Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Taux d'UVA et d'UVB ? EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Taux d'UVA et d'UVB ? EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Taux d'UVA et d'UVB ? EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Taux d'UVA et d'UVB ? EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Taux d'UVA et d'UVB ? EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Taux d'UVA et d'UVB ? EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Taux d'UVA et d'UVB ? EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Taux d'UVA et d'UVB ? EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Taux d'UVA et d'UVB ? EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Taux d'UVA et d'UVB ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
favorita
Membre débutant
Membre débutant
favorita

Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 04/04/2012
Localisation : corse

Taux d'UVA et d'UVB ? Empty
MessageSujet: Taux d'UVA et d'UVB ?   Taux d'UVA et d'UVB ? EmptyLun 5 Nov - 15:10

Bonjour , es ce que quelqu'un connaîtrais le taux exact qu'il faut en UVA et UVB pour éclairer une pièce d'élevage s'il vous plais ?
J'ai commander 2 ampoules différentes la 5.0 et la 10.0 au pire je mettrais des néons si je trouve la bonne longueur pour aller sur mon double ballast mais la je me demande si des néons comme pour les aquarium iraient ?
Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://agostin-aline.chiens-de-france.com/
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Taux d'UVA et d'UVB ? Empty
MessageSujet: Re: Taux d'UVA et d'UVB ?   Taux d'UVA et d'UVB ? EmptyLun 5 Nov - 15:59

Je ne peux pas te répondre je ne connais pas du tout les taux nécessaires étant donné que les miens sont éclairé avec la lumière du jour. J'espère que d'autres pourront t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Taux d'UVA et d'UVB ? Empty
MessageSujet: Re: Taux d'UVA et d'UVB ?   Taux d'UVA et d'UVB ? EmptyLun 5 Nov - 16:45

Tu peux commander des néons spéciaux réfléchissant le spectre solaire. Ça existe et ils sont un peu différents de ceux pour la aquarium bien qu'ils se ressemble assez.
Pour le taux je pourrais en parler mais c'est assez compliqué à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Taux d'UVA et d'UVB ? Empty
MessageSujet: Re: Taux d'UVA et d'UVB ?   Taux d'UVA et d'UVB ? EmptyMar 6 Nov - 3:45

juste un petit complément pour les goulds respecter en période de reproductions

entre douze et quatorze heures d'éclairement
Revenir en haut Aller en bas
favorita
Membre débutant
Membre débutant
favorita

Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 04/04/2012
Localisation : corse

Taux d'UVA et d'UVB ? Empty
MessageSujet: Re: Taux d'UVA et d'UVB ?   Taux d'UVA et d'UVB ? EmptyMar 6 Nov - 5:47

je suis passer progressivement à 1mn de + chaque jour et actuellement à 12h par jour ce qui me manque c'est le taux d'UVA et d'UVB qu'il faut pour ma pièce.
Je vais voir sur le site de quality bird , j'ai vu qu'ils en vendent , a bricolage ils n'ont absolument rien en UVA et UVB , aprés j'en ai trouver comme pour les reptiles sur les site de la ferme tropicale , zoomalia ...... et d'autres sites et trouver aussi comme pour aquarium mais es ce que c'est bon pour les oiseaux aussi alors la scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://agostin-aline.chiens-de-france.com/
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Taux d'UVA et d'UVB ? Empty
MessageSujet: Re: Taux d'UVA et d'UVB ?   Taux d'UVA et d'UVB ? EmptyMar 6 Nov - 6:05

Bon je n'aime pas trop mettre de lien parfois ce n'est pas autorisé pas les administrateurs, sur cet info je ne crois pas nuire à qui que ce soit sauf aux commerçants. Desolé pour eux.
Ce lien est aussi très intéressant dans ses explications.
Voilà ce qu'il te faut à savoir que je les ai testé sur plusieurs années et que leur résultat suivre à peu près La loi de Mandel c'est à dire 50% mâles 50% femelles.
J'oserais ajouter voir plus de femelles.
2,4% UVB et 12% d'UVA est une réponse à ta question.
http://www.fermedebeaumont.com/neons-ultra-violets-arcadia-p-990.html
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Taux d'UVA et d'UVB ? Empty
MessageSujet: Re: Taux d'UVA et d'UVB ?   Taux d'UVA et d'UVB ? EmptyMer 7 Nov - 10:46

mes néons arrivent bien de cette ferme mais bon chutt !!!!
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Taux d'UVA et d'UVB ? Empty
MessageSujet: Re: Taux d'UVA et d'UVB ?   Taux d'UVA et d'UVB ? EmptyMer 7 Nov - 15:39

christobal a écrit:
juste un petit complément pour les goulds respecter en période de reproductions

entre douze et quatorze heures d'éclairement

J'y mets ma touche aussi lol
Pour ceux qui veulent être encore plus pointus dans l'éclair et qui veulent reproduire en hiver, vous pouvez vous servir d'un calendrier PTT afin de prendre en date repère et d'accouplement le 19 mars St Joseph. C'est à cette date que l'accouplement normal doit se faire. Ensuite vous revenez un mois en arrière et vous regardez le temps d'éclairage du soleil naturel levant et couchant. Vous commencez à préparer vos oiseaux apport en protéines et vitamines et vous augmentez l'éclairage en fonction des heures de lever et coucher des jours suivant jusqu'à l'accouplement.
Vous pourrez continuer la progression en fonction du calendrier vous verrez que ça fini par stagner et redescendre.
Bonne chance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
favorita
Membre débutant
Membre débutant
favorita

Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 04/04/2012
Localisation : corse

Taux d'UVA et d'UVB ? Empty
MessageSujet: Re: Taux d'UVA et d'UVB ?   Taux d'UVA et d'UVB ? EmptyJeu 8 Nov - 14:15

merci beaucoup pour les explications et pour ce lien qui m'a été très utile , je vais demander à l'animalerie de chez nous de m'en commander , quand je vois sur le site que le transport et à nos risque et périle , je ne commanderais donc pas dessus si aucuns recours derrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://agostin-aline.chiens-de-france.com/
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Taux d'UVA et d'UVB ? Empty
MessageSujet: Re: Taux d'UVA et d'UVB ?   Taux d'UVA et d'UVB ? EmptyJeu 8 Nov - 14:17

favorita a écrit:
merci beaucoup pour les explications et pour ce lien qui m'a été très utile , je vais demander à l'animalerie de chez nous de m'en commander , quand je vois sur le site que le transport et à nos risque et périle , je ne commanderais donc pas dessus si aucuns recours derrière.

En effet, pas très cool cette apparté de livraison, je n'avais jamais fait attention et du reste je n'ai jamais rencontré de problème avec eux ils sont très sérieux.
Bien que je partage aussi ta réticences.
Revenir en haut Aller en bas
favorita
Membre débutant
Membre débutant
favorita

Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 04/04/2012
Localisation : corse

Taux d'UVA et d'UVB ? Empty
MessageSujet: Re: Taux d'UVA et d'UVB ?   Taux d'UVA et d'UVB ? EmptyJeu 8 Nov - 14:32

mais du coup je me demande : 1 ampoule sert juste pour 1 cage et non pour 1 pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://agostin-aline.chiens-de-france.com/
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Taux d'UVA et d'UVB ? Empty
MessageSujet: Re: Taux d'UVA et d'UVB ?   Taux d'UVA et d'UVB ? EmptyJeu 8 Nov - 15:08

Pour une pièce il faut un néon.
Revenir en haut Aller en bas
favorita
Membre débutant
Membre débutant
favorita

Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 04/04/2012
Localisation : corse

Taux d'UVA et d'UVB ? Empty
MessageSujet: Re: Taux d'UVA et d'UVB ?   Taux d'UVA et d'UVB ? EmptyJeu 8 Nov - 15:15

je m'en doutais ah la zut !!! bon bon demain je mesure les néons de mon ballast en espérant que cette dimmension existe chez arcadia , mes néons sont grands scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://agostin-aline.chiens-de-france.com/
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Taux d'UVA et d'UVB ? Empty
MessageSujet: Re: Taux d'UVA et d'UVB ?   Taux d'UVA et d'UVB ? EmptyJeu 8 Nov - 15:20

Oui tu vas trouver il y a du 60-120-150 je ne crois pas que tes rampes soient plus grandes.
Revenir en haut Aller en bas
favorita
Membre débutant
Membre débutant
favorita

Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 04/04/2012
Localisation : corse

Taux d'UVA et d'UVB ? Empty
MessageSujet: Re: Taux d'UVA et d'UVB ?   Taux d'UVA et d'UVB ? EmptyJeu 8 Nov - 15:22

ces dimmensions sont en centimétres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://agostin-aline.chiens-de-france.com/
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Taux d'UVA et d'UVB ? Empty
MessageSujet: Re: Taux d'UVA et d'UVB ?   Taux d'UVA et d'UVB ? EmptyJeu 8 Nov - 16:15

Oui c'est sont des centimètres, j'utilise des néons de 120 plus lampes lever et coucher du soleil avec un temps de 30mn pour l'un et l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
favorita
Membre débutant
Membre débutant
favorita

Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 04/04/2012
Localisation : corse

Taux d'UVA et d'UVB ? Empty
MessageSujet: Re: Taux d'UVA et d'UVB ?   Taux d'UVA et d'UVB ? EmptyVen 9 Nov - 4:56

alors je suis sauver avec ces dimmensions mille merci Clasilo , je vais mesurer mes néons et les commander a gammvert cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://agostin-aline.chiens-de-france.com/
Contenu sponsorisé




Taux d'UVA et d'UVB ? Empty
MessageSujet: Re: Taux d'UVA et d'UVB ?   Taux d'UVA et d'UVB ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taux d'UVA et d'UVB ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taux d'humidité pour la repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Annonce , petit bricolage , grand bricolage , bonnes affaires ... :: Les Petits Bricolages-
Sauter vers: