Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
ya til un truc pour savoir le sexe  EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
ya til un truc pour savoir le sexe  EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
ya til un truc pour savoir le sexe  EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
ya til un truc pour savoir le sexe  EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
ya til un truc pour savoir le sexe  EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
ya til un truc pour savoir le sexe  EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
ya til un truc pour savoir le sexe  EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
ya til un truc pour savoir le sexe  EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
ya til un truc pour savoir le sexe  EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 ya til un truc pour savoir le sexe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
charlo
Membre Actif
Membre Actif
charlo

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 45
Localisation : quelque part aux quebec

ya til un truc pour savoir le sexe  Empty
MessageSujet: ya til un truc pour savoir le sexe    ya til un truc pour savoir le sexe  EmptyLun 4 Fév - 16:41

bon soir tout le mondes moi jai deux conure je crois que jai une femelle et un malle mais je les et jamais vue sacoupler mais il ont deja commenser un nid aux fond de la cage mais malerheusement ma fille la jeter en netoillent la cage elle savais pas que setais un nid allor je voulais savoir si deux femelle ou deux malle peuve fair des nid quand meme la jai mis un nid boite et de la fibre de coton mais il entre pas dedans encort allort je voulais savoir si il ya une fasson de diferenser les malle des femelle autre que par adn merci davence
Revenir en haut Aller en bas
kokille
Membre débutant
Membre débutant
kokille

Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 78
Localisation : Charente

ya til un truc pour savoir le sexe  Empty
MessageSujet: Re: ya til un truc pour savoir le sexe    ya til un truc pour savoir le sexe  EmptyLun 4 Fév - 23:53

Bonjour, c'est simple Charlo: le mâle ne pond pas.
Serieusement je n'ai jamais eu cet oiseau. Attend un expert. Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Tinoiseau
Membre Actif
Membre Actif
Tinoiseau

Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : Languedoc-Roussillon

ya til un truc pour savoir le sexe  Empty
MessageSujet: Re: ya til un truc pour savoir le sexe    ya til un truc pour savoir le sexe  EmptyMar 5 Fév - 0:49

Je n'ai jamais eu de conure alors je ne sais pas non plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
isalys
Membre Actif
Membre Actif
isalys

Féminin Messages : 449
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 60
Localisation : iles de france

ya til un truc pour savoir le sexe  Empty
MessageSujet: Re: ya til un truc pour savoir le sexe    ya til un truc pour savoir le sexe  EmptyMar 5 Fév - 3:35

je ne sais pas mais tu peux faire le sexage adn qui coute 17 €
Revenir en haut Aller en bas
kokille
Membre débutant
Membre débutant
kokille

Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 78
Localisation : Charente

ya til un truc pour savoir le sexe  Empty
MessageSujet: Re: ya til un truc pour savoir le sexe    ya til un truc pour savoir le sexe  EmptyMar 5 Fév - 3:39

Peux-tu préciser de quelle conure il s'agit?
J'ai eu des soleil et là l'analyse adn est nécéssaire
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

ya til un truc pour savoir le sexe  Empty
MessageSujet: Re: ya til un truc pour savoir le sexe    ya til un truc pour savoir le sexe  EmptyMar 5 Fév - 6:49

A mon avis ce n'est pas de la fibre de coco que l'on met dans le nid, mais des copeaux de bois voir même de la tourbe.
Revenir en haut Aller en bas
kokille
Membre débutant
Membre débutant
kokille

Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 78
Localisation : Charente

ya til un truc pour savoir le sexe  Empty
MessageSujet: Re: ya til un truc pour savoir le sexe    ya til un truc pour savoir le sexe  EmptyMar 5 Fév - 7:51

clasilo a écrit:
A mon avis ce n'est pas de la fibre de coco que l'on met dans le nid, mais des copeaux de bois voir même de la tourbe.

Effectivement je ne l'avais pas relevé, clasilo a entierement raison.
Revenir en haut Aller en bas
charlo
Membre Actif
Membre Actif
charlo

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 45
Localisation : quelque part aux quebec

ya til un truc pour savoir le sexe  Empty
MessageSujet: Re: ya til un truc pour savoir le sexe    ya til un truc pour savoir le sexe  EmptyMar 5 Fév - 9:25

pour repondre a la question jai un conure soleil et un jendaya je me suis renseigner se matin et sa prend un sexage par adn ya pas dautre moyen de savoir le sexe et pour la fibre de coton jai mie sa parce que ya des corde de coton dans la cage et il lavais tout defait pour faire le premier nid allort jai conclue que setais une bonne matiere pour fair un nid et je sais que je devrais pas fair des ibride de soleil et jendaya mais cest pas pour revendre allort je prend une chance quand meme sa devrais donner des soleil dumoin cest se quon ma dit et cest deux race d oiseaux se reproduise bien ensemble mais je sais pas pourquoi il dise dans les livre de ne pas les ibrider je supose que cest pour la purter de la race si vous aver des comentaire sur se melange de race s.v.p partager les avec moi pour meclairer merci
Revenir en haut Aller en bas
kokille
Membre débutant
Membre débutant
kokille

Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 78
Localisation : Charente

ya til un truc pour savoir le sexe  Empty
MessageSujet: Re: ya til un truc pour savoir le sexe    ya til un truc pour savoir le sexe  EmptyMar 5 Fév - 10:44

En ce qui me concerne je suis tout a fait contre ce mélange . Mais chacun fait comme il l'entend. Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
charlo
Membre Actif
Membre Actif
charlo

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 45
Localisation : quelque part aux quebec

ya til un truc pour savoir le sexe  Empty
MessageSujet: Re: ya til un truc pour savoir le sexe    ya til un truc pour savoir le sexe  EmptyMar 5 Fév - 11:31

kokille tu dit que tu est contre se melange mais tu peut tu me dire pour quoi moi je veux savoir pour quoi je peut le faire et pour quoi je devrais pas le faire la ets le but de ma question car si cest pour avoir des repercution sur mes oiseau question santer ou d autre brobleme je suis tout a fait ouvert a changer les partenaire de mes oiseaux ou si cest juste une question d ibridage pour linstent jai pas vue dacouplement donque il est pas trop tard pour revenir en arriere
Revenir en haut Aller en bas
kokille
Membre débutant
Membre débutant
kokille

Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 78
Localisation : Charente

ya til un truc pour savoir le sexe  Empty
MessageSujet: Re: ya til un truc pour savoir le sexe    ya til un truc pour savoir le sexe  EmptyMar 5 Fév - 12:01

Je te dis que je suis contre mais je ne veux pas juger. Chacun a le droit de faire comme bon lui semble et je ne veux surtout influencer ta décision. Je t'ai répondu parceque tu as demandé un avis. Pour moi dans la mesure du possible je suis pour conserver les espèces (pures) . La conure jandaya estAratinga jandaya[u]
et la conure soleil [/u]Aratinga solstitialis[u].
Revenir en haut Aller en bas
charlo
Membre Actif
Membre Actif
charlo

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 45
Localisation : quelque part aux quebec

ya til un truc pour savoir le sexe  Empty
MessageSujet: Re: ya til un truc pour savoir le sexe    ya til un truc pour savoir le sexe  EmptyMar 5 Fév - 12:18

merci kokille je suis vraiment content et comme jai deja dit sur se forum je suis ici pour en apprendre plus sur les oiseaux et pour pouvoir leur donner le meilleur tant que cest possible donque tout les reponse de tout le monde influence mes desision dune fason ou dune autre amicalement merci
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

ya til un truc pour savoir le sexe  Empty
MessageSujet: Re: ya til un truc pour savoir le sexe    ya til un truc pour savoir le sexe  EmptyMar 5 Fév - 12:48

+100 avec Kokille.
Revenir en haut Aller en bas
 
ya til un truc pour savoir le sexe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pouvez vous m'aider pour savoir leurs mutations
» pouver vous me donner un truc pour les grife
» Tout savoir de la caille de chine
» bec droit receuilli- aidez moi a savoir ce que c'est!
» comment savoir si ma femelle touis va pondre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux Bec crochus :: Les Autres Petits et Moyens Bec Crochus : :: Divers-
Sauter vers: