Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Noisette se déguise EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Noisette se déguise EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Noisette se déguise EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Noisette se déguise EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Noisette se déguise EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Noisette se déguise EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Noisette se déguise EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Noisette se déguise EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Noisette se déguise EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Noisette se déguise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azur
Membre débutant
Membre débutant
Azur

Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 25
Localisation : ??????

Noisette se déguise Empty
MessageSujet: Noisette se déguise   Noisette se déguise EmptyDim 3 Fév - 6:07

Oui ,j'en referais sens la ficelle la prochaine fois.
Merci quand même.
Mais vous les trouver nul les photos?


Dernière édition par Azur le Dim 3 Fév - 6:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grudé
Membre Nouveau
Membre Nouveau
grudé

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 74
Localisation : normandie

Noisette se déguise Empty
MessageSujet: Re: Noisette se déguise   Noisette se déguise EmptyDim 3 Fév - 6:21

hummm!!! joli mais pas trop fan de l'utilisation de noisette a des fins mediatiques????je ne trouve pas vraiment la phrase exacte mais cela fait un peu animal de cirque dèsolé c\'est pas juste
Revenir en haut Aller en bas
Azur
Membre débutant
Membre débutant
Azur

Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 25
Localisation : ??????

Noisette se déguise Empty
MessageSujet: Re: Noisette se déguise   Noisette se déguise EmptyDim 3 Fév - 6:33

Je comprend tout à fait votre opinion ,mais je ne lui ai pas fait mal et puis si elle voulais arrêter elle aurais pue s'envoler et puis c'est elle qui était partante car elle venait a chaque fois jouer avec les objets. Cool
Et comme plus tard j'aimerais faire photographe animalier ,je peux m'entrainer avec elle .
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Noisette se déguise Empty
MessageSujet: Re: Noisette se déguise   Noisette se déguise EmptyDim 3 Fév - 6:42

Attention les animaux ne sont pas des jouets là je trouve que ça s'en rapproche beaucoup.
Et le petit file de laine rose à la patte ? Je n'aime pas du tout.
Je ne suis pas sûre qu'avec elle soit vraiment libre de ses mouvements ?
Revenir en haut Aller en bas
Azur
Membre débutant
Membre débutant
Azur

Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 25
Localisation : ??????

Noisette se déguise Empty
MessageSujet: Re: Noisette se déguise   Noisette se déguise EmptyDim 3 Fév - 6:56

Oui je lui ai accrocher un ficelle à la patte car la fenêtre était ouvert mais si elle voulais s'envoler elle le peut.Mais je ne trouve pas que je la sert de jouet car sur le net on peut trouver des photos comme cela .Et puis je trouver sa marrant,sa la met en valeur.Et comme je le disait avant c'est elle qui m'a donnée l'Idea ,car elle est tout le temps en liberté dans la maison(sans la ficelle lorsque les fenêtres sont bien fermer)et mes petit frères était entrain de jouet aux playmobiles et Noisette venait à chaque fois sur les objets ,les prenait dans son bec et jouer avec .
Revenir en haut Aller en bas
grudé
Membre Nouveau
Membre Nouveau
grudé

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 74
Localisation : normandie

Noisette se déguise Empty
MessageSujet: Re: Noisette se déguise   Noisette se déguise EmptyDim 3 Fév - 7:11

13 ans un peu jeune peut etre pour avoir un jugement sur le pour et le contre de cette mascarade????? d'accord avec clasilo un oiseau n'est pas un jouet
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Noisette se déguise Empty
MessageSujet: Re: Noisette se déguise   Noisette se déguise EmptyDim 3 Fév - 8:23

je ne pense pas que le fait d'avoir 13 ans soit la cause des adulte censé être responsable font bien pire, le tout est qu'azur doit comprendre, c'est que même si un oiseaux montre de l'intéret pour un objet cela ne veut pas dire que l'oiseaux l'apprécie.

pour ce qui est de la ficelle, tu dit qu'elle peut s'envolé, mais en la ratrapant par la ficelle le risque c'est de lui casser la patte, ou pire de la faire tomber et heurté quelque chose qui peut la tuer.

pour le moment c'est normale que ton oiseaux ne cherche pas à s'en aller, car tu es sa mère vu que tu l'a élevé. mais quand arrivera la saison des amour, l'appel des mâle environnant sera probablement plus fort, et a ce moment la je en te conseille pas de la retenir, car si tu la détient en captivité et qu'elle désir retourné dans la nature là ou elle devrait être, elle sera malheureuse.
n'oublie pas que c'est un oiseaux sauvage, que tu a prélever dansla nature et l'instont reste le plus fort pour ces oiseaux. n'oublit pas non plus qu'il est srtictement interdit de prélever (même pour les sauver) des oiseaux sauvages, et que tu encoure de grave ennuis si tu n'as aucune autorisation de détention.

si tu veux être photographe animalier, entraine toit sur les oiseaux de la nature, tu n'en sera que plus aguérit parla suite, car plus tu t'entrainera a photographier des oiseaux difficile àprendre en photo, plus tu sera douer.

une dernière chose ce n'est pas parce que d'aute font certaine chose que tu dois suivre le mouvement, ne soit pas une monton bête et dicipliné.
ce n'est pas parce que le voisin saute d'un pont qu'il faut que toi aussi tu saute......
tout ce que tu peux voir sur comment certain traitreleur oiseaux n'est pas forcément bon, il faut que tu te mette à la place de ton oiseaux pour te demandé " si j'étais à ca place est ce que j'aimerai qu'on me face subir cela?" et n'oublie pas qu'un animal quel qu'il soit ne manifeste pas toujours son mécontentement, sa peur, ou son malêtre, il ne s'exprime pas comme les humains, et réfléchit donc à ce que tu veux etre..... quelqu'un qui aime et qui respecte, ou quelqu'un qui aime et qui impose sa volonté sans se soucier des conséquences.

je te demande juste de réfléchir a cela
Revenir en haut Aller en bas
Azur
Membre débutant
Membre débutant
Azur

Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 25
Localisation : ??????

Noisette se déguise Empty
MessageSujet: Re: Noisette se déguise   Noisette se déguise EmptyLun 6 Mai - 3:34

Merci Lili76 pour tout mais comme je l'écrit dans d'autre sujet le truc c'est que j'ai vraiment envie de la relâcher pour qu'elle puisse se faire pleins d'autres amis et qu'elle puisse fondé sa propre famille et qu'elle puisse être encore plus heureuse,voler encore plus haut qu'elle ne puisse le faire en se moment,qu'elle aille explorée des régions inconnu ,qu'elle vit une vie d'oiseaux.

Je ne demande que ça mais le truc c'est qu'elle ne sait se débrouiller toute seule,elle ne sait pas chasser,c'est moi qui est obliger de lui ramener les insectes près de son bec.Et puis comme elle a été élever dès son tout jeune âge elle n'aura pas le réflexe de chercher sa nourriture ET attendra que quelqu'un les lui amène et même pour les prédateurS ,elle sera une proie facile.Car avec mon chat ils se font des câlins(enfin je veux dire que quand mon chat et mon oiseau son dans la maison ensemble ben ils vont l'un envers l'autre sans se bouffer)et ça si elle voit un chat elle n'aura pas la présence d'esprit de partir et elle...

Enfin voilà je sais pas si tu voit se que je veux dire mais voilà ,elle se sera jamais un oiseau sauvage comme les autres,elle ne pourra survivre longtemps dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Azur
Membre débutant
Membre débutant
Azur

Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 25
Localisation : ??????

Noisette se déguise Empty
MessageSujet: Re: Noisette se déguise   Noisette se déguise EmptyLun 6 Mai - 3:58

Noisette se déguise 1992973573 d'avoir répondu que maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Azur
Membre débutant
Membre débutant
Azur

Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 25
Localisation : ??????

Noisette se déguise Empty
MessageSujet: Re: Noisette se déguise   Noisette se déguise EmptyDim 19 Mai - 0:40

Bonjour,ça y est ma petite Noisette est parti Crying or Very sad.

J'ai suvis vos conseils car tout le monde me disaient tout le temps de la relâcher et du coup je l'ai l’essaie partir,j'espère qu'elle en profitera bien , et qu"elle réussira à trouver sa nourriture toute seule et qu'elle fondera sa propre petite familLe.

Mais ou cas ou si elle n'y arrivera pas je lui laisse sur le bord de la fenêtre un peu de nourriture que je lui donnais.

Voila ,je vous laisse.
PS:Noisette me MANQUE ÉNORMÉMENT!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Noisette se déguise Empty
MessageSujet: Re: Noisette se déguise   Noisette se déguise EmptyDim 19 Mai - 2:30

Très beau geste qui n'est pas facile à faire. Elle te le rendra mille fois.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Noisette se déguise Empty
MessageSujet: Re: Noisette se déguise   Noisette se déguise EmptyDim 19 Mai - 2:54

c'est super et ne t'inquiète pas l'instint sauvage va l'aider à s'en sortir.
je sais que c'est très difficile de relacher un animale qu'on a élever.
mais ce sont des animaux sauvages......on ne peux pas les garder...... et puis c'est mieux pour toi aussi car détenir un animale sauvage est illégale tu aurai pue avoir de gros ennuis, notament de grosse amande à payer......
tu sais on est tous plus ou moins passer par cette situation de devoir relacher un animal que l'on a sauver. au moins elle va pouvoir fonder sa famille et tu as bien fait de lui laisser à manger comme ca elle aura toujours un endroit ou se nourrir à défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Noisette se déguise Empty
MessageSujet: Re: Noisette se déguise   Noisette se déguise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noisette se déguise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noisette
» Noisette , Guimauve et Platon mes petits bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux en Général :: Vos Photos (Cages , oiseaux ...)-
Sauter vers: