Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Problème d'entente EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Problème d'entente EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Problème d'entente EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Problème d'entente EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Problème d'entente EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Problème d'entente EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Problème d'entente EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Problème d'entente EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Problème d'entente EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Problème d'entente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loiseau11
Membre débutant
Membre débutant
avatar

Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : - Vaucluse -

Problème d'entente Empty
MessageSujet: Problème d'entente   Problème d'entente EmptyDim 7 Oct - 16:36

salut à tous, voilà, toute fière de montrer mon nouveau couple de mandarins acquis hier....
(voir photos, dans la rubrique vos photos) Je les ai introduit dans ma grande cage où j'ai déjà mon couple de MDJ.
Tout se passait bien, mais voilà que ce soir , après avoir mis le drap sur la cage pour dormir (ils sont dans le salon), la femelle mandarin brune s'est mis à attaquer mon petit moineau du japon mâle et plusieurs fois. Les disputes étant de plus en plus violentes, j'ai dû séparer mes deux couples et mettre les Mandarins dans une autre cage...
Qui peut me dire ce qui s'est passé ? Ce sont des espèces normalement qui s'entendent , pourquoi alors elle est devenue hargneuse en 24 h ? Ils sont pourtant bien soignés et ont ce qu'ils font. Quelle erreur ai-je commise ?
Qui peut m'aider à comprendre ? Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lanouille
Modérateur
Modérateur
lanouille

Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : cher (18)

Problème d'entente Empty
MessageSujet: Re: Problème d'entente   Problème d'entente EmptyDim 7 Oct - 16:59

quelles sont les dimension de ta cage?

parfois certains oiseaux sont plus agressif que d'autre. les mdj sont tres pacifique et sont souvent dominé par les mandarins (d'apres les observation que j'ai pu faire avec mes oiseaux) en générale ça n'est pas des disputes violente..
attends d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
http://exotiques-birds.overblog.com
loiseau11
Membre débutant
Membre débutant
avatar

Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : - Vaucluse -

Problème d'entente Empty
MessageSujet: Re: Problème d'entente   Problème d'entente EmptyDim 7 Oct - 17:09

ma cage fait 60 X 34 X 75 . Mon petit mâle MDJ défend ardemment son territoire et sa femelle...le pauvre était plutôt perturbé à l'arrivée du nouveau couple de mandarins. Et j'ai l'impression que c'est surtout la nuit que ça pose problème. Je suis allée voir les mandarins dans l'autre cage, la femelle s'est couchée dans une mangeoire...
Oui j'ai l'impression que la mandarin est dominante et les mandarins sont plus gros que mes MDJ. Je suis vraiment dégoutée, moi qui rêve toutes les nuits d'une volière avec plusieurs oiseaux ....
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Problème d'entente Empty
MessageSujet: Re: Problème d'entente   Problème d'entente EmptyLun 8 Oct - 4:17

bah les mandarin sont territoriaux et normalement il n'est pas conseiller de mettre de couple pair ensemble car il y aurra toujours un couple de dominé et un couple dominant. les mandarin étant plus dominant que les mdj ils ont pris le dessus. il faut aussi savoir que les madarin sont assez agressif surtout lorsqu'il sont en couple près a reproduire. et parfois il peuvent aller jusqu'a tué, même leur prepre jeunes (j'ai deux couple de mandarin qui mon tuer leur niché de jeune car il été trop près des mdj ou alors suite a un orage). dans mon enfance ma mère fesait de l'élevage de mandarin et lorsqu'elle les mettait ensemble pour le repos en grande volière il est déjà arriver que certain soit tuer par les autres( ils était très nombreux environs 100)

le mieux c'est d'avoir soit un couple soit trois couples. mais vue la taille de ta cage tu ne pourra pas trois couple et si tu remet les deux couple ensemble il se repassera la même chose malheureusement.

en plus tu dis qu'il sont plus gros que les mdj et il faut évité de mélanger gros oiseaux avec petit ouseaux dans une même cage. dans les volière cela pose moins de problème car ils ont beaucoup plus d'espace.

Revenir en haut Aller en bas
loiseau11
Membre débutant
Membre débutant
avatar

Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : - Vaucluse -

Problème d'entente Empty
MessageSujet: Re: Problème d'entente   Problème d'entente EmptyLun 8 Oct - 4:24

Oui problème de territoire ...même avec les moineaux...chacun défend son beefsteak, mais j'ai l'impression que ma jolie femelle brune mandarin a beaucoup de caractère...faut voir avec quelle ardeur elle épouille son nouveau compagnon mandarin !
et ils sont lègerement plus gros oui...un peu grassouillets même , je les ai achetés samedi (le couple mandarin) à un éleveur à une expo oiseaux vers chez moi.

J'ai l'intention d'acheter bientôt une volière. Crois-tu qu'à ce moment là, je pourrai les remettre ensemble ou faire une séparation ? Je vois autour de moi pourtant des gens avec volière qui mélangent les deux espèces !
Revenir en haut Aller en bas
loiseau11
Membre débutant
Membre débutant
avatar

Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : - Vaucluse -

Problème d'entente Empty
MessageSujet: Re: Problème d'entente   Problème d'entente EmptyLun 8 Oct - 4:31

oui j'ai bien vu que la femelle mandarin avait de mauvaises intentions hier soir sur mon petit MDJ Pépito ,- le brun roux panaché sur la photo- qui est jeune et que j'ai acheté en août. Il est adorable avec sa femelle. J'ai voulu essayer les Mandarins, mais je ne supporte pas la violence (même chez les animaux) je verrai leur comportement sinon par la suite , je resterai sur les MDJ que j'apprécie beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Problème d'entente Empty
MessageSujet: Re: Problème d'entente   Problème d'entente EmptyLun 8 Oct - 4:38

tu peux mélangé les deux espèces seulement il faut qu'ils soit en nombre de couple impert sinon il y aurra toujours des problèmes. moi j'ai un seul couple de mandarin pour trois couple et deux femelles de mdj.
donc 5 couple d'oiseaux dans la volière (les deux femelle compte comme un couple)
et même comme ca ils sont très territoriaux et on prix le "commandement" de la volière. il n'y a pas de bagarre mais lorsque les mandarin se pose sur un perchoir les mdj s'en vont sinon la femelle les chasse, pour les mangeoir de même et pour l'abrevoir aussi.
mais comme il sont plus nombreux en mdj, les mandarin se contente de l'intimidation et d'arraché une ou deux plumes. car les autre vole partout dans la volière et du coup les mandarin se focalise sur le nouveaux venant de se poser sur le perchoir ou autre. en fait avec cette méthode les mandarin ne s'acharne pas sur un seul individue car il doivent repousser les autres en permanence et doivent donc s'ocuppé de tous les autres aussi; plus le temps pour se concentré sur un seul.
en plus chez moi depuis que leur trois jeunes sont sorti du nid ils ont lacher les mdj pour s'occupé de leur trois bouche a nourrir (de vrai ventre sur patte)

si tu les met en volière je te conseil de rajouté au moins un couple j'opterai pour un couple de mdj mais tu peux mettre un autre espèce. de plus tu pourra mettre de faux branchege avec des feuille pour délimité des zone de tranquilité. et si jamais tu veux faire une repros surtout éloigne les nid des un des autres...

en fait plus il auront de l'espace moins il y aurra de problème....
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Problème d'entente Empty
MessageSujet: Re: Problème d'entente   Problème d'entente EmptyLun 8 Oct - 5:02

Tu as acquis ton couple de mandarin hier ? et ils sont déjà avec les mdj ... Tu n'as pas fais de quarantaine ?

Chaque individus a son caractère, j ai déjà eu un mdj qui attaquait tous les autres, un fort caractère ... et inversement. En général comme l'a dit lili, on conseil trois couples plutot que deux, cependant j ai des couples qui sont par pair et tout se passe bien ... on généralise mais c'est aussi du cas par cas.

Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
loiseau11
Membre débutant
Membre débutant
avatar

Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : - Vaucluse -

Problème d'entente Empty
MessageSujet: Re: Problème d'entente   Problème d'entente EmptyLun 8 Oct - 5:08

je les ai laissés une journée dans une cage, mais voyant qu'ils étaient en parfaite santé, je les ai finalement introduit avec les mdj...mais de nouveaux sont séparés
Revenir en haut Aller en bas
loiseau11
Membre débutant
Membre débutant
avatar

Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : - Vaucluse -

Problème d'entente Empty
MessageSujet: Re: Problème d'entente   Problème d'entente EmptyLun 8 Oct - 5:12

oui moi je crois que j'ai le chic pour tomber sur les caractériels !! depuis juin , cinq oiseaux, (trois mdj) et deux mandarins..
j'ai dû donner ma première femelle mdj panaché , avec un fort caractère à un éleveur ...elle voulait me niacquer tous mes occupants...
je n'ai vraiment pas de chance !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Problème d'entente Empty
MessageSujet: Re: Problème d'entente   Problème d'entente EmptyLun 8 Oct - 6:22

Par contre la quarantaine une seule journée n'est vraiment pas suffisant :/

Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Problème d'entente Empty
MessageSujet: Re: Problème d'entente   Problème d'entente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'entente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probléme nid
» Problème
» probleme de nid
» the problème
» probleme ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Diamants Mandarins :: Divers-
Sauter vers: