Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
une premiere  EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
une premiere  EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
une premiere  EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
une premiere  EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
une premiere  EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
une premiere  EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
une premiere  EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
une premiere  EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
une premiere  EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 une premiere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
charlo
Membre Actif
Membre Actif
charlo

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 45
Localisation : quelque part aux quebec

une premiere  Empty
MessageSujet: une premiere    une premiere  EmptySam 2 Fév - 18:38

salut le monde je sais que je parle souvent de mon gris mais aujourdhui se fut une premiere depuit environ 50 jours que je lais et pour la premiere fois aujourdhui il ma laiser lui caresser la tete avec mon doigt je suis vraiment content la preuve que avec un oiseaux la patience est toujour favorable je lais sur mon epaule environ 3 heurs par jour et la tout dun coup il deside de me laiser fair je crois que je vais fete sa entouca le gris du gabon est un oiseau tres surprenent et si je reusie si bien avec cest grasse aux conseille que vous les passioner d oiseaux vous partager avec nous les novice merci tout le monde :cool:
Revenir en haut Aller en bas
kokille
Membre débutant
Membre débutant
kokille

Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 78
Localisation : Charente

une premiere  Empty
MessageSujet: Re: une premiere    une premiere  EmptySam 2 Fév - 22:51

Bravo la patience ça paye. Et quand il voudra que tu lui caresses derrière la tête il te le fera savoir en se penchant vers toi. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec lui. Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

une premiere  Empty
MessageSujet: Re: une premiere    une premiere  EmptyDim 3 Fév - 3:58

voilà ce qui prouve que la patience, permet a l'oiseaux de se sentir en confiance, comme je l'ai toujours dit ce sont eux qui doivent décidéet pas nous......
j'imagine à quel point tu dois être contant. certain diront qu'on s'émerveil d'un rien mais c'est que cela n'ont rien compris au oiseaux....
félicitation, continue sur cette lancé, et ce ne sera que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

une premiere  Empty
MessageSujet: Re: une premiere    une premiere  EmptyDim 3 Fév - 5:12

Bravo c'est une grande avancée. Le doigt signe de caresses et de câlin.
Revenir en haut Aller en bas
charlo
Membre Actif
Membre Actif
charlo

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 45
Localisation : quelque part aux quebec

une premiere  Empty
MessageSujet: Re: une premiere    une premiere  EmptyDim 3 Fév - 10:20

oui cest une supert avenser je suis le plus content du monde et aussi pour citer kokille oui il se penche la tete pour que je le caresse mais il eseille de matraper le doigt avec son gros bec donque je le brusque pas je lui fait jusque comprendre que ma main et mes doigts son sens danger et on verra plus tard se qui va arriver pour linstent je ne mimpose pas car cest un oiseaux tres sensible le petit cokin parle a ma femme et mes enfants mes pas a moi cest pas grave moi je peut le caresser et pas eux hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

une premiere  Empty
MessageSujet: Re: une premiere    une premiere  EmptyDim 3 Fév - 13:04

la confiance est essentielle dans une relation
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
charlo
Membre Actif
Membre Actif
charlo

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 45
Localisation : quelque part aux quebec

une premiere  Empty
MessageSujet: Re: une premiere    une premiere  EmptyDim 3 Fév - 13:12

Oui sa ces vrai un oiseau c'est comme une femme il faut avoir confiance sinon la relation est vouer à l'échec
Revenir en haut Aller en bas
charlo
Membre Actif
Membre Actif
charlo

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 45
Localisation : quelque part aux quebec

une premiere  Empty
MessageSujet: Re: une premiere    une premiere  EmptyDim 10 Fév - 17:20

salut tout le monde et oui je parle encort de mon gris du gabon quand je le prend il se baise la tete pour que je le cares et il avais commenser a se laiser faire sen probleme mes aujourdhui il ma mordue un doigt et il me la bien fendue je lais un peut gronder comme on fait avec un petit enfant et je lais mie en punition dans sa cage mais la il me boude il veux rien savoir de moi penser vous que sa va durer lontemps et eseque je devrais eseiller de me faire pardoner avec des fruits ou je suis mieux de tenir mes position pour ne pas quil prene labitude de me morde les doigt car sa fait vrement mal de se fair ouvrire un doigt par un gris merci
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

une premiere  Empty
MessageSujet: Re: une premiere    une premiere  EmptyLun 11 Fév - 0:50

Ouh la pas de chance. Il faut retourner vers lui, il n'y a pas d'autres solutions pour qu'il accepte.
Moi je me demande quand même comment il était élevé ton perroquet ?
Il n'est pas tout jeune est ce que tu peux nous raconter son histoire et comment il est arrivé chez toi.
Ce qui me chiffonne c'est pourquoi l'ancien propriétaire ne l'a pas gardé ?
J'ai connu des gens avec des gris du Gabon d'importation, jamais ils n'ont pu mettre les doigts. Là ce n'est pas le cas, mais je comprends que se faire mordre ça fait très mal.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

une premiere  Empty
MessageSujet: Re: une premiere    une premiere  EmptyLun 11 Fév - 1:17

je pense aussi qu'il faut que tu retourne vers lui, en revanche je pense pas que le remetre dans sa cage dès qu'il fait une bétise soit la meilleur solution, s'il assosie sa cage à la punition, chaque fois que tu l'y remettrea il sera persuaduer qu'il a fait une bétise et finira par ne plus vouloir y retourner.
le mieux je pense, quand il fait une bétise c'est de le gronder sur le cou, puis tu l'ignore, tu le laisse dans un coin de la pièce et tu fait comme s'il n'était pas la, s'il tente de revenir immédiatement vers toi tu t'écarte, fait ca pendant une bonne demis heures, ca lui marquera plus l'esprit et il comprendra plus vite qu'il t'a fait du mal.

et comme la dit clasilo, serait bien d'en savoir un peu plus sur son histoire car cela peu expliquer certain comportement par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

une premiere  Empty
MessageSujet: Re: une premiere    une premiere  EmptyLun 11 Fév - 3:35

Du même avis que ma copine lili lol la cage n'est pas le bon choix pour le punir.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

une premiere  Empty
MessageSujet: Re: une premiere    une premiere  EmptyLun 11 Fév - 3:36

comme quoi les grand esprit se rancontre lol
Revenir en haut Aller en bas
charlo
Membre Actif
Membre Actif
charlo

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 45
Localisation : quelque part aux quebec

une premiere  Empty
MessageSujet: Re: une premiere    une premiere  EmptyLun 11 Fév - 7:29

je sais pas tout comment il a et eleve je sais quil a 11 ans et que le leleveur avais 26 peroquet et quil etais en liberter dans un magasin de fleur et quand il a arreter lelevage il a tout vendu cest peroquet a une autre personne le gars en question a voulue faire de lelevage avec mon gris et il a pas reusie donque il la revendue a une animalerie et la je lais acheter car il se laisais prendre fasillement quand je suis arriver chez moi je me suis rendue compte quil avais peur de tout surtout les perchoire et il etais imposible de le caresser jai conclue quil avais peuetre ete fraper avec un perchoire car il en a vraiment peur a sen jeter en bas de la cage et apres jai vue quil a peur des jouet aussi bref il a peur de tout se qui est nouveau vrement peur sa fait que je ne peut rien change dans sa cage jamais maitenent je peut le caresser un peut mais il est toujour tres nerveux cetais la premiere fois quil me mordais il ma deja pinser un peut mais la il ma carement ouvert le doigt mes je lui tien pas rencune pour sa je l aime mon gris cest comme mon petit garson je les reprit se matin et il etais jentil il ne tente plus de me morde jusqua la prochaine fois lol bref il a pas lair de lavoir eu fasil se bel oiseaux cest le peut de son istoire que je conais je sais pas si sa va vous aide a le comprendre ya une autre chose jai 3 enfants et eu il peuve pas le toucher et ma femme non plus ya que moi qui peut le caresser il est tres selectif pour les caresse
Revenir en haut Aller en bas
kokille
Membre débutant
Membre débutant
kokille

Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 78
Localisation : Charente

une premiere  Empty
MessageSujet: Re: une premiere    une premiere  EmptyLun 11 Fév - 7:53

Je pense que ça reviendra avec le temps. Surtout dans un premier temps ne cherche pas à le caresser s'il ne baisse pas la tête. Attends qu'il le demande.
Es-tu certain que c'est un mâle?
Revenir en haut Aller en bas
kokille
Membre débutant
Membre débutant
kokille

Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 78
Localisation : Charente

une premiere  Empty
MessageSujet: Re: une premiere    une premiere  EmptyLun 11 Fév - 7:56

Autre chose qui me revient: ne jamais lui donner un (même petit) coup sur le bec. Que ce soit avec le doigt ou autre, ne jamais faire ça car ça lui résonne jusqu'au sommet du crane et cela il s'en souviendra.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

une premiere  Empty
MessageSujet: Re: une premiere    une premiere  EmptyLun 11 Fév - 8:32

charlo a écrit:
ya une autre chose jai 3 enfants et eu il peuve pas le toucher et ma femme non plus ya que moi qui peut le caresser il est tres selectif pour les caresse
normale un perroquet ne s'attache qu'a un seul maitre, il ne faut pas oublier que dans la nature il vivent exclusivement en couple, et donc pour eux la vie n'est possible qu'vec un seul partenaire à la fois, maintenant c'est toi.
la patience sera la clé de tout, surtout s'il a peur de tout, vue ce que tu dis il est possible qu'il ai été battue avec des perchoirs ou batton (encore un cas de connerie humaine qui veut tout dominer sans comprendre)
maintenant il va falloir les laisser a nouveau venir à toi sans le forcé, c'est lui qui dois prendre la décision seul, toi tu ne peux faire que l'encourager, mais s'il ne veut pas ne le force surtout pas, montre lui que tu ne représente aucun danger et aucune contriante pour lui, et il ne cherchera plus a se défendre, car le coup bec sanglant qu'il ta donner c'est un coup de bec défensif, bien que je suis persuadé que tu ne lui a pas fait mal bien au contraire mais lui a du le resentir comme une agression.
donc patience, surtout que s'il à été maltraité par le passer il ten faudra encore d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
charlo
Membre Actif
Membre Actif
charlo

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 45
Localisation : quelque part aux quebec

une premiere  Empty
MessageSujet: Re: une premiere    une premiere  EmptyLun 11 Fév - 15:48

oui kokille je suis sur que cest un male il a ete sexse par adn jai le sertifica chez moi et je ne donne jamais de coup sur le bec je donne jamais de coup tout cour et pour repondre a lili76 tout le monde de la maison peut le prendre mais personne peut le caresser juste moi mais je savais que les gris etais selectif moi aussi je crois quil a ete batue mais comme tu dit je suis tres patien comme un moine jai pas le choix je vie avec 4 filles a la maison lol oublion le plaisentrie la mortsure sanglante etais tout a fait gratuite il me laisais lui caresser la tete et le coup et quand jai arreter il cest tourner et ma ouvert le doigt jespert que setais un insident isoler je lais reprie et il est supert jentil et se laise fair comme si setais jamais rien paser
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

une premiere  Empty
MessageSujet: Re: une premiere    une premiere  EmptyLun 11 Fév - 16:05

ba tu sais s'il a été battue le simple fait d'avoir une mains au dessus de lui peut semblé être une agression, mais il lui faut juste du temps pour comprendre qu'il n'a plus rien a craindre.
Revenir en haut Aller en bas
charlo
Membre Actif
Membre Actif
charlo

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 45
Localisation : quelque part aux quebec

une premiere  Empty
MessageSujet: Re: une premiere    une premiere  EmptyMar 12 Fév - 9:52

oui je sais jesais de lui montrer quil na rien a craindre mes cest pas grave il a que 11 ans et sa vie environt 60 ans donque il me reste 49 ans pour labituer mais jespert que sa ne va pas prendre tout se temps lol je laime je ladore donque je latent et un jour il sera pres doigt
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

une premiere  Empty
MessageSujet: Re: une premiere    une premiere  EmptyMar 12 Fév - 10:02

oui tinquiète ca viendra avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




une premiere  Empty
MessageSujet: Re: une premiere    une premiere  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une premiere
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma premiere de l'année
» ma premiere cages
» Demain ma première
» mes paddas une première
» ma première repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Divertissement et Autres Animaux :: Blablabla , venez raconter Votre Journée-
Sauter vers: