Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
bonjour a tous les fans d'oiseaux  EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
bonjour a tous les fans d'oiseaux  EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
bonjour a tous les fans d'oiseaux  EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
bonjour a tous les fans d'oiseaux  EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
bonjour a tous les fans d'oiseaux  EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
bonjour a tous les fans d'oiseaux  EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
bonjour a tous les fans d'oiseaux  EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
bonjour a tous les fans d'oiseaux  EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
bonjour a tous les fans d'oiseaux  EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 bonjour a tous les fans d'oiseaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
skippy72
Membre Nouveau
Membre Nouveau
skippy72

Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 34
Localisation : sarthe

bonjour a tous les fans d'oiseaux  Empty
MessageSujet: bonjour a tous les fans d'oiseaux    bonjour a tous les fans d'oiseaux  EmptyJeu 10 Jan - 5:43

bonjour, je me présente, je m'appelle ludivine et moi aussi je suis une fan d'oiseaux et de tous les animaux car j'ai pas mal d'animaux chez moi. Justement je viens d'aquerir il y a 5 jours un perroquets pionus de maximilien dont j'ai un petit probleme. Voilà si vous voulez bien m'aider et entendre mes explications, il y a pas de soucis. Merci d'avance ludivine
Revenir en haut Aller en bas
Tinoiseau
Membre Actif
Membre Actif
Tinoiseau

Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : Languedoc-Roussillon

bonjour a tous les fans d'oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous les fans d'oiseaux    bonjour a tous les fans d'oiseaux  EmptyJeu 10 Jan - 6:16

Bonjour skippy :bienvenue:
Pour ma part, je ne connais pas le pionus de maximilien, mais si tu veux trouver de l'aide, tu devras expliquer quel est ton problème avec ce perroquet ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
skippy72
Membre Nouveau
Membre Nouveau
skippy72

Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 34
Localisation : sarthe

bonjour a tous les fans d'oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous les fans d'oiseaux    bonjour a tous les fans d'oiseaux  EmptyJeu 10 Jan - 6:24

bonjour

en faite cela fait 5 jours que je l'ai et normalement l'eleveur m'a dit qu'il était apprivoisé mais dès qu'on l'approche il a peur, il fait ses sifflement de crises d'anxiete et donc je sais pas si c'est normal ou pas. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

bonjour a tous les fans d'oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous les fans d'oiseaux    bonjour a tous les fans d'oiseaux  EmptyJeu 10 Jan - 6:55

bonjour est bienvenue.
alors attention quand quelqu'un dit apprivoisé.... un oiseaux qui a été nourrit a la main n'est pas forcément apprivoisé, et au contraire un oiseaux qui n'a pas été élever à la main peut être apprivoisé.

cela passe par l'apprentisage s'il a mal été réalisé, l'oiseaux ne sera pas docile et sera même un peu agressif.

après il faut aussi laisser du temps a l'oiseaux..... même s'il est bien apprivoisé, il lui faut du temps pour prendre se marque et accepté ses nouveau maitres.
cela ne fait que 5 jours, il ne faut pas s'attendre a ce qu'il vienne tout ce suite vers toi.
dans un premier temps il va exploré sont environnement afin de se l'appropier, en même temps il va te testé pour voir ou son les limites....ce qu'il a le droit ou pas le droit de faire.

un petit truc qui marche très bien et que j'ai testé sur un inséparable élever à la main qui lui avait été maltraité.
il faut que ton oiseaux comprenne que ta mains n'est pas la pour le contraindre. ta main doit juste lui apporté du bon, donc ta mains ne sert qu'a lui donner a manger pour le moment....il ne faut surtout pas que tu l'attrape de force à la mains que ce soit pour le faire sortir de sa cage ou pour l'y faire rentré..... ainsi d'une part il n'aurra pas peur de ta main et finira par accepté que tu le touche( mais ca ce ne sera pas pour tout de suite, patience)

si tu veut lui offrir des moment de liberté assure toi d'avoir fermé les fenêtre les portes, et qu'il y a quelque chose devant les vitres (comme des rideau) car les oiseaux ne les voit pas et fonce dessus et peuvent se tuer ainsi. ensuite il faut dans un premier temps une seule personne dans la même pièce. pas trop de monde au début car cela peut l'affoler. puis tu te contente d'ouvrir sa cage. sans rien faire de plus, s'il a envie de sortir laisse le faire s'il n pas envie ne le force pas. parle lui doucement à ce moment la et surtout pas de geste brusque..... au bout d'une demi heure s'il ne sort pas referme sa cage et laisse le tranquille le temps de se calmer car cela aura pu le stresser. tu peux répété cette opération plusieurs fois par jours.
s'il sort laisse le rentré dans ca cage seul, si jamais il n'y rentrai pas et qu'il s'affole surtout pas de panique et atrape le avec une épuisette ou avec un linge opace mais jamais à main nu..... (il ne faut pas que ta mains apporte de mauvaise chose ...) ce n'est qu'a ce prix qu'un climat de confiance s'établira.
s'il a vraiment été apprivoisé cela ira relativement vite sinon cela prendra du temps.

une dernière chose pour le moment, par pitier ne pas couper les plume des ailes, car c'est tromatisant pour l'oiseaux, le fait de ne plus pouvoir volé pour s'enfuir lorsqu'il a peur le rend encore plus agressif...en plus c'est dangereux car s'il est sur un meuble et qu'il tombe il ne pourra pas se ratrapé et se blessera voir pire....

Revenir en haut Aller en bas
Tinoiseau
Membre Actif
Membre Actif
Tinoiseau

Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : Languedoc-Roussillon

bonjour a tous les fans d'oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous les fans d'oiseaux    bonjour a tous les fans d'oiseaux  EmptyJeu 10 Jan - 7:06

Je suis entièrement d'accord avec tout ce qu'a dit lili !
Et aussi, je reviens sur ce qui est souvent dit à propos d'un oiseau élevé à la main (EAM) : « qu'il est apprivoisé ! » et comme l'explique si bien lili, EAM et apprivoisé sont deux choses bien différentes et malheureusement trop souvent confondues !...
Revenir en haut Aller en bas
skippy72
Membre Nouveau
Membre Nouveau
skippy72

Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 34
Localisation : sarthe

bonjour a tous les fans d'oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous les fans d'oiseaux    bonjour a tous les fans d'oiseaux  EmptyJeu 10 Jan - 7:13

Merci pour vos conseil. L'eleveur nous a bien dit de le laisser tranquille pendant 2 3 jours et d'y allez tout doucement mais là dès qu'on l'approche il fait son sifflement d'anxiete et meme il mort car ce matin il s'est enfuit de sa cage on n'a jamais pu le faire rentrer alors du coup, qui est venu pour l'attraper et il la mordu. Donc voilà l'eleveur pour nous le mettre sur nos bras l'a pris mais un peu force je trouve alors est ce que çà joue et en plus c'est lui qui lui a coupé les ailes.
Revenir en haut Aller en bas
isalys
Membre Actif
Membre Actif
isalys

Féminin Messages : 449
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 60
Localisation : iles de france

bonjour a tous les fans d'oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous les fans d'oiseaux    bonjour a tous les fans d'oiseaux  EmptyJeu 10 Jan - 7:24

bonjour a tous les fans d'oiseaux  9171d710
Revenir en haut Aller en bas
Tinoiseau
Membre Actif
Membre Actif
Tinoiseau

Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : Languedoc-Roussillon

bonjour a tous les fans d'oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous les fans d'oiseaux    bonjour a tous les fans d'oiseaux  EmptyJeu 10 Jan - 7:24

Je ne veux pas être mauvaise langue, mais franchement, je trouve que l'éleveur qui te l'a vendu n'est pas très honnête... pourquoi te dire que l'oiseau est apprivoisé si il lui taille les ailes ? !. Généralement, quelqu'un qui taille les ailes à un oiseau, c'est pour ne pas qu'il s'échappe, alors qu'un oiseau qui est réellement apprivoisé ne cherche pas à s'échapper !
Encore une fois, cela prouve que, élever à la main un oiseau, ne veut pas dire apprivoisé... mais pour les éleveurs, dire « apprivoisé » a plus d'effet positif pour vendre !...
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

bonjour a tous les fans d'oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous les fans d'oiseaux    bonjour a tous les fans d'oiseaux  EmptyJeu 10 Jan - 7:25

à la description je me doutai bien qu'il avait les ailes coupé........
Mad
il faudra attendre que ca repousse.
les bec crochu aime beaucoup jouer, tu peux lui en mettre mais il est préférable de lui mettre des jouer en bois et grosse corde de coton.
il faut qu'il s'occupe. l'agressivité viens souvent du stress, et de l'ennuis. il a besoin de se défoulé, donne lui aussi des petit baton de saule a décortiquer.....
après comme je l'ai dis avant douceur et patience.....
mon inséparable cela fait deux mois que je l'ai, comme je l'ai dis en plus elle a été mal traité, elle pincé tout le monde car la personne qui l'avait avant, lui avait coupé une ailes, l'avais mis dans une toute petite cage (même s'ils sont apprivoisé il leur faut de l'espace sinon il devienne comme "fou") pas de joué..... elle la sortai de force et la remettai de force dans ca petit cage du coup elle attaquait même lorsqu'on lui donnait a manger.

depuis que je l'ai j'applique ce que j'ai expliqué au dessus. maintenant elle ne mataque plus vient toutes seule sur moi rentre toute seule dans sa cage quand je lui demande, et depuis une semaine elle accepte que je lui caresse le dos....
si j'avais continuer a la contraindre je ne serai pas arrivé a ca aujourd'hui.
l'éleveur ne s'y ai pas prix de la meilleur manière du coup il a eut un gros coup de stresse suplémentaire, ce qui rique de le rendre encore plus agressif. certain te diront de lui donner des goutte clamante mais le shooté ne règlera pas le soucis, seule la patience la douceur et le respect de l'animal donnera des résultat. ca ne sera pas flagrant dans les premier jour, mais ca ce fera petit a petit, il faut qu'il prenne confiance en toi, et une fois cette confiance installer ca ne sera que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
skippy72
Membre Nouveau
Membre Nouveau
skippy72

Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 34
Localisation : sarthe

bonjour a tous les fans d'oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous les fans d'oiseaux    bonjour a tous les fans d'oiseaux  EmptyJeu 10 Jan - 7:41

Il a de l'espace, un jouet en bois avec une clochette dont il s'amuse bien. Et il a un batonnet de fruit. L'eleveur m'a dit que les cacahuette n'était pas bon pour eux est ce vrai. Et j'ai une calopsite dans une autre cage a coté dont il se parle défois tout les deux. C'est meme marrant. On lui parle tout le temps, quand il se met a avoir peur, on le calme en lui parlant tout bas et uquand on lui nettoye sa cage ou lui donner a manger, on lui dit avant pour pas qu'il soit surpris et qu'il est peur.
Revenir en haut Aller en bas
skippy72
Membre Nouveau
Membre Nouveau
skippy72

Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 34
Localisation : sarthe

bonjour a tous les fans d'oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous les fans d'oiseaux    bonjour a tous les fans d'oiseaux  EmptyJeu 10 Jan - 7:45

BONJOUR ISALYS qu'est ce que tu penses de tout ca merci ciboulette et lili76
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

bonjour a tous les fans d'oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous les fans d'oiseaux    bonjour a tous les fans d'oiseaux  EmptyJeu 10 Jan - 7:49

les cacahuette sont assez grasse donc à limité mais pas a proscrir. il faut aussi lui donner des fruits et des légume mais attention pas en trop grosse quatité sinon il va avoir la diahrré. tu peux commencé par de la pomme, de la banane, des carotte rapé.... pas de salade ni d'herbe.....ca donne aussi la diahrré. ce qui peux être fatal. tu peux aussi lui mettre un os de sèche ou des blocs de minéreau spéciale oiseaux a fixé aux barreaux

un petit truc qui appèse pas mal les oiseaux c'est la musique. tu peux mettre des musique d'ambiance voir de la musique classique. ils aiment ca crois moi, et cela les occupe aussi car ils tendent souvent l'oreil pour écouté et siflet sur la musique.

Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

bonjour a tous les fans d'oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous les fans d'oiseaux    bonjour a tous les fans d'oiseaux  EmptyJeu 10 Jan - 7:50

pourrais tu nous mettre un photo de ton petit protégé et de sa cage Smile merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
skippy72
Membre Nouveau
Membre Nouveau
skippy72

Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 34
Localisation : sarthe

bonjour a tous les fans d'oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous les fans d'oiseaux    bonjour a tous les fans d'oiseaux  EmptyJeu 10 Jan - 8:00

Voila en avatar j.ai mis skippy
Revenir en haut Aller en bas
skippy72
Membre Nouveau
Membre Nouveau
skippy72

Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 34
Localisation : sarthe

bonjour a tous les fans d'oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous les fans d'oiseaux    bonjour a tous les fans d'oiseaux  EmptyJeu 10 Jan - 8:29

J.arrive pas a mettre les image alors je l.ai ai mit en avatar
Revenir en haut Aller en bas
skippy72
Membre Nouveau
Membre Nouveau
skippy72

Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 34
Localisation : sarthe

bonjour a tous les fans d'oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous les fans d'oiseaux    bonjour a tous les fans d'oiseaux  EmptyJeu 10 Jan - 8:41

[q[code]bonjour a tous les fans d'oiseaux  T4781-bonjour-a-tous-les-fans-d-oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
charlo
Membre Actif
Membre Actif
charlo

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 45
Localisation : quelque part aux quebec

bonjour a tous les fans d'oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous les fans d'oiseaux    bonjour a tous les fans d'oiseaux  EmptyJeu 10 Jan - 9:52

bonjour je me presante je suis charlo je suis du quebec jaime les oiseaux jai un conure soleil un conure jendaya deux peruches a colier et un gris du gabon je suis comme tout le monde je sais pas tout sur tout donque jai des question sans reponse a et aussi se forum est il sur le fuso horaire de la france sa fait une differance pour moi etandoner que je suis aux quebec cest pas la meme heur
Revenir en haut Aller en bas
isalys
Membre Actif
Membre Actif
isalys

Féminin Messages : 449
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 60
Localisation : iles de france

bonjour a tous les fans d'oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous les fans d'oiseaux    bonjour a tous les fans d'oiseaux  EmptyJeu 10 Jan - 11:50

bonsoir skippy, je pense que ce n'est pas un eleveur honette, si il a coupé les ailes
c'est que l'oiseaux n'ai pas elevé a la main, il a du le sortir après qu'il sort du nid
pour lui coupé les ailes, moi les mien il on été elevé des le baguage et puis elevé a la main, il faut une couveuse aussi
Revenir en haut Aller en bas
skippy72
Membre Nouveau
Membre Nouveau
skippy72

Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 34
Localisation : sarthe

bonjour a tous les fans d'oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous les fans d'oiseaux    bonjour a tous les fans d'oiseaux  EmptyVen 11 Jan - 1:38

Nous il nous a dit qu.il etait sortit.des son.oeufs en faite des petits et eleve a la main enfin voila sinon l.eleveur avait pas mal.d.oiseaux dont 90 perroquets et il.pouvait pas.tous les prendre tout les jours. Mais ce que j.ai pas compris plus tard c.est que quand ils sont comme ca on met pas 2 meme perroquet dans la meme cage et la il etait deux je lui ai pose la question et il m.a dit qu.avec ces perroquet la ca derangeait pas alors vu que je connaissait pas l.espece du.coup on la cru enfin voila moi j.ai eu une calopsite apprivoise qui malheureusement a mal.fini.et donc il etait tout seul ldans la cage pour pas qui.redevienne sauvage merci pour les conseils de tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

bonjour a tous les fans d'oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous les fans d'oiseaux    bonjour a tous les fans d'oiseaux  EmptyVen 11 Jan - 4:54

ouè pas honnete cette éleveur, et il y a une chose qui m'étonne s'il a 90 perroquet!!! quand trouve til le temps de faire de l'élevage à la mains????? va falloir qu'on m'explique car à moins qu'il ai la faculté de se dédoublé ou qu'il ai quelqu'un qu'il l'aide......
et je comprend mieux aussi le fait que l'oiseaux n'ai pas été sociabilisé....
malheureusement je pense que cet oiseaux à été élever par les parents, qu'on lui a coupé les ailes pour qu'il n'ai pas d'autre choix que de marché et du coup faire croire qu'il est apprivoisé....
et du coup cette personne vous l'a cédé au prix d'un oiseaux élever à la mains et apprivoiser alors que de toute évidence il ne l'est pas et aurrai donc du vous couté beaucoup moins cher.
voila ce que certaine personne sont prète à faire pour des billets.
j'aimerai savoir si cette personne c'est soucier du futur bien être de l'oiseau, car il aurarit du vous posez des question pour connaitre vos connaissance sur cet oiseaux et surtout il aurait du vous donner des conseil pour son alimentation, et s'il y avait des traitement particulier a faire, comme le vermifugé et le traité contre les poux rouge (ce qui doit être faire s'il a été élever en volière extérieur)
Revenir en haut Aller en bas
lilou23
Membre Actif
Membre Actif
lilou23

Féminin Messages : 182
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 24
Localisation : Guadeloupe

bonjour a tous les fans d'oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous les fans d'oiseaux    bonjour a tous les fans d'oiseaux  EmptyVen 11 Jan - 11:30

Bienvenue sur le fofo !
Revenir en haut Aller en bas
charlo
Membre Actif
Membre Actif
charlo

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 45
Localisation : quelque part aux quebec

bonjour a tous les fans d'oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous les fans d'oiseaux    bonjour a tous les fans d'oiseaux  EmptyVen 11 Jan - 11:43

bonjour a tous je sais pas si j ecrit a la bonne place je suis nouveau jai un gris du gabon depuit pas longtemps son dernier proprio lui a couper les plume des ailles et quand je le manipule souvent il baise la tete et ouvre les ailles jai pas vue se comportement chez mes autre oiseaux ya til quelqun qui peut savoir se quil veux me faire comprendre ou veux til simplement voler merci a lavence charlo clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bonjour a tous les fans d'oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous les fans d'oiseaux    bonjour a tous les fans d'oiseaux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a tous les fans d'oiseaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» Bonjour a tous
» Bonjour a tous !
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Présentation et Réglement :: Présentation-
Sauter vers: