Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Reproduction toute l'année? EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Reproduction toute l'année? EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Reproduction toute l'année? EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Reproduction toute l'année? EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Reproduction toute l'année? EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Reproduction toute l'année? EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Reproduction toute l'année? EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Reproduction toute l'année? EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Reproduction toute l'année? EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Reproduction toute l'année?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dieg160512
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Dieg160512

Messages : 38
Date d'inscription : 10/10/2012

Reproduction toute l'année? Empty
MessageSujet: Reproduction toute l'année?   Reproduction toute l'année? EmptySam 20 Oct - 13:38

Bonsoir tout le monde, voilà j'adore les ondulées et je me posais la question, se reproduisent-elles toute l'année? bien sûr il ne faut pas dépasser plus de 3-4 couvées mais peuvent-elles se reproduirent en hiver par exemple? une autre question, autant mes mandarins sont dans le garage et je vais les voir tous les jours pendant un ptit moment autant est-ce que si je mets une autre volière avec un couple d'ondulée, est-ce qu'elles ne vont pas s'ennuyer toutes seules? si elles sont à 2 dans la cage ça irait ou pas? la cage sera la même que celle de mes mandarins, donc les dimensions 75 cm de long 50 de large et 150 de haut, je leur mettrai des jeux bien sûr. Les mandarins ne demandent pas vraiment notre compagnie malgré que je vois qu'ils s'habituent à moi mais les ondulées ont-elles besoin de plus de contact avec l'homme. Et dans les garage supportent-elles les températures plus fraîches?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Reproduction toute l'année? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction toute l'année?   Reproduction toute l'année? EmptySam 20 Oct - 14:02

Les perruches si elles sont en intérieur, peuvent se reproduire en hiver, par contre si elles sont dans le garage et que les températures varient selon les saisons, autant respecter leur période de reproduction. Ton couple de perruche ne va pas s'ennuyer, les miens sont aussi en couple et pas de souci, tu places de quoi les occuper et aussi prévoir du temps a leur consacrer. Si tes perruches sont placés au printemps elles s'habitueront progressivement aux changements de température, pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
Dieg160512
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Dieg160512

Messages : 38
Date d'inscription : 10/10/2012

Reproduction toute l'année? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction toute l'année?   Reproduction toute l'année? EmptySam 20 Oct - 14:35

Merci pour tes précisions fanny Very Happy je pense que je vais me laisser tenter lol généralement je leur consacre plus ou moins 30 minutes en rentrant du travail mais quand j'ai fini plus tôt ou que j'ai congé là je prends bien sûr plus de temps, mais si elles sont déjà apprivoisées (on en a au magasin) est-ce que si elles restent seules toute la journée et que je leur consacre 30 minutes en rentrant à les manipuler est-ce suffisant? Je pose beaucoup de questions je sais lol est-ce que tu t'y connais en perruche moineau (perruche catherine)? je suppose que les conditions de vie sont les mêmes que pour les ondulées
Revenir en haut Aller en bas
Chiquette
Membre Actif
Membre Actif
Chiquette

Féminin Messages : 237
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 44
Localisation : VAR

Reproduction toute l'année? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction toute l'année?   Reproduction toute l'année? EmptyLun 22 Oct - 3:25

Bonjour,

Juste pour dire que 3/4 couvées c'est deja ENORME pour les oiseaux. Le mieux est de maximiser à 2 par an.

Revenir en haut Aller en bas
Dieg160512
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Dieg160512

Messages : 38
Date d'inscription : 10/10/2012

Reproduction toute l'année? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction toute l'année?   Reproduction toute l'année? EmptyLun 22 Oct - 5:26

ok merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Reproduction toute l'année? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction toute l'année?   Reproduction toute l'année? EmptyLun 22 Oct - 9:35

dans le monde des oiseaux tout est relatif

pour les diamant de gould trois couvées est une bonne cadence

la en la matière je suis éleveur de goulds depuis plus de trente cinq ans

je pense avoir une certaine expérience ce week-end des éleveurs de ROUEN

(trois ) se sont rendus dans mon modeste élevage pour choisir quelques couples
Revenir en haut Aller en bas
Chiquette
Membre Actif
Membre Actif
Chiquette

Féminin Messages : 237
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 44
Localisation : VAR

Reproduction toute l'année? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction toute l'année?   Reproduction toute l'année? EmptyMar 23 Oct - 23:29

L'expérience est bien ce qui il y a de meilleurs, donc je m'inclicne. Je ne suis pas du tout dans les becs droits, donc...Merci pour cette info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reproduction toute l'année? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction toute l'année?   Reproduction toute l'année? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction toute l'année?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toute la famille !!!
» Mes perruches ondulés de toute les couleurs :
» Toute la famille au complet
» Sherley et Dino (photos)
» Tu avais toute la vie devant toi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux Bec crochus :: Les Perruches Ondulées :: Divers-
Sauter vers: