Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Oiseau pour débutant EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Oiseau pour débutant EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Oiseau pour débutant EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Oiseau pour débutant EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Oiseau pour débutant EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Oiseau pour débutant EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Oiseau pour débutant EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Oiseau pour débutant EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Oiseau pour débutant EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Oiseau pour débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naas
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Naas

Messages : 5
Date d'inscription : 14/11/2012
Localisation : Québec, QC

Oiseau pour débutant Empty
MessageSujet: Oiseau pour débutant   Oiseau pour débutant EmptyMer 14 Nov - 10:07

Bonjour,

Comme chez la plupart des animaux, il y a toujours des espèces plus facile de garde que d'autres qui sont davantage adapté a un novice qui débute. J'ai besoin de vos connaissances approfondit des oiseaux pour me suggéré des espèces que je pourrais découvrir adapté a mon bas nivaux. Je n'ai jamais eu d'oiseau à ce jour. Je recherche un compagnon agréable, affectueux, inteligeant joueur et qu'il est possible de garder en appartement. J'aime qu'un animal soit d'une bonne taille et je ne mentirait peut-être pas à laise avec de minuscule petits oiseaux. J'ai déjà eu quelques contactes avec des perroquets et j'ai bien aimer cela, j'ai une attirance vers ce qui a des bec crochus...

J'ignore si des espèces correspondes a ce que j'ai mentionné... Mais bon.
J'aimerais avoir votre aide pour des espèce qui pourrait bien se matcher avec moi.
Évidement vous pouvez me posez d'autres questions et j'y répondrai.

Merci.
Naas
Revenir en haut Aller en bas
didouneX37
Membre Actif
Membre Actif
didouneX37

Masculin Messages : 261
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 24
Localisation : marche-en-famenne (belgique)

Oiseau pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Oiseau pour débutant   Oiseau pour débutant EmptyMer 14 Nov - 11:17

moi en tout cas je vais avoir un calopsite car ils sont très gentils et joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Naas
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Naas

Messages : 5
Date d'inscription : 14/11/2012
Localisation : Québec, QC

Oiseau pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Oiseau pour débutant   Oiseau pour débutant EmptyMer 14 Nov - 11:19

C'est un cockatiel ça non?

J'ai entendu dire que c'était mieux d'en avoir deux car sinon ils s'ennuient beaucoup et qu'ils étaient criards.
Revenir en haut Aller en bas
didouneX37
Membre Actif
Membre Actif
didouneX37

Masculin Messages : 261
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 24
Localisation : marche-en-famenne (belgique)

Oiseau pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Oiseau pour débutant   Oiseau pour débutant EmptyMer 14 Nov - 11:23

oui mais si on est souvent avec lui ca dois aller puis moi je ne peux en avoir qu'un mes parents sont déjà pas trop pour alors...
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Oiseau pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Oiseau pour débutant   Oiseau pour débutant EmptyMer 14 Nov - 13:42

La solution si tu aimes les becs crochus serait de te rapprocher des perroquets type gris du Gabon. Évidemment le mieux est d'entrer en contact avec un eleveur plutôt qu'une animalerie car celui ci pourra te donner les conseils dont tu auras besoin.
Mais tout ira en fonction de ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Oiseau pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Oiseau pour débutant   Oiseau pour débutant EmptyJeu 15 Nov - 3:11

oui tous sera en fonction du budget en revanche si tu n'aime pas les cris, il faut savoir que les bec crochu ont pour la plupart des cris très puissant et persant, d'autand plus qu'a l'état sauvage ils vivent soit en colonie ou en couple est ne suporte donc absolument pas la solitude. ce sont des oiseaux très demandeur d'affection et soliciteront ton attention quite a crie tout ce qu'il peuvent jusqu'a ce que tu t'en occupe...
donc il faudra aussi prendre en compte le temps que tu pourra lui consacrer chaque jour.
il faut savoir aussi que ton investissement de temps se fasse sur la duré car un perroquet comme le gris peu vivre jusqu'a 40 ans voir plus.
dans les grande perruche tel que les calopsite ou croupion rouge ou pennant c'est environ 20 ans (mais j'ai eu un croupion rouge qui a vécu jusqu'a 25 ans).

avant de te fixé il faut vraiment que tu te pose les bonnes questions pour que tout ce passe au mieux que ce soit pour l'oiseaux ou pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Naas
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Naas

Messages : 5
Date d'inscription : 14/11/2012
Localisation : Québec, QC

Oiseau pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Oiseau pour débutant   Oiseau pour débutant EmptyJeu 15 Nov - 3:41

Pour ce qui est des moyens, je n'envisage pas l'adoption d'un oiseau avant deux ans minimums, donc, je peux quand même avoir un bon bujet Sans mettre non plus un 4000 pour l'achat de l'oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Oiseau pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Oiseau pour débutant   Oiseau pour débutant EmptyJeu 15 Nov - 4:14

Oiseau pour débutant Domie_10
pour avoir une Idea 700 euro pour un élevé main EAM

600 euro élevé par parents EPP
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Oiseau pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Oiseau pour débutant   Oiseau pour débutant EmptyJeu 15 Nov - 5:15

superbe cette femelle......tu as de la chance de pouvoir avoir de tel oiseaux christobal
Revenir en haut Aller en bas
isalys
Membre Actif
Membre Actif
isalys

Féminin Messages : 449
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 60
Localisation : iles de france

Oiseau pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Oiseau pour débutant   Oiseau pour débutant EmptyJeu 15 Nov - 6:48

belle oiseaux christobal

pour avoir des oiseaux crochus je ne peux pas te conseille car j'ai que des exotiques
Revenir en haut Aller en bas
jbsp
Membre Nouveau
Membre Nouveau
jbsp

Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 25
Localisation : Loire Atlantique

Oiseau pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Oiseau pour débutant   Oiseau pour débutant EmptyDim 9 Déc - 7:10

Il est beau ton oiseau christobal :wouah!:
Revenir en haut Aller en bas
aline11
Membre Nouveau
Membre Nouveau
aline11

Messages : 15
Date d'inscription : 01/11/2012

Oiseau pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Oiseau pour débutant   Oiseau pour débutant EmptyVen 10 Avr - 15:11

les mandarins sont faciles à s occuper pour des débutants et c est pour cela que je m en étais pris et surtout ils vivent comme nous, c est à dire dès qu il commence à faire jour, HOP!!!!, ils chantent et vice versa!!!!!!!!!!! Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Oiseau pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Oiseau pour débutant   Oiseau pour débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oiseau pour débutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel oiseau pour un débutant
» Quel(s) oiseau(x) pour moi ?
» Quel oiseau pour moi ?
» Débutant :)
» nouveau et débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux en Général :: Astuces et fiche sur les oiseaux en général : :: Conseils et Astuces Divers-
Sauter vers: