Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
quel cage me conseiller? EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
quel cage me conseiller? EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
quel cage me conseiller? EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
quel cage me conseiller? EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
quel cage me conseiller? EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
quel cage me conseiller? EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
quel cage me conseiller? EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
quel cage me conseiller? EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
quel cage me conseiller? EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Partagez
 

 quel cage me conseiller?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dashkaya
Membre Nouveau
Membre Nouveau
dashkaya

Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 38
Localisation : la rochelle

quel cage me conseiller? Empty
MessageSujet: quel cage me conseiller?   quel cage me conseiller? EmptyMer 26 Déc - 14:20

bonjour,

alors on a décidé de faire soit des mandarins pour commencer ou des canaris! seule chose c'est que je n'arrive pas a savoir quel cage leur convienne le mieux?
j'ai de la place à la maison.
on voit beaucoup de volière extérieur mais très peu en intérieur. est ce qu'il y a une raison? on voudrait mettre quelque couple.
après on ne sait pas si on peu mélanger les espèces?
voilà désoler j'ai beaucoup de questions! bounce
Revenir en haut Aller en bas
isalys
Membre Actif
Membre Actif
isalys

Féminin Messages : 449
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 60
Localisation : iles de france

quel cage me conseiller? Empty
MessageSujet: Re: quel cage me conseiller?   quel cage me conseiller? EmptyJeu 27 Déc - 1:45

en volière tu peux mélangé les mandarin et les canaris mais pas en période de reproduction dans la volière tu mais des graines exotique et canaris, pour les canaris la repro commance a partir de février ou mars, les exotique c'est la reproduction en ce moment, pour la repro tu peux mettre des cage de canaris avec la séparation au milieu, et puis ou tu achete tes oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
isalys
Membre Actif
Membre Actif
isalys

Féminin Messages : 449
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 60
Localisation : iles de france

quel cage me conseiller? Empty
MessageSujet: Re: quel cage me conseiller?   quel cage me conseiller? EmptyJeu 27 Déc - 1:57

voici les cages que tu peux mettre
quel cage me conseiller? Cages-10
quel cage me conseiller? Batter10
quel cage me conseiller? Batter11
quel cage me conseiller? Cova-310

quel cage me conseiller? Carte_10
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Passioné
Membre Passioné
Anne-Marie

Féminin Messages : 2558
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 61
Localisation : Maine-et-loire

quel cage me conseiller? Empty
MessageSujet: Re: quel cage me conseiller?   quel cage me conseiller? EmptyJeu 27 Déc - 3:19

La dernière est bien, les autres sont des cages de repro.....
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

quel cage me conseiller? Empty
MessageSujet: Re: quel cage me conseiller?   quel cage me conseiller? EmptyJeu 27 Déc - 5:54

je suis du même avis que Anne Marie la dernière est bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
dashkaya
Membre Nouveau
Membre Nouveau
dashkaya

Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 38
Localisation : la rochelle

quel cage me conseiller? Empty
MessageSujet: Re: quel cage me conseiller?   quel cage me conseiller? EmptyJeu 27 Déc - 6:18

oui donc vous conseillez des cages plus en long que haute!
et ce genre de cage va aussi bien pour les mandarins que pour les canaris? sans les mélanger bien sur! donc en gros dans ma maison je peux avoir quelque couple et apres au printemps je pourrais faire une grande volière extérieur pour y mettre tout le monde?
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

quel cage me conseiller? Empty
MessageSujet: Re: quel cage me conseiller?   quel cage me conseiller? EmptyJeu 27 Déc - 6:59

C'est en effet une bonne solution. Si ton choix va vers de la reproduction (en hiver pour les exotiques) privilégie des cages fermées des trois côtés et ouvertes simplement en façade, ils s'y sentiront plus tranquille. Si c'est pour de le décoration la dernière privilégiera la vue de tes oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
dashkaya
Membre Nouveau
Membre Nouveau
dashkaya

Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 38
Localisation : la rochelle

quel cage me conseiller? Empty
MessageSujet: Re: quel cage me conseiller?   quel cage me conseiller? EmptyJeu 27 Déc - 7:02

ba au depart je voulais une cage ou je voulais mettre plusieurs individus.
la reproduction serait venu apres! c'est pour celà que je voulais une voliere et apres mettre une cage de repro?
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

quel cage me conseiller? Empty
MessageSujet: Re: quel cage me conseiller?   quel cage me conseiller? EmptyJeu 27 Déc - 7:10

C'est un autre choix en effet. Il existe des grandes cages qui sont plus hautes que large on ne préconise pas.
Une autre solution serait de la faire toi même, pour qu'elle soit plus longue que large.
Un lien pour te donner une Idea.
http://www.pevn-boutique.com/produits-volires-100100200-145.html?PHPSESSID=070febcd03f5b46dc51a6bab5f62b542
Revenir en haut Aller en bas
dashkaya
Membre Nouveau
Membre Nouveau
dashkaya

Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 38
Localisation : la rochelle

quel cage me conseiller? Empty
MessageSujet: Re: quel cage me conseiller?   quel cage me conseiller? EmptyJeu 27 Déc - 7:17

oui ceux genre de volière je l'aurai vu en extérieur, enfin abriter bien sur.
c'est pas facile de trouver des cages plus longue que haute!! Rolling Eyes
et pourtant je cherche!!!!
merci pour tout tes conseilles!! du coup à la maison il vaut mieux que je mette qu'un seul couple. et apres attendre de faire ma voliere exterieur pour en avoir plusieur?
vous pensez que c'est bien?
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

quel cage me conseiller? Empty
MessageSujet: Re: quel cage me conseiller?   quel cage me conseiller? EmptyJeu 27 Déc - 7:21

Oui ce sera mieux si tu ne veux mettre qu'une seule cage dans ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
dashkaya
Membre Nouveau
Membre Nouveau
dashkaya

Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 38
Localisation : la rochelle

quel cage me conseiller? Empty
MessageSujet: Re: quel cage me conseiller?   quel cage me conseiller? EmptyJeu 27 Déc - 7:23

ba une ou plusieurs mais bon je debute donc je veux pas me precipiter! je pensais juste qu'ils se sentiraient mieux en communauté
Revenir en haut Aller en bas
lanouille
Modérateur
Modérateur
lanouille

Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : cher (18)

quel cage me conseiller? Empty
MessageSujet: Re: quel cage me conseiller?   quel cage me conseiller? EmptyDim 30 Déc - 10:46

tiens regarde! sur le site il y en a plein d'autre mais je trouve celle ci jolie... apres tout dépend de ton budjet!! il y en a des moins chere si tu le souhaite!

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cage_canaris_oiseaux/cages_canari_skyline/48722



Revenir en haut Aller en bas
http://exotiques-birds.overblog.com
dashkaya
Membre Nouveau
Membre Nouveau
dashkaya

Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 38
Localisation : la rochelle

quel cage me conseiller? Empty
MessageSujet: Re: quel cage me conseiller?   quel cage me conseiller? EmptyDim 30 Déc - 13:51

je l'a trouve pas super jolie!! Razz
mais j'ai monté pour le moment ma voliere que l'on m'a donner et j'ai trouver des cages en longueur comme les photos plus haut! je pense que je vais aller la chercher demain!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
dashkaya
Membre Nouveau
Membre Nouveau
dashkaya

Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 38
Localisation : la rochelle

quel cage me conseiller? Empty
MessageSujet: Re: quel cage me conseiller?   quel cage me conseiller? EmptyDim 30 Déc - 13:52

j'ai trouver exactement la meme que la derniere!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

quel cage me conseiller? Empty
MessageSujet: Re: quel cage me conseiller?   quel cage me conseiller? EmptyMar 1 Jan - 8:43

La periode de reproduction des mandarins débute au printemps pour se finir vers la fin de l'été, ce n'est pas en se moment.

isalys a écrit:
en volière tu peux mélangé les mandarin et les canaris mais pas en période de reproduction dans la volière tu mais des graines exotique et canaris, pour les canaris la repro commance a partir de février ou mars, les exotique c'est la reproduction en ce moment, pour la repro tu peux mettre des cage de canaris avec la séparation au milieu, et puis ou tu achete tes oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
dashkaya
Membre Nouveau
Membre Nouveau
dashkaya

Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 38
Localisation : la rochelle

quel cage me conseiller? Empty
MessageSujet: Re: quel cage me conseiller?   quel cage me conseiller? EmptyMar 1 Jan - 9:30

oui je suis pas presser!!! et surtout je veux pas forcement faire de la repro! je veux juste des animaux bien dans leur plume!! :jaune:
Revenir en haut Aller en bas
magalie
Membre Passioné
Membre Passioné
avatar

Messages : 794
Date d'inscription : 26/05/2011

quel cage me conseiller? Empty
MessageSujet: Re: quel cage me conseiller?   quel cage me conseiller? EmptyMar 1 Jan - 9:48

Bonne Année 2013
Revenir en haut Aller en bas
isalys
Membre Actif
Membre Actif
isalys

Féminin Messages : 449
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 60
Localisation : iles de france

quel cage me conseiller? Empty
MessageSujet: Re: quel cage me conseiller?   quel cage me conseiller? EmptyMer 2 Jan - 11:34

pour moi je suis en reproduction du mandarin, trois petit pour l'instrant
Revenir en haut Aller en bas
dashkaya
Membre Nouveau
Membre Nouveau
dashkaya

Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 38
Localisation : la rochelle

quel cage me conseiller? Empty
MessageSujet: Re: quel cage me conseiller?   quel cage me conseiller? EmptyMer 2 Jan - 11:36

ah bon je croyais que c'etait que au printemps qu'il fallait commencer a leur mettre un nid?
Revenir en haut Aller en bas
isalys
Membre Actif
Membre Actif
isalys

Féminin Messages : 449
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 60
Localisation : iles de france

quel cage me conseiller? Empty
MessageSujet: Re: quel cage me conseiller?   quel cage me conseiller? EmptyMer 2 Jan - 11:40

normalement oui, mais se que j'ai acheté il fesait des oeuf dans la mangeoir alors j'ai mi des nids et les oeufs été fécondé
Revenir en haut Aller en bas
dashkaya
Membre Nouveau
Membre Nouveau
dashkaya

Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 38
Localisation : la rochelle

quel cage me conseiller? Empty
MessageSujet: Re: quel cage me conseiller?   quel cage me conseiller? EmptyMer 2 Jan - 11:41

ah ok!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quel cage me conseiller? Empty
MessageSujet: Re: quel cage me conseiller?   quel cage me conseiller? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel cage me conseiller?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA CAGE
» mes mandarins et leur cage
» Quel age a t-il?
» Quel âge ?
» à quel âge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux en Général :: Vos Photos (Cages , oiseaux ...)-
Sauter vers: