Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Vente bouveuils ( vidéo ) EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Vente bouveuils ( vidéo ) EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Vente bouveuils ( vidéo ) EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Vente bouveuils ( vidéo ) EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Vente bouveuils ( vidéo ) EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Vente bouveuils ( vidéo ) EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Vente bouveuils ( vidéo ) EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Vente bouveuils ( vidéo ) EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Vente bouveuils ( vidéo ) EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vente bouveuils ( vidéo )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
papy rené
Membre Actif
Membre Actif
papy rené

Masculin Messages : 458
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 70
Localisation : Nord

Vente bouveuils ( vidéo ) Empty
MessageSujet: Vente bouveuils ( vidéo )   Vente bouveuils ( vidéo ) EmptyLun 12 Nov - 2:44

Bonjour

Comme chaque année mon ami Belge éleveur de bouvreuils met en vente certains de ses sujets, je vous met en vidéo un petit aperçu de ses oiseaux, si vous être intéressé ou si vous voulez avoir des renseignements me contacter en MP pour ses coordonnées

https://www.dailymotion.com/video/xv0z34_bouvreuils_animals


Dernière édition par papy rené le Lun 19 Nov - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://abc-du-canari.frenchboard.com/
isalys
Membre Actif
Membre Actif
isalys

Féminin Messages : 449
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 60
Localisation : iles de france

Vente bouveuils ( vidéo ) Empty
MessageSujet: Re: Vente bouveuils ( vidéo )   Vente bouveuils ( vidéo ) EmptyLun 12 Nov - 2:47

Vente bouveuils ( vidéo ) 72397a11
Revenir en haut Aller en bas
papy rené
Membre Actif
Membre Actif
papy rené

Masculin Messages : 458
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 70
Localisation : Nord

Vente bouveuils ( vidéo ) Empty
MessageSujet: Re: Vente bouveuils ( vidéo )   Vente bouveuils ( vidéo ) EmptyLun 19 Nov - 4:25

Bonjour

Remonte
Revenir en haut Aller en bas
http://abc-du-canari.frenchboard.com/
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Vente bouveuils ( vidéo ) Empty
MessageSujet: Re: Vente bouveuils ( vidéo )   Vente bouveuils ( vidéo ) EmptyLun 19 Nov - 5:41

Merci Papy René

Je recommande cet éleveur sérieux aimable avec des bouvreuils remarquables mes oiseaux sont arrivés dans le lot et garonne dans de très bonnes conditions

malheureusement en une nuit mes oiseaux ont changés d'adresse
Revenir en haut Aller en bas
didouneX37
Membre Actif
Membre Actif
didouneX37

Masculin Messages : 261
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 24
Localisation : marche-en-famenne (belgique)

Vente bouveuils ( vidéo ) Empty
MessageSujet: Re: Vente bouveuils ( vidéo )   Vente bouveuils ( vidéo ) EmptyLun 19 Nov - 7:31

moi je vois pas de bouvreuil sur la vidéo!
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Vente bouveuils ( vidéo ) Empty
MessageSujet: Re: Vente bouveuils ( vidéo )   Vente bouveuils ( vidéo ) EmptyMar 20 Nov - 1:31

didoune sur le lien proposé par papi rené il te faut cliquer sur bouvreuils

pour avoir le petit film
Revenir en haut Aller en bas
didouneX37
Membre Actif
Membre Actif
didouneX37

Masculin Messages : 261
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 24
Localisation : marche-en-famenne (belgique)

Vente bouveuils ( vidéo ) Empty
MessageSujet: Re: Vente bouveuils ( vidéo )   Vente bouveuils ( vidéo ) EmptyMar 20 Nov - 2:52

ah ok déso.
Revenir en haut Aller en bas
didouneX37
Membre Actif
Membre Actif
didouneX37

Masculin Messages : 261
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 24
Localisation : marche-en-famenne (belgique)

Vente bouveuils ( vidéo ) Empty
MessageSujet: Re: Vente bouveuils ( vidéo )   Vente bouveuils ( vidéo ) EmptyMar 20 Nov - 2:54

très joli oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Yannig
Membre débutant
Membre débutant
Yannig

Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 32
Localisation : Bretagne

Vente bouveuils ( vidéo ) Empty
MessageSujet: Re: Vente bouveuils ( vidéo )   Vente bouveuils ( vidéo ) EmptyDim 19 Mai - 16:21

Bonsoir,

Je sais que le post date un peu,mais penses-tu qu'il lui reste un couple de bouvreuil pivoine ? et question subsidiaire ( de néophyte) peut-on être livré ? j'habite en Bretagne donc la Belgique ça fais une trotte . Peut-être cette question est choquante ? j'avoue ne rien connaitre à ces choses là..

En second lieu je me demandais, ayant effectué un stage en association de lutte pour l'environnement si ces Bouvreuils ne sont pas interdit de détention en France? Je me doute évidemment que la législation n'est pas la même en Belgique et que cet éleveur n'est pas hors la loi ( ;
Est-ce que je peux élever ces oiseaux?? je les regarde dans mes bouquins depuis que je suis petit c'est un peu un rêve Smile j'imagine que c'est assez cher ? quelqu'un peut-il me dire combien il faut envisager ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Vente bouveuils ( vidéo ) Empty
MessageSujet: Re: Vente bouveuils ( vidéo )   Vente bouveuils ( vidéo ) EmptyDim 19 Mai - 23:58

yanig passe par papy rené en MP
mes oiseaux sont arrivés par transports routiers depuis la Belgique
l'éleveur est Monsieur DUCOULOMIER c'est un grand pour mémoire ces femelles venaient de chez lui
voila si cela peut t'aider !!


Vente bouveuils ( vidéo ) P1050311
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Vente bouveuils ( vidéo ) Empty
MessageSujet: Re: Vente bouveuils ( vidéo )   Vente bouveuils ( vidéo ) EmptyLun 20 Mai - 0:46

Alors pour la détention de la faune européenne, pas de type sauvage si tu n'est pas capacitaire ou si tu n'as pas d'autorisation de détention préfectoral.
Un couple de Bouvreuils c'est aux alentours de 200€-250€.
Revenir en haut Aller en bas
Yannig
Membre débutant
Membre débutant
Yannig

Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 32
Localisation : Bretagne

Vente bouveuils ( vidéo ) Empty
MessageSujet: Re: Vente bouveuils ( vidéo )   Vente bouveuils ( vidéo ) EmptyLun 20 Mai - 2:13

Super merci à vous deux ! Et merci pour les photo, le beige c'est une couleur de mue ou c'est un type de bouvreuils " non pivoine" ?

donc si je résume il faut que je sois capacitaire ? ( ce qui veut dire ? )
ou que je demande une autorisation au prefet : est-elle payante ? quelles sont les critères retenus pour obtenir une réponse favorable ?

200-250 euros il vas falloir me trouver un Job d'été pour ca =)

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Vente bouveuils ( vidéo ) Empty
MessageSujet: Re: Vente bouveuils ( vidéo )   Vente bouveuils ( vidéo ) EmptyLun 20 Mai - 3:32




je dirais c'est la couleur de la femelle type sauvage pour le male c'est plus tôt cela


Vente bouveuils ( vidéo ) P1020236
Revenir en haut Aller en bas
mandarin71
Membre Actif
Membre Actif
mandarin71

Masculin Messages : 218
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 27
Localisation : Le Creusot (71)

Vente bouveuils ( vidéo ) Empty
MessageSujet: Re: Vente bouveuils ( vidéo )   Vente bouveuils ( vidéo ) EmptyLun 20 Mai - 4:09

Yannig a écrit:
Super merci à vous deux ! Et merci pour les photo, le beige c'est une couleur de mue ou c'est un type de bouvreuils " non pivoine" ?

donc si je résume il faut que je sois capacitaire ? ( ce qui veut dire ? )
ou que je demande une autorisation au prefet : est-elle payante ? quelles sont les critères retenus pour obtenir une réponse favorable ?

Etre capacitaire signifie détenteur du certificat de capacité, pour l'avoir, il faut envoyer un dossier en préfecture (on trouve la structure du dossier sur internet), faire 20h de formation théoriques (journées techniques faites par des éleveurs capacitaires) et 50h de formation pratique chez un (ou des) éleveur capacitaire à la suvte de ça, on vient visiter ton élevage, si ça plait a ce petit monde, tu passes devant une commission qui va te délivrer ou non le certificat de capacité.
Ensuite il faudra faire une demande d'ouverture d'établissement d'élevage à la préfecture (certaines le font en même temps que le certificat de capacité) et apres tu peut avoir les oiseaux (enfin) lol
A savoir que ce n'est utile que pour le type sauvage, les mutations étant considérées comme domestiques
Revenir en haut Aller en bas
Yannig
Membre débutant
Membre débutant
Yannig

Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 32
Localisation : Bretagne

Vente bouveuils ( vidéo ) Empty
MessageSujet: Re: Vente bouveuils ( vidéo )   Vente bouveuils ( vidéo ) EmptyLun 20 Mai - 4:35

Merci Mandarin71 pour tes explication très fournies et très précise ! c'est nickel Smile c'est pas n'importe quoi dis donc l'levage de type sauvage et c'est tant mieux !

Par contre j'ai encore une petite question sur le "type sauvage" ça veut dire qu'un bouvreuil pivoine comme le mal de christobal ,qui porte les couleurs des bouvreuils sauvage ,n'est disponible qu'aux éleveurs capacitaire ? car c'est véritablement cette couleur qui me fais envie.
J'aime les oiseaux les plus proche de l’état sauvage et avec les couleurs d'origine.de manière générale je n'apprécie pas trop les mutations et les dégénérescence ( j'espère ne pas me faire trop d’ennemis avec cette phrase haha ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Vente bouveuils ( vidéo ) Empty
MessageSujet: Re: Vente bouveuils ( vidéo )   Vente bouveuils ( vidéo ) EmptyLun 20 Mai - 4:55

Non chacun c'est goût et ses couleurs il en faut pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vente bouveuils ( vidéo ) Empty
MessageSujet: Re: Vente bouveuils ( vidéo )   Vente bouveuils ( vidéo ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente bouveuils ( vidéo )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vente en ligne
» vente goulds
» Verdier en vente ??
» VENTE DE GOULDS
» vente de calcium pas cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Annonce , petit bricolage , grand bricolage , bonnes affaires ... :: Les Annonces (achat , vente , échange ...) :: Les Annonces Oiseaux :-
Sauter vers: