Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
demande de conseille pour gris du gabon EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
demande de conseille pour gris du gabon EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
demande de conseille pour gris du gabon EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
demande de conseille pour gris du gabon EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
demande de conseille pour gris du gabon EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
demande de conseille pour gris du gabon EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
demande de conseille pour gris du gabon EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
demande de conseille pour gris du gabon EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
demande de conseille pour gris du gabon EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 demande de conseille pour gris du gabon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
charlo
Membre Actif
Membre Actif
charlo

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 45
Localisation : quelque part aux quebec

demande de conseille pour gris du gabon Empty
MessageSujet: demande de conseille pour gris du gabon   demande de conseille pour gris du gabon EmptyDim 20 Jan - 12:55

je vous explique mon probleme jai acheter un gris cest un male il a 11 ans il est manipulable sur la main ou lepaule jarive a le flater un peux mais quand je le fait il me dit non en chuchotent il a peur de tout les jouet ,perchoire ,gaterie,et si je maproche de sa cage il tremble mais sa saraitre quand il est sur moi pouver vous me donner quelque conseille pour maider a le metre en confiance cest le gris qui est sur mon avatar merci a lavence clown
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

demande de conseille pour gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: demande de conseille pour gris du gabon   demande de conseille pour gris du gabon EmptyDim 20 Jan - 13:07

Il a peut être eu peur dans cette cage, ils ont une mémoire très développé. Au même titre ne jamais lui arracher une plume parce qu'elle est sale par exemple, tu ne pourrais plus jamais le toucher.
Il faut l'habituer tout doucement et calmement à toi et tout va aller très bien.
Revenir en haut Aller en bas
charlo
Membre Actif
Membre Actif
charlo

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 45
Localisation : quelque part aux quebec

demande de conseille pour gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: demande de conseille pour gris du gabon   demande de conseille pour gris du gabon EmptyDim 20 Jan - 13:15

je crois pas pour la cage cest une nouvel mais elle est plus grande si jesseillais de le motiver avec des jeux sa peut tu aider il aime jouer avec les craillon mais jai un peut peure pour les craillon ya de la peinture dessue et la mine de couleur a linterieur
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

demande de conseille pour gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: demande de conseille pour gris du gabon   demande de conseille pour gris du gabon EmptyDim 20 Jan - 13:17

Donne lui des crayons de bois bien que les encres aujourd'hui ne sont plus toxiques.
Revenir en haut Aller en bas
charlo
Membre Actif
Membre Actif
charlo

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 45
Localisation : quelque part aux quebec

demande de conseille pour gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: demande de conseille pour gris du gabon   demande de conseille pour gris du gabon EmptyDim 20 Jan - 13:23

merci clasilo vais eseiller pouce2
Revenir en haut Aller en bas
charlo
Membre Actif
Membre Actif
charlo

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 45
Localisation : quelque part aux quebec

demande de conseille pour gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: demande de conseille pour gris du gabon   demande de conseille pour gris du gabon EmptyDim 20 Jan - 16:02

jai lue sure le forum de faire ecouter de la musique aux oiseaux que sa les rendais plus calme je sais plus qui a ecrit sa mais sa marche a merveille avec mon gris du gabon il ecoute la musique et se laise caresser sans bouger cest supert merci a seluis qui a ecrit sa
Revenir en haut Aller en bas
isalys
Membre Actif
Membre Actif
isalys

Féminin Messages : 449
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 60
Localisation : iles de france

demande de conseille pour gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: demande de conseille pour gris du gabon   demande de conseille pour gris du gabon EmptyLun 21 Jan - 0:16

moi il on de la musique ou le bruit de la tele comme sa il sont pas au calme, il sont moin tresse quand on rentre dans la pièce elevage
Revenir en haut Aller en bas
isalys
Membre Actif
Membre Actif
isalys

Féminin Messages : 449
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 60
Localisation : iles de france

demande de conseille pour gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: demande de conseille pour gris du gabon   demande de conseille pour gris du gabon EmptyLun 21 Jan - 0:18

si t'on gris du gabon et dans une pièce ou il y a une tele mais lui la chaine 17 il y a que de la musique, il va danse et inité quelque chanson
Revenir en haut Aller en bas
charlo
Membre Actif
Membre Actif
charlo

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 45
Localisation : quelque part aux quebec

demande de conseille pour gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: demande de conseille pour gris du gabon   demande de conseille pour gris du gabon EmptyMar 22 Jan - 17:27

oui merci mon gris est dans le salon il ya toujour la tele ou la music mais il aime mieux etre sur moi pour lecouter et il est de moin en moin nerveux mais juste avec moi ma femme et les enfants ne peuve pas le toucher du tout clown
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

demande de conseille pour gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: demande de conseille pour gris du gabon   demande de conseille pour gris du gabon EmptyMer 23 Jan - 5:19

Peut être le changement de cage l'a perturbé, la confiance va se faire doucement quand il verra que tout se passe bien il prendra ses aises.
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
charlo
Membre Actif
Membre Actif
charlo

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 45
Localisation : quelque part aux quebec

demande de conseille pour gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: demande de conseille pour gris du gabon   demande de conseille pour gris du gabon EmptyMer 23 Jan - 15:41

oui merci il comence a aller mieux la mais il est encort nerveux d ici la prochaine annee sa devrais lui passer
Revenir en haut Aller en bas
isalys
Membre Actif
Membre Actif
isalys

Féminin Messages : 449
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 60
Localisation : iles de france

demande de conseille pour gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: demande de conseille pour gris du gabon   demande de conseille pour gris du gabon EmptyJeu 24 Jan - 1:17

bon courage il faut qu'il prenne confiance et après sa ira mieux
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Passioné
Membre Passioné
Anne-Marie

Féminin Messages : 2558
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 61
Localisation : Maine-et-loire

demande de conseille pour gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: demande de conseille pour gris du gabon   demande de conseille pour gris du gabon EmptyJeu 24 Jan - 5:28

Patience et encore patience avec ton gris, je vois qu'il y a du
mieux !
De la musique douce quand tu le sens trop nerveux, pourquoi
pas !
Parle-lui souvent et observe-le bien, vous allez apprendre à vous
connaître petit à petit
Tu verras le Gris est un perroquet extra !
Revenir en haut Aller en bas
Tinoiseau
Membre Actif
Membre Actif
Tinoiseau

Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : Languedoc-Roussillon

demande de conseille pour gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: demande de conseille pour gris du gabon   demande de conseille pour gris du gabon EmptyJeu 24 Jan - 8:20

charlo, je te mets un lien très intéressant et qui pourrait t'intéresser sur les perroquets. Ce site appartient à une jeune femme passionnée par les perroquets; elle en élève plusieurs espèces dont des gris du Gabon. Elle aime étudier leurs comportements et a pas mal d'expérience dans ce domaine.
Voivi donc : http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
charlo
Membre Actif
Membre Actif
charlo

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 45
Localisation : quelque part aux quebec

demande de conseille pour gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: demande de conseille pour gris du gabon   demande de conseille pour gris du gabon EmptyJeu 24 Jan - 16:50

merci ciboulette pour ton site je lais trouver tres instructif cest un peut desolans il dise quil faut aux minimum un couple pour les gris du gabon mais un gris sa prend deja beaucoup de mon temps je luis donne 3 a4 heurs par jour allor 2gris jai pas aser de temps et en plus jai 2conure
Revenir en haut Aller en bas
Tinoiseau
Membre Actif
Membre Actif
Tinoiseau

Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : Languedoc-Roussillon

demande de conseille pour gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: demande de conseille pour gris du gabon   demande de conseille pour gris du gabon EmptyVen 25 Jan - 0:12

Oui et je comprends ton appréhension, mais d'un autre coté, comme on sait que la plupart des oiseaux sont des animaux grégaires, il est logique qu'ils soient plus heureux quand ils sont détenus avec un congénère...
Et contrairement à ce que tu penses, je ne crois pas que deux perroquets prennent plus de boulot et de temps qu'un seul ! au contraire, puisqu'ils interagissent entre eux, ils s'ennuient moins et demandent donc moins de temps à leur consacrer. Le problème c'est que les perroquets EAM posent souvent problème pour la cohabitation avec un autre et c'est donc souvent difficilement envisageable quand ils ont été isolé de leurs congénères depuis tout jeune et surtout depuis trop longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
charlo
Membre Actif
Membre Actif
charlo

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 45
Localisation : quelque part aux quebec

demande de conseille pour gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: demande de conseille pour gris du gabon   demande de conseille pour gris du gabon EmptyVen 25 Jan - 11:32

merci ciboulette mais je crois que je vais quand meme rester avec juste un gris seluit que jai acheter il a 11 ans il est un peu nerveux mais ya delameliorration a tout les jour il a aucun comportement deviant il ne more jamais il mange bien surtout il rafole des fruit frais et en plus il aime les enfant donque je vais tenter ma chanse avec juste un pour commenser et en plus il est jamais dans sa cage juste la nuit pour dormir il a laire heureux pour linstent jespert quil va le rester
Revenir en haut Aller en bas
Tinoiseau
Membre Actif
Membre Actif
Tinoiseau

Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : Languedoc-Roussillon

demande de conseille pour gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: demande de conseille pour gris du gabon   demande de conseille pour gris du gabon EmptyVen 25 Jan - 13:06

Bien sur charlo, je te comprends et je n'ai pas cherché à t'influencer pour en prendre un deuxième, j'ai juste répondu ce que je pensais par rapport à ce que tu disais Wink
Revenir en haut Aller en bas
charlo
Membre Actif
Membre Actif
charlo

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 45
Localisation : quelque part aux quebec

demande de conseille pour gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: demande de conseille pour gris du gabon   demande de conseille pour gris du gabon EmptyVen 25 Jan - 15:06

non cest corecte jaime bien tout vos comantaire sa maide beaucoup dans mes desision et en plus cest toujour dit avec courtoisie coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




demande de conseille pour gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: demande de conseille pour gris du gabon   demande de conseille pour gris du gabon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseille pour gris du gabon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
» Aide momentanée pour mon perroquet gris du gabon
» Gris du gabon
» Gris du gabon
» gris du gabon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux en Général :: Astuces et fiche sur les oiseaux en général : :: Les Fiches :-
Sauter vers: