d’après sa mutation?

Revenir en haut Aller en bas
http://exotiques-birds.overblog.com
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

qu'est ce que ça va donner??  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que ça va donner??    qu'est ce que ça va donner??  EmptyVen 13 Déc - 5:38

non car les mutation visible (facteur foncé ) n'est pas liés au sexe
donc moi je te conseil de les faire sexer par le site espagnol (4,50 le sexage au lieu de 15 euros en france) si tu n'as pas le liens du site je te l'enverai par mp
Revenir en haut Aller en bas
lanouille
Modérateur
Modérateur
lanouille

Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : cher (18)

qu'est ce que ça va donner??  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que ça va donner??    qu'est ce que ça va donner??  EmptyVen 13 Déc - 5:47

je connais le site francais... donc je veux bien le lien!
moi il m'avaient envoyer un certificat ensuite! ils font aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://exotiques-birds.overblog.com
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

qu'est ce que ça va donner??  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que ça va donner??    qu'est ce que ça va donner??  EmptyVen 13 Déc - 6:30

oui c'est le même principe.
en fait la tu commande en ligne, maisla différence c'est que tu imprime toi même les fiches avec lesquel tu envoie les plumes dans tes enveloppe perso , le site français t'envoie des kit, donc cela réduit le temps d'attente puisse que tu n'as pas a attendre que le labo t'envoie les kit de prélèvement.
et tu envoie et au maximum tu attend 10 jours (mais souvent cela arrive avant) pour avoir les résultats tu peux même les avoir par mail et imprimer toi même le certificat.

je t'envoie le liens par mp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




qu'est ce que ça va donner??  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que ça va donner??    qu'est ce que ça va donner??  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est ce que ça va donner??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux Bec crochus :: Les Inséparables : :: Génétique-
Sauter vers: