Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
achet d'un couple diamant de gould ? EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
achet d'un couple diamant de gould ? EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
achet d'un couple diamant de gould ? EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
achet d'un couple diamant de gould ? EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
achet d'un couple diamant de gould ? EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
achet d'un couple diamant de gould ? EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
achet d'un couple diamant de gould ? EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
achet d'un couple diamant de gould ? EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
achet d'un couple diamant de gould ? EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 achet d'un couple diamant de gould ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
catcar
Membre Nouveau
Membre Nouveau
catcar

Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : seine maritime 76

achet d'un couple diamant de gould ? Empty
MessageSujet: achet d'un couple diamant de gould ?   achet d'un couple diamant de gould ? EmptyJeu 4 Oct - 5:37

bonjour à tout le monde !
Je viens juste de m'inscrire et pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation, je possède un couple d'omnicolore et un couple de turquoisine et je projette d'acheter un couple de bec droit, j'envisage d'acheter un couple de diamand de gould ; mais là je ne connais pas grand chose est ce que ces oiseaux sont très fragile, doivent il vivre dehors ou à l'intérieur, quelle type de cage faut-il pour ces oiseaux, la nourriture ???? à oui aussi je voulais savoir quel prix était conseillé ?
aussi vous qui en connaissez un rayon merci de me renseigner.

a bientot sur le forum

catcar flower
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

achet d'un couple diamant de gould ? Empty
MessageSujet: Re: achet d'un couple diamant de gould ?   achet d'un couple diamant de gould ? EmptyJeu 4 Oct - 6:51

bonjour.
pour les gould surtout pas d'extérieur sauf en été et a l'abris des courant d'air.
ce sont des oiseaux qui n'aime pas trop les changement de température surtout en période de mue.
pour le moment je te conseil d'attendre un peu car la période de reproduction viens de débuter. vaut mieux que tu les prenne au primptemps comme ca les mauvais jour seront passer donc pas de risque de courant d'air pendant le transport et en plus les éleveur auront plus de choix en jeune a céder.

pour la nourriture c'est un mélange exotique au quel on rajoute souvent de l'alpiste à raison de 30 à 50 % du mélange. en plus tu leur met des grappe de millet et un os de sèche.
en période de repros ils ont besoin de patée au oeufs de grappe de millet rouge, ainsi que des petits insecte comme les pinkies.

pour la cage on conseil souvent 60 à 80 cm le long, 40 de haut et 40 de profondeur.

pour le nid il te faudra un nid spécial gould si jamais tu veux les faire reproduire.

pour le prix cela dépende de la couleur de l'oiseau un oiseau bleu sera plus cher qu'un oiseaux vert. il existe une multitude de mutation chez les gould et le prix peu varier du simple au triple en fonction de la mutation et de la souche.

mais si tu cherche plus de renseignement je t'envoie vers franck76 sur le forum. n'hésite pas a lui demander pour les gould les siens sont de toute beauté ( j'ai eu la chance de les voir ) et en plus il est dans le 76...
Revenir en haut Aller en bas
catcar
Membre Nouveau
Membre Nouveau
catcar

Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : seine maritime 76

achet d'un couple diamant de gould ? Empty
MessageSujet: Re: achet d'un couple diamant de gould ?   achet d'un couple diamant de gould ? EmptyJeu 4 Oct - 9:26

merci à Lili76 pour ces informations, bien sur je suis intéressée pour acheter un couple de gould, mais comment puis-je contacter franck76 par le biais du forum ; je vais te paraître nulle mais pour moi c'est la première fois alors...
merci de me dire comment faire ?
Au fait j'ai une volière pour les futurs oiseaux de 150cm de haut - 53cm de largeur - 65cm de longueur - est -ce bien ?
a bientot

CATCAR
Revenir en haut Aller en bas
franck76
Membre Actif
Membre Actif
franck76

Masculin Messages : 277
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 49
Localisation : seine-maritime hodeng-au-bosc

achet d'un couple diamant de gould ? Empty
MessageSujet: Re: achet d'un couple diamant de gould ?   achet d'un couple diamant de gould ? EmptyJeu 4 Oct - 10:36


bonjour,catcar il me reste plusieur couple de differente couleur
merci lili 76 et a bientôt..
tu est ou dans 76 ? tu me contacter part m p

Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

achet d'un couple diamant de gould ? Empty
MessageSujet: Re: achet d'un couple diamant de gould ?   achet d'un couple diamant de gould ? EmptyVen 5 Oct - 1:52

tienquiète franck c'est normal.
au fait ton mâle cou coupé est superbe il n'arrete pas de chanté et je pense que le couple est entrain de se consolidé car ils se font plein de papouille et parle entre eux lol. je ne les mettrai pas en repros avant le printemps prochain quand pense tu?

pour catcar. c'est vrai que l'on conseil toujours une cage plus longue que haute car ils ont besoin de voler, après s tu n'a que ca ils sauront s'en contenter... au pire tu peux même diviser la volière en deux comme ca tu garde une parti pour le couple et une partie soit pour les jeunes soit pour un autre couple d'oiseaux.....


pour contacter franck rien de plus simple comme il la dit tu le contact par message privet (mp). pour ce faire tu clic sur son nom (facil vue qu'il vient d'écrir juste avant moi sur ce post. et tu arrive sur sa page; sous sa photo tu va avoir des petite icone il y en a une qui sera marquer "mp" tu clic dessus et après c'est comme une boite mail tu mes le sujet et ton texte et tu envoie.

j'espère avoir été assez clair. et n'hesite pas a poser toute tes questions a franck.
Revenir en haut Aller en bas
franck76
Membre Actif
Membre Actif
franck76

Masculin Messages : 277
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 49
Localisation : seine-maritime hodeng-au-bosc

achet d'un couple diamant de gould ? Empty
MessageSujet: Re: achet d'un couple diamant de gould ?   achet d'un couple diamant de gould ? EmptyVen 5 Oct - 5:38

effectivement, le début du printemps (fevrier) sera la bonne période: ils auront environ 1 an et demi.
chez moi, ils travaillent en ce moment (j'ai mis les nids et ils y vont deja)
mais mes couples sont un peu plus vieux...
bye
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

achet d'un couple diamant de gould ? Empty
MessageSujet: Re: achet d'un couple diamant de gould ?   achet d'un couple diamant de gould ? EmptyVen 5 Oct - 7:17

oui pour le moment hors de question d'avoir des jeune cou coupé. de toute façon je te tiend au courant.
Revenir en haut Aller en bas
catcar
Membre Nouveau
Membre Nouveau
catcar

Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : seine maritime 76

achet d'un couple diamant de gould ? Empty
MessageSujet: Re: achet d'un couple diamant de gould ?   achet d'un couple diamant de gould ? EmptyVen 5 Oct - 11:36

bonsoir frank et lili et merci pour vos mails sympas !

il est bien ce forum !

merci encore, bonne soirée et bon week end,

a bientot

catcar

Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

achet d'un couple diamant de gould ? Empty
MessageSujet: Re: achet d'un couple diamant de gould ?   achet d'un couple diamant de gould ? EmptySam 6 Oct - 16:37

Bonne chance avec tes futurs oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




achet d'un couple diamant de gould ? Empty
MessageSujet: Re: achet d'un couple diamant de gould ?   achet d'un couple diamant de gould ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achet d'un couple diamant de gould ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diamant de gould
» Cherche un couple de diamant de gould
» Achéte couple diamant de Forbes, diamant Quadricolores et Pape de
» prix diamant de gould
» Diamant de gould déplumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Diamants de Gould : :: Divers-
Sauter vers: