Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Ma caille de chine. EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Ma caille de chine. EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Ma caille de chine. EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Ma caille de chine. EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Ma caille de chine. EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Ma caille de chine. EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Ma caille de chine. EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Ma caille de chine. EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Ma caille de chine. EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ma caille de chine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
didouneX37
Membre Actif
Membre Actif
didouneX37

Masculin Messages : 261
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 24
Localisation : marche-en-famenne (belgique)

Ma caille de chine. Empty
MessageSujet: Ma caille de chine.   Ma caille de chine. EmptyLun 10 Déc - 8:50

Bonjour,

ma caille de chine femelle est très maigre , elle ne marche plus bien et tombe tout le temps de plus elle crie tout le temps bizarement alors svp savez-vous ce que je dois faire car elle est très affaiblie et prète a mourir :help:
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Ma caille de chine. Empty
MessageSujet: Re: Ma caille de chine.   Ma caille de chine. EmptyLun 10 Déc - 11:41

déjà il faudrait voir si elle n a pas un souci a une pate ou autre, si elle souffre. Ensuite lui mettre des vitamines, de la paté ... qu'elle reprenne des forces mais bon si elle est prete a mourrir comme tu le dis, c'est que c'est peut etre déjà trop tard :/ vne baisse pas les bras et tentes de lui redonner des forces
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
isalys
Membre Actif
Membre Actif
isalys

Féminin Messages : 449
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 60
Localisation : iles de france

Ma caille de chine. Empty
MessageSujet: Re: Ma caille de chine.   Ma caille de chine. EmptyMar 11 Déc - 3:28

conseille comme fanny
Revenir en haut Aller en bas
didouneX37
Membre Actif
Membre Actif
didouneX37

Masculin Messages : 261
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 24
Localisation : marche-en-famenne (belgique)

Ma caille de chine. Empty
MessageSujet: Re: Ma caille de chine.   Ma caille de chine. EmptyMar 11 Déc - 11:15

des vitamine ou je peux en trouver ece que des légume et fruits sont assez??

et de la paté pour oisillons ca va?,
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Ma caille de chine. Empty
MessageSujet: Re: Ma caille de chine.   Ma caille de chine. EmptyMar 11 Déc - 11:57

Oui tu peux lui donner des fruits et légumes, de la paté d'élevage, mets lui des choses qu'elle aime comme du millet ou de la paté aux fruits, tu peux aussi les ajouter des graines d alpiste en complément de ses graines

Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Ma caille de chine. Empty
MessageSujet: Re: Ma caille de chine.   Ma caille de chine. EmptyMar 11 Déc - 14:58

Tu vas à la pharmacie et tu demandes de l'hydrosol Polyvitaminé tu en mets 5-6 gouttes dans l'abreuvoir.
Isolé cet oiseau si ce n'est déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
didouneX37
Membre Actif
Membre Actif
didouneX37

Masculin Messages : 261
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 24
Localisation : marche-en-famenne (belgique)

Ma caille de chine. Empty
MessageSujet: Re: Ma caille de chine.   Ma caille de chine. EmptyMer 12 Déc - 6:05

Mais si je l'isole ce sera pire car elle se réconforte au près du mâle.

je vais lui donner de la paté et des fruits et légumes mais peut etre que je ne lui donne pas une bonne alimentation car je lui donne de la nourriture pour mandarin ece que ca va??
Revenir en haut Aller en bas
jbsp
Membre Nouveau
Membre Nouveau
jbsp

Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 25
Localisation : Loire Atlantique

Ma caille de chine. Empty
MessageSujet: Re: Ma caille de chine.   Ma caille de chine. EmptyMer 12 Déc - 7:53

comme clasilo: isole la caille et en fonction de son état mais lui une lampe qui chaufe et donne lui des vitamines

tien nous au courant :jaune:
Revenir en haut Aller en bas
didouneX37
Membre Actif
Membre Actif
didouneX37

Masculin Messages : 261
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 24
Localisation : marche-en-famenne (belgique)

Ma caille de chine. Empty
MessageSujet: Re: Ma caille de chine.   Ma caille de chine. EmptyMer 12 Déc - 8:32

je vais l'isoler mais avec son mâle et lui donner des fruits et de la paté

merci pour vos conseille
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Ma caille de chine. Empty
MessageSujet: Re: Ma caille de chine.   Ma caille de chine. EmptyMer 12 Déc - 8:50

Vérifie bien quand même que ce ne soit pas le mâle qui la batte. En général avec les cailles il faut 4-5 femelles pour un seul mâle. Ces derniers sont assez virulent et souvent en manque d'affirmation séquelles.
Revenir en haut Aller en bas
didouneX37
Membre Actif
Membre Actif
didouneX37

Masculin Messages : 261
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 24
Localisation : marche-en-famenne (belgique)

Ma caille de chine. Empty
MessageSujet: Re: Ma caille de chine.   Ma caille de chine. EmptyJeu 13 Déc - 5:17

non il ne la bat pas puis ce sont des petites cailles elle doivent vivre en couple je crois.
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Ma caille de chine. Empty
MessageSujet: Re: Ma caille de chine.   Ma caille de chine. EmptyJeu 13 Déc - 5:53

didouneX37 a écrit:
non il ne la bat pas puis ce sont des petites cailles elle doivent vivre en couple je crois.

OK si le mâle n'y touche pas.
En revanche, que ce soit caille de Chine, caille du japon où caille des blés il fait toujours au moins trois femelles pour un mâle. Les moeurs sont les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
didouneX37
Membre Actif
Membre Actif
didouneX37

Masculin Messages : 261
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 24
Localisation : marche-en-famenne (belgique)

Ma caille de chine. Empty
MessageSujet: Re: Ma caille de chine.   Ma caille de chine. EmptyVen 14 Déc - 5:57

ok de toute façon dans ma futur volière il y aura surement des petits.
Revenir en haut Aller en bas
didouneX37
Membre Actif
Membre Actif
didouneX37

Masculin Messages : 261
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 24
Localisation : marche-en-famenne (belgique)

Ma caille de chine. Empty
MessageSujet: Re: Ma caille de chine.   Ma caille de chine. EmptyDim 16 Déc - 2:54

bon j'ai un problème avec les caille maintenant pas caille du japon ne sait plus marcher je crois quelle a l pate cassé que dois-je faire??
Revenir en haut Aller en bas
Yannig
Membre débutant
Membre débutant
Yannig

Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 32
Localisation : Bretagne

Ma caille de chine. Empty
MessageSujet: Re: Ma caille de chine.   Ma caille de chine. EmptyMar 21 Mai - 14:55

"OK si le mâle n'y touche pas.
En revanche, que ce soit caille de Chine, caille du japon où caille des blés il fait toujours au moins trois femelles pour un mâle. Les mœurs sont les mêmes."

Il me semble que cette affirmation est fausse puisque dans la nature ces animaux farouche sont monogame, et d’expérience je peut te dire que les femelles sont jalouses entre elles..ce n'est pas anodin ,d'ailleurs elles vont même jusque’à tués les petits des femelles concurrente..


Comment vas ta caille ?didouneX37
Revenir en haut Aller en bas
janick
Membre débutant
Membre débutant
janick

Féminin Messages : 135
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 53
Localisation : 44

Ma caille de chine. Empty
MessageSujet: Re: Ma caille de chine.   Ma caille de chine. EmptyMer 22 Mai - 1:18

quand est oiseau est malade , la premiere chose afaire , c'est de l'isoler , le mettre sous une source de chaleur 30° , et le vitaminer avec des gouttes pris en animalerie ou poudre chez les fournisseur ! verifier si se n'est pas une retention d'oeuf , verififier les pattes car souvant abimé avec de la fibre de cocos que l'on donne aux oiseaux pour faire leur nid , controler le brechet .et les fientes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma caille de chine. Empty
MessageSujet: Re: Ma caille de chine.   Ma caille de chine. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma caille de chine.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caille de Chine
» caille de chine
» Caille de chine
» Caille de chine
» Sexage caille de chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Autres Exotiques : :: Maladie-
Sauter vers: