Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Mes femelles cochon d'inde EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Mes femelles cochon d'inde EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Mes femelles cochon d'inde EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Mes femelles cochon d'inde EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Mes femelles cochon d'inde EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Mes femelles cochon d'inde EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Mes femelles cochon d'inde EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Mes femelles cochon d'inde EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Mes femelles cochon d'inde EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Mes femelles cochon d'inde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tinoiseau
Membre Actif
Membre Actif
Tinoiseau

Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : Languedoc-Roussillon

Mes femelles cochon d'inde Empty
MessageSujet: Mes femelles cochon d'inde   Mes femelles cochon d'inde EmptyJeu 10 Jan - 8:02

Je viens vous présenter Diva, Scarlett et Zoé, mes trois femelles cochons d'inde !. Elles ont deux ans, sont soeurs et encore très craintives...
En effet je les ai eus pour Noël, en cadeau de mon fils. Elles viennent de chez une connaissance à lui qui ne voulait plus les garder. Les chonnes vivaient dans le jardin de la dame et pratiquement sans contact physique, ce qui explique pourquoi elles sont encore très craintives...

Allez, place aux photos !
Mes femelles cochon d'inde Oiseau26
Diva, la péruvienne

Mes femelles cochon d'inde 0201110
Zoé

Mes femelles cochon d'inde 0231112
Scarlett

Mes femelles cochon d'inde 01512
Scarlett qui savoure le foin

Mes femelles cochon d'inde 00112
Diva qui mange (les autres prennent un légume et vont le manger sous le pont Razz )

Mes femelles cochon d'inde 00213
Vue d'ensemble du parc.
J'ai préféré les loger dans un parc que j'ai fait à partir de grilles de rangement, ce qui est plus spacieux qu'une cage !

Revenir en haut Aller en bas
isalys
Membre Actif
Membre Actif
isalys

Féminin Messages : 449
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 60
Localisation : iles de france

Mes femelles cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: Mes femelles cochon d'inde   Mes femelles cochon d'inde EmptyJeu 10 Jan - 11:53

superbe tes cochon d'inde tu a les tapis absorban pour les cochons
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Mes femelles cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: Mes femelles cochon d'inde   Mes femelles cochon d'inde EmptyVen 11 Jan - 5:05

superbe le parc....
pour le miens je ne pourrai plus le faire, il ne sort plus de sa cage le pauvre sauf pour aller dans mes bras, mon petit monsieur est un papi de 8 ans et qui est complètement aveugle..... donc plus de sorti car il s'affole de trop.....
ca me rapèle quand il été tout petit et qu'il courrait partout....
ta péruvienne resemble fortement à celle que j'avais. ah que de bon souvenir.

en tout cas elles sont magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Tinoiseau
Membre Actif
Membre Actif
Tinoiseau

Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : Languedoc-Roussillon

Mes femelles cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: Mes femelles cochon d'inde   Mes femelles cochon d'inde EmptyVen 11 Jan - 8:36

Je suis désolée pour ton petit chon lili, mais j'espère qu'il vivra encore un bout de temps :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
Tinoiseau
Membre Actif
Membre Actif
Tinoiseau

Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : Languedoc-Roussillon

Mes femelles cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: Mes femelles cochon d'inde   Mes femelles cochon d'inde EmptyVen 11 Jan - 15:45

isalys a écrit:
superbe tes cochon d'inde tu a les tapis absorban pour les cochons

Tu veux parler des fameux dry bed...
En fait, j'ai mis au fond un protège table (appelé aussi bulgum), c'est épais, ça isole bien de la fraicheur du sol et c'est imperméable. dessus je mets des vieilles serviettes pour absorber les pipis et par dessus je mets simplement des plaids qui reste toujours sec en surface.
ça ne sent pas mauvais en comparaison avec la litière classique, je passe les serviettes et les plaids à la machine 1 à 2 fois par semaine et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Azur
Membre débutant
Membre débutant
Azur

Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 25
Localisation : ??????

Mes femelles cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: Mes femelles cochon d'inde   Mes femelles cochon d'inde EmptySam 12 Jan - 3:01

bonjour je suis Azur.Moi aussi j'ai des animaux j'ai deux chiens,un chat et trois oiseaux.Je vais d'abord vous présenter ma petite Noisette.Noisette est un oiseaux sauvage(race:Rouge queue noir)que j'ai recueillit il y a environ 5 mois,j'ai essayer de le remettre dans le nid mais le lendemain il était de nouveau par terre.Donc je m'en suis bien occuper et je peux vous dire que c'était assez dur.









Voilas comment elle était quand je l'ai recueillit.
Revenir en haut Aller en bas
Azur
Membre débutant
Membre débutant
Azur

Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 25
Localisation : ??????

Mes femelles cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: Mes femelles cochon d'inde   Mes femelles cochon d'inde EmptySam 12 Jan - 3:02

excuser mais j'arrive pas a mettre les photos .
Revenir en haut Aller en bas
Azur
Membre débutant
Membre débutant
Azur

Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 25
Localisation : ??????

Mes femelles cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: Mes femelles cochon d'inde   Mes femelles cochon d'inde EmptySam 12 Jan - 3:13

rebonjour ,je vais réessayer de mettre les photos

Mes femelles cochon d'inde Mini_13011211102884581

Mes femelles cochon d'inde Mini_130112111247605785

Mes femelles cochon d'inde Mini_130112111341613989

Mes femelles cochon d'inde Mini_130112111405284266
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes femelles cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: Mes femelles cochon d'inde   Mes femelles cochon d'inde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes femelles cochon d'inde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes femelles
» mes femelles
» Mort de femelles DM
» mes 2 petites femelles
» Mes femelles en volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Divertissement et Autres Animaux :: Vos Autres Animaux-
Sauter vers: