Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
EAM  croupion rouge ? EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
EAM  croupion rouge ? EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
EAM  croupion rouge ? EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
EAM  croupion rouge ? EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
EAM  croupion rouge ? EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
EAM  croupion rouge ? EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
EAM  croupion rouge ? EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
EAM  croupion rouge ? EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
EAM  croupion rouge ? EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 EAM croupion rouge ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
favorita
Membre débutant
Membre débutant
favorita

Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 04/04/2012
Localisation : corse

EAM  croupion rouge ? Empty
MessageSujet: EAM croupion rouge ?   EAM  croupion rouge ? EmptyJeu 27 Déc - 15:53

Bonsoir , j'ai 1 couple de perruche croupion rouge , je souhaiterais élever à la main une nichée quand le moment sera venue aussi j'ai besoin de conseils :
à quel âge peut on le faire ?
quel type de bouillies donnés et la fréquence à administrer par jour ? quel type de seringues de gavage ?
Le chauffage ?
Tout vos bons conseils me seront les bienvenue et très utiles , d'avance je vous en remercie grandement.
Amitiés sincères.
Aline. pouce3
Revenir en haut Aller en bas
http://agostin-aline.chiens-de-france.com/
favorita
Membre débutant
Membre débutant
favorita

Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 04/04/2012
Localisation : corse

EAM  croupion rouge ? Empty
MessageSujet: Re: EAM croupion rouge ?   EAM  croupion rouge ? EmptyVen 15 Fév - 7:00

personne ne peut m'aider ? :help:
Revenir en haut Aller en bas
http://agostin-aline.chiens-de-france.com/
kokille
Membre débutant
Membre débutant
kokille

Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 78
Localisation : Charente

EAM  croupion rouge ? Empty
MessageSujet: Re: EAM croupion rouge ?   EAM  croupion rouge ? EmptyVen 15 Fév - 7:30

Bonjour, Il existe plusieurs marques de bouillies d'EAM.
Tu peux aller sur le site que je vais te donner en mp.
Revenir en haut Aller en bas
favorita
Membre débutant
Membre débutant
favorita

Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 04/04/2012
Localisation : corse

EAM  croupion rouge ? Empty
MessageSujet: Re: EAM croupion rouge ?   EAM  croupion rouge ? EmptyVen 15 Fév - 7:51

oui je veux bien merci et si vous aviez des conseils : a partir de quel âge , combien de bouillies par jour , a quel température et jusque quel âge ? tout bns conseils me serait fort utile , mille merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://agostin-aline.chiens-de-france.com/
kokille
Membre débutant
Membre débutant
kokille

Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 78
Localisation : Charente

EAM  croupion rouge ? Empty
MessageSujet: Re: EAM croupion rouge ?   EAM  croupion rouge ? EmptyVen 15 Fév - 9:30

As-tu reçu mon mp?
Revenir en haut Aller en bas
favorita
Membre débutant
Membre débutant
favorita

Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 04/04/2012
Localisation : corse

EAM  croupion rouge ? Empty
MessageSujet: Re: EAM croupion rouge ?   EAM  croupion rouge ? EmptyVen 15 Fév - 9:52

non rien reçu :désolé:
Revenir en haut Aller en bas
http://agostin-aline.chiens-de-france.com/
kokille
Membre débutant
Membre débutant
kokille

Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 78
Localisation : Charente

EAM  croupion rouge ? Empty
MessageSujet: Re: EAM croupion rouge ?   EAM  croupion rouge ? EmptySam 16 Fév - 0:52

Je t'en ai envoyé un deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

EAM  croupion rouge ? Empty
MessageSujet: Re: EAM croupion rouge ?   EAM  croupion rouge ? EmptySam 16 Fév - 2:48

En général on se sert de l'A21 qui fonctionne bien, évidemment il y en a d'autres. Ce que je te conseille ce serait de laisser les parents élever quelques jours afin que les jeunes prennent de la taille. Souvent les éleveurs les prennent même quelques jours avant la sortie du nid pour finir de les sevrer.
Revenir en haut Aller en bas
favorita
Membre débutant
Membre débutant
favorita

Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 04/04/2012
Localisation : corse

EAM  croupion rouge ? Empty
MessageSujet: Re: EAM croupion rouge ?   EAM  croupion rouge ? EmptySam 16 Fév - 3:08

je vais regarder la différence entre les bouillies A19 et A21 merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://agostin-aline.chiens-de-france.com/
favorita
Membre débutant
Membre débutant
favorita

Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 04/04/2012
Localisation : corse

EAM  croupion rouge ? Empty
MessageSujet: Re: EAM croupion rouge ?   EAM  croupion rouge ? EmptySam 16 Fév - 3:09

kokille a écrit:
Je t'en ai envoyé un deuxième.
bien reçu le 2éme MP + mail merci beaucoup de ta gentillesse , je vais regarder de suite les 2 types de bouillies cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://agostin-aline.chiens-de-france.com/
favorita
Membre débutant
Membre débutant
favorita

Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 04/04/2012
Localisation : corse

EAM  croupion rouge ? Empty
MessageSujet: Re: EAM croupion rouge ?   EAM  croupion rouge ? EmptySam 16 Fév - 3:18

je vois qu'il existe 2 sortes de bouillie A19 la hight energy et la classic et la A21 laquel est la mieux adapter pour mes petits s'il vous plais , j'ai aussi des ondulés , j'ai vu qu'elle a aussi d'autres bouillies sur le site quand j'ai taper bouillie dans la barre de recherche du site
En revanche 39° ça me paraît beaucoup , pour mon perroquet gris c'était 38° et pourtant c'est plus gros que mes perruches , vous en pensez quoi ?
http://www.boutique-oiseaux.com/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=nutribird&submit_search=Rechercher
Revenir en haut Aller en bas
http://agostin-aline.chiens-de-france.com/
kokille
Membre débutant
Membre débutant
kokille

Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 78
Localisation : Charente

EAM  croupion rouge ? Empty
MessageSujet: Re: EAM croupion rouge ?   EAM  croupion rouge ? EmptySam 16 Fév - 3:43

Est-ce que le petit sera sous une lampe chauffante ou autre?
Si c'est sous une lampe chauffante, tu as un repère: si le petit s'éloigne de la lampe c'est qu'il a trop chaud. C'est exact que la t° 39 est trop haute. Pour mes perroquets je devais avoir un max de 36au début.
Mais comme le dit clasilo laisse les minimum une semaine aux parents.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

EAM  croupion rouge ? Empty
MessageSujet: Re: EAM croupion rouge ?   EAM  croupion rouge ? EmptySam 16 Fév - 8:23

Je n'ai jamais fait cette expérience qu'est l'élevage à la main mais j'ai souvent lu des postes et ce que j'en ai retenu est que 1 semaine voir 10 jours c'est bien pour commencer l'eam. Après des éleveurs plus expérimentés que moi dans se domaine seront plus aptes à te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
Contenu sponsorisé




EAM  croupion rouge ? Empty
MessageSujet: Re: EAM croupion rouge ?   EAM  croupion rouge ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EAM croupion rouge ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche Croupion Rouge :
» mon couple de croupion rouge
» Prsentation de mon couple de Croupion Rouge
» Entente croupion rouge et mandarins
» Du rouge ! Du rouge et toujours du Rouge !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux Bec crochus :: Les Autres Petits et Moyens Bec Crochus : :: Divers-
Sauter vers: