Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
2 mâles,1 femelle EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
2 mâles,1 femelle EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
2 mâles,1 femelle EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
2 mâles,1 femelle EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
2 mâles,1 femelle EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
2 mâles,1 femelle EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
2 mâles,1 femelle EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
2 mâles,1 femelle EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
2 mâles,1 femelle EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 2 mâles,1 femelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gouliga
Membre Nouveau
Membre Nouveau
gouliga

Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 46
Localisation : Gironde

2 mâles,1 femelle Empty
MessageSujet: 2 mâles,1 femelle   2 mâles,1 femelle EmptyJeu 7 Fév - 5:22

Bonjour :rose: ,

J'ai adopté 2 moineau du japon, 1 mâle et 1 femelle et je viens de récupérer un autre mâle le lendemain et de le rajouter. (il n'y a pas de nid dans la cage car je souhaite éviter l'élevage.)

Il sont très calme et dorment sur la même branche mais ce qui m'inquiète un peu , c'est qu'en les observant, il y a le 1 er mâle qui n'aime pas trop le nouveau. dès qu'il le colle un peu trop ou il part sur l'autre branche, ou il essaye de lui mette un pti coup de tête.

Je voudrais vos avis, à savoir si c'est rien ou si ça va passer après..

Je voulais juste savoir aussi, si ils préfèrent les baignoires extérieures que l'on accroche ou plutot un petit ramequin profond de juste 2ou3 cm au fond de la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
yohan80700
Modérateur
Modérateur
yohan80700

Masculin Messages : 502
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 40
Localisation : roye

2 mâles,1 femelle Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles,1 femelle   2 mâles,1 femelle EmptyJeu 7 Fév - 6:58

hello pour la cohabitation je ne sais pas trop pour la baignoire personnellement je préfère ceux accrocher en extérieur plus facile d entretien est moins de risque de souillure après attend de voir les autre réponse lol
Revenir en haut Aller en bas
lanouille
Modérateur
Modérateur
lanouille

Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : cher (18)

2 mâles,1 femelle Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles,1 femelle   2 mâles,1 femelle EmptyJeu 7 Fév - 7:40

les mdj sont tres pacifique , je suis certaine qu'ils vont finir par bien s'entendre!

s'il n'y a pas de repro pas de souci a 3;

Pour la beignoir c'est comme tu le souhaites!
Revenir en haut Aller en bas
http://exotiques-birds.overblog.com
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

2 mâles,1 femelle Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles,1 femelle   2 mâles,1 femelle EmptyJeu 7 Fév - 8:25

les moineaux ne sont absolument pas querelleur. ils s'en tiennent à l'intimidation et en viennent très rarement au coup de bec, de plus cela passe très très vite. ce sont des oiseaux qui vivent assez bien en comunauté ,surtout avec d'autre mdj, avec les autre espèce c'est un peu différent, non pas que ce soit eux les géneur, mais plutot qu'ils sont trop curieux et trop passific pour se défendre contre d'autre espèce plus territoriale.

si tu as peur que cela continue, met leur de quoi s'occupé dans la journée, (grappe de millet, fruit acroché....) tu peux même leur mettre de petit jouer en corde et en bois. ils sont tellement curieux ( autand que des inséparable ou des perruche ondulé)qu'ils passeront leur temps a tenter de découvrir leur environnement qu'ils ne chercheront même pas a se taquiné.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

2 mâles,1 femelle Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles,1 femelle   2 mâles,1 femelle EmptyJeu 7 Fév - 8:28

ah et pour la baignoire, je te conseil une qui s'accroche, non pas qu'ils ont une préférence pour celle ci , mais les moineaux aime énormément le bain, mais le problème c'est qu'ils aiment quand il y en a autand dans le bain que hors du bain....ils en mettent partout parfois jusqu'a vidé la baignoire.
donc a toi de voir si tu préfère qu'ils en mette partout ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

2 mâles,1 femelle Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles,1 femelle   2 mâles,1 femelle EmptyJeu 7 Fév - 11:26

Attends un peu, laisses passer une semaine le temps que les oiseaux apprennent à se connaitre et qu'ils s'habituent. Comme Lili a dit il faut les occuper en journée pour éviter les petites tensions.
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
Tinoiseau
Membre Actif
Membre Actif
Tinoiseau

Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : Languedoc-Roussillon

2 mâles,1 femelle Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles,1 femelle   2 mâles,1 femelle EmptyVen 8 Fév - 1:25

J'ai moi aussi deux mâles et une femelle et même si un couple semble s'être formé, l'autre n'est pas exclu...
Il arrive parfois et par moments (surtout quand il y a un nouvel arrivant) que certains mdj veuillent montrer leur dominance sur le nouveau ou « le plus timide », le plus souvent en lui grimpant sur le dos comme pour simuler un accouplement, mais ce n'est jamais bien agressif et tout finit par rentrer dans l'ordre...
Concernant la baignoire, c'est vrai que les mdj adorent prendre des bains et ils y vont largement en éclaboussant partout Razz personnellement et comme mes mdj ont la possibilité de sortir de la cage, je mets à leur disposition une assez grande soucoupe (de pot de fleurs) sur la cage Wink
Revenir en haut Aller en bas
gouliga
Membre Nouveau
Membre Nouveau
gouliga

Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 46
Localisation : Gironde

2 mâles,1 femelle Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles,1 femelle   2 mâles,1 femelle EmptyVen 8 Fév - 5:32

Merci pour à tous pour vos conseils :jaune:
C'est vrai, qu'ils commencent à s'habituer et à bien s'entendre ensemble ! c'est super je suis contente :violet:
Pour la baignoire, j'ai mis les 2 sortes (une en bas de la cage et une exterieure)pour voir et on dirait que les bains n'intéressent pas mes MDJ Crying or Very sad et apparement c'est rare vu ce que je lis, les MDJ adorent le bain ...peut ^tre que ça va venir vu qu'ils sont là que depuis 1 semaine Question
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

2 mâles,1 femelle Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles,1 femelle   2 mâles,1 femelle EmptyVen 8 Fév - 5:57

bonjour gouliga je vois que tu habites la gironde
pour moi c'est limite lot et garonne gironde si tu passe dans le coin
je peux te faire voir mon petit élevage de goulds
bonne journée a toi
2 mâles,1 femelle Img_0013
Revenir en haut Aller en bas
Tinoiseau
Membre Actif
Membre Actif
Tinoiseau

Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : Languedoc-Roussillon

2 mâles,1 femelle Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles,1 femelle   2 mâles,1 femelle EmptyVen 8 Fév - 6:10

gouliga a écrit:
Merci pour à tous pour vos conseils :jaune:
C'est vrai, qu'ils commencent à s'habituer et à bien s'entendre ensemble ! c'est super je suis contente :violet:
Pour la baignoire, j'ai mis les 2 sortes (une en bas de la cage et une exterieure)pour voir et on dirait que les bains n'intéressent pas mes MDJ Crying or Very sad et apparement c'est rare vu ce que je lis, les MDJ adorent le bain ...peut ^tre que ça va venir vu qu'ils sont là que depuis 1 semaine Question

Ne t'inquiète pas, tes mdj ne sont pas différents des autres lol , je suis sûre qu'ils aimeront prendre des bains quand ils auront compris à quoi sert une baignoire ! si tu les as depuis une semaine ils ne sont pas encore tout à fait à leurs aises et les deux baignoires doivent les intriguer... jusqu'au jour ou l'un d'eux va s'y risquer et les autres suivront... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gouliga
Membre Nouveau
Membre Nouveau
gouliga

Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 46
Localisation : Gironde

2 mâles,1 femelle Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles,1 femelle   2 mâles,1 femelle EmptySam 9 Fév - 3:05

Bonjour Christobal
merci pour l'invitation :jaune: , à l'occasion ce serait un plaisir de voir votre élevage de Gould cheers , les photos sont déjà magnifiques pouce2
Revenir en haut Aller en bas
gouliga
Membre Nouveau
Membre Nouveau
gouliga

Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 46
Localisation : Gironde

2 mâles,1 femelle Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles,1 femelle   2 mâles,1 femelle EmptySam 9 Fév - 3:09

Bonjour,
Merci Ciboulette :rose:
pour le bain, ça me rassure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2 mâles,1 femelle Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles,1 femelle   2 mâles,1 femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 mâles,1 femelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Moineaux du Japons : :: Divers-
Sauter vers: