Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Nouvelle arrivée : problème avec diamant gould EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Nouvelle arrivée : problème avec diamant gould EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Nouvelle arrivée : problème avec diamant gould EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Nouvelle arrivée : problème avec diamant gould EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Nouvelle arrivée : problème avec diamant gould EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Nouvelle arrivée : problème avec diamant gould EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Nouvelle arrivée : problème avec diamant gould EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Nouvelle arrivée : problème avec diamant gould EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Nouvelle arrivée : problème avec diamant gould EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelle arrivée : problème avec diamant gould

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rossignol77
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Rossignol77

Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 19/01/2013

Nouvelle arrivée : problème avec diamant gould Empty
MessageSujet: Nouvelle arrivée : problème avec diamant gould   Nouvelle arrivée : problème avec diamant gould EmptySam 19 Jan - 7:39

Bonjour,

Je viens juste de m'inscrire.
Voilà mon problème, j'ai une femelle Gould qui à sa langue un peu gonflée et fendue.

Je ne sais même pas comment c'est arrivée, on n'a l'impression qu'elle s'est coupée avec quelque chose, genre le bord d'une sèche.
Est ce possible. Ma question est la suivante, comment soigné une plaie à l’intérieur du bec?
Si pas de problème, j'irais chez le véto la semaine prochaine
Je vous remercie
Ha oui, super le site très bien fait pouce2

Nad
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Nouvelle arrivée : problème avec diamant gould Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée : problème avec diamant gould   Nouvelle arrivée : problème avec diamant gould EmptySam 19 Jan - 11:15

Bonsoir à toi. Si réellement c'est une blessure à la langue ça doit se soigner tout seul grâce à la salive comme pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
isalys
Membre Actif
Membre Actif
isalys

Féminin Messages : 449
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 60
Localisation : iles de france

Nouvelle arrivée : problème avec diamant gould Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée : problème avec diamant gould   Nouvelle arrivée : problème avec diamant gould EmptySam 19 Jan - 11:23

je pense aussi que clasilo, il n'y a rien a faire
Revenir en haut Aller en bas
Rossignol77
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Rossignol77

Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 19/01/2013

Nouvelle arrivée : problème avec diamant gould Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée : problème avec diamant gould   Nouvelle arrivée : problème avec diamant gould EmptyDim 20 Jan - 3:02

Bonjour,

cela fait comme même environ 3 semaines que ça dure.
En faites, j'ai ouvert son bec et avec une lampe j'ai vu vers l'arrière de la langue une petite marque rouge comme une blessure et sa langue est gonflée et je pense que sa gorge dois être touchée.

Elle réagit comme pour un problème du sac aérien, pourtant j'ai traiter contre les acariens. Elle est dans une cage à la maison depuis le début de l'hivers.

Je vais aller voir mon véto mercredi et je vous tiens au courant
Bon dimanche à tous sous la neige pour certain... comme moi :bye:
Nad


Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Nouvelle arrivée : problème avec diamant gould Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée : problème avec diamant gould   Nouvelle arrivée : problème avec diamant gould EmptyDim 20 Jan - 12:46

Si ce sont les sacs aériens qui sont touchés il faut traiter au trichorex et mettre de la pommade sterdex si les yeux venaient à gonfler.
Pour l'instant sterdex pour les sacs aériens.
Revenir en haut Aller en bas
Rossignol77
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Rossignol77

Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 19/01/2013

Nouvelle arrivée : problème avec diamant gould Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée : problème avec diamant gould   Nouvelle arrivée : problème avec diamant gould EmptySam 26 Jan - 6:13

Bonjour à tous,

je suis allée chez mon veto mercredi.
Résultat : une bronchite inflammatoire confirmer par une radio
elle est traitée par un anti inflammatoire et un antibiotique, je dois la peser régulièrement.

Elle commence aller mieux car elle se relave. J'y retourne dans 8 jours.
Pour voir si la bronchite à régresser.
Quand il a fait la radio, il a vu aussi que son intestin était hors de son espace et couvrait un peu ses poumons, il espère que c'est du a son état qui provoque cette réaction et non une tumeur , il fera une radio de contrôle.

Je vous tiens au courant
Nad
Revenir en haut Aller en bas
isalys
Membre Actif
Membre Actif
isalys

Féminin Messages : 449
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 60
Localisation : iles de france

Nouvelle arrivée : problème avec diamant gould Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée : problème avec diamant gould   Nouvelle arrivée : problème avec diamant gould EmptySam 26 Jan - 7:25

merci d'avoir des nouvelles de la goulds

Nouvelle arrivée : problème avec diamant gould 8967ab11
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Nouvelle arrivée : problème avec diamant gould Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée : problème avec diamant gould   Nouvelle arrivée : problème avec diamant gould EmptySam 26 Jan - 13:01

Dis moi pas simple de peser ton oiseau.
Peux tu nous dire quel antibiotique t'a donné ton véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Rossignol77
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Rossignol77

Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 19/01/2013

Nouvelle arrivée : problème avec diamant gould Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée : problème avec diamant gould   Nouvelle arrivée : problème avec diamant gould EmptyDim 27 Jan - 10:38

Bonjour,
Clasilo, coucou
l'anti biotique est MARBOCYL, 1 goutte 2 fois par jour + un anti inflammatoire METACAM 0,5mg/ml pour chats

Pour la peser c'est pas compliqué ce sont des oiseaux qui se laisse manipuler facilement I love you
Tu prends une balance alimentaire, tu pèses une serviette de table pas trop épaisse ou un carré de tissu , tu la roule dedans et tu pèses après tu fais le calcul.

Nad :bye:

Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Nouvelle arrivée : problème avec diamant gould Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée : problème avec diamant gould   Nouvelle arrivée : problème avec diamant gould EmptyDim 27 Jan - 12:53

Merci de nous avoir donné de ses nouvelles, ce poste pourra en aider certain !
Contente que ton oiseau aille mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Nouvelle arrivée : problème avec diamant gould Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée : problème avec diamant gould   Nouvelle arrivée : problème avec diamant gould EmptyDim 27 Jan - 14:00

Très bon Idea le coup de la serviette et merci pour les informations.
Revenir en haut Aller en bas
Rossignol77
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Rossignol77

Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 19/01/2013

Nouvelle arrivée : problème avec diamant gould Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée : problème avec diamant gould   Nouvelle arrivée : problème avec diamant gould EmptySam 23 Fév - 2:10

Bonjour tout le monde

Voici des nouvelles de la gould, nous sommes retourner voir le veto pour une visite de contrôle, elle est en voie de guérison je viens finir les anti inflammatoire

Elle a pondu 2 oeufs et il sont bon oeuf-oeufs

Je vous tiens au courant

a bientôt :bye:
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Nouvelle arrivée : problème avec diamant gould Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée : problème avec diamant gould   Nouvelle arrivée : problème avec diamant gould EmptySam 23 Fév - 3:53

Ah double bonne nouvelle ! C'est super qu'elle soit en voie de guérison Smile et félicitation pour les oeufs
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
Rossignol77
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Rossignol77

Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 19/01/2013

Nouvelle arrivée : problème avec diamant gould Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée : problème avec diamant gould   Nouvelle arrivée : problème avec diamant gould EmptySam 23 Fév - 4:08

Merki Fanny cheers
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Nouvelle arrivée : problème avec diamant gould Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée : problème avec diamant gould   Nouvelle arrivée : problème avec diamant gould EmptySam 23 Fév - 16:08

Super bonnes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Rossignol77
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Rossignol77

Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 19/01/2013

Nouvelle arrivée : problème avec diamant gould Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée : problème avec diamant gould   Nouvelle arrivée : problème avec diamant gould EmptyMar 5 Mar - 12:42

Bonjour à tous,

Un petit est né ce matin, je suis super contente, ma femelle ne fait plus de bruit quand elle respire cheers

Celà valait le coup pour le véto, mais si c'est un cher, je ne regrette pas
Je les aime trop ces gould :wouah!:

Je continue à vous tenir au courant, surtout pour la croissance

Merci à tous et à vos message chaleureux

Nad :bye:
Revenir en haut Aller en bas
Rossignol77
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Rossignol77

Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 19/01/2013

Nouvelle arrivée : problème avec diamant gould Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée : problème avec diamant gould   Nouvelle arrivée : problème avec diamant gould EmptyMar 5 Mar - 12:48

Bonjour à tous,

J'ai un petit qui est né ce matin pouce3 j'attends le deuxième
Ma femelle ne fait plus de bruit quand elle respire

je vous tiens au courant de sa croissance

Celà valait le coup de l'avoir emmenée chez le véto, mais si c'est un peu cher, mais je l'aime trop ces goulds :wouah!:

Je vous remercie de vos messages chaleureux
Nad :bye:
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Nouvelle arrivée : problème avec diamant gould Empty
MessageSujet: VR2 ERREUR DE MA PART    Nouvelle arrivée : problème avec diamant gould EmptySam 18 Mai - 4:13

navré erreur de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelle arrivée : problème avec diamant gould Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée : problème avec diamant gould   Nouvelle arrivée : problème avec diamant gould Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle arrivée : problème avec diamant gould
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec femelle diamant gould
» diamant de gould
» Diamant de gould
» Diamant de gould
» Diamant de gould.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Diamants de Gould : :: Maladie-
Sauter vers: