Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
mes 7 petits nouveaux MDJ EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
mes 7 petits nouveaux MDJ EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
mes 7 petits nouveaux MDJ EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
mes 7 petits nouveaux MDJ EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
mes 7 petits nouveaux MDJ EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
mes 7 petits nouveaux MDJ EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
mes 7 petits nouveaux MDJ EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
mes 7 petits nouveaux MDJ EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
mes 7 petits nouveaux MDJ EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 mes 7 petits nouveaux MDJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
favorita
Membre débutant
Membre débutant
favorita

Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 04/04/2012
Localisation : corse

mes 7 petits nouveaux MDJ Empty
MessageSujet: mes 7 petits nouveaux MDJ   mes 7 petits nouveaux MDJ EmptyVen 23 Nov - 12:22

Bonsoir , aujourd'hui gammvert m'ont appeler pour me dire qu'ils avaient reçu des MDJ comme je cherchais , je leur avaient laisser mes coordonées exprés et ce soir je suis rentrer comme une gosse toute contente à noël cheers
j'ai eu 2 huppés : 1 moka et 1 moka lélegerement tacheter sous la gorge
3 gris
2 gris perler
et je rêve 1 jour d'en avoir des blanc mais ici ça va être dur d'en avoir rien que les créme et roux ils sont très rare mais j'en raménerais de Paris si jamais la prochaine fois que j'y monte d'autand que je les auraient pour beaucoup moins cher qu'ici. ici 1 MDJ classic coûte 15,50€ et ceux de ce soir 25€ chaque :help:
Revenir en haut Aller en bas
http://agostin-aline.chiens-de-france.com/
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

mes 7 petits nouveaux MDJ Empty
MessageSujet: Re: mes 7 petits nouveaux MDJ   mes 7 petits nouveaux MDJ EmptyMer 28 Nov - 2:39

oui éfectivement c'est pas donner.
Revenir en haut Aller en bas
favorita
Membre débutant
Membre débutant
favorita

Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 04/04/2012
Localisation : corse

mes 7 petits nouveaux MDJ Empty
MessageSujet: Re: mes 7 petits nouveaux MDJ   mes 7 petits nouveaux MDJ EmptyMer 28 Nov - 3:26

c'est clair chez nous c'est abuser en tarif c'est pour ça que je m'en achète + à paris aux marcher aux oiseaux chez des éleveurs ou à l'oisellerie de nice dans ces 2 vraiment je ne suis pas déçu du tout dans tout points. la j'essai de me trouver des moineaux du japon non panaché , des huppés et des mutations blanc mais que c'est dur à trouver pour moi ici :help:
Revenir en haut Aller en bas
http://agostin-aline.chiens-de-france.com/
isalys
Membre Actif
Membre Actif
isalys

Féminin Messages : 449
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 60
Localisation : iles de france

mes 7 petits nouveaux MDJ Empty
MessageSujet: Re: mes 7 petits nouveaux MDJ   mes 7 petits nouveaux MDJ EmptyMer 28 Nov - 3:32

oui c'est chere tes moineau du japon tu en a trouvé au marché au oiseaux moi je suis de tremps en temps il sont vraiment moin chere
Revenir en haut Aller en bas
favorita
Membre débutant
Membre débutant
favorita

Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 04/04/2012
Localisation : corse

mes 7 petits nouveaux MDJ Empty
MessageSujet: Re: mes 7 petits nouveaux MDJ   mes 7 petits nouveaux MDJ EmptyMer 28 Nov - 3:38

bhé oui au marcher aux oiseaux c'est beaucoup moins cher , j'en ai acheter à 5 et 10€ pour mon papa et quand je vois combien nous on les paient ici je m'arrache les cheveux , le soucis c'est le transport à l'aéroport d'orly ils ne veulent pas d'oiseaux sauf en fret et la c'est compliqué , cher et je ne suis pas pour alors du coup je descends en train avec mes oiseaux jusque marseille ou nice et à ces aéroports ils veulent bien Very Happy , bientôt je vais remonter 1 week end sur paris si tu va au marcher aux oiseaux on pourrais s'y retrouver si ça te dis cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://agostin-aline.chiens-de-france.com/
favorita
Membre débutant
Membre débutant
favorita

Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 04/04/2012
Localisation : corse

mes 7 petits nouveaux MDJ Empty
MessageSujet: Re: mes 7 petits nouveaux MDJ   mes 7 petits nouveaux MDJ EmptyMer 28 Nov - 3:57

youpiiiiiiiii je viens de tél a gammvert ils ont reçu 4 moineaux du japon blanc je descend cet aprém les chercher et ils vont me changer 4 bec d'argent sur 20 acheter chez eux je n'ai eu que des mâles :help: j'ai 2 capucins nonettes aussi acheter pour 1 couple alors que c'est 2 mâles dont 1 pour qui je doit limer le bec souvent sinon tordu pffffff
Revenir en haut Aller en bas
http://agostin-aline.chiens-de-france.com/
yohan80700
Modérateur
Modérateur
yohan80700

Masculin Messages : 502
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 40
Localisation : roye

mes 7 petits nouveaux MDJ Empty
MessageSujet: Re: mes 7 petits nouveaux MDJ   mes 7 petits nouveaux MDJ EmptyMer 28 Nov - 8:34

bonjour c est quoi se marchez au oiseau a paris? je suis nouiveau ici et je ne connais pas du tout etant a 100km de paris cela m intérrésse grandemant :bleu:
Revenir en haut Aller en bas
favorita
Membre débutant
Membre débutant
favorita

Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 04/04/2012
Localisation : corse

mes 7 petits nouveaux MDJ Empty
MessageSujet: Re: mes 7 petits nouveaux MDJ   mes 7 petits nouveaux MDJ EmptyMer 28 Nov - 17:47

Bonsoir yohan , le marcher aux oiseaux de paris se trouve en face des quais ( pas sur l'avenue ou se trouvent les animaleries mais en face ) métro " cité " la tu sors de suite dedans ou métro chatelet et tu sors " place du chatelet " tu te retourne la tu as une fontaine avec des lions tu traverse la seine et c'est 1 peu à ta gauche ( quai de la corse ) . c'est très intéressant d'y aller tu peu y rencontrer les club " présidents et comité du club , ..... membres " tu y a des grainetiers , des éleveurs d'oiseaux qui vendent sur place et des vendeurs d'oiseaux aussi. tu y a beaucoup plus de choix et pour moins cher qu'ailleur.
Je te souhaite de pouvoir y aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://agostin-aline.chiens-de-france.com/
favorita
Membre débutant
Membre débutant
favorita

Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 04/04/2012
Localisation : corse

mes 7 petits nouveaux MDJ Empty
MessageSujet: Re: mes 7 petits nouveaux MDJ   mes 7 petits nouveaux MDJ EmptyMer 28 Nov - 17:51

oups j'ai enfin eu mes 4 MDJ blanc que j'attendais d'avoir depuis si longtemps et ils m'ont changer 4 de mes bec d'argent la aussi pas déçu puisque j'ai eu une nouvelle mutation et j'ai pris 2 perruches ondulés + 1 femelle kittliz pour mon mâle.
dés que j'ai 1 moment je fais des photos pour vous montrer tout mon joli petit monde à plumes lol
Revenir en haut Aller en bas
http://agostin-aline.chiens-de-france.com/
magalie
Membre Passioné
Membre Passioné
avatar

Messages : 794
Date d'inscription : 26/05/2011

mes 7 petits nouveaux MDJ Empty
MessageSujet: Re: mes 7 petits nouveaux MDJ   mes 7 petits nouveaux MDJ EmptyMer 28 Nov - 23:58

a c'est cher il veule te arnacer
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

mes 7 petits nouveaux MDJ Empty
MessageSujet: Re: mes 7 petits nouveaux MDJ   mes 7 petits nouveaux MDJ EmptyJeu 29 Nov - 2:16

non dans le sud c'est très très dure de trouver. j'ai un amis qui est obliger de monté sur paris pour trouver des oiseaux moins chère. mais parfois entre le prix du trajet et le coup de reviens des oiseaux, il vaut mieux parfois les prendre sur place qu'and il y en a de très beau.
je sais que dans le sud les mdj clasique petit gabarit et panaché (ceux qu'on trouve partout) sont a plus de 10 euros chez des particuliers..... donc imaginé des type concour....... c'est la que je me dis qu 'heureusement je vie en normandie lol.

pour tes mdj j'aiemerai bien voir les photos.....
Revenir en haut Aller en bas
favorita
Membre débutant
Membre débutant
favorita

Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 04/04/2012
Localisation : corse

mes 7 petits nouveaux MDJ Empty
MessageSujet: Re: mes 7 petits nouveaux MDJ   mes 7 petits nouveaux MDJ EmptyJeu 29 Nov - 2:39

sur nice et marseille ça va encore dans les tarifs sur paris aussi mais chez nous sur la Corse c'est trop exagérer , j'ai payer 80€ ma femelle kittliz d'hier , 22,50€ mes MDJ blanc et les perruches ondulés étaient en promo à 35€ les 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://agostin-aline.chiens-de-france.com/
franck76
Membre Actif
Membre Actif
franck76

Masculin Messages : 277
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 49
Localisation : seine-maritime hodeng-au-bosc

mes 7 petits nouveaux MDJ Empty
MessageSujet: Re: mes 7 petits nouveaux MDJ   mes 7 petits nouveaux MDJ EmptyJeu 29 Nov - 5:20

bonjour,
tu paieras tes oiseaux moins cher si tu t'adresses directement à un éleveur.
chez les "marchands" d'oiseaux comme les animaleries, ils comptent une marge d'entretien . chez un éleveur un kittliz coute autour de 35 à 40€.
apres, je ne sais pas si il y a des éleveurs de cette race en Corse... pour te renseigner, vois si il y a des clubs d'éleveurs amateurs dans ton coin et de bouche à oreilles si tu cherches un oiseau particulier tu sauras quel éleveur en a.
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

mes 7 petits nouveaux MDJ Empty
MessageSujet: Re: mes 7 petits nouveaux MDJ   mes 7 petits nouveaux MDJ EmptyJeu 29 Nov - 14:33

C'est vrai que les prix sont élevés, chez moi en oisellerie j ai deja vu de nombreux mdj, roux, blanc, panaché ... 10€ peut importe la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
favorita
Membre débutant
Membre débutant
favorita

Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 04/04/2012
Localisation : corse

mes 7 petits nouveaux MDJ Empty
MessageSujet: Re: mes 7 petits nouveaux MDJ   mes 7 petits nouveaux MDJ EmptyJeu 29 Nov - 17:10

Bonsoir et merci , pour te répondre franck76 , le président du club de chez nous vit juste le village derrière chez moi , il m'a déjà donner la liste des éleveurs du club et nous avons principalement ici des éleveurs de : divers espéces de perruches , perroquets , canaris mais rien pour les exotiques , pour faire partie des club depuis l'âge de 8 ans c'est ce que a quoi j'ai songer en premier Very Happy , si je me débrouille pour acheter sur paris aux marcher aux oiseaux ou sur nice et marseille quand j'ai l'occasion d'y aller c'est pour acquérir justement de chez des éleveurs et au tarifs abordables lol , aprés si je ne monte pas j'achéte ici quand je trouve de beaux sujets mais ici effectivement c'est cher sur l'île No
Revenir en haut Aller en bas
http://agostin-aline.chiens-de-france.com/
isalys
Membre Actif
Membre Actif
isalys

Féminin Messages : 449
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 60
Localisation : iles de france

mes 7 petits nouveaux MDJ Empty
MessageSujet: Re: mes 7 petits nouveaux MDJ   mes 7 petits nouveaux MDJ EmptySam 1 Déc - 9:43

le marché au oiseaux s'appelle aussi le marché au fleur dans le 75 paris, c'est la que je vend des oiseaux de temps en temps mais pas pour le moment car il fait très froit, je descend quand il fait beau car les goulds sont frileur et s'est les naissance pour l'instant il faut attendre 7 mois pour les couleur des gould a bientot
Revenir en haut Aller en bas
favorita
Membre débutant
Membre débutant
favorita

Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 04/04/2012
Localisation : corse

mes 7 petits nouveaux MDJ Empty
MessageSujet: Re: mes 7 petits nouveaux MDJ   mes 7 petits nouveaux MDJ EmptySam 1 Déc - 15:06

ça coûte combien pour y avoir le droit de vendre au marcher Isalys s'il te plais ? il faut l'autorisation de la mairie de Paris + être dans un club c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://agostin-aline.chiens-de-france.com/
favorita
Membre débutant
Membre débutant
favorita

Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 04/04/2012
Localisation : corse

mes 7 petits nouveaux MDJ Empty
MessageSujet: Re: mes 7 petits nouveaux MDJ   mes 7 petits nouveaux MDJ EmptySam 1 Déc - 15:07

PS : Isalys , je monte le week end prochain sur paris si tu vas au marcher on pourrais s'y voir si ça te dis , je vais aller y faire un tour et dire bonjour aux amis pouce2
Revenir en haut Aller en bas
http://agostin-aline.chiens-de-france.com/
isalys
Membre Actif
Membre Actif
isalys

Féminin Messages : 449
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 60
Localisation : iles de france

mes 7 petits nouveaux MDJ Empty
MessageSujet: Re: mes 7 petits nouveaux MDJ   mes 7 petits nouveaux MDJ EmptyDim 2 Déc - 8:10

mon je serais pas au marché car j'organise une bourse le dimanche 9 décembre 2012 à la salle des fêtes rue des cholets mesnil aubry 95720 ouverture a 9h
pour le marché au oiseaux il n'y pas de conditions pour le moment mais les oiseaux doivent être bagués à un club tu doit avoir t'a carte. a bientot


Dernière édition par isalys le Dim 2 Déc - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
favorita
Membre débutant
Membre débutant
favorita

Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 04/04/2012
Localisation : corse

mes 7 petits nouveaux MDJ Empty
MessageSujet: Re: mes 7 petits nouveaux MDJ   mes 7 petits nouveaux MDJ EmptyDim 2 Déc - 8:18

ah ok ok c'est donc cette fameuse carte que m'a parler le président du club ou je suis , je vais lui demander quoi dimanche quand je le vois je n'ai toujours rien reçu ni bagues ni rien du tout et la je suis ennuyer bientôt des naissances :help: je vais demander des bagues du club en dépannage si jamais c'est mieux que rien en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
http://agostin-aline.chiens-de-france.com/
isalys
Membre Actif
Membre Actif
isalys

Féminin Messages : 449
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 60
Localisation : iles de france

mes 7 petits nouveaux MDJ Empty
MessageSujet: Re: mes 7 petits nouveaux MDJ   mes 7 petits nouveaux MDJ EmptyDim 2 Déc - 8:27

tu et a quel club car nous on les a depuis le moi octobre
Revenir en haut Aller en bas
favorita
Membre débutant
Membre débutant
favorita

Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 04/04/2012
Localisation : corse

mes 7 petits nouveaux MDJ Empty
MessageSujet: Re: mes 7 petits nouveaux MDJ   mes 7 petits nouveaux MDJ EmptyDim 2 Déc - 8:52

au COL
Revenir en haut Aller en bas
http://agostin-aline.chiens-de-france.com/
isalys
Membre Actif
Membre Actif
isalys

Féminin Messages : 449
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 60
Localisation : iles de france

mes 7 petits nouveaux MDJ Empty
MessageSujet: Re: mes 7 petits nouveaux MDJ   mes 7 petits nouveaux MDJ EmptyDim 2 Déc - 9:03

oui tu doit savoir qui je suis
Revenir en haut Aller en bas
favorita
Membre débutant
Membre débutant
favorita

Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 04/04/2012
Localisation : corse

mes 7 petits nouveaux MDJ Empty
MessageSujet: Re: mes 7 petits nouveaux MDJ   mes 7 petits nouveaux MDJ EmptyDim 2 Déc - 9:18

la comme ça en devinette non , je connais tellement de monde la haut lol
Revenir en haut Aller en bas
http://agostin-aline.chiens-de-france.com/
isalys
Membre Actif
Membre Actif
isalys

Féminin Messages : 449
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 60
Localisation : iles de france

mes 7 petits nouveaux MDJ Empty
MessageSujet: Re: mes 7 petits nouveaux MDJ   mes 7 petits nouveaux MDJ EmptyLun 3 Déc - 3:03

la vp du col
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mes 7 petits nouveaux MDJ Empty
MessageSujet: Re: mes 7 petits nouveaux MDJ   mes 7 petits nouveaux MDJ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes 7 petits nouveaux MDJ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes deux petits nouveaux
» Mes petits nouveaux
» Nouveaux Petits
» 3 nouveaux
» deux petits nouveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Moineaux du Japons : :: Divers-
Sauter vers: