Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
ponte et attente  EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
ponte et attente  EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
ponte et attente  EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
ponte et attente  EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
ponte et attente  EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
ponte et attente  EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
ponte et attente  EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
ponte et attente  EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
ponte et attente  EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 ponte et attente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yohan80700
Modérateur
Modérateur
yohan80700

Masculin Messages : 502
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 40
Localisation : roye

ponte et attente  Empty
MessageSujet: ponte et attente    ponte et attente  EmptyLun 3 Déc - 2:20

Hello tous le monde je me retourne vers vous avec la suite de la discutions dans le sujet approprier voila pour ceux qui n'aurai pas suivie jeudi ma femelle a pondu son dernier oeuf le 9eme vendredi samedi il on couver correctement la journée en alternance arriver la nuit il s encore tranquillement sur le perchoir hier je ne les ai pas vue y allez de la journée ou alors presque pas ce matin pareil que dois je faire!!!!!!!!!!! A quel moment je serai sur si on garde les oeuf ou si on les enlève du nid et passer a la prochaine ????? santa
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

ponte et attente  Empty
MessageSujet: Re: ponte et attente    ponte et attente  EmptyLun 3 Déc - 2:32

il s'agit de GOULDS? ,

tu peux nous faire une photo

seulement quand le couple sera a l'exterieur du nid bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
yohan80700
Modérateur
Modérateur
yohan80700

Masculin Messages : 502
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 40
Localisation : roye

ponte et attente  Empty
MessageSujet: Re: ponte et attente    ponte et attente  EmptyLun 3 Déc - 2:34

Oui se sont des goulds je vais voir sa pour la photo mais sa va te donner quoi comme renseignements de les voir????
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

ponte et attente  Empty
MessageSujet: Re: ponte et attente    ponte et attente  EmptyLun 3 Déc - 2:45

si tu n'as pas deux femelles

aujourd'hui ta femelle couve ?
Revenir en haut Aller en bas
yohan80700
Modérateur
Modérateur
yohan80700

Masculin Messages : 502
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 40
Localisation : roye

ponte et attente  Empty
MessageSujet: Re: ponte et attente    ponte et attente  EmptyLun 3 Déc - 3:00

ponte et attente  Dsc_0115
femelle


male

ponte et attente  Dsc_0117

voila les photo
Revenir en haut Aller en bas
isalys
Membre Actif
Membre Actif
isalys

Féminin Messages : 449
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 60
Localisation : iles de france

ponte et attente  Empty
MessageSujet: Re: ponte et attente    ponte et attente  EmptyLun 3 Déc - 3:17

c'est bien un couple a voir s'y couve, il sont quel age, car les jeune 2012 des fois il eleve pas, alors il faut les mettre aux moineaux, tu a enleve les oeufs un par un et mettre des oeufs factise ou pas, il faut voir aussi s'y il sont chaud tu mais oeuf sur ta joue voir s'y il sont chaud ou froid, si il sont froid il faut les mettre chez d'autre oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
yohan80700
Modérateur
Modérateur
yohan80700

Masculin Messages : 502
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 40
Localisation : roye

ponte et attente  Empty
MessageSujet: Re: ponte et attente    ponte et attente  EmptyLun 3 Déc - 3:26

Non il on couver que 2jour je pense est seulement la journée est je commence seulement avec les piou piou donc je n est pas encore de mdj je v pas tardez a avoir mes cages de repro et ainsi peut être y mettre un couple de mdj je bien de regardée il son froid et on voir rien dedans juste un peu de jaune et le dessous de l oeuf plus blanc ou plus épais
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

ponte et attente  Empty
MessageSujet: Re: ponte et attente    ponte et attente  EmptyLun 3 Déc - 8:32

pour la première photo pas de souci c'est bien une femelle

bagué de qu'elle année ?

quant au mâle 2012 bague rouge nous sommes d'accord

a mon humble avis le problème est ailleurs : dérangés bruits.................

je te promet c'est facile il suffit de respecter quelques règles de bases !!



ponte et attente  Img_0143



ponte et attente  P1050539

je persiste a dire que les MP ne sont pas indispensables

ponte et attente  P1050619

ponte et attente  P1050523
Revenir en haut Aller en bas
yohan80700
Modérateur
Modérateur
yohan80700

Masculin Messages : 502
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 40
Localisation : roye

ponte et attente  Empty
MessageSujet: Re: ponte et attente    ponte et attente  EmptyLun 3 Déc - 8:37

Elles est de 2012 aussi pour le bruit il sont coté cour le moins de passage possible 5\6fois par jour maxi
Revenir en haut Aller en bas
yohan80700
Modérateur
Modérateur
yohan80700

Masculin Messages : 502
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 40
Localisation : roye

ponte et attente  Empty
MessageSujet: Re: ponte et attente    ponte et attente  EmptyLun 3 Déc - 8:43

Passage humain j'ai oublier de préciser, moi j'y passe déjà pour voir se qu'il font
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

ponte et attente  Empty
MessageSujet: Re: ponte et attente    ponte et attente  EmptyLun 3 Déc - 9:55

c'est bien une pièce sans être indiscret par la quelle vous passez

pour quoi faire notament le soir ?

une dernière question si tu permets combien de cages et oiseaux sont dans cette pièce

merci yohan a trés bientot sur le forum

ponte et attente  P1020313
Revenir en haut Aller en bas
yohan80700
Modérateur
Modérateur
yohan80700

Masculin Messages : 502
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 40
Localisation : roye

ponte et attente  Empty
MessageSujet: Re: ponte et attente    ponte et attente  EmptyLun 3 Déc - 10:20

C une buanderie on va dire manteau chaussure boisson ,la cage fait 120/60/60 il sont que 2 pour le moment j attend bientôt une batterie de 4 cage pour la repro d occas il vont faire 60/40/40 moi j'y vais de temps en temps pour voir si il son dans le nid ou remettre a boire
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

ponte et attente  Empty
MessageSujet: Re: ponte et attente    ponte et attente  EmptyLun 3 Déc - 10:47

donc machine a laver peut être éclairage électrique sûrement avec un vas et vient (éclairage)

déjà partage ta cage en deux essaie de les laisser le plus possible tranquille

on donne a manger le matin avec la boisson mais avant tout arrête de les regarder les contrôler tu vas pas y arriver autrement

la température moyenne de ta pièce en ce moment ? et qui peut descendre jusqu'à ? en hiver

le reste de la journée ton éclairage consiste en quoi ?

si c'est possible essaie de nous faire deux ou trois photos de cette pièce avec

isalys clasilo et moi même nous allons essayer de t'aider si tu le veux bien
Revenir en haut Aller en bas
yohan80700
Modérateur
Modérateur
yohan80700

Masculin Messages : 502
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 40
Localisation : roye

ponte et attente  Empty
MessageSujet: Re: ponte et attente    ponte et attente  EmptyLun 3 Déc - 10:56

Non pas de machine ya un aquarium un meuble pour manteau etc la cage je vais faire les photo. Et je mets sa d ici 1h merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

ponte et attente  Empty
MessageSujet: Re: ponte et attente    ponte et attente  EmptyLun 3 Déc - 11:04

pour moi se sera pour demain attend demain pour la photo

pas de flash quelqu'un va bien prendre le relais a demain
ponte et attente  Gould_10
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

ponte et attente  Empty
MessageSujet: Re: ponte et attente    ponte et attente  EmptyLun 3 Déc - 11:19

Bon peu être pas d'affolement. J'ai un bon nombre de couples qui ont pondus et pas couvés à la première ponte. J'ai la chance d'avoir une couveuse ce qui m'a permis de voir si les oeufs étaient bons et préparer des mdj.
A la deuxième ponte la majeure partie des oiseaux ont pris les oeufs sans aucun problème. Pour information seul un couple sur plus d'une vingtaine n'élèvent pas.
En conclusion si tu n'as pas de couples support mirer les oeufs dans deux trois jours, s'ils ne sont pas fécondés tu les enlèves avec le nid que tu remettras 3-4 jours après.
Revenir en haut Aller en bas
yohan80700
Modérateur
Modérateur
yohan80700

Masculin Messages : 502
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 40
Localisation : roye

ponte et attente  Empty
MessageSujet: Re: ponte et attente    ponte et attente  EmptyLun 3 Déc - 11:53

ok je vais attendre 3/4 jour voir s il sont fécondés est je reviendrai vers vous pour vous donnée des nouvels
Revenir en haut Aller en bas
yohan80700
Modérateur
Modérateur
yohan80700

Masculin Messages : 502
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 40
Localisation : roye

ponte et attente  Empty
MessageSujet: Re: ponte et attente    ponte et attente  EmptyLun 10 Déc - 3:19

bonjour a tous donc voila j ai enlevée les œuf non fécondé nous revoilà parti pour une nouvel ponte enfin je l espère au vue du male qui recommence son petit jeu devant sa femelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
stann
Membre Nouveau
Membre Nouveau
stann

Messages : 31
Date d'inscription : 28/11/2012

ponte et attente  Empty
MessageSujet: perso ne jettez pas les oeufs,des oeufs feconde toujours   ponte et attente  EmptyMer 12 Déc - 20:17

bonjour a ta place je n aurais pas jeter les oeufs au dernier oeufs plus 7jours minimum il feconde en plus un deviens rouge tardivement sauf si tu as une bonne chaleur a la maison et il faut retirer les baignoire sinon chute de température dans le nid mes oeufs de mdj ont fecondé au 10em jours de plus les oiseaux mangent les oeufs non feconds ..ont en hiver surveille bien ta femelle gould et les températures.bon courage et patience la nature sait faire seul
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

ponte et attente  Empty
MessageSujet: Re: ponte et attente    ponte et attente  EmptyJeu 13 Déc - 14:04

stann a écrit:
bonjour a ta place je n aurais pas jeter les oeufs au dernier oeufs plus 7jours minimum il feconde en plus un deviens rouge tardivement sauf si tu as une bonne chaleur a la maison et il faut retirer les baignoire sinon chute de température dans le nid mes oeufs de mdj ont fecondé au 10em jours de plus les oiseaux mangent les oeufs non feconds ..ont en hiver surveille bien ta femelle gould et les températures.bon courage et patience la nature sait faire seul


Alors je ne comprends pas tout à ton message ???
On peut constater s'il y a fécondation ou non à partir du 5-6 jours de couvaison c'est la en effet que l'on va apercevoir des veines de sang se former dans l'oeuf. Rien à voir avec la chaleur de la maison, ce sont les oiseaux qui couvent pas le radiateur.
L'hygrométrie est un facteur très important dans la couvaison, c'est pourquoi bien au contraire il faut laisser les baignoires. Le fait que les oiseaux se baignent apportent un taux d'humidité qui permettra au embryons de bien se développer et quand le petit sera formé d'avoir moins de difficultés à briser la coquille.
Stann les oeufs ne sont pas fécondés après la ponte mais avant. Tes oeufs se sont développés environ cinq jours après le dernier oeuf pondu puisque tu dis avoir observé leur évolution au dixième jour.
En effet, un oeuf peu être conservé dans le noir et de la graine sans être couvés environ 15 jours en les bougeant tous les jours.


Revenir en haut Aller en bas
stann
Membre Nouveau
Membre Nouveau
stann

Messages : 31
Date d'inscription : 28/11/2012

ponte et attente  Empty
MessageSujet: laisse faire la nature    ponte et attente  EmptyVen 14 Déc - 0:25

tes goulds ne les derangent pas en plus si ta piece est froide compte plus de temps pour qu il rougissent bourre bien le nid met de l eau fraiche tous les jours regarde vers 5 h du matin si ton male es dehors sur un perchoir devant le nid ne jettent pas les oeufs. perso ta femelle sait si ses oeufs seront bon si elle jette des oeufs tu les remets dans le nid croie moi j ai des mdj leur oeufs ont mis beaucoup de temps a rougir et a eclore cause TEMPERATURE touche pas trop les oeufs sa les stress mire au 7 et 10jours vers 16h quand il mangent hors du nid patience
Revenir en haut Aller en bas
stann
Membre Nouveau
Membre Nouveau
stann

Messages : 31
Date d'inscription : 28/11/2012

ponte et attente  Empty
MessageSujet: je m explique rapide    ponte et attente  EmptyVen 14 Déc - 1:06

1 température de la piece combien ? ok pour la baignoire si tu veu c est toi ki voit les deux marchent lol , pour une bonne température a l interieur du nid choisis le bon materiel fibre etc et laisse les lol t inquiete pas temperature de ta piece je voulais dire (lol pas maison) ensuite comme tu dit ton mot technique les oeufs rougissent cool apres tu connais sache que tous comptes meme un courant d air en tous cas felicitation pour tes futurs petits. stan coucou
Revenir en haut Aller en bas
yohan80700
Modérateur
Modérateur
yohan80700

Masculin Messages : 502
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 40
Localisation : roye

ponte et attente  Empty
MessageSujet: Re: ponte et attente    ponte et attente  EmptyVen 14 Déc - 2:48

Je pense avoir attendu assez de temps pour voir s il allez couvé depuis dimanche que j'ai retirer les oeuf il sont reparti et maintenant je les laisse tranquille il y sont une bonne parti de la journée je sais pas si elle a déjà pondu je ne veux pas regardez au risque de les perturber oiseauxxs
Qu' appelle tu oeuf rouge stann
Revenir en haut Aller en bas
stann
Membre Nouveau
Membre Nouveau
stann

Messages : 31
Date d'inscription : 28/11/2012

ponte et attente  Empty
MessageSujet: ma these perso quand j ai des oeufs    ponte et attente  EmptyVen 14 Déc - 22:12

les oeufs arrivent jaunes et peu rester jaune pas chercher a comprendre a part attendre. au bout de quelque jour 7 ou 10, l oeuf es jaune un peu rouge par la presence de veine 3 l oeuf est jaune en surface mais rouge au fond presence de matiere 4 l oeuf est different il es fortement rouge avec une tache noir , avec une lampe adequate pour mirer tu vois sa 5 la patience lol les oiseaux couve reellement a partir du 3 ou 4eme jour de ponte, 6 je prepare mes couples en mettant un nid sans fibre pour les chauffer lol au 2eme jour maxi ils dorment dedans ensuite, selon leur interessement je donne la fibre ou pas et je recommence pour qu il sache que c est bientot le moment de repro lol . 7 s ils aiment le nid , que leur foyer est securisé sans courant d air, d aller et venu genants,et si tu mets pas trop les mains sur eux ou leur oeufs dans le nid ,ils couvrirontleurs oeufs avec succes et sans crainte 8 si tu les mires fais le a 5h du mat ou 16h heure des ravitallements coucou santa
Revenir en haut Aller en bas
yohan80700
Modérateur
Modérateur
yohan80700

Masculin Messages : 502
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 40
Localisation : roye

ponte et attente  Empty
MessageSujet: Re: ponte et attente    ponte et attente  EmptyMer 19 Déc - 14:52

Me revoilà avec des nouvelles de mon couple depuis que j ai retirer tout les œuf mes gould étaient retourner dans le nid et depuis se soir la femelle reste dormir dans le nid je ne sais pas combien il y en a car je les ai laisser tranquil se sera une surprise oeuf-oeufs :wouah!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ponte et attente  Empty
MessageSujet: Re: ponte et attente    ponte et attente  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ponte et attente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mal de ponte.
» Mal de ponte
» Ponte
» nouvelle ponte
» "empêcher" la ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Diamants de Gould : :: Reproduction-
Sauter vers: